J'imagine que par rapport à la moyenne d'âge du forum je suis relativement jeune oui eheh (Je viens d'en profiter pour l'ajouter à mon profil).TITI 87 a écrit :salut Morelax,
Effectivement si tu es relativement jeune les moteurs culbutés t’était inconnu car ils sont devenu rare depuis 20ans.
Sauf erreur, je crois qu'il n'y a plus que Guzzi et Royal Enfield qui en proposent.
On peut le tourner dans tous les sens, mais techniquement ils sont moins performant que les arbres à cames en tête.
Même si j'ai 57 ans la semaine prochaine, moi aussi j’hésite a descendre en puissance.
Seul un couple important (donc > ) à une régime relativement bas me feras changer d'avis et a condition de pas perdre 40cv.
Tiens tiens, la T120 correspond.................
Et ceci dit, je n'ai que 3 ans de permis : 1 ans de 125, 1 an de F650GS mono et 6 mois de Tiger 800. Pour l'instant j'ai besoin de cette puissance. C'est très probable que dans quelques années je m'assagisse

Trêve de digression, j'aurais en tout cas appris quelques chose sur la conception des moteurs !