Bonneville 2016
- gpsvar
- ModéTesteur
- Messages : 1357
- Inscription : 10 mars 2011, 17:53
- Revenu le : : -
- Âge: 79
- Moto : Honda Forza 750, Scooter Silence S01+
- Année : 2021
- Localisation : Toulon (Var)
Re: Bonneville 2016
Quand le concess Triumph me prêtait une T100 pendant la révision, je me régalais d'une balade cool entre les vignes autour de chez moi.
Lors de l'arrêt pour un café il y avait toujours un ancien pour venir discuter sur ses souvenirs moto.
Passés ces moments très agréables, il est clair que ces sorties extrêmement réussies de Triumph, essentiellement conçues autour du relooking avec quelques mises à jour technologiques, lui évitent trop de recherche/développement où la marque est peut-être moins bien outillée que des marques comme Honda, Yamaha ou BMW.
jp
Lors de l'arrêt pour un café il y avait toujours un ancien pour venir discuter sur ses souvenirs moto.
Passés ces moments très agréables, il est clair que ces sorties extrêmement réussies de Triumph, essentiellement conçues autour du relooking avec quelques mises à jour technologiques, lui évitent trop de recherche/développement où la marque est peut-être moins bien outillée que des marques comme Honda, Yamaha ou BMW.
jp
- armand
- Routard
- Messages : 303
- Inscription : 17 avr. 2013, 11:37
- Revenu le : : -
- Âge: 67
- Moto : explorer 1200
- Localisation : bormes les mimosas 83
Re: Bonneville 2016
la thruxton ,la pas pareil , c'est du tout bon . La seul grosse difference c'est que tu auras pour le prix le client vers 15000€
et le client sous la barre des 10000€. Sinon deux thruxton totalement differente, mais deux tres bonne thruxton.
et le client sous la barre des 10000€. Sinon deux thruxton totalement differente, mais deux tres bonne thruxton.
TRIUMPH a fond
- armand
- Routard
- Messages : 303
- Inscription : 17 avr. 2013, 11:37
- Revenu le : : -
- Âge: 67
- Moto : explorer 1200
- Localisation : bormes les mimosas 83
Re: Bonneville 2016
d'accord avec toi, j'en avais deux de 2013 et l'on a fait de superbes ballades dans le verdon et toujours un curieux ou un ancien pour taillergpsvar a écrit :Quand le concess Triumph me prêtait une T100 pendant la révision, je me régalais d'une balade cool entre les vignes autour de chez moi.
Lors de l'arrêt pour un café il y avait toujours un ancien pour venir discuter sur ses souvenirs moto.
Passés ces moments très agréables, il est clair que ces sorties extrêmement réussies de Triumph, essentiellement conçues autour du relooking avec quelques mises à jour technologiques, lui évitent trop de recherche/développement où la marque est peut-être moins bien outillée que des marques comme Honda, Yamaha ou BMW.
jp
la bavette, mais avec cette puissance c'est pour moi perso que de la ville. Avec la thruxton idem, des que je m'arrete dans un village ca me permet
de créer de nombreuses discussions avec des jeunes et des anciens, sans chercher a créer de lien ca viens tout seul.
. C'est des motos qui ne laisse pas indifferent .
TRIUMPH a fond
- armand
- Routard
- Messages : 303
- Inscription : 17 avr. 2013, 11:37
- Revenu le : : -
- Âge: 67
- Moto : explorer 1200
- Localisation : bormes les mimosas 83
Re: Bonneville 2016
concernant la nvelle Thruxton, le passage en fourche inversée qui doit etre genial ne me conviens pas. on passe sur un autre type
de moto et meme si ce n'est qu'amélioration de conduite on dépasse le neo retro, on entre dans le retro futur.
de moto et meme si ce n'est qu'amélioration de conduite on dépasse le neo retro, on entre dans le retro futur.
TRIUMPH a fond
- Tiger83
- Routard
- Messages : 321
- Inscription : 21 janv. 2012, 15:20
- Revenu le : : -
- Âge: 60
- Moto : TIGER 900 Rally PRO
- Année : 2021
- Localisation : Centre Var
Re: Bonneville 2016
La street est une réussite esthétique et c'est la T120 qui me tente le plus au vu des chiffres et de la position de conduite, le moteur semblant se rapprocher de feu mon B12.
Mais au niveau look je préfère la truxthon c'est clair ; j'essaierais çà pour me décider en temps utile (en écartant d’emblée la street à cause du moteur)
Mais au niveau look je préfère la truxthon c'est clair ; j'essaierais çà pour me décider en temps utile (en écartant d’emblée la street à cause du moteur)
- armand
- Routard
- Messages : 303
- Inscription : 17 avr. 2013, 11:37
- Revenu le : : -
- Âge: 67
- Moto : explorer 1200
- Localisation : bormes les mimosas 83
Re: Bonneville 2016
plus sérieusement, pour avoir les deux, si tu veux faire de longues ballade tranquille et confort avec la selle prends la selle king/queen.
si tu veux une moto vivante et des routes sinueuses qui te permettront de se prendre pour un pilote a l'ancienne a des vitesses
qui te semblerons hors limites (en realité bruit de l'echappement sport) c'est la thruxton. Mais malgres que pour ma part j'ai jamais
eu mal au dos avec et surtout pas crisper pour les bras la thruxton n'est pas pour les sensible a ce style de position. La bonnie t'es
dans un fauteuil niveau position de conduite. La thruxton te rammene a tes 16 ans .
si tu veux une moto vivante et des routes sinueuses qui te permettront de se prendre pour un pilote a l'ancienne a des vitesses
qui te semblerons hors limites (en realité bruit de l'echappement sport) c'est la thruxton. Mais malgres que pour ma part j'ai jamais
eu mal au dos avec et surtout pas crisper pour les bras la thruxton n'est pas pour les sensible a ce style de position. La bonnie t'es
dans un fauteuil niveau position de conduite. La thruxton te rammene a tes 16 ans .
TRIUMPH a fond
- ber83
- Motard
- Messages : 247
- Inscription : 26 févr. 2015, 17:57
- Revenu le : : -
- Âge: 67
- Moto : Explorer bleu
- Localisation : Var, Près de Toulon
Re: Bonneville 2016
Pour la CB 1100 EX, comme dirait mon pote vendeur chez honda:
Quand ils auront compris qu'il faut lui mettre 4 pots, on en vendra 3 fois plus
Je veux bien le croire, 4 pots à été longtemps son surnom de guerre.
Ps: pneus à chambre aussi d'origine, et au même prix que la T120 à peu près.
Pour le confort d'une T120, une paire d'Emc devrait bien arranger les choses

Quand ils auront compris qu'il faut lui mettre 4 pots, on en vendra 3 fois plus

Je veux bien le croire, 4 pots à été longtemps son surnom de guerre.
Ps: pneus à chambre aussi d'origine, et au même prix que la T120 à peu près.
Pour le confort d'une T120, une paire d'Emc devrait bien arranger les choses


Ber83 ✌



- Tiger83
- Routard
- Messages : 321
- Inscription : 21 janv. 2012, 15:20
- Revenu le : : -
- Âge: 60
- Moto : TIGER 900 Rally PRO
- Année : 2021
- Localisation : Centre Var
Re: Bonneville 2016
la T120 devrait arriver en concession autour d'avril, je pense que les mag spécialisés ne manqueront pas de faire un comparo entre les deux d'ici là.


-
- Kit Polini
- Messages : 54
- Inscription : 31 juil. 2014, 13:05
- Revenu le : : -
- Âge: 46
- Moto : Sprint GT + Thruxton 1200 R + Scrambler
- Localisation : Amiens
- Contact :
Re: Bonneville 2016
C'est vrai que quand j'ai lu les specs de la nouvelle Street Twin, avec une puissance inférieure à mon Scrambler (qui avait déjà la plus "faible" puissance de la gamme néo-rétro), j'ai cru à une erreur de frappe.Tiger83 a écrit :je te rassure moi non plus, déjà que je trouve le tigrou mouligasse j'imagine pas avec 55cvarmand a écrit :http://www.moto-net.com/actualites-moto ... te....html
pour avoir eue le model 2013, je ne plongerai pas pour celle ci . Deja pépére avec la 2013 a 68cv alors la 55cv , le temps
de prendre des photos du paysage en roulant .![]()
![]()
la Truxthon et la T120 vont tourner autour de 100cv et un couple de camion, çà ne sera pas vraiment la même chose, la Street c'est la "petite" d'entrée de gamme.
Maintenant c'est une philosophie de conduite différente bien sûr, qui n'empêche pas de considérer ces motos pour de longues distances. Roulez par exemple en Angleterre ou en Ecosse avec un Scrambler, pour se balader sur les petites routes de campagne étroites à une seule voie, c'est franchement le top.
Et le succès qu'on a avec, je vous raconte pas...

- danzebike
- Motard
- Messages : 269
- Inscription : 11 mars 2014, 14:27
- Revenu le : : -
- Moto : tiger 800>>honda VFR
- Année : 2020
- Localisation : val d'oise
Re: Bonneville 2016
Faut voir,il semblerait qu'ils aient renforcé le couple a bas régime par rapport a la gamme 2015..Fredicchino a écrit : C'est vrai que quand j'ai lu les specs de la nouvelle Street Twin, avec une puissance inférieure à mon Scrambler (qui avait déjà la plus "faible" puissance de la gamme néo-rétro), j'ai cru à une erreur de frappe.
Maintenant c'est une philosophie de conduite différente bien sûr, qui n'empêche pas de considérer ces motos pour de longues distances. Roulez par exemple en Angleterre ou en Ecosse avec un Scrambler, pour se balader sur les petites routes de campagne étroites à une seule voie, c'est franchement le top.
Et le succès qu'on a avec, je vous raconte pas...
morini125corsaro-2yam500XT-yam500SR-honda125CBs-morini500-yamaha400DTMX-guzzi1000SP-guzziT3calif-bmwK75-ducati900ss-2honda900CBR-guzziV11lm-honda1300CB-honda929CBR-2suzuki1250GSF--honda700transalp-HDdyna1584-bmwG650GS-tiger800-honda800VFRX-honda800vfr..
-
- Motard
- Messages : 230
- Inscription : 27 juil. 2013, 16:56
- Revenu le : : -
- Âge: 64
- Moto : 800 TIGER - F 750 GS
- Localisation : La Geneytouse (87400)
Re: Bonneville 2016
Couple renforcé mais sur la bonne plage d'utilisation, et 95cv ça suffit.
Un pare brise même si ça casse le ligne, deux sacoches et une selle king/queen et roule ma poule.
Un bon petit look rétro et une selle assez basse.
j’essaie en 2016 et probable que j’achète en 2017.
A+
Un pare brise même si ça casse le ligne, deux sacoches et une selle king/queen et roule ma poule.
Un bon petit look rétro et une selle assez basse.
j’essaie en 2016 et probable que j’achète en 2017.
A+
Viva Tiger
- Philip24
- Grand voyageur
- Messages : 2185
- Inscription : 14 nov. 2012, 18:21
- Revenu le : : -
- Âge: 64
- Moto : Teutonne et Rouge, mais pas de honte...
- Localisation : Périgord Blanc
Re: Bonneville 2016
J'ai toujours trouvé l'esthétique des selle K&Q très discutable une fois sur cette moto.... à mon goût du moins...

- Tiger83
- Routard
- Messages : 321
- Inscription : 21 janv. 2012, 15:20
- Revenu le : : -
- Âge: 60
- Moto : TIGER 900 Rally PRO
- Année : 2021
- Localisation : Centre Var
Re: Bonneville 2016
pas encore sur que la selle K&Q soit dispo sur la version 2016 (parenthèse: probablement très confortable mais c'est vrai que çà casse un peu l'esthétique)
Pour la puissance, la T120 devrait tourner autour de 100cv et la Truxthon un peu plus, avec un couple de plus de 10mkg çà devrait donner un coup de pied au Q
Pour la puissance, la T120 devrait tourner autour de 100cv et la Truxthon un peu plus, avec un couple de plus de 10mkg çà devrait donner un coup de pied au Q

- ber83
- Motard
- Messages : 247
- Inscription : 26 févr. 2015, 17:57
- Revenu le : : -
- Âge: 67
- Moto : Explorer bleu
- Localisation : Var, Près de Toulon
Re: Bonneville 2016
95 et 100 cv d'après mon conce hierTiger83 a écrit :pas encore sur que la selle K&Q soit dispo sur la version 2016 (parenthèse: probablement très confortable mais c'est vrai que çà casse un peu l'esthétique)
Pour la puissance, la T120 devrait tourner autour de 100cv et la Truxthon un peu plus, avec un couple de plus de 10mkg çà devrait donner un coup de pied au Q

Ber83 ✌


