Page 1 sur 2

Tiger 800 Low 2018

Publié : 16 août 2018, 13:55
par TigrAix
Bonjour,
je me présente très rapidement.
Premier point et fondamental: je suis court , 1m60. Ce qui a beaucoup influencé le choix de mes dernières motos.
BMW F650GS rabaissée, BMW F700GS rabaissée , Street Twin , et aujourd'hui Bonneville T120.
Je suis "vieux", j'ai presque 40 ans de moto derrière moi ( j'ai commencé à 16 ans quand même)
j'ai essayé la semaine dernière un Tiger 800 '" normal". Moto géniale à piloter, évidemment très différente de la T120, mais énormément de plaisir. Un cadre et une tenue de route fabuleux, le moteur très bien. Par contre , beaucoup trop haut pour mes courtes pattes.
J'hésite donc avant de revendre ma T120 et commander une Low et voudrais connaître les impressions de celles ou ceux qui en ont une.
Je roule toute l'année,8-10 000 km/an pour le travail, avec un top case contenant mon matériel pro ,environ 10 kgs( le top case , sur la Bonneville , c'est pas "top" et ça déséquilibre un peu. Sur le Tiger, ça le ferait beaucoup mieux).
Merci pour vos conseils

Re: Tiger 800 Low 2018

Publié : 18 août 2018, 16:16
par whitetiger
Bienvenue à bord,
On va laisser les adeptes du 800 low te renseigner....

Re: Tiger 800 Low 2018

Publié : 24 août 2018, 14:02
par fatigre
Bonjour StreetAix,
Heureux possesseur d'un Tiger 800 XRX LRH depuis très peu (4 août), je ne suis vraiment pas déçu.

Etant comme toi court sur pattes (1m65), mes 2 pieds touches le sol (au moins la moitié de la semelle des 2 cotés) et je peux mettre un pied complètement à plat. Rien à voir avec la version XRX "Standard" avec laquelle j'ai les 2 pieds en l'air X( .

Il faut savoir que même si la moto est très basse (76 cm avec la selle réglée au plus bas), elle est assez large, mais elle me convient parfaitement (mes pieds touchent de la même façon que sur mon ancienne - Moto Guzzi V7 II - plus haute de 4 à 5 cm mais moins large).

Le principal pour moi était d'être à l'aise sur la moto et de pouvoir reculer assis dessus (important pour reculer dans les bouchons du périph).
Mission accomplie :)

En ce qui concerne le transport de mon barda quotidien (sac à dos avec ordi portable + doc, etc.) j'ai installé un top case Givi TREKKER OUTBACK de 58 litres plus gros que celui d'origine Triumph. Tous rentre et il ne dénature pas la moto (ça fait un peu plus baroudeur ;) )

Donc si tu as été conquis par la version standard, fonce :super:

Re: Tiger 800 Low 2018

Publié : 24 août 2018, 17:12
par TigrAix
Bonjour Fatigre,
merci pour ta réponse.
Je dois faire un nouvel essai mardi prochain du Tiger 800 (version standart) dans l'après-midi, après avoir essayé la nouvelle BMW F750GS dans la matinée . Je vais comparer le confort des deux bécanes ( j'avais adoré celui des 650 et 700 Gs que j'avais avant d'acheter la Street Twin, puis la T120)
Question confort, tu en penses quoi?
Celui de la T120 est extrêmement relatif, malgré des amortisseurs arrières changés au profit d'EMC.
Bonne route

Re: Tiger 800 Low 2018

Publié : 24 août 2018, 22:26
par SOHUTAA
J'avais lancé un sujet concernant les LOW.

http://www.tiger800.fr/viewtopic.php?f=15&t=10252

Peu de recueil !!

Pourtant intéressant de connaitre les spécificités techniques.

Je suis cela avec intérêt.

Re: Tiger 800 Low 2018

Publié : 24 août 2018, 23:54
par said
petit gabarit également (1,68m) en tiger 800 version standard avec la selle en position basse,
aucun soucis pour la conduite ou pour manoeuvrer , seul petit bémol, pour reculer la moto en étant assis dessus c'est quasiment impossible; plusieurs fois je me suis vu descendre pour faire "marche arrière"...
Hormis ça très rassurante cette moto moi qui appréhendait les trails et confort au top ! certains sur le forum se plaignent de la selle un peu rigide sur le modèle 2018 , j'ai pas eu ce problème mais jamais conduit plus de 1h30 d'affilé

Re: Tiger 800 Low 2018

Publié : 25 août 2018, 06:49
par Philip24
Bien le bonjour monsieur StreetAix, :hello:

40 ans de moto, .. hum.. t'es dans la moyenne d'âge du Forum... :]

Ayant eu un Bonneville 900 se avant de passer au 800 Tiger, il est clair que cette Bonnie s’accommode mal d'un top case, et pas qu'esthétiquement. C'est une moto rigolote, à vocation urbaine plutôt en mode solo et quelques balades de WE estival. En duo, chargée, avec son ergonomie particulière et sa protection inexistante c'est pas l'engin conçu pour voyager.

Par contre, il en est tout autrement du 800 !!! Mais il est fort imprudent d'essayer un Tiger ! Attention ! L'essayer, c'est courir le risque de l'acheter !! 100% des propriétaires de Tiger l'ont essayé avant et on craqué aussitôt !!

Si le T120 t'es haut (785mm), le Tiger800 low devrait être plus accessible avec ses 760mm, selle en position basse, à quoi s'ajoute le fait que la selle du Tiger est plus étroite de l'entrejambe ! Et ça, l'air de rien, ça joue vachement ! ;-)

Sinon, pour être, et avoir été, aussi un peu juste (1m70....) sur les maxi trails pourtant rabaissés, (Varadero, Explorer) ou pas (Tiger 800 et actuellement 1200 GS) j'ai des pompes de moto dont la semelle d'origine est très épaisse et compensent un peu, sans pour autant me faire deux pieds bots, (chaussures StreetFighter Action trouvées chez Louis.de et paire de bottes Forma Valley pour les longues distances en mauvaise saison)
Les StreetF. en plus d'être coquées, sont extrêmement confortables, légères et souples pour marcher ! J'en suis très étonné d'ailleurs... Elle fait pas le pied lourd !

Concernant la "Marche en arrière".. pas besoin d'être en deçà de la taille moyenne nationale, j'ai vu des grands de 1m75 (voir des très grands de 1m76 !!! :hehe: . ) se faire ch... à reculer la moto ...

Bonne route avec le Tiger, c'est 150% de bonheur... tu verras.... ;-)

Re: Tiger 800 Low 2018

Publié : 26 août 2018, 14:16
par danzebike
Hello Philip24 tes bottes streetfighter de chez Louis m'intéressent :) ,et j'ai vu aussi une version cuir tissu a 40 euros qui pourraient remplacer mes Soubirac Klipper fatiguées,dotées d'une semelle qui semble plus épaisse encore que sur mes Klippers.Une question,comment ça chausse,petit normal ou grand..?
Merci de me donner ton avis,Daniel

Re: Tiger 800 Low 2018

Publié : 27 août 2018, 10:30
par fatigre
Bonjour StreetAix,
Concernant le confort de la low :
- Comme sur toutes les nouvelles Tiger 800 (sauf XR de base sans X ni T) la bulle est plus haute. Perso, avec mes lunettes de vue je peux rouler jusqu'à 120 km/h (pas essayé plus vite car encore en rodage) avec l'écran de casque ouvert sans pleurer. Je crois savoir que sur les petites GS tu dois acquérir une bulle haute en option ou chez un accessoiriste pour avoir une protection équivalente.
- Concernant la selle, je ne sais pas trop sur longue distance (j'ai parcouru 600 km au total) mais pour mon trajet quotidien (3/4 d'heure) c'est largement OK. Ma passagère ne se plaint pas non plus du confort de selle (selle confort de série pour le passager dans mon cas) ni des poignées passager. Mais elle est plus en hauteur que sur une "classique". En gros elle voit bien la route mais prend un peu plus de vent.

Voilà mes premières impressions sur le confort. Bon essai mardi.

Re: Tiger 800 Low 2018

Publié : 28 août 2018, 22:59
par TigrAix
Bonsoir bande de tigres,
J’ai donc essayé pour la deuxième fois le Tiger 800 cet am.
Question confort, c’est très au-dessus de la Bonneville T120
Tenue de route, pareil, je me sens beaucoup plus en confiance, le cadre est vraiment super
Le moteur, par contre, je suis pas encore convaincu. Je suis un rouleur très « papy »,le tempérament de la T120 me convient parfaitement. On a toute la puissance de la bécane entre 2500 et 3500 tours, au delà ça donne rien de plus, inutile d’insister.
En plus, en prévision du changement de limitation de vitesse, j’ai fait mettre un pignon de sortie de boîte avec une dent en moins, la bécane est pencher pl
Avec le Tiger, c’est l’inverse. La machine commence à causer vers 4000 tours et ne demande qu’à monter dans les tours, c’est complètement une autre façon de rouler. Une dent en moins sur sympa à piloter.
J’ai conduit le Tiger environ une heure sur des petites routes, autour de l’abbaye de Frigolet,dans le Vaucluse. Dans les virages, on la sent beaucoup plus sûre que la T120 qui godille un peu ( j’ai repris la même route au retour vers chez moi avec Bonnie)
Voilà, je suis indécis. Ces deux motos sont très différentes, elles ont chacune leurs qualités.
Dernier détail (?), la Bonnie , putain que son bruit est envoûtant. J’en dirais pas autant du tigre.
Au passage, un grand merci à la concession de Rochefort du Gard pour leur accueil et leurs conseils.
Dans la foulée, je vais tenter d’essayer la F750GS: je me donne encore quelques jours avant de me décider
Bonne route

Re: Tiger 800 Low 2018

Publié : 29 août 2018, 17:16
par TigrAix
Pardon, j'avais pas enlevé mes palmes pour écrire et je me suis pas relu
j'ai voulu dire : " Le moteur, par contre, je suis pas encore convaincu. Je suis un rouleur très « papy »,le tempérament de la T120 me convient parfaitement. On a toute la puissance de la bécane entre 2500 et 3500 tours, au delà ça donne rien de plus, inutile d’insister.
Avec le Tiger, c’est l’inverse. La machine commence à causer vers 4000 tours et ne demande qu’à monter dans les tours, c’est complètement une autre façon de rouler.
En plus, en prévision du changement de limitation de vitesse, j’ai fait mettre un pignon de sortie de boîte avec une dent en moins, la bécane est encore plus sympa à conduire".

Re: Tiger 800 Low 2018

Publié : 07 sept. 2018, 12:28
par TigrAix
je vais être obligé de changer de pseudo
Streetaix va devenir LittleTigraix: la Low est commandée...

Re: Tiger 800 Low 2018

Publié : 08 sept. 2018, 11:12
par papamaxou
Bravo !!! :super: :anniv:

Re: Tiger 800 Low 2018

Publié : 24 sept. 2018, 22:01
par TigrAix
Ça y est, c’est fait
J’ai « abandonné » ma T120 pour ma Tiger Low.
Retour de Rochefort du Gard vers Aix par les petites routes, traversée des Alpilles, cette moto va bien.
Très intuitive, super équilibre; je ne vous cacherai pas qu’il va falloir m’habituer à rouler au dessus de mon régime habituel (2500/3000 tours), pour l’instant , je tourne autour de 3500/4000 ( presque la zone rouge sur mes deux anciennes bécanes)
Ils me l’ont livrée blanche, pas vraiment le noir mat que je voulais. Tout cela va rentrer dans l’ordre à la première révision et là, j’enverrai une photo
Tigraix

Re: Tiger 800 Low 2018

Publié : 27 sept. 2018, 17:09
par SaintEmilion
Félicitations !
On attends maintenant les photos :-)