Page 7 sur 26

Re: Nouvelle Tiger 800 2018 ?

Publié : 29 oct. 2017, 07:47
par tacaud22
TITI 87 a écrit :Comme le dit Carlito, il faut pas mettre tous les journalistes dans le même panier.
Car il y a bien deux paniers.
- les associatifs
- les commerciaux.

MotoMag est un associatif (crée par la FFMC) a pas mettre dans le même panier que Motojournal, Motorevue,..etc..
Et je viens d'apprendre qu'AcidMoto était aussi indépendant des multinationales, donc j'y "jetterai un œil " de temps en temps.
Motomag, n'est pas obligatoirement, parce qu'il est associatif, objectif ! J'aurais même tendance à penser le contraire ?
La moto est un domaine où le "subjectif"* a énormément d'importance.
Donc les infos, les essais, sont obligatoirement biaisés quelques parts. Ce qui permet de se faire une idée sur une pétrolette ou sur des matériels, c'est de multiplier les recherches d'informations, et de les faire passer par le filtre de ses propres "à prioris".

Un défaut qui ressort dans de nombreux essais, peut servir par exemple de critère de sélection.

* Moi, par exemple, j'adore les moteurs dits "électriques", souples, civilisés et disponibles sur une large plage plage de régimes. Ces moteurs qui permettent de la jouer "Papy va à la plage" ou "il s'énerve en montagne", ou il "s'enfile 1000 bornes dans la journée".
Bref, pas évident que le cahier des charges de mon déambulateur, soit celui de la majorité des essayeurs, associatifs ou pas ?

Bon, je ne connais pas Acidmoto, mais rien que le nom, m'incite à la prudence ? :grr:
Un Suissssssssse acide, ça sent la révolte, l'anarchie à la française ! ;)

Re: Nouvelle Tiger 800 2018 ?

Publié : 29 oct. 2017, 08:04
par matoo74
Dernier exemple en date

https://www.youtube.com/watch?v=I0u4vipHrEs

Pour avoir essayé les 3 le T120 est de loin la moto la plus intéressante: look, moteur, prix, finition. Et ba non, là on nous parle que de la lourde et insipide Honda et de la très cher et mal fini BM !
Ce qui m’énerve un peu c’est qu’ils roulent comme des sagouins sur un T120 et après ils te disent « frein avant un peu mou », « garde au sol pas top », etc … N’importe quoi sérieux. Si t’achètes un T120 c’est pas pour rouler comme avec un R1 … et après 4000kms de montagne je n’ai jamais trouvé le frein avant trop mou ni fait frotter quoi que ce soit, tu t’adaptes à la machine quoi …
Bref, c’est naze …

Re: Nouvelle Tiger 800 2018 ?

Publié : 29 oct. 2017, 08:18
par El Awrence
Ouais alors déjà, une vidéo sponsorisée par ces escrocs de Doc Biker, ça commence bien mal ::d

Re: Nouvelle Tiger 800 2018 ?

Publié : 07 nov. 2017, 13:27
par christianr
Ca se passe entre autre par ici cette nouvelle mouture de la "petite" Tiger :

http://www.motorevue.com/rubriques/trai ... xr/1776482

Image

Image

Image

Re: Nouvelle Tiger 800 2018 ?

Publié : 07 nov. 2017, 13:46
par matoo74
Sympa ... le Tiger 1200 à l'air chouette aussi ... à essayer quand meme ...

Re: Nouvelle Tiger 800 2018 ?

Publié : 07 nov. 2017, 14:02
par l'adventurier
Z'avez vu elle sont fabriquées en chine maintenant nos tigers, ça se voit vraiment au niveau des phares ! :merci:

:gene2:

Re: Nouvelle Tiger 800 2018 ?

Publié : 07 nov. 2017, 16:18
par Yampapou
Reçu ce jour par mail de la part de Triumph France http://www.triumphmotorcycles.fr/bikes/ ... r/2018/800

Re: Nouvelle Tiger 800 2018 ?

Publié : 07 nov. 2017, 18:23
par Philip24
Sur photo elle est séduisante, élégante, légère, fidèle à la ligne initiale. Annoncée à 202kg secs, soit environ 230 kg en ordre de marche, 95cv à 9500 avec un couple de 79mkg à 8050tr (contre 94 ch à 9250 tr/min et 8.1 mkg à 7850 tr/min pour le 2015) ... Un accastillage électronique revu et modernisé ave un tableau de bord en TFT couleur et des commodos rétros éclairés, des assistances électroniques revues à l'amélioration.. (amélioration ?... seul l'utilisation nous le dira !) un design légèrement modifié, une position de conduite révisée avec un guidon déplacé de 10mm.. etc. etc.. c'est pas une révolution fondamentale, je serais presque un peu déçu... Un poil moins de couple et qui arrive plus tard, pas plus de puissance, du rajout d'électronique ... De ce que j'ai lu, le 1200 qui ne perdrait pas un gramme sur la balance..... oui, je serais presque déçu.... je m'attendais à plus de.. "révolution"....
mais attendons les premiers retours des futurs acquéreurs.......

Re: Nouvelle Tiger 800 2018 ?

Publié : 07 nov. 2017, 18:28
par christian 77
Nouveaux frein av brembo premium Image

Mais toujours à 2 piston juxtaposé :pascontent1: ça leurs couterais quoi de mettre du vrai 4 pistons, même Yamaha en mettait sur la 600 Fazouille en 98 !!!

Re: Nouvelle Tiger 800 2018 ?

Publié : 07 nov. 2017, 18:53
par enarine
Pas une révolution sur le papier mais c'est plutôt rassurant pour les proprio actuels!
Pas de méchante claque en occasion comme avec les versys, crossy et cie

Personnellement j'aurais préféré une 6e plus longue qu'une première plus courte... Mais s'ils ont fait ça c'est qu'il y avait une demande dans ce sens... Pour flatter les essayeurs peut être?

Re: Nouvelle Tiger 800 2018 ?

Publié : 07 nov. 2017, 23:57
par El Awrence
christian 77 a écrit :Nouveaux frein av brembo premium Image

Mais toujours à 2 piston juxtaposé :pascontent1: ça leurs couterais quoi de mettre du vrai 4 pistons, même Yamaha en mettait sur la 600 Fazouille en 98 !!!
C'est exactement ce que je me suis dit :hehe: et ayant eu 2 FZS 600, ça freinait carrément plus fort et avec un feeling bien meilleur que les pauvres étriers Nissin de la Tiger 800.

Pour ma part, je suis assez déçu parce que je m'attendais à de vrais changements : des freins dignes de ce nom (c'est pas parce que c'est marqué Brembo dessus que ça freinera mieux, ça reste de l'étrier flottant de merde...), un moteur profondément changé pour avoir plus de couple plus bas, une position carrément revue (10 mm ne suffisent pas, pour avoir une vraie position trail il faut déplacer le guidon nettement plus que cela, cf. mon topic "pontets de guidon pour une XRx").

Ce qui est sûr, c'est que nos Tiger 800 actuelles ne vont pas spécialement se prendre une grosse décote en occasion comme le dit enarine, ça c'est la bonne nouvelle :merci2:

Re: Nouvelle Tiger 800 2018 ?

Publié : 08 nov. 2017, 08:16
par tomgx
christian 77 a écrit :même Yamaha en mettait sur la 600 Fazouille en 98 !!!
J'en avais aussi sur mon bandit 650 K8....
El Awrence a écrit :une position carrément revue (10 mm ne suffisent pas, pour avoir une vraie position trail il faut déplacer le guidon nettement plus que cela, cf. mon topic "pontets de guidon pour une XRx").

Ce qui est sûr, c'est que nos Tiger 800 actuelles ne vont pas spécialement se prendre une grosse décote en occasion comme le dit enarine, ça c'est la bonne nouvelle :merci2:
Pareil si je mesure ma position par rapport à l'origine je dirai que j'ai bien reculé le guidon de 4cm, et rehaussé de 3cm avec les vario barback... Je suis pas super grand du coup le recul est plus important que la rehausse pour moi. Du coup la nouvelle doit pas changer grand chose...

Re: Nouvelle Tiger 800 2018 ?

Publié : 08 nov. 2017, 13:19
par madcat
Perso j'irais quand même l'essayer quand elle sera disponible, pas que j'aie envie de l'acheter mais je suis curieux de voir les nouveautés.

Pour les freins, visuellement ils sont identiques à nos freins Nissin. Avec un peu de chance ils sont meilleurs ET montables sur nos motos sans modifications majeures.
Pour la nouvelle position du guidon je suis curieux, et pour la bulle elle sera peut-être également montable sur nos motos.

Ils ont potentiellement réglé 2 des 3 principaux défauts de la moto : la bulle, les freins avants mais pas la garde au sol.

Re: Nouvelle Tiger 800 2018 ?

Publié : 08 nov. 2017, 13:26
par christian 77
El Awrence a écrit :c'est pas parce que c'est marqué Brembo dessus que ça freinera mieux, ça reste de l'étrier flottant de merde...
Ouaip, et pourtant ça coute pas un bras à mettre du 4 piston, et ça aporteras un vrai mieux. Là je remonte une R1100RS, et j'hesite à savoir laquelle garder, mais si je garde le Tiger, c'est clair que je lui colle des etrier bleu de Yam.

El Awrence a écrit :Ce qui est sûr, c'est que nos Tiger 800 actuelles ne vont pas spécialement se prendre une grosse décote en occasion comme le dit enarine, ça c'est la bonne nouvelle :merci2:
Et même mieux, la décote vas continuer dans le même sens ou s'adoucir selon la demande de vraie moto pas encore 100% electronique (parce qu'ayant eu la 2017 pour 200Km, en dehors du regulateur qui est amusant, je n'ai pas aimé le feeling de la poignée electonique). Pire le relooking la rend plus passe partout, presque fade ... y'a juste que les comodos éclairés qui sont une réèlle avancée technologique ... :langue2:

Re: Nouvelle Tiger 800 2018 ?

Publié : 08 nov. 2017, 13:43
par hf38
Autre article, avec une photo du tableau de bord TFT : ici

Par contre, j'ai pas encore vu à quoi ressemble le "commodo/joystick"