
Nouvelle Tiger 800 2018 ?
-
- Motard
- Messages : 280
- Inscription : 04 sept. 2015, 21:09
- Revenu le : : -
- Moto : standby
Re: Nouvelle Tiger 800 2018 ?
La semaine prochaine je vais essayer la nouvelle Tiger, je vous ferai un petit CR 

It's just sex and violence, melody and silence
- tomgx
- Routard
- Messages : 359
- Inscription : 13 juil. 2016, 18:52
- Revenu le : : -
- Âge: 44
- Moto : KTM 890 Adventure
- Année : 2022
- Localisation : Vichy (03)
Re: Nouvelle Tiger 800 2018 ?
Bah moi je vais mettre en vente ma 2016 (modèle 2017) ce week end. La nouvelle est bien mais ne correspond plus à mon besoin.
-
- Motard
- Messages : 280
- Inscription : 04 sept. 2015, 21:09
- Revenu le : : -
- Moto : standby
Re: Nouvelle Tiger 800 2018 ?
Bah sur ses pieds, vu qu'il n'aura plus de moto !! 

It's just sex and violence, melody and silence
- tomgx
- Routard
- Messages : 359
- Inscription : 13 juil. 2016, 18:52
- Revenu le : : -
- Âge: 44
- Moto : KTM 890 Adventure
- Année : 2022
- Localisation : Vichy (03)
Re: Nouvelle Tiger 800 2018 ?
Un scrambler 800 Ducati. Elle correspond à mes attentes et mon besoin

J’espère pas trop longtemps

-
- Motard
- Messages : 280
- Inscription : 04 sept. 2015, 21:09
- Revenu le : : -
- Moto : standby
Re: Nouvelle Tiger 800 2018 ?
Essai repoussé au week-end prochain (le rodage de la meule d'essai n'étant pas fini). Pas de regret vu la météo pourrie ici à Lyon.
It's just sex and violence, melody and silence
- Lama
- Scooter
- Messages : 84
- Inscription : 20 mai 2017, 07:20
- Revenu le : : -
- Âge: 58
- Moto : Tiger 800 XCX mod.2017
- Localisation : Ardenne belge
- Contact :
Re: Nouvelle Tiger 800 2018 ?
Petite réflexion concernant cette issue 2018 de la Tiger.
On note que couple et la puissance restent identique à la précédente mouture.
Sauf que ces deux valeurs sont se retrouvent à un régime moteur légèrement plus élevé (250 tours).
En toute logique le moteur a été revu pour satisfaire aux nouvelles normes anti-pollution en vigueur.
Cela entraîne une légère baisse de puissance et de couple à bas régime. C'est ainsi.
Si la transmission 2015 avait été conservée telle quelle, on aurait déploré un moteur un peu plus creux lors de la progression au démarrage ou à l'allure du pas.
Triumph a donc raccourci légèrement le premier rapport pour gommer cela.
C'est pas comme cela que le marketing nous l'a présenté, hein?
Quand on me parle des deux cent modifications entre la 2015 et la 2018, je souris.
Si quelqu'un à la liste en question, je serais curieux de l'examiner.
On note que couple et la puissance restent identique à la précédente mouture.
Sauf que ces deux valeurs sont se retrouvent à un régime moteur légèrement plus élevé (250 tours).
En toute logique le moteur a été revu pour satisfaire aux nouvelles normes anti-pollution en vigueur.
Cela entraîne une légère baisse de puissance et de couple à bas régime. C'est ainsi.

Si la transmission 2015 avait été conservée telle quelle, on aurait déploré un moteur un peu plus creux lors de la progression au démarrage ou à l'allure du pas.
Triumph a donc raccourci légèrement le premier rapport pour gommer cela.
C'est pas comme cela que le marketing nous l'a présenté, hein?

Quand on me parle des deux cent modifications entre la 2015 et la 2018, je souris.
Si quelqu'un à la liste en question, je serais curieux de l'examiner.

Re: Nouvelle Tiger 800 2018 ?
C'est clair, vive le market-brainwashing ...
-
- Motard
- Messages : 280
- Inscription : 04 sept. 2015, 21:09
- Revenu le : : -
- Moto : standby
Re: Nouvelle Tiger 800 2018 ?
Mais puisqu'on vous dit que c'est pour rendre la moto plus facilement contrôlable sur le premier rapport 

It's just sex and violence, melody and silence
-
- Jeune permis
- Messages : 172
- Inscription : 23 oct. 2017, 14:15
- Revenu le : : -
- Âge: 41
- Moto : Street Triple R & Tiger 800 XCa
- Localisation : Murten/Morat, Bern
- Contact :
Re: Nouvelle Tiger 800 2018 ?
Pour quelqu'un qui roule souvent en tout-terrain, ce premier rapport raccourci est tout de même avantageux. Après, j'ignore si c'était le but recherché... ou si c'était en réponse à l'adaptation du moteur aux normes.El Awrence a écrit : ↑10 mars 2018, 10:06Mais puisqu'on vous dit que c'est pour rendre la moto plus facilement contrôlable sur le premier rapport![]()
- TSO72
- Scooter
- Messages : 75
- Inscription : 19 oct. 2012, 21:12
- Revenu le : : -
- Âge: 69
- Moto : 800 XC -> CRF 1000L DCT
- Localisation : Lyon
Re: Nouvelle Tiger 800 2018 ?

carlito_acidmoto_ch a écrit : ↑10 mars 2018, 12:15Pour quelqu'un qui roule souvent en tout-terrain, ce premier rapport raccourci est tout de même avantageux. Après, j'ignore si c'était le but recherché... ou si c'était en réponse à l'adaptation du moteur aux normes.El Awrence a écrit : ↑10 mars 2018, 10:06Mais puisqu'on vous dit que c'est pour rendre la moto plus facilement contrôlable sur le premier rapport![]()

2012 TIGER 800 XC
-
- Motard
- Messages : 280
- Inscription : 04 sept. 2015, 21:09
- Revenu le : : -
- Moto : standby
Re: Nouvelle Tiger 800 2018 ?
Je roule souvent en première pour remonter les files à très faible vitesse quand les embouteillages sont denses et je trouve que c'est parfaitement gérable, pas d'à-coup de transmission, régime moteur ni trop bas ni trop haut. Donc je ne vois pas bien l'intérêt de modifier l'étagement de la boîte à ce niveau-là. Pour le coup, ce sont les rapports intermédiaires qu'il conviendrait de modifier un peu afin de gommer la faiblesse (relative) du couple à bas régime, comparé à un twin de même cylindrée.carlito_acidmoto_ch a écrit : ↑10 mars 2018, 12:15Pour quelqu'un qui roule souvent en tout-terrain, ce premier rapport raccourci est tout de même avantageux. Après, j'ignore si c'était le but recherché... ou si c'était en réponse à l'adaptation du moteur aux normes.El Awrence a écrit : ↑10 mars 2018, 10:06Mais puisqu'on vous dit que c'est pour rendre la moto plus facilement contrôlable sur le premier rapport![]()
It's just sex and violence, melody and silence
-
- Pocket bike
- Messages : 7
- Inscription : 10 nov. 2015, 22:53
- Revenu le : : -
- Moto : Tiger XRX 2017
Re: Nouvelle Tiger 800 2018 ?
Pour la rendre plus (auto)routière j'aurais préféré une 6e plus longue...
À 130 à deux et bagages on dépasse les 7L/100 et le régime est assez élevé, je crois que c'est la seule chose que je "reproche" à la 800
À 130 à deux et bagages on dépasse les 7L/100 et le régime est assez élevé, je crois que c'est la seule chose que je "reproche" à la 800

-
- Motard
- Messages : 230
- Inscription : 27 juil. 2013, 16:56
- Revenu le : : -
- Âge: 64
- Moto : 800 TIGER - F 750 GS
- Localisation : La Geneytouse (87400)
Re: Nouvelle Tiger 800 2018 ?
Tu peux en partie résoudre ton problème en mettant une dent de + sur le pignon de sortie de boîte.
a vitesse égal tu auras environ 300-400tr/mn de moins et donc tu consommeras moins.
A+
Viva Tiger