160 CV c'est énorme, je serais curieux de l'essayer, elle doit bien envoyer.
Mais 16000 patates c'est beaucoup trop cher, du moins pour moi...

Oui et comme déja dit 16000 euros c'est sec,avec une poignée (souvent necessaire) d'options ça grimpe sévèreZulu a écrit :Une bien belle bécane, moins plastiquée qu'une Honda, je la préfère nettement à la GS qu'on voit partout et à la Multistrada avec son vilain bec d'oiseau.
160 CV c'est énorme, je serais curieux de l'essayer, elle doit bien envoyer.
Mais 16000 patates c'est beaucoup trop cher, du moins pour moi...
quatsoupap a écrit :OK, c'est une belle moto, mais :
- un cylindre de trop
- BMW : 3 lettres, une par tranche de 1000 € supplémentaire par rapport au "même" produit chez la concurrence (sauf Ducat', qui s'aligne !)
- trop d'électronique, et actuellement l'électronique chez BM, ce n'est pas vraiment un gage de fiabilité![]()
- 160 cv, pour quoi faire ? Rouler à 90 km/h, peut-être bientôt à 80 ? Faire tous les jours les 10 km embouteillés qui vont du domicile au boulot ?
Sur tous ces points, et d'autres encore, ma TS joue peut-être à l'étage inférieur, mais c'est exactement celui qui m'intéresse. Depuis longtemps déjà BM a compris où était l'argent : ses motos (sauf peut-être les 800) ont définitivement déserté les garages des bouffeurs de km, pour aménager dans ceux, beaucoup plus cossus, des CSP+, pour lesquels elles font partie intégrante du statut social. On trouve des GS, LA moto du baroudeur par excellence (ou prétendue telle), avec 4 ans et moins de 15.000 km !
Tout ce que j'espère, c'est que Triumph va nous éviter ce genre de dérive, aussi bien pour les tarifs (déjà pas donnés...), que la fiabilité, et la prolifération des métastases électroniques...Sinon je garde ma TS, et me rachète la même le jour où on annonce son remplacement par un ordinateur sur roues !
D'accord avec la critique du marketing "premium" BM, on peut aussi en profiter parce que dans 4 ans, la S1000XR sera nettement plus abordable en occase peu kilométrée. Ceci dit il me semble que le 90 est déjà impossible à tenir avec la plupart des bécanes actuelles, j'imagine même pas le 80.quatsoupap a écrit :OK, c'est une belle moto, mais :
- un cylindre de trop
- BMW : 3 lettres, une par tranche de 1000 € supplémentaire par rapport au "même" produit chez la concurrence (sauf Ducat', qui s'aligne !)
- trop d'électronique, et actuellement l'électronique chez BM, ce n'est pas vraiment un gage de fiabilité![]()
- 160 cv, pour quoi faire ? Rouler à 90 km/h, peut-être bientôt à 80 ? Faire tous les jours les 10 km embouteillés qui vont du domicile au boulot ?
Sur tous ces points, et d'autres encore, ma TS joue peut-être à l'étage inférieur, mais c'est exactement celui qui m'intéresse. Depuis longtemps déjà BM a compris où était l'argent : ses motos (sauf peut-être les 800) ont définitivement déserté les garages des bouffeurs de km, pour aménager dans ceux, beaucoup plus cossus, des CSP+, pour lesquels elles font partie intégrante du statut social. On trouve des GS, LA moto du baroudeur par excellence (ou prétendue telle), avec 4 ans et moins de 15.000 km !
Tout ce que j'espère, c'est que Triumph va nous éviter ce genre de dérive, aussi bien pour les tarifs (déjà pas donnés...), que la fiabilité, et la prolifération des métastases électroniques...Sinon je garde ma TS, et me rachète la même le jour où on annonce son remplacement par un ordinateur sur roues !
Coolapix a écrit :"Un peu" ? Après, tant que ça se vend... Tant mieux pour eux
C'est vrai que je trouve le poste de pilotage assez moche, pour ne pas dire laid...gpsvar a écrit :Esthétiquement et pas parce que c'est une BMW, je la trouve moche et beaucoup de détails pas très "classe" (type fixation de la bulle guidon,..) pour une moto vendue à ce prix.
Enfin il y a l'hélice bleu et blanc, ce qui fera baver certains.......
jp
Plutôt curieux de l'essayer en full, au printemps 2016.Tiger83 a écrit :Plutot jolie à mon goût sauf le pot mais c'est valable pour pas mal de bécanes en ce moment (Multistrada excepté), c'est plus un roadster déguisé qu'un trail, ce qui me convient tout à fait et puis 160 bourrins çà doit avoiner un peu.
Reste à l'essayer en full quand çà sera possible.