Ici c'est facile...
-
Tiger83
- Routard

- Messages : 321
- Inscription : 21 janv. 2012, 15:20
- Revenu le : : -
- Âge: 60
- Moto : TIGER 900 Rally PRO
- Année : 2021
- Localisation : Centre Var
Message
par Tiger83 » 01 janv. 2017, 23:56
maloya06 a écrit :Et la nouvelle T100 ?
Malgré ses 55 petits chevaux , je peux vous assurer qu'elle pousse bien grâce à son couple ( + de 80 Nm ) , bien plus que ma SE ( Linéaire , c'est vrai , mais beaucoup plus souple à partir de 1500-2000 trs que la T100 ou la T120 )
Et elle bénéficie des mêmes ajouts technologiques que la T120 .
En fin d'année , je louerai sans doute une T100 et une T120 sur une journée entière , pour vraiment me rendre compte
ben cette T100 me laisse perplexe... avoir une T120 avec un moteur de Street, j'aime autant la Street à ce compte là...

Conso Tigrou:
-
maloya06
- Revenu le : : -
Message
par maloya06 » 02 janv. 2017, 08:53
Effectivement , choix cornélien !! La Street a le même gabarit que ma SE , mais fait plus mobylette de ville , malgré son
couple ( 80/70 ) .
Il semblerait qu'on trouve maintenant des T120 d'occasion ( avec très peu de kms ) moins chères qu'une T100 neuve .
Donc , à réessayer plutôt sur une journée que sur 1/2 heure .
-
maloya06
- Revenu le : : -
Message
par maloya06 » 04 mars 2017, 19:03
Tiger83 a écrit :
ben cette T100 me laisse perplexe... avoir une T120 avec un moteur de Street, j'aime autant la Street à ce compte là...

Je viens de relire ton post , et détrompes toi , la T120 , c'est très au-dessus de la Street twin , et ça pousse bien dru ( couple 105 Nm ) .
Rien à voir !
-
Tiger83
- Routard

- Messages : 321
- Inscription : 21 janv. 2012, 15:20
- Revenu le : : -
- Âge: 60
- Moto : TIGER 900 Rally PRO
- Année : 2021
- Localisation : Centre Var
Message
par Tiger83 » 04 mars 2017, 22:57
maloya06 a écrit :
Je viens de relire ton post , et détrompes toi , la T120 , c'est très au-dessus de la Street twin , et ça pousse bien dru ( couple 105 Nm ) .
Rien à voir !
je sais je l'ai essayé...
c'est la T100 qui me laisse dubitatif (carrosserie T120 avec moteur de Street, c'est ce que je voulais dire...)
Conso Tigrou:
-
maloya06
- Revenu le : : -
Message
par maloya06 » 04 mars 2017, 23:53
Elle est quand même plus grande que la Street . Ça fait quand même moins mobylette de ville et le couple est sympa !
-
TITI 87
- Motard

- Messages : 230
- Inscription : 27 juil. 2013, 16:56
- Revenu le : : -
- Âge: 64
- Moto : 800 TIGER - F 750 GS
- Localisation : La Geneytouse (87400)
Message
par TITI 87 » 06 mars 2017, 06:48
Effectivement, même si elles sont rares, ont trouve quelques T120 d'occase.
Mais pour celles que j'ai vu, je trouve que les vendeurs ont des prétentions démesurées sur le tarif. Ils s’imaginent avoir de l'or en barre
Cela changera peut-être avec le temps.
Mais pour l'instant, autant prendre du neuf.
A+
Viva Tiger
-
matoo74
- 125 cc

- Messages : 104
- Inscription : 22 avr. 2016, 10:56
- Revenu le : : -
- Moto : TMAX
Message
par matoo74 » 06 mars 2017, 07:49
TITI 87 a écrit :
Mais pour l'instant, autant prendre du neuf.
A+
Assez d'accord. Je suis en train de regarder pour un T120, vu le prix des annonces sur leboncoin autant prendre du neuf c'est clair ...
-
Tiger83
- Routard

- Messages : 321
- Inscription : 21 janv. 2012, 15:20
- Revenu le : : -
- Âge: 60
- Moto : TIGER 900 Rally PRO
- Année : 2021
- Localisation : Centre Var
Message
par Tiger83 » 09 mai 2017, 17:46
essai effectué avec madame qui l'a trouvé bien plus confortable que le 800
question conduite ya du couple à revendre même en duo et ya pas à dire je préfère la conduite du roadster (même vintage) à celle du trail.
Quelques accessoires indispensables, je vois le financement et je vais quitter le tigrou sans regrets.

Conso Tigrou:
-
tomgx
- Routard

- Messages : 359
- Inscription : 13 juil. 2016, 18:52
- Revenu le : : -
- Âge: 44
- Moto : KTM 890 Adventure
- Année : 2022
- Localisation : Vichy (03)
Message
par tomgx » 12 mai 2017, 14:30
Tiger83 a écrit :essai effectué avec madame qui l'a trouvé bien plus confortable que le 800
question conduite ya du couple à revendre même en duo et ya pas à dire je préfère la conduite du roadster (même vintage) à celle du trail.
Quelques accessoires indispensables, je vois le financement et je vais quitter le tigrou sans regrets.

Sympa ça
un peu le même effet que m'a fait la street scrambler....
faut que j'essaye la T120.
-
Tiger83
- Routard

- Messages : 321
- Inscription : 21 janv. 2012, 15:20
- Revenu le : : -
- Âge: 60
- Moto : TIGER 900 Rally PRO
- Année : 2021
- Localisation : Centre Var
Message
par Tiger83 » 12 mai 2017, 15:07
tomgx a écrit :
un peu le même effet que m'a fait la street scrambler....
faut que j'essaye la T120.
la T120 a un moteur encore plus plein que la street scrambler, tu verras ya pas photo...
Conso Tigrou:
-
matoo74
- 125 cc

- Messages : 104
- Inscription : 22 avr. 2016, 10:56
- Revenu le : : -
- Moto : TMAX
Message
par matoo74 » 12 mai 2017, 15:17
La mienne est en rodage, 750kms pour le moment ... super moteur, hâte de pouvoir lui faire prendre encore + de tours !! Pas de vibrations chiantes comme j’avais eu sur le Tiger 800 XRX, un bon bruit, le frein avant qui couine parfois …
Seul petit défaut : le manque de protection. Passé les 90 km/h ça tire … les boules Quies sont également indispensables (d’ailleurs je recommande les Max de chez Honeywell …)
J’ai monté une sacoche latérale de chez sw-motech (LS2), très bien !
Le saut-vent Triumph est joli mais génère du bruit, je vais le virer.
J’attends le porte bagage et le regu de vitesse et les rétros en bout de guidon …
A suivre…
-
Tiger83
- Routard

- Messages : 321
- Inscription : 21 janv. 2012, 15:20
- Revenu le : : -
- Âge: 60
- Moto : TIGER 900 Rally PRO
- Année : 2021
- Localisation : Centre Var
Message
par Tiger83 » 12 mai 2017, 15:23
matoo74 a écrit :La mienne est en rodage, 750kms pour le moment ... super moteur, hâte de pouvoir lui faire prendre encore + de tours !! Pas de vibrations chiantes comme j’avais eu sur le Tiger 800 XRX, un bon bruit, le frein avant qui couine parfois …
Seul petit défaut : le manque de protection. Passé les 90 km/h ça tire … les boules Quies sont également indispensables (d’ailleurs je recommande les Max de chez Honeywell …)
J’ai monté une sacoche latérale de chez sw-motech (LS2), très bien !
Le saut-vent Triumph est joli mais génère du bruit, je vais le virer.
J’attends le porte bagage et le regu de vitesse et les rétros en bout de guidon …
A suivre…
J'ai prévu un saute-vent DART "marlin", porte-bagage avec sissy-bar et décatalisage avec pots V&H histoire que çà s'entende un peu

plus 2 ou 3 bricoles "esthétiques" et peut être une mise en tubeless des jantes
Conso Tigrou:
-
matoo74
- 125 cc

- Messages : 104
- Inscription : 22 avr. 2016, 10:56
- Revenu le : : -
- Moto : TMAX
Message
par matoo74 » 12 mai 2017, 15:29
Yep, je l’ai repere le DART Marlin, un peu cher … je serai curieux d’avoir un retour … pour les pots ceux d’origines font largement assez de bruit pour moi … y’avait les Remus aussi qui ont l’air pas mal ?
https://www.youtube.com/watch?v=LkvJEhYxFfI
-
Tiger83
- Routard

- Messages : 321
- Inscription : 21 janv. 2012, 15:20
- Revenu le : : -
- Âge: 60
- Moto : TIGER 900 Rally PRO
- Année : 2021
- Localisation : Centre Var
Message
par Tiger83 » 12 mai 2017, 15:38
matoo74 a écrit :Yep, je l’ai repere le DART Marlin, un peu cher … je serai curieux d’avoir un retour … pour les pots ceux d’origines font largement assez de bruit pour moi … y’avait les Remus aussi qui ont l’air pas mal ?
https://www.youtube.com/watch?v=LkvJEhYxFfI
je te dirais pour le DART
j'avais vu les Remus en plus ils sont jolis ; j'ai entendu une T120 avec les pots d'origines + x-pipe, çà donne pas mal de voix déjà
Conso Tigrou: