Triumph Speed Twin

Ici c'est facile...
Avatar de l’utilisateur
Jean
Pocket bike
Pocket bike
Messages : 10
Inscription : 09 avr. 2016, 00:22
Revenu le :  : -
Âge: 60
Moto : Tiger 800 XRX
Localisation : Les Bons Villers (B)

Re: Triumph Speed Twin

Message par Jean » 23 avr. 2019, 21:01

Je déterre ce post, car il mérite quelques mises au point, au coté de ma Tiger 800 XRX, j'ai eu pendant deux ans, une Bonneville T120 Black qui m'a donné entière satisfaction, un look bien rétro, des roues à rayons (avec chambres à air.........) des pots saucisson, un moteur bien coupleux avec des rapports de boite assez longs , une moto prévue pour la balade en enroulant (les pneus d'origine n'incitent pas à plus !)

Depuis une semaine, je suis l'heureux propriétaire d'une Speed Twin et je peux vous assurer que les 28 kilos perdus par rapport à ma T120 ne sont pas fictifs, le moteur est plus réactif que celui de la Thruxton 2017 que j'avais essayée(2,5 kilos gagnés en pièces mobiles), les freins Brembo à l'avant sont convaincants , elle n'a pas une semaine et j'ai déjà fait 800 kilomètres à son guidon, encore 800 kilomètres et je pourrai vous dire ce que ça donne en ouvrant en grand ! ;)

https://scontent.fcrl2-1.fna.fbcdn.net/ ... e=5D2C8210



Avatar de l’utilisateur
frank01
Routard
Routard
Messages : 417
Inscription : 09 juil. 2016, 18:38
Revenu le :  : -
Âge: 59
Moto : tiger 800 xrx..blanche-T120 black
Localisation : 30-84
Contact :

Re: Triumph Speed Twin

Message par frank01 » 24 avr. 2019, 04:16

je l'ai essayée, belle machine, on s'attend directe au programme du 1200, le seul bémol pour moi c'est la position de conduite qui ne me plait pas, faut lui mettre une 1/2 bulle on est plus habitué à se prendre tout dans la tronche :mrgreen: , en mai je redescend sur une t120 black qui c'est vrai tire trop long d'où modifs du cataly par un x-pipe et pignon boite de la thruton et la carto, sinon le freinage est au top, j'voulais une moto plus basse ..ect...bonne route à toi... :super:

Avatar de l’utilisateur
buzz03
125 cc
125 cc
Messages : 133
Inscription : 18 juin 2011, 14:53
Revenu le :  : -
Âge: 55
Moto : Tiger 800 Phantom : what elche ?
Localisation : La Voxanie : l'autre pays des virages !
Contact :

Re: Triumph Speed Twin

Message par buzz03 » 31 oct. 2022, 09:27

Salut à tous , je déterre ce topic . En effet , après 11 ans de tiger 800 , j'a envie de changer , revenir à une moto un peu moins haute avec un autre comportement moteur ; je m'oriente vers un roadster .
J'ai bien conscience que par rapport à mon tiger 800 je vais perdre sur certains points ( en confort en particulier lors des longues virées) mais bon , j'ai envie d'autre chose .

Etant un fidèle de la marque , je me suis inscris pour un petit essai en concession de la speed twin .

mes questions :

est ce que d'autres membres du forum l'ont testé ? vos impressions ? si vous la possédez , l'avez vous équipé pour le voyage ( selle confort , amortos , bagagerie ) ?

merci par avance de vos avis et réponses

Avatar de l’utilisateur
tomgx
Routard
Routard
Messages : 360
Inscription : 13 juil. 2016, 18:52
Revenu le :  : -
Âge: 43
Moto : Scrambler 1200 XC
Année : 2019
Localisation : Vichy (03)

Re: Triumph Speed Twin

Message par tomgx » 31 oct. 2022, 09:51

buzz03 a écrit :
31 oct. 2022, 09:27
Salut à tous , je déterre ce topic . En effet , après 11 ans de tiger 800 , j'a envie de changer , revenir à une moto un peu moins haute avec un autre comportement moteur ; je m'oriente vers un roadster .
J'ai bien conscience que par rapport à mon tiger 800 je vais perdre sur certains points ( en confort en particulier lors des longues virées) mais bon , j'ai envie d'autre chose .

Etant un fidèle de la marque , je me suis inscris pour un petit essai en concession de la speed twin .

mes questions :

est ce que d'autres membres du forum l'ont testé ? vos impressions ? si vous la possédez , l'avez vous équipé pour le voyage ( selle confort , amortos , bagagerie ) ?

merci par avance de vos avis et réponses
Salut.

Speed twin, jamais essayé mais pour avoir eu 2 ans un scrambler 1200 XC que j’ai adoré je pense que tu sera pas déçu niveau moteur. Mais par contre niveau espace à bord la speed twin risque d’être petite. Pareil en bagagerie ça sera limité. Niveau suspension je sais pas ce que vaut la speed twin et difficile de comparé avec le scrambler qui était super bien équipé (ohlins a l’arrière et fourche excellente)
Dans tous les cas seul un essai t’en dira plus.

Avatar de l’utilisateur
maloya06
Revenu le :  : -

Re: Triumph Speed Twin

Message par maloya06 » 31 oct. 2022, 12:00

C'est l'inconvénient de la Speed Twin par rapport à la T 120 : peu d'accessoires pour voyager au long court .
Ce n'est pas une moto de voyage .

Avatar de l’utilisateur
buzz03
125 cc
125 cc
Messages : 133
Inscription : 18 juin 2011, 14:53
Revenu le :  : -
Âge: 55
Moto : Tiger 800 Phantom : what elche ?
Localisation : La Voxanie : l'autre pays des virages !
Contact :

Re: Triumph Speed Twin

Message par buzz03 » 31 oct. 2022, 14:45

Merci de vos réponses les gars , effectivement le mieux c'est de se faire un essai perso ( prévu en fin de semaine ) . je vous tiens au courant .

Répondre

Revenir à « Essais / Comparatifs / Nouveautés »