Bonneville 2016

Ici c'est facile...
Avatar de l’utilisateur
gpsvar
ModéTesteur
ModéTesteur
Messages : 1357
Inscription : 10 mars 2011, 17:53
Revenu le :  : -
Âge: 78
Moto : Honda Forza 750, Scooter Silence S01+
Année : 2021
Localisation : Toulon (Var)

Re: Bonneville 2016

Message par gpsvar » 12 mai 2017, 15:43

Tiger83 a écrit :essai effectué avec madame qui l'a trouvé bien plus confortable que le 800
question conduite ya du couple à revendre même en duo et ya pas à dire je préfère la conduite du roadster (même vintage) à celle du trail.
Quelques accessoires indispensables, je vois le financement et je vais quitter le tigrou sans regrets.
:mrgreen:
Road Spirit m'a prêté une T120 le temps de me monter des ressorts Hyperpro dans la fourche de ma V-Strom 1000 2015, toujours aussi sympas !!
Autant le moteur m'a vraiment emballé, autant le confort, mon dos s'en souvient encore.
Arrivé à la maison, j'ai emmené ma passagère habituelle faire un tour, à la 1ère route un peu en état moyen, elle m'a demande pitié pour revenir.
Je ne sais pas si c'est parce qu'on est habitué à la V-Strom qui est particulièrement confortable, à la T120 qui ne l'est pas, on va dire 1/2 - 1/2.
De toute façon, on regarde les amortisseurs arrière, et on fait des sauts de cabri rien qu'à les regarder. Peut-être qu'avec de bons ressorts ??
Autre particularité, la direction relativement lourde (et pourtant j'ai une roue de 19 sur la V-Strom), la moto me semblait résister à la mise sur l'angle, il fallait bien insister.
A part ça moto très sympathique pour des balades locales pas trop longues, si on n'a rien à transporter avec un moteur enchanteur.
jp



Avatar de l’utilisateur
Tiger83
Routard
Routard
Messages : 321
Inscription : 21 janv. 2012, 15:20
Revenu le :  : -
Âge: 59
Moto : TIGER 900 Rally PRO
Année : 2021
Localisation : Centre Var

Re: Bonneville 2016

Message par Tiger83 » 12 mai 2017, 16:14

pour les suspattes, à voir ce que donne les FOX RACING proposés en option sur ce modèle ? je poserai la question au moment de l'achat

le poids influe forcément sur la direction, la T120 pèse quand même plus lourd que le VSTROM je pense
Perso venant de 1200 Bandit à l'origine, çà ne me gène en rien
Image
Conso Tigrou: Image

matoo74
125 cc
125 cc
Messages : 104
Inscription : 22 avr. 2016, 10:56
Revenu le :  : -
Moto : TMAX

Re: Bonneville 2016

Message par matoo74 » 12 mai 2017, 16:21

gpsvar a écrit :
Tiger83 a écrit : A part ça moto très sympathique pour des balades locales pas trop longues, si on n'a rien à transporter avec un moteur enchanteur.
jp
En effet ... mais à mon avis ce n’est pas non plus impossible de faire de longues ballades avec … route des grandes alpes prévu cet été, on verra :)
Et j’ajouterai que je préfère nettement aller faire un tour en T120 plutôt qu’en Tiger, qui parait un peu fadasse en comparaison, même si + adapté pour les longs trajets ….

Avatar de l’utilisateur
gpsvar
ModéTesteur
ModéTesteur
Messages : 1357
Inscription : 10 mars 2011, 17:53
Revenu le :  : -
Âge: 78
Moto : Honda Forza 750, Scooter Silence S01+
Année : 2021
Localisation : Toulon (Var)

Re: Bonneville 2016

Message par gpsvar » 12 mai 2017, 16:33

Tiger83 a écrit :pour les suspattes, à voir ce que donne les FOX RACING proposés en option sur ce modèle ? je poserai la question au moment de l'achat
le poids influe forcément sur la direction, la T120 pèse quand même plus lourd que le VSTROM je pense
Perso venant de 1200 Bandit à l'origine, çà ne me gène en rien
Pas une différence énorme de poids, la V-Strom 1000 tous pleins faits est à 228 kg, la T120 243 kg (ah si quand même, je comprends mieux).
En revanche belle finition sur la Triumph, comme d'hab !!!
jp

Avatar de l’utilisateur
Tiger83
Routard
Routard
Messages : 321
Inscription : 21 janv. 2012, 15:20
Revenu le :  : -
Âge: 59
Moto : TIGER 900 Rally PRO
Année : 2021
Localisation : Centre Var

Re: Bonneville 2016

Message par Tiger83 » 12 mai 2017, 16:51

gpsvar a écrit : En revanche belle finition sur la Triumph, comme d'hab !!!
jp
tu sais bien que le look compte pour 50% de la moto pour moi, et quand en plus le moteur suis, c'est le top ::d

@matoo74: suis assez d'accord, le moteur de la T120 est bien plus plaisant à mes yeux que celui du tigrou (qui est rageur en haut mais creux en bas)
les anglo-saxons semble l'apprécier aussi bien en bécane de tous les jours qu'en voyageuse (cf. leur forum), je verrai à l'usage
pour les sacoches j'envisage les Hepco & Becker, gamme "rugged" qui semblent bien aller avec la selle marron de la T120 black
Image
Conso Tigrou: Image

matoo74
125 cc
125 cc
Messages : 104
Inscription : 22 avr. 2016, 10:56
Revenu le :  : -
Moto : TMAX

Re: Bonneville 2016

Message par matoo74 » 15 mai 2017, 14:02

Si jamais y'a ça qui a l'air pas mal ... de quoi rouler un peu + à l'abris, au moins de le temps d'un long road trip ... me tate ...

https://www.mrashop.de/com/selection-by ... 5066140343

PS: le lien redirige vers le modele pour Aprilia 125 mais c'est bien celui pour un Bonneville T120, bug du site, MRA me l'a confirmé par email ...

Avatar de l’utilisateur
maloya06
Revenu le :  : -

Re: Bonneville 2016

Message par maloya06 » 15 mai 2017, 16:54

Tiger83 a écrit :
gpsvar a écrit : En revanche belle finition sur la Triumph, comme d'hab !!!
jp
tu sais bien que le look compte pour 50% de la moto pour moi, et quand en plus le moteur suis, c'est le top ::d

@matoo74: suis assez d'accord, le moteur de la T120 est bien plus plaisant à mes yeux que celui du tigrou (qui est rageur en haut mais creux en bas)
les anglo-saxons semble l'apprécier aussi bien en bécane de tous les jours qu'en voyageuse (cf. leur forum), je verrai à l'usage
pour les sacoches j'envisage les Hepco & Becker, gamme "rugged" qui semblent bien aller avec la selle marron de la T120 black
Presque 600€ la paire sans les supports C-Bow , c'est pas cadeau le cuir de vache !!
Certainement moins jolies et en peau de pétrole ( sans serrures ?? ) , mais plus dans mes moyens :
https://www.louis-moto.fr/artikel/highw ... s/10026585
Quand au pare-brise , j'ai toujours craqué pour le Long Hault Quick-release de la T100 , mais pour le moment , il ne se fait pas pour la T120 .

matoo74
125 cc
125 cc
Messages : 104
Inscription : 22 avr. 2016, 10:56
Revenu le :  : -
Moto : TMAX

Re: Bonneville 2016

Message par matoo74 » 15 mai 2017, 17:03

Superbe le Long Hault Quick-release, mais pourquoi est-ce qu'ils ne le font pas sur le T120 ?! C'est prévu ?

Avatar de l’utilisateur
maloya06
Revenu le :  : -

Re: Bonneville 2016

Message par maloya06 » 15 mai 2017, 17:19

matoo74 a écrit :Superbe le Long Hault Quick-release, mais pourquoi est-ce qu'ils ne le font pas sur le T120 ?! C'est prévu ?
J'espère , car l'été chez moi , on a besoin d'air et le démontage est hyper facile !

Avatar de l’utilisateur
Tiger83
Routard
Routard
Messages : 321
Inscription : 21 janv. 2012, 15:20
Revenu le :  : -
Âge: 59
Moto : TIGER 900 Rally PRO
Année : 2021
Localisation : Centre Var

Re: Bonneville 2016

Message par Tiger83 » 15 mai 2017, 20:17

je demanderais lors de l'achat s'ils comptent le sortir ou pas.
Rien sur les forums anglo-saxon en tout cas
Image
Conso Tigrou: Image

matoo74
125 cc
125 cc
Messages : 104
Inscription : 22 avr. 2016, 10:56
Revenu le :  : -
Moto : TMAX

Re: Bonneville 2016

Message par matoo74 » 23 mai 2017, 16:33

Bon, à part ça ce week-end j’ai pu essayer un Tiger 1200 Explorer, la derniere KTM 1290 Adventure S et le dernier GS 1200 avec quick shifter
Tiger 1200 Explorer : pas mauvais mais « wahou » nulle part. Lourd, j’ai pas été emballé. Il y a vraiment mieux sur ce segment je pense.
KTM 1290 : révélation … moto incroyable … après avoir roulé avec l’Explorer on a l’impression de monter sur un vélo … moteur parfait, suffisamment souple en bas et qui pousse, qui pousse … ca tient la route, ca freine, c’est fun … je suis pas loin de l’acheter …
GS 1200 : essayé après la katoche, le moteur est moins « wahou » mais pas mal quand même, suffisant. Meilleur protection qui sur la KTM, plus lourde aussi, mais moins pire que l’Explorer. Le quick shifter est indispensable une fois qu’on y a gouté …

Choix difficile entre la KTM et la BM …. L’Explorer est complètement largué en ce qui me concerne…
En même temps j’adore de plus en plus mon T120 … mais j’aimerai bien aussi une moto pour rouler plus loin, plus longtemps …

Bref, je referme la parenthèse …

Avatar de l’utilisateur
Tiger83
Routard
Routard
Messages : 321
Inscription : 21 janv. 2012, 15:20
Revenu le :  : -
Âge: 59
Moto : TIGER 900 Rally PRO
Année : 2021
Localisation : Centre Var

Re: Bonneville 2016

Message par Tiger83 » 23 mai 2017, 18:00

matoo74 a écrit : En même temps j’adore de plus en plus mon T120 … mais j’aimerai bien aussi une moto pour rouler plus loin, plus longtemps …
Bref, je referme la parenthèse …
effectivement il y a d'autres topics pour çà...
avec ta T120, en roulant "normalement" tu as une autonomie de combien ?
d'après mon concessionnaire le petit réservoir n'est pas gênant car cette moto ne consomme pas grand chose, tu confirme ?
Image
Conso Tigrou: Image

matoo74
125 cc
125 cc
Messages : 104
Inscription : 22 avr. 2016, 10:56
Revenu le :  : -
Moto : TMAX

Re: Bonneville 2016

Message par matoo74 » 23 mai 2017, 18:07

Après tout juste 1000 kms je suis à 4.23L/100 en moyenne. Ça donne pas loin de 350 kms avec la réserve, top !

J’étais à 4.72 L/100 sur le dernier plein, en roulant un peu plus fort. Ça reste bien.

Avatar de l’utilisateur
maloya06
Revenu le :  : -

Re: Bonneville 2016

Message par maloya06 » 23 mai 2017, 18:12

C'est bien ça , environ 4,5 L annoncés , c'est un des plus de cette moto pourtant en 1200 ! :super:

matoo74
125 cc
125 cc
Messages : 104
Inscription : 22 avr. 2016, 10:56
Revenu le :  : -
Moto : TMAX

Re: Bonneville 2016

Message par matoo74 » 23 mai 2017, 18:16

Clairement oui.
La Tiger 800 était aussi très bien placé de ce point de vue, 4.44L/100 sur presque 4000kms, pas mal, très bien Triumph !

Répondre

Revenir à « Essais / Comparatifs / Nouveautés »