Page 6 sur 31

Re: Nouvelle Tiger 1200

Publié : 26 déc. 2017, 23:15
par meze21
Jette un oeil là-dessus, page 4/10 : http://www.triumphinstructions.com/Prod ... 601-FR.pdf
Il est spécifié le type de pose sur les serrure A9500600 / A9500601 (anciennes versions sans keyless) puis sur les serrures A9500800 / A9500805 (version 2018 hors XR)
C'est vrai que l'ancien barillet n'avait pas besoin de la clé, les petites pièces restent bien en place.
Par contre on voit la nouvelle clé du nouveau modèle qui sert à ouvrir la trappe de réservoir et la selle, effectivement si on ne la met pas dans la serrure, ben les petites pièces elles s'envole( j'ai eu de la chance j'ai tout retrouvé :ghee: :ghee: ).
D'après la doc, ça voudrait dire que les mécanismes du nouveau modèle sont différent des anciens et que la protection repère 3 n'est là que pour le transport.
Triumph Dijon m'a commandé un mécanisme pour mon top case Givi 58 L, je vais bien voir comment il est par rapport à l'ancien.
Il faut attendre l'ouverture le 16/01/2018 :pleur3: :pleur3:

Petite photos Givi-Triumph 2017 = pas du tout pareil

Image

Re: Nouvelle Tiger 1200

Publié : 26 déc. 2017, 23:23
par meze21
meze21 a écrit :
guitou a écrit :non, celui en accessoire est fait pour être fixé à la base du rétro
Image
Ou a tu trouvé la photo ?
C'est marrant ça c'est un support pour la 800



71 € sur ebay
https://www.ebay.ie/itm/Triumph-Motorcy ... 1c99a38605

Re: Nouvelle Tiger 1200

Publié : 26 déc. 2017, 23:25
par guitou
le givi à gauche est donc identique aux triumph 2018 ? En + de la géométrie, on voit qu'il y a des peignes de chaque coté.
Je vais voir pour trouver un jeu de 3 barillets / 2 clés de génération 2017

Re: Nouvelle Tiger 1200

Publié : 26 déc. 2017, 23:26
par guitou
meze21 a écrit :
meze21 a écrit :
guitou a écrit :non, celui en accessoire est fait pour être fixé à la base du rétro
Image
Ou a tu trouvé la photo ?
C'est marrant ça c'est un support pour la 800



71 € sur ebay
https://www.ebay.ie/itm/Triumph-Motorcy ... 1c99a38605
Disons que c'est générique, ça peut aller un peu sur toute les gammes trails / roadster (classique / vintage pas sûr). ça dépend du levier d'embrayage

Re: Nouvelle Tiger 1200

Publié : 27 déc. 2017, 10:43
par guitou
guitou a écrit :le givi à gauche est donc identique aux triumph 2018 ? En + de la géométrie, on voit qu'il y a des peignes de chaque coté.
Je vais voir pour trouver un jeu de 3 barillets / 2 clés de génération 2017
Je l'ai commandé pour 38€. Tant pis pour la clé unique, avec le keyless ça limite l'handicap.

Re: Nouvelle Tiger 1200

Publié : 27 déc. 2017, 12:28
par Virolo
Morelax a écrit :Encore un lien : https://www.youtube.com/watch?v=4IJHPOwzhEc
Je trouve cette vidéo fort intéressante car faite par un motard qui connait bien l'Explorer.
Ses remarques sur la Tiger 1200 sont pertinentes.
J'irai l'essayer.

Re: Nouvelle Tiger 1200

Publié : 27 déc. 2017, 21:48
par jeff
Le GPS au milieu du guidon ne me parait pas rédhibitoire.
Mais Triumph a oublié cette fixation sur le nouveau bloc compteur. A priori, tout le bloc s'incline. Et donc avec le poids du GPS, ça doit merder. :diable:

Re: Nouvelle Tiger 1200

Publié : 27 déc. 2017, 22:44
par Morelax
Virolo a écrit :
Morelax a écrit :Encore un lien : https://www.youtube.com/watch?v=4IJHPOwzhEc
Je trouve cette vidéo fort intéressante car faite par un motard qui connait bien l'Explorer.
Ses remarques sur la Tiger 1200 sont pertinentes.
J'irai l'essayer.
Je suis de ton avis !

Re: Nouvelle Tiger 1200

Publié : 28 déc. 2017, 00:40
par meze21
Morelax a écrit :
Virolo a écrit :
Morelax a écrit :Encore un lien : https://www.youtube.com/watch?v=4IJHPOwzhEc
Je trouve cette vidéo fort intéressante car faite par un motard qui connait bien l'Explorer.
Ses remarques sur la Tiger 1200 sont pertinentes.
J'irai l'essayer.
Je suis de ton avis !
MriMattheus fait des vidéo très inintéressantes et bien expliquées.
Pour le GPS là c'est vraiment vision haute https://www.eye-lights.com/

Re: Nouvelle Tiger 1200

Publié : 28 déc. 2017, 06:35
par guitou
jeff a écrit :Le GPS au milieu du guidon ne me parait pas rédhibitoire.
Mais Triumph a oublié cette fixation sur le nouveau bloc compteur. A priori, tout le bloc s'incline. Et donc avec le poids du GPS, ça doit merder. :diable:
Il y a un masque (fixe je pense) en plastique au dessus de ce compteur orientable
Image
Cela ne me paraît pas impossible de décliner cette pièce en une version rigidifiée / renforcée et intégrant un support GPS. à suivre...

Re: Nouvelle Tiger 1200

Publié : 28 déc. 2017, 06:41
par guitou
meze21 a écrit :
MriMattheus fait des vidéo très inintéressantes et bien expliquées.
Pour le GPS là c'est vraiment vision haute https://www.eye-lights.com/
moi je les trouve plutôt intéressantes ! hihi
...quoi que sur celle là je trouve qu'il enjolive un peu le produit. Pour exemple la légèreté du train avant est simplement dûe à son habitude de rouler en pneus mixtes. Pareil pour la légèreté générale de la moto, de là à dire qu'elle est "trop facile" à manoeuvrer..... ça reste un bébé de + de 250kg et haut sur pattes. Mais il est vrai que j'attendais fortement son retex vu qu'il connaît bien les Mk1 et Mk2. D'une façon générale il nous fait du beau boulot :super:

Re: Nouvelle Tiger 1200

Publié : 28 déc. 2017, 14:09
par vanvan631
Perso, je ne suis pas trop géné par le poids de mon Tex: j'appréhendais pal mal la ville et en fin de compte, c'est un vrai vélo, je prends même du plaisir à rouler en ville. J'ai plus de facilité avec celle-là qu'avec ma Transalp, c'est dire.

Ceci dit, il faut reconnaître que les manœuvres à l'arrêt peuvent se transformer en galère si on ne pense pas au départ quand on s'arrête, mais c'est juste une habitude à prendre.

Ensuite, pour gagner du poids, je pense que ça va être dur pour Triumph avec l'architecture moteur actuelle (3 cylindre en ligne haut placé) en comparaison avec bmw (bi-cylindre à plat).
Sans parler des normes antipollutions qui transforment les lignes d'échappements en usine à gaz en plomb (mais ça, c'est commun à toutes les marques)

Re: Nouvelle Tiger 1200

Publié : 28 déc. 2017, 20:46
par meze21
guitou a écrit :
jeff a écrit :Le GPS au milieu du guidon ne me parait pas rédhibitoire.
Mais Triumph a oublié cette fixation sur le nouveau bloc compteur. A priori, tout le bloc s'incline. Et donc avec le poids du GPS, ça doit merder. :diable:
Il y a un masque (fixe je pense) en plastique au dessus de ce compteur orientable
Image
Cela ne me paraît pas impossible de décliner cette pièce en une version rigidifiée / renforcée et intégrant un support GPS. à suivre...
Oui c'est un masque fixe le bloc compteur lui peut s'orienter.

Re: Nouvelle Tiger 1200

Publié : 28 déc. 2017, 20:52
par meze21
guitou a écrit :
meze21 a écrit :
MriMattheus fait des vidéo très inintéressantes et bien expliquées.
Pour le GPS là c'est vraiment vision haute https://www.eye-lights.com/
moi je les trouve plutôt intéressantes ! hihi
...quoi que sur celle là je trouve qu'il enjolive un peu le produit. Pour exemple la légèreté du train avant est simplement dûe à son habitude de rouler en pneus mixtes. Pareil pour la légèreté générale de la moto, de là à dire qu'elle est "trop facile" à manoeuvrer..... ça reste un bébé de + de 250kg et haut sur pattes. Mais il est vrai que j'attendais fortement son retex vu qu'il connaît bien les Mk1 et Mk2. D'une façon générale il nous fait du beau boulot :super:
Et bien oui le train avant est très maniable, les tourence colle à la route les pneus mixte rende plus maniable l'Explorer, alors la Tiger plus pneus mixte que du bonheur et oui le bébé de plus de 250 kg ce promène très facilement à la poussette, je n'explique ce phénomène, mais c'est vrai

UNE FOIS DE PLUS ALLEZ L'ESSAYER :super: :super: :super:

Re: Nouvelle Tiger 1200

Publié : 28 déc. 2017, 21:06
par guitou
meze21 a écrit : UNE FOIS DE PLUS ALLEZ L'ESSAYER :super: :super: :super:
J'ai voulu aller l'essayer, mais vu que les routes étaient salées et que la moto avait été nettoyée et exposée dans le magasin, fallait patienter quelques jours. Alors je l'ai commandée :hehe: :hehe: