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Re: New Tiger 900

Publié : 16 juin 2020, 19:09
par sep74
Chaussures compensées ?
:jesors:

Re: New Tiger 900

Publié : 16 juin 2020, 19:31
par Fazglad25
sep74 a écrit :
16 juin 2020, 19:09
Chaussures compensées ?
:jesors:
Pourquoi :jesors: :frime: elle assume et assure sans aucun problème rassure toi :] même pas peur :nonon:
Actuellement elle roule sur une belle Steet triple depuis mai 2012 (acquise neuve) dont j'ai changé les biellettes pour la rabaisser au maximum et cela fait un peu plus de 70000km qu'elle roule avec et je te garanti que plus d'un collègue à moi ont bien du mal à la suivre :|

J'avais la même avant et depuis plus d'une année je suis venu à l'Explorer 1200 et elle a bien envie de s'orienter sur la 900 qui lui fait de l’œil depuis sa présentation ;-)

Re: New Tiger 900

Publié : 16 juin 2020, 20:01
par Ramus80
Je pense quel la meilleure solution est la low.

Re: New Tiger 900

Publié : 16 juin 2020, 20:06
par Fazglad25
Ramus80 a écrit :
16 juin 2020, 20:01
Je pense quel la meilleure solution est la low.
Je me tâte très honnêtement ou plus exactement, j'hésite ... Le modèle Low descend la belle de 50mm, les biellettes de nombreux modèles font gagner jusqu'à 40 mm puis on peut faire modifier la selle chez un spécialiste et regagner entre 20 à 30 mm donc au résultat :0 je ne sais plus trop quoi penser ... c'est pour ça que je surveille la sortie de biellettes pour ce modèle :ange:

Re: New Tiger 900

Publié : 16 juin 2020, 20:46
par Ramus80
Pour les biellettes, ca comprime, beaucoup l'amortisseur ( je l'ai fait sur ma dl 650 )et c'est moins confortable, idem selle basse et les low sont aussi recherchées en cas de revente .

Re: New Tiger 900

Publié : 16 juin 2020, 23:17
par sep74
Fazglad25 a écrit :
16 juin 2020, 19:31
sep74 a écrit :
16 juin 2020, 19:09
Chaussures compensées ?
:jesors:
Pourquoi :jesors: :frime: elle assume et assure sans aucun problème rassure toi :] même pas peur :nonon:
...
Je sors car la blague était nulle !. J’ai 0 à priori. Je ne jugeais pas .

J’ai vue des vidéos d’une motarde  faisant du offroad alors que lorsqu’elle pose un pieds part terre , le genou de l’autre jambe est plus haut que la hanche. Et bien si un jour je fais le centième du quart de la moitié ce qu’elle fait je serai bien content .

J’admets volontiers que des femmes puissent être de meilleures pilotes que moi. J’ai d’ailleurs appris la moto en suivant une amie (c’était ma maman canard )

pour revenir à la question d’origine , je préférerais Partir sur un low prévue par le constructeur que de modifier une autre version.

Re: New Tiger 900

Publié : 17 juin 2020, 13:37
par Liroy4
Ramus80 a écrit :
16 juin 2020, 20:46
Pour les biellettes, ca comprime, beaucoup l'amortisseur ( je l'ai fait sur ma dl 650 )et c'est moins confortable, idem selle basse et les low sont aussi recherchées en cas de revente .
?????? 🤔

Re: New Tiger 900

Publié : 17 juin 2020, 20:35
par Yampapou
A la demande de quelques uns d'entre d'entre-vous, une nouvelle section a été créée (merci Virolo) pour parler de la Tiger 900.
viewforum.php?f=71&sid=5af17c474d16fbdf3b725a3562dc55be
Profitez-en ;)

Re: New Tiger 900

Publié : 09 juil. 2020, 08:56
par triumph73
Hier, profitant de la révision chez Strik moto à Ambutrix (01) de ma 800 xrt, j'ai essayé la 900 Rally pro. Visuellement c'est une belle machine, en Matt Khaki Green (réf officielle) elle a de la présence. Monte la dessus tu verra Montmartre!!!alors là :pleur4: avec mon 1,74m, je suis obligé de dégonfler mes fesses pour que la pointe de mes bottes effleurent le goudron à l'arrêt. Mise en route, beau bruit moins agressif que le 800, sympa. 1ère, lâché d'embrayage doucement 8| 8| elle ne part pas..je vérifie que la 1ère est bien engagée, elle ne part toujours pas et enfin les premiers tours de roue lorsque le levier d'embrayage est presque totalement lâché. Premières surprises la largeur du guidon et la réaction de la roue de 21 au ralenti, pas l'habitude de ces grands trucs. Appréhension au stop toujours les jambes trop courtes, direction les petites routes. Quand ça commence à rouler, j'oublie la roue de 21 et la position perchoir, le grand guidon tout compte fait c'est pas mal du tout. Le moteur envoi plus que le 800 et quel bruit sympa, on dirait un bicylindre. Ca reprend dans les tours les plus bas sans rechigner, même en 5ème. Petite demie heure de plaisir et retour :nono: si si il faut la rendre.
Bilan (pas objectif 40km seulement): Belle et bonne moto mais pas de quoi me faire renoncer à ma 800 qui ne se situe pas sur le même registre, le 800 orienté route et la rally pro off road.
Ne pas rogner son bonheur, quelle belle après midi

Re: New Tiger 900

Publié : 09 juil. 2020, 09:22
par tacaud22
Je suis un peu surpris par ton retour ?
Comme toi, je plafonne à 1,74,de plus je suis un peu court sur pattes, et pourtant, avec la 900 Rally pro que j'ai essayée, j'avais les pieds bien à plat.
Avant de partir, toutefois, j'avais vérifié que la selle était bien en position basse, et que la molette de précharge presque à zéro.
Pour le levier d'embrayage, par contre, j'ai eu le même ressenti que toi. Il embrayait également en fin de course. Je pense que c'est peut-être lié au réglage nécessité par le shifter. ( Shifter, que pour ma part, je trouve totalement inutile sur ce type de bécane !)
J'ai fait 200 km lors de mon essai, et globalement, je trouve que cette moto, est plutôt bien née. Mais à l'issue de cet essai, j'ai retrouvé ma XRX avec bonheur.

Re: New Tiger 900

Publié : 09 juil. 2020, 14:08
par triumph73
Tu as raison, je n'ai pas vérifié les réglages et j'étais vraiment perché. Le Shifter, j'ai essayé sans être convaincu mais avec le temps ????
Je l'ai trouvée bien née également sans pour autant en avoir envie, mais ça c'est très personnel et elle reste une belle et bonne moto même sans moi

Re: New Tiger 900

Publié : 27 août 2020, 19:07
par Sealpup
Tiger 900 GT Pro essayée aujourd'hui ...
Le temps de m'habituer à la position (énorme changement par rapport à la F800 GT !), un peu de Francilienne, un peu de route de campagne, de ville, sur le retour, un peu d'interfile (Ile-de-France oblige...)...
Je fais 1m76, les deux pieds bien à plat à l'arrêt, protection de la bulle OK (elle était en position haute), peut-être même meilleure que sur ma F800 GT. L'embrayage est un modèle de douceur et de silence (ça me change), le shifter est incroyable de souplesse (pas d 'à-coups, alors que je ne montais pas dans les tours).
Moteur plus vivant à mon sens que celui de la F800, ça répond à la moindre sollicitation (surtout en mode "sport").
Cette moto se conduit (pilote ?) du bout des doigts, c'est impressionnant !
Je passe sur le nombre de fois où j'ai lancé le menu du tableau de bord au lieu d'allumer le clignotant !
Retour à la concession et ... signature du bon de commande ... livraison fin octobre ou début novembre de ma GT Pro blanche avec la bagagerie complète (Trekker 52 litres + valises Trekker). Reprise correcte de ma F800 GT, rien à redire, je m'en sors avec un billet de 10000 à lâcher ...
Y a plus qu'à attendre !

Re: New Tiger 900

Publié : 02 sept. 2020, 23:53
par Patator27
Hello,

Savez vous s’il existe une marge de manœuvre sur la nego du prix sur le neuf ?😎
Pouvez vous partager vos expériences à ce sujet ?
Merci😉

Re: New Tiger 900

Publié : 03 sept. 2020, 08:06
par Rol
C'est les promos modèles dexpo non ?

Re: New Tiger 900

Publié : 03 sept. 2020, 08:19
par jiji35
Patator27 a écrit :
02 sept. 2020, 23:53
Hello,
Savez vous s’il existe une marge de manœuvre sur la nego du prix sur le neuf ?😎
Difficile de négocier sur le tarif de la moto, c'est un modèle récent qui se vend bien.
À titre personnel, j'ai bien acheté.
J'ai payé exactement le prix que j'avais envisagé. La remise est d'environ 7-800 €
Moto toute équipée, bagagerie Triumph, Crashbar Triumph, Scotoiler, Feux DENALI, Klaxon DENALI, etc....avec certificat d'immatriculation. La proposition du vendeur était au centime près ce que j'avais dans mon tableur.
Il ne faut pas être trop gourmand, tout le monde doit trouver son compte.
Si les moyens ne sont pas là, il y a les véhicules de démo, 10% minimum.