Page 1 sur 2

Remplacement Tiger Sport 2019/2020

Publié : 10 oct. 2018, 09:13
par swisstiger
Bonjour,

Voici un sujet pas facile...
A la suite de l'abandon probable de la Tiger Sport dans la configuation 1050; quel serait votre choix pour son remplacement.

Pour ma part j'exclue déjà une version 765 (pour le duo chargé non merci); tout dépend de son utilisation bien entendu. Pour remplacer cette moto qui était presque parfaite (en blanc :hehe: ); je ne pourrai me tourner vers les modèles 2016/2018 vu les couleurs proposées.

Donc je me retourne gentilment vers la concurrence et je regarde les choix (en regard avec mon budget et éventuellement en occasion) :contrac:

Je cite dans le désordre :rouge: ou dans l'odre :gene:

1. Yamaha tracer 900 GT :winner1:
1. Ktm superduke 1290 GT :joyeuxannif: :bombe:
2. Suzuki V-STROM 1000 :winner2:
3. Kawasaki Versys 1000 : :winner3:
4. BMW S 1000 XR (Je rêve) : :censure:
5. Ducati Multistrada ( :drapeaublanc: à oui le prix)
6. Aprilla Caponord 1200 :mdr3:
7. Honda Crosstourer 1200 :siffle:
8. Arrêter la moto :bana:

Re: Remplacement Tiger Sport 2019/2020

Publié : 10 oct. 2018, 09:49
par ferd83
Salut, pour ma part après une street r 675 un tiger xrx et un tracer 900 je suis passé cette année sur le tracer 900 gt et pour une utilisation duo voyage c'est parfait, et en solo tu as de quoi bien te faire plaisir...

les +: - le moteur le moteur le moteur et ça consomme quedal :love: :love:
- le poids
-le prix et les équipements: valises shifter poignées chauffante régulateur
-la vivacité

J'ai fait 18000 kms avec un tracer normal 2017, ras niveau fiabilité, et la version 2018 en GT est bien plus aboutie surtout avec des pneus meilleurs que l'origine j'ai mis des road 5

J'ai essayé le dl 1000 v strom juste avant la tracer gt , ben la suz freine bien , est stable , mais triste et d'un ennui terrible niveau moteur comparé à la yam

Et vas en essayer une et tu verras ça ne donne pas envie d’arrêter la moto,

V fred

Re: Remplacement Tiger Sport 2019/2020

Publié : 10 oct. 2018, 11:03
par swisstiger
Ok merci je vais certainement y aller...j'avais un peu d'hésitation concernant le couple. Etant donné la cylindrée inférieure, cela risque de ne pas m'emballer; j'aime beaucoup rouler sur le couple...Mais je vais tout de même aller l'essayer.
Et je me pose aussi la question au sujet du volume des valises ?
Oups, deux fois 22 litres; ca va pas le faire, ca c'est certain. :o :siffle:
Sinon j'aime vraiment bien le coup d'oeil, elle me plait bien.
Merci

Vais faire un essai demain sur une 900 2018 normale...vais me rendre compte du moteur déjà

Re: Remplacement Tiger Sport 2019/2020

Publié : 10 oct. 2018, 11:38
par ferd83
Tu verras tu seras vraiment agréablement surpris par l’agrément du moteur c'est vraiment souple et coupleux en bas et rageur en haut , par contre la version GT est bien plus stable que la version normale et le ressenti des pneus d'origine rendent l'avant bien flou, mais avec des rs3 ou road 5 tout rentre dans l'ordre!!

Re: Remplacement Tiger Sport 2019/2020

Publié : 10 oct. 2018, 14:25
par Arnaud77
Le 1050 de la TS est vraiment sage au regarde des possibilités du moteur, qui est toujours un truc dégonflé du Speed... de la génération d'avant... Je parle de la TS de 2016 (Euro4), celle que j'ai eu.
Le moteur n'est pas mou mais il est loin des 1000cc des autres.
A ce titre je rejoints complètement l'avis de ferd83 concernant le moteur de la Yam, c'est un régal et je suis certains qu'il te fera oublier le moteur de la TS dès le premier km ;)

Seulement la moto est un ensemble, il n'y a pas que le moteur. La Yam, le compteur d'outre tombe, les suspats toujours pas terrible.
Bon OK, je ne suis pas objectif, je les trouvais pas terrible sur la TS, c'est confort, le duo j'ai un doute sur la pompe à vélo mais dès qu'on roule un peu sport c'est une catastrophe ces suspensions. La Yam c'est pareil.
D'ailleurs, j'avais changé les suspats sur la TS, je les ais toujours. On ne sait jamais :mrgreen:
Au delà de ça, y'a pas mal de gens qui la trouvent bien. Je suis assez pointilleux sur l'amortissement, j'aime bien les trucs qui tiennent la route... surtout en mode sport. Faut que ça passe fort et qu'il y ait un réel feeling.

La solution 8 n'a rien à faire sur un forum motard :mrgreen: :faché2: :super:

La solution 6 et 7, je ne connais pas. Si ce n'est que j'ai un pote gendarme moto qui roule avec une caponord 1000cc, de 98ch... La pauvre :hehe:
Elle est vieille mais très bien entretenue, autant j'ai quelques potes en BMO avec qui on roule comme des cons, y'en a que je double et d'autres pas mais lui c'est un beau culé, les valises frottent, les pneus même pas je les poserais sur ma moto pour rouler tout droit... Bref, un beau culé.
Ca a l'air fiable. Cette année, je lui ai fait le coup de lui verser un peu d'eau sous le moteur pour lui faire croire une fuite...
Pfff, il s'en fou, ça l'inquiète même pas :hehe: Mais durant notre périple il avait déjà l'idée de la démonter au retour. Sauf qu'on a quand même bien fait de lui dire au bout de 6j que c'etait une blagounette... ::d

Solution 5: La multi, pote gendarme, un autre, ben il a eu la Monster 1200 et la Multi DVT, il a passé son temps au garage, des bugs, des pannes, des rappels. On pourra dire ce qu'on veut, quand on voit ça on a pas envie de poser son cul sur la selle.

Solution 4: BMW S1000XR, je connais j'ai eu. J'ai un autre pote gendarme dont c'est la 3e, il débande pas. Moi j'ai rien à dire sur cette moto, c'est une belle merde pour faire tout ce que tu veux avec un moulin démoniaque. Sur le forum S1000XR dont je suis membre, beaucoup de proprio de GS et autre K1600, S1000R ou S1000RR passe sur cette monture pour garder l'aspect sportif mais augmenter le rayon grosse balade.
Je n'ai plus car quand BMW me prend pour un con (histoire avec la GS) ben je m'en vais... Et pour le prix, j’achète 2 fois plus de moto...
Mais excellente moto, entretien pas chère, fiable

Solution 3, Versys1000: un autre pote gendarme BMO (oui ça en fait des potes à képi :happy1: )roule avec ce truc. A te lire à travers le forum, je pense que c'est celle qui te conviendrait le mieux. C'est la gamme concurrente direct de la TS, dans les mêmes prix. Le moteur est bien démonstratif, moins sympa au bruit qu'un 3 pattes mais bien plus polyvalent et puissant. Ce moteur y'a rien à dire, ni même sur la moto d'ailleurs.
Bon il venait d'un R1200 RT à air... Ca lui change la vie, moto boulot même moto perso, ça devient nul et ennuyeux :langue1:
Mais moto pour les longs voyages assurément.

Solution 2: Le dernier 1000Vstorm. Je ne le connais pas mais elle est très bien noté et moi j'aime plutôt bien ce look

Solution 1: la 1290 GT, pour avoir un peu roulé avec une 1290R, je pense que ce moteur est trop démonstratif pour rouler peinard. Ce n'est clairement pas possible.
Le peu de neuronnes et de facultés, je les perds en montant sur ce genre de moto, donc oui bien mais trop c'est trop.
Ce fut un choix évoqué apres la Tiger et avant même la GSLC, toujours pas eu dans mon garage. Trop démonstratif mais putain cette banane à bord dès que tu veux aller vite et bien. Attention la premiere version de la GT n'a pas vraiment grand chose d'une GT, beaucoup de proprio on fait la remarque: suspat de qualité mais peu de différence avec la version R et protection au vent perfectible.
La nouvelle version arrive en 2019, avec les correctifs qui vont bien concernant ses points.


Sinon KTM1290 SA version S?
On en trouve en occaz à prix pas déconnant (contrairement au XR), de mon côté j'y pense en remplacement de la Street. Mon seul souci, la hauteur de selle et la roue en 19 que je n'ai pas envie de retrouver.

Sinon le plus simple est de les essayer toute, l'ergonomie à bord est quand même différente d'un pilote à l'autre ;)

Re: Remplacement Tiger Sport 2019/2020

Publié : 10 oct. 2018, 14:53
par swisstiger
Merci à nouveau pour tes supers réponses :super: :alcool1:
Quel connaisseur, c'est très intéressant
Parfois j'oublie :pascontent1: de regarder mon compte en banque; ca fait du bien de ne pas se faire peur :vampire:
Mais ca va m'éviter des essais inutiles :flechedamour:
Je me disais aussi que si rien ne sort d'ici la fin 2019 (je vais arriver à nouveau à 80000 km); je pourrais retrouver une occasion en blanc et lui changer la suspension comme toi.
https://www.charlymoto.fr/suspensions-e ... precharge Je vais rechercher sur le forum ce que t'avais monté.
Faut que je réfléchisse bien de toute façon, étant donné mes moyens, il m reste soit deux motos d'occasion ou une neuve avant de partir à jamais :tetedemort: :jesors:

Re: Remplacement Tiger Sport 2019/2020

Publié : 11 oct. 2018, 18:54
par Patstrat
Pour ma part je suis passé récemment du Tiger sport à la Tracer 900 GT. Aucun regrets, c'est une moto bien plus facile à vivre et avec un moteur d'enfer. C'est souple, suffisamment coupleux et ça envoie grave si tu roules fort. Niveau équipement rien à dire, les accessoires Yamaha sont bien pensés, par contre il faut changer les pneus (j'ai fait installer des Dunlop RS3 dont j'étais satisfait sur mon Tiger). La question des suspensions est récurrente, et on peut toujours faire mieux mais une fois réglé à sa main c'est pas mal du tout. En tout cas la molette de précontrainte pour l'arrière c'est très pratique. Enfin pour le duo, c'est nickel. Bon même si la selle d'origine est mieux que le bout de bois de la génération précédente, avec une selle perso c'est encore beaucoup mieux. Un petit regret, le shifter uniquement up, dommage car c'est plutôt cool.

Re: Remplacement Tiger Sport 2019/2020

Publié : 12 oct. 2018, 09:38
par Arnaud77
Et faut ajouter que la Tracer a un gros avantage, son prix et franchement pour le prix, y'a pas mieux;)

Re: Remplacement Tiger Sport 2019/2020

Publié : 12 oct. 2018, 09:50
par Arnaud77
swisstiger a écrit :
10 oct. 2018, 14:53

Je me disais aussi que si rien ne sort d'ici la fin 2019 (je vais arriver à nouveau à 80000 km); je pourrais retrouver une occasion en blanc et lui changer la suspension comme toi.
https://www.charlymoto.fr/suspensions-e ... precharge Je vais rechercher sur le forum ce que t'avais monté.
Faut que je réfléchisse bien de toute façon, étant donné mes moyens, il m reste soit deux motos d'occasion ou une neuve avant de partir à jamais :tetedemort: :jesors:
J'avais monté du Wilbers, vendu par Mecadata (revendeur officiel).
C'est toujours à la maison, si ça t"intéresse je peux te le vendre, je pense que je ne le réutiliserai pas :-|
Tu as les annonces ici, à voir pour faire un pack à prix forum si cela t’intéresse.

viewtopic.php?f=26&t=9842
viewtopic.php?f=26&t=9843

J'en étais super content, pas une question de faire de me faire de la pub mais sur les motos j'ai toujours changé les amortos et ressort. Ca change vraiment la bécane avec un réel confort.
Ca ne t’empêche pas d'aller voir chez Olhins, Wilbers ou EMC, je ne peux que te conseiller ces 3 marques d'ailleurs.

Re: Remplacement Tiger Sport 2019/2020

Publié : 12 oct. 2018, 16:21
par swisstiger
Merci bien. Je vais réfléchir à ce....problème.
J'ai un garage spécialisé ici près de chez moi qui me propose un reconditionnement (c'est un pro en suspensions) de l amortisseur pour 350 euros tout compris yc montage démontage sur la moto...
A voir...si je garde la brèle encore un an (elle aura alors 75000 km environ); à voir si ca vaut le coup :(
:merci2:

Il y aura aussi la nouvelle Versys 1000 qui va sortir normalement avec une belle amélioration moteur...

Super salutations.

Re: Remplacement Tiger Sport 2019/2020

Publié : 12 oct. 2018, 23:32
par maloya06
Direction --------------------»» SALON de MILAN ! :super: :super: :super:

Re: Remplacement Tiger Sport 2019/2020

Publié : 15 oct. 2018, 18:19
par obiwan
pour les amortisseur je te recommande shocks factory pour 400 boule tu a du nouveaux efficace et fiable fabriqué en france isére

Re: Remplacement Tiger Sport 2019/2020

Publié : 15 oct. 2018, 20:46
par swisstiger
:merci2:
Merci beaucoup

Re: Remplacement Tiger Sport 2019/2020

Publié : 17 oct. 2018, 12:43
par Tigris
Et la MV Agusta Turismo Veloce, tu y as pensé ?
Je sais, c'est un 800 et c'est italien (donc cher), mais pour avoir testé il y a pas si longtemps, c'est une super bécane ! Saine, vive, joueuse... Un ami a essayé la version SCS avec l'embrayage "automatique", il aurait directement remisé son roadster japonais si le prix élevé ne l'avait pas rebuté :)

Re: Remplacement Tiger Sport 2019/2020

Publié : 17 oct. 2018, 16:37
par swisstiger
Oui merci j'ai vu ce modèle; j'aime beaucoup mais alors le SAV chez nous, une catastrophe

Entre-temps, j'ai lu sur un autre forum que la Tiger Sport "nouveau modèle" serait sans doute présentée en 2019 et commercialisée en 2020.
Avec nouveau compteur, 140 CV et nouveaux carénages...
Donc wait and see.... :-| :super: