Page 20 sur 33

Re: Bonneville 2016

Publié : 01 août 2016, 11:31
par danzebike
hosuyaka a écrit :La Scout est moins chere que la Triumph.... elle n a rien à envier à l anglaise..
Si le look,c'est forcement personnel mais je trouve que cette Indian est édulcorée,leur salade associant moderne et classique reste peu convaincante,au contraire de la Triumph qui est une vraie réussite de l'avis général.Géronimo doit se retourner dans sa tombe..:hehe: !

Re: Bonneville 2016

Publié : 01 août 2016, 13:00
par hosuyaka
Je ne parlais pas du look , mais de l equipement et de la qualité de finition ( peinture et autres ) .
Geronimo etait un apache , Indian se refere plus vers les Sioux ou amerindiens du meme type .
Sur la nouvelle Scout 2017 , l usine a fait quelques modifications , ils ont tenus compte de l avis des utilisateurs et ont gommé quelques imperfections .
indian_scout_2017.jpg


Comme moto : Speciale Retraite , ce n est pas mal . A+

Re: Bonneville 2016

Publié : 01 août 2016, 15:49
par Tiger83
hosuyaka a écrit :Je ne parlais pas du look , mais de l equipement et de la qualité de finition ( peinture et autres ) .
Geronimo etait un apache , Indian se refere plus vers les Sioux ou amerindiens du meme type .
Sur la nouvelle Scout 2017 , l usine a fait quelques modifications , ils ont tenus compte de l avis des utilisateurs et ont gommé quelques imperfections .
indian_scout_2017.jpg


Comme moto : Speciale Retraite , ce n est pas mal . A+
mouais enfin ce bidule n'a rien à voir avec une Bonnie (sujet du topic), au mieux à comparer avec une HD mais c'est tout...
et +1 avec Danzebike

Re: Bonneville 2016

Publié : 01 août 2016, 15:52
par danzebike
hosuyaka a écrit :Je ne parlais pas du look , mais de l equipement et de la qualité de finition ( peinture et autres ) .
Geronimo etait un apache , Indian se refere plus vers les Sioux ou amerindiens du meme type .
Sur la nouvelle Scout 2017 , l usine a fait quelques modifications , ils ont tenus compte de l avis des utilisateurs et ont gommé quelques imperfections .
indian_scout_2017.jpg


Comme moto : Speciale Retraite , ce n est pas mal . A+
Merci pour ces précisions :perv: ,mais ce qui me chagrine notamment reste l'intégration du radiateur et toute la partie "tolée" sous la selle".. Après comme on dit y'a plus vraiment de mauvaises motos et c'est surtout le pilote qui fait la différence.Quant a une moto pour la "retraite" l'offre est tellement abondante qu'on pourrait ouvrir un topic sur le sujet.Moi j'ai choisi un VFRX mais la Scout peut aussi rencontrer son public alors pourquoi pas ;) ..

Re: Bonneville 2016

Publié : 02 août 2016, 09:06
par hosuyaka
La partie tolée est en fait le cadre : en Alu Moulé ......

" mouais enfin ce bidule n'a rien à voir avec une Bonnie (sujet du topic), au mieux à comparer avec une HD mais c'est tout."

On s est amusé avec un collegue à faire le comparatif entre ces 2 becanes , la Triumph et la Scout ... chacun est allé chez le conces. distributeur et on s est retrouvé pour tester ces machines en ville , petites routes , voies rapides ....
L Indian est largement devant sur tous les points , seul faiblesse relative : les amortos ar vite depassés .
Sinon le moteur .... qu est ce qu il envoie ..... A tous les regimes , je deposais l anglaise , que ce soit en reprise , en acceleration ou en vitesse de pointe et elle tient le pavé .
Meme le frein av , mono disque ne m a pas gené car le moteur lorsque l on coupe les gaz , ralentit bien la machine .
Notre juge de paix par chez nous , c est la montée d Arboras .... Desolé pour l anglaise .... Mais ce n est pas une mauvaise moto et elle est dans l optique de motos que j aime , quant à l americaine , je ne pensais pas faire ce que j ai fait avec elle , elle m a agreablement surpris et prochainement je teste l Octane de Victory , c est la meme , mais plus puissante et avec des roues de 17 et de 18 ....
Sinon , attendre que les japonais se reveillent , ils vont bien nous sortir une machine de ce style .... tiens pourquoi pas une 1200 Yamaha avec le moteur de la Tenere dans un cadre similaire à la Bonneville !!!! A+

Re: Bonneville 2016

Publié : 02 août 2016, 10:17
par danzebike
Vues les qualités mécaniques et dynamiques que tu décris c'est dommage qu'ils n'en fabriquent pas une routière.. Mais là je suis dans le hors sujet :jesors: ..

Re: Bonneville 2016

Publié : 02 août 2016, 15:50
par Tiger83
Hormis Vance, Remus pour T120 très sympa :
https://www.remus.eu/news/BIKE-INFO-14-16-E/

Re: Bonneville 2016

Publié : 05 août 2016, 09:53
par Tiger83
Quelqu'un a une idée de l'autonomie réelle de la T120 (voire de la Thruxton) ?
à priori donnée pour moins de 5l/100 avec un réservoir de 14.5L çà devrait tourner autour de 300kms mais çà c'est la théorie... :0

Re: Bonneville 2016

Publié : 05 août 2016, 12:57
par matoo74
En tout cas s’ils ont aussi bien bossé que pour le Tiger 800, 5L/100 me semble une moyenne correct.
Je tourne à moins de 4.5L/100 sur le 800 …

Re: Bonneville 2016

Publié : 05 août 2016, 13:53
par Tiger83
motomag' donne 200kms avant réserve dans son dernier numéro (lors de l'essai "neo retro", moyenne relevée: 5.4l/100)
plutot pas mal

Re: Bonneville 2016

Publié : 06 août 2016, 07:12
par TITI 87
J'ai lu la même chose sur la même revue;
J'ai juste extrapolé un peu.
Les journalistes spécialisé étant toujours un peu "énervés", j'ai tablé sur 5,1-5,2 L/100.
Donc environ 210-230 avant réserve.
Je trouve un peu dommage que Triumph n'ai pas voulu mettre disons 1,5 à 2 L de + dans le réservoir.
Un réservoir de 16-17 litre n'aurai quand même pas "déformé" la ligne.
A+

Re: Bonneville 2016

Publié : 06 août 2016, 08:21
par Tiger83
TITI 87 a écrit :J'ai lu la même chose sur la même revue;
J'ai juste extrapolé un peu.
Les journalistes spécialisé étant toujours un peu "énervés", j'ai tablé sur 5,1-5,2 L/100.
Donc environ 210-230 avant réserve.
Je trouve un peu dommage que Triumph n'ai pas voulu mettre disons 1,5 à 2 L de + dans le réservoir.
Un réservoir de 16-17 litre n'aurai quand même pas "déformé" la ligne.
A+
entièrement de cet avis, les 2 trucs qui me font tiquer avant d'acheter c'est la taille du réservoir (je fais 80kms/jour) et les pneus qui ne sont pas des tubeless.
Sinon l'essai était concluant, c'est très sympa à conduire

Re: Bonneville 2016

Publié : 07 août 2016, 12:11
par maloya06
Tiger83 a écrit :Hormis Vance, Remus pour T120 très sympa :
https://www.remus.eu/news/BIKE-INFO-14-16-E/
Très sympa ce pot , aussi bien le son ( avec DBkiller ) que l'esthétique , à retenir si prochaine T120 .

Re: Bonneville 2016

Publié : 07 août 2016, 12:19
par danzebike
Oui sympa ce pot et Remus c'est plutôt du bon matériel..

Re: Bonneville 2016

Publié : 07 août 2016, 12:50
par maloya06
danzebike a écrit :Oui sympa ce pot et Remus c'est plutôt du bon matériel..
Je ne suis pas un fana des pots saucissons et je préfère les pots plus courts ( voir le Rémus de Quatsoupap sur son TS :super: )