1250 GS ou 1200 Tiger ?

Ici c'est facile...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
tacaud22
Baroudeur
Baroudeur
Messages : 821
Inscription : 06 avr. 2017, 16:56
Revenu le :  : -
Âge: 75
Moto : Tiger 800 XRX
Localisation : Bretagne Nord

Re: 1250 GS ou 1200 Tiger ?

Message par tacaud22 » 12 déc. 2019, 17:42

openair a écrit :
12 déc. 2019, 16:22
Par contre un point important, les révisions chez BM ne sont vraiment pas chères par rapport à tout ce que j'ai pu connaitre, avec la palme d'or du porte monnaie sur pattes pour les proprios de Triumph...
C'est la toute première fois que je lis que quelqu'un trouve les entretiens chez BMW pas cher !
[/quote]

Et pourtant, c'est vrai ! Du moins si l'on compare la Tiger 800 à la 1200 GS. Pour les 10 000 < 200 euros, les 20 000, un peu plus de 200, et une majeure à 40 000 environ 400. (BM.) Pour la Tiger 800, c'est grosso merdo 20% plus cher. Maintenant, pour la Tiger 1200 il faut tenir compte de l'espacement qui est de 16000 KM.
Il faut également noter qu'un mécano du dimanche peut assez facilement s'occuper de ses "sous-papes" sur un flat, et c'est plus compliqué sur les trois pattes.


Selon Confucius: "Il faut deux ans pour apprendre à parler, et toute une vie pour apprendre à se taire."

Arnaud77
Baroudeur
Baroudeur
Messages : 809
Inscription : 10 juin 2016, 15:26
Revenu le :  : -
Âge: 49
Moto : S1000R
Année : 2020
Localisation : Dans la forêt

Re: 1250 GS ou 1200 Tiger ?

Message par Arnaud77 » 12 déc. 2019, 19:39

C'est l'idée, sur le flat tout est accessible. Donc MO moindre.

2 bougies et pas 3 ni 4
En accès direct, pas besoin d'enlever le réservoir, le filtre, la boîte à air pour y accéder et toujours avec une 3e bougie difficilement accessible sans outil adapté.

La maintenance est vraiment simple, dans le prix que vous payez à la commande de ce genre de bestiole y'a un une part de facilité d'accès et d'entretien qui est étudié.

Par exemple, y'a pas de synchro papillon sur le 1200 LC, rattrapage automatique.

Le jeu soupapes est des plus simple là dessus.

Je ne sais pas si c'est toujours pareil avec les nouvelles culasses.

Mes potes ont des S1000Xr, c'est à peine plus chères.

Y'a qu'un seul truc où on est tous raccord, c'est l'huile à base de paillettes d'or à 90 euros les 3,5l.... Sinon Ras.

Je vois le contrôle du jeu aux soupapes à 20000 + la révision sur ma Street, je me pose quand même des questions... Bon après c'est 2h aller et retour jusque pour la foutre à poil et la rhabiller. 180 euros et rien n'a été fait encore...
Vs croyez quoi, faut bien qu'ils se paient des chemises à carreaux et le barber Shop ces commerciaux de chez Triumph.

Je suis toujours fâché BM avec ma mésaventure.
On est une sacrée bande de pote, on se pique les bécanes pour se tirer la bourre. S1000r, S1000Xr, GS, KTM 1290 GT, KTM 1290 SD R, KTM 1290 SA, 1260 Multistrada
Je les connais presque aussi bien que ma Street.

La seule que je ne prend plus c'est la GS, pourtant c'est une arme. Il manque des quoi allonger les bras, parce qu'on est cons c'est tout sinon la GS est parfaite.

Ben j'en conclue que ce sont toutes les BM les plus abouties, ils sont bons ces ingénieurs, vraiment.
Ducati pourrait arriver au même niveau, de belles vitrines technologique et une Ducati c'est beau.
Seulement c'est franchement pas fiable sur la partie électronique, le moteur rien a dire.
Et KTM, ben c'est pour faire le con, pas autre chose. Mais y'a toujours des couilles également, souvent meca chez eux. Fixation, valises, fourche, tout y passe.

Avatar de l’utilisateur
tacaud22
Baroudeur
Baroudeur
Messages : 821
Inscription : 06 avr. 2017, 16:56
Revenu le :  : -
Âge: 75
Moto : Tiger 800 XRX
Localisation : Bretagne Nord

Re: 1250 GS ou 1200 Tiger ?

Message par tacaud22 » 13 déc. 2019, 07:37

Arnaud77 a écrit :
12 déc. 2019, 19:39
C'est l'idée, sur le flat tout est accessible. Donc MO moindre.

2 bougies et pas 3 ni 4
En accès direct, pas besoin d'enlever le réservoir, le filtre, la boîte à air pour y accéder et toujours avec une 3e bougie difficilement accessible sans outil adapté.
(Bien que je sois d'accord avec toi sur le coût des révisions BM.) Sur ma 1200GS (2007), il y avait 2 bougies par cylindre. Une au centre de la culasse et une latérale, dite "secondaire". Donc quatre en tout. ;) Ceci dit, j'avais changé les miennes pour des iridium, et à presque 100 000 bornes, elles n'avaient pas bougé. J'ai également monté des iridium sur ma 800, et n'ai pas eu à acheté d'outil spécial pour le faire.

La maintenance est vraiment simple, dans le prix que vous payez à la commande de ce genre de bestiole y'a un une part de facilité d'accès et d'entretien qui est étudié.

Par exemple, y'a pas de synchro papillon sur le 1200 LC, rattrapage automatique.

Le jeu soupapes est des plus simple là dessus. OK

Je ne sais pas si c'est toujours pareil avec les nouvelles culasses. (Probablement plus compliqué avec le shift cam ? Mais toujours aussi facile d'accès.)

Mes potes ont des S1000Xr, c'est à peine plus chères.

Y'a qu'un seul truc où on est tous raccord, c'est l'huile à base de paillettes d'or à 90 euros les 3,5l.... Sinon Ras. A Rennes, cela ne m'a pas traumatisé, mais il faut dire qu'après 40 000, (2 ans), je faisais l'entretien* moi même, et n'allais à la concession que pour un passage à la valise "RTL" ! Putain, jamais gagné ! * J'y mettais un peu n'importe quoi comme huile; Edouard, Carrouf, etc. Je n'ai jamais rajouté une goutte d'huile entre chaque vidange !!

Je vois le contrôle du jeu aux soupapes à 20000 + la révision sur ma Street, je me pose quand même des questions... Bon après c'est 2h aller et retour jusque pour la foutre à poil et la rhabiller. 180 euros et rien n'a été fait encore...
Vs croyez quoi, faut bien qu'ils se paient des chemises à carreaux et le barber Shop ces commerciaux de chez Triumph. Comme disait la "Mère Denis" "ça c'est ben vrai ! Les révisions sont bien trop chères chez Troumph !! :rougefaché:

Je suis toujours fâché BM avec ma mésaventure.
On est une sacrée bande de pote, on se pique les bécanes pour se tirer la bourre. S1000r, S1000Xr, GS, KTM 1290 GT, KTM 1290 SD R, KTM 1290 SA, 1260 Multistrada Bon, en la matière, je ne sais pas trop, car adepte de l'onanisme, donc en solitaire. Mais avec Parkinson, ça rends la chose plus facile ! :mrgreen:
Je les connais presque aussi bien que ma Street. Pas du tout mon style de bécane. A part ma Honda CB350, et ma R75/5, je n'ai eu que des déambulateurs à grands guidons. :mrgreen:

La seule que je ne prend plus c'est la GS, pourtant c'est une arme. Il manque des quoi allonger les bras, parce qu'on est cons c'est tout sinon la GS est parfaite. ?? Pourtant en montagne, elle est loin d'être ridicule.

Ben j'en conclue que ce sont toutes les BM les plus abouties, ils sont bons ces ingénieurs, vraiment. Mais c’est vraiment dommage, que cette marque prétentieuse, pêche trop souvent par des détails mesquins, trop souvent avec l'aval du certaine forme de clientèle.
Ducati pourrait arriver au même niveau, de belles vitrines technologique et une Ducati c'est beau. Connais pas, et ne cherche pas à connaître.
Seulement c'est franchement pas fiable sur la partie électronique, le moteur rien a dire.
Et KTM,Idem ! ben c'est pour faire le con, pas autre chose. Mais y'a toujours des couilles également, souvent meca chez eux. Fixation, valises, fourche, tout y passe.
Mais, j'aime bien ma 800, à part sa garde au sol un peu limite. Depuis que je l'ai graillée en Hyperpro, il y a du mieux il me semble ?
Selon Confucius: "Il faut deux ans pour apprendre à parler, et toute une vie pour apprendre à se taire."

jean-oui
Routard
Routard
Messages : 471
Inscription : 10 nov. 2013, 15:43
Revenu le :  : -
Moto : Triumph 1200 Explorer
Année : 2012

Re: 1250 GS ou 1200 Tiger ?

Message par jean-oui » 13 déc. 2019, 08:50

Un peu dur a lire le vert fluo :drapeaublanc:

Arnaud77
Baroudeur
Baroudeur
Messages : 809
Inscription : 10 juin 2016, 15:26
Revenu le :  : -
Âge: 49
Moto : S1000R
Année : 2020
Localisation : Dans la forêt

Re: 1250 GS ou 1200 Tiger ?

Message par Arnaud77 » 13 déc. 2019, 09:02

Mieux que le rouge agressif...


De mémoire 2 bougies sur la GS LC.
La GS est une arme en montage. Y'a pas photo.
C'est ce que je disais, c'est très abouti.
Seulement le flat, ben il n'aime pas les tours, passé 7000 trs il rend la main, ça gueule, ça fait du bruit et c'est tout.

Et avec des gars qui roulent avec les motos cités plus quand ça remet du gaz, c'est quand même moins simple. Globalement je voulais plus sportif, j'ai repris un 765 de chez Triumph j'avais pas spécialement besoin de 50ch supp mais je voulais un moteur qui prend ses tours de A à Z, ce qui est le cas avec un 3 pattes.
Mais j'avoue que les gros cubes me manquent... La prochaine sans aucun doute...

Avatar de l’utilisateur
tacaud22
Baroudeur
Baroudeur
Messages : 821
Inscription : 06 avr. 2017, 16:56
Revenu le :  : -
Âge: 75
Moto : Tiger 800 XRX
Localisation : Bretagne Nord

Re: 1250 GS ou 1200 Tiger ?

Message par tacaud22 » 13 déc. 2019, 09:18

jean-oui a écrit :
13 déc. 2019, 08:50
Un peu dur a lire le vert fluo :drapeaublanc:
Tu as raison. Mon coté écolo peut-être ? ;)
Et comme l'a justement souligné Arnaud, je ne voulais pas utiliser le rouge; Trop agressif, ou trop professoral, qui sait ? Probablement lié à un traumatisme profond du temps où j'étais poursuivi par mes études ? :P
Selon Confucius: "Il faut deux ans pour apprendre à parler, et toute une vie pour apprendre à se taire."

Richard333
Pocket bike
Pocket bike
Messages : 19
Inscription : 10 août 2018, 13:40
Revenu le :  : -
Âge: 70
Moto : Tiger Explorer 1200 XCx LOW
Année : 2017
Localisation : Québec

Re: 1250 GS ou 1200 Tiger ?

Message par Richard333 » 13 déc. 2019, 13:19

Arnaud77 écrit,

Mais j'avoue que les gros cubes me manquent... La prochaine sans aucun doute...

Intéressant, pourrais-tu développer ?

Objectivement, qu'ont les grosses machines qui attirent tant, alors qu'elles ont toutes en trop, la puissance, les gadgets, le prix, le prestige etc.. Comprend moi bien, ce n'est pas un jugement car c'est ce genre d'engin que j'envisage comme prochaine moto.

J'essaie de comprendre pourquoi une 800, voire la nouvelle 900 et équivalent de marques, ne fait pas parfaitement l'affaire ?
«Toute vérité franchit trois étapes. D’abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence.» Arthur Schopenhauer

Avatar de l’utilisateur
sep74
Motard
Motard
Messages : 227
Inscription : 06 sept. 2012, 14:46
Revenu le :  : -
Âge: 47
Moto : Tiger 1200 XRt Pure White
Localisation : Annecy

Re: 1250 GS ou 1200 Tiger ?

Message par sep74 » 13 déc. 2019, 13:58

Toutes font l'affaire ! Tout dépend de ce que tu attends.

J'avais une 800 avec 75Mkm, j'adorais mais je voulais aussi changer de moto pour une neuve... reprendre une 800, cela m'a traversé l'esprit.... mais je voulais essayer de gagner en confort pour les longs trajets journaliers. La 1200 avec le cardan et la protection, fait une grosse différence dans mon cas perso.
la puissance , bizarrement, plus j'en ai moins j'ai envie de l'utiliser (ou en abuser)

Donc il y avait du positif pour moi de passer sur du plus gros.

Maintenant que j'ai amorcé le processus d'aller vers un peu d'offroad (inscription à un stage), peut-être que je vais lorgner sur la 900 Rally.

Pour moi le poids n'est pas un problème majeur, c'est sûr que si cela devient incompatible avec mes besoins, j'adapterai mes critères de choix.

Lors de mon choix il y a 4 mois, l'esthétique penchait aussi pour la 1200. Faut aussi avoir du plaisir a regarder sa moto ;-)

Aujourd'hui, il y a une Tiger 900 que je trouve vraiment aboutie.

Il n'y a pas de moto parfaite, chacune aura un avantage sur l'autre. Il faut que tu fasses la liste de tes critères et tu notes de façon objective après essai, idéalement le même jour dans les mêmes conditions. Tu obtiendras le meilleur compromis selon ton profile. Tous les motards n'ont pas le même profile.
xlv 600 transalp -> Tiger 800 ABS -> Tiger 1200 XRt

Arnaud77
Baroudeur
Baroudeur
Messages : 809
Inscription : 10 juin 2016, 15:26
Revenu le :  : -
Âge: 49
Moto : S1000R
Année : 2020
Localisation : Dans la forêt

Re: 1250 GS ou 1200 Tiger ?

Message par Arnaud77 » 13 déc. 2019, 14:55

Richard333 a écrit :
13 déc. 2019, 13:19
Arnaud77 écrit,

Mais j'avoue que les gros cubes me manquent... La prochaine sans aucun doute...

Intéressant, pourrais-tu développer ?

Objectivement, qu'ont les grosses machines qui attirent tant, alors qu'elles ont toutes en trop, la puissance, les gadgets, le prix, le prestige etc.. Comprend moi bien, ce n'est pas un jugement car c'est ce genre d'engin que j'envisage comme prochaine moto.

J'essaie de comprendre pourquoi une 800, voire la nouvelle 900 et équivalent de marques, ne fait pas parfaitement l'affaire ?
Certains te diront "oulalala apprend à maîtriser ta moto et les quelques chevaux qu'elles possèdent"
Bon OK, ben j'vais paraître insolent mais je me démerde... Et pi qu'est ce que ça peut leur foutre... :frime:

A ceux là je leur répond que "malheureusement" l'augmentation de la cylindrée va souvent de paire avec la puissance donc on n'a pas vraiment le choix.

Si j’augmente de cylindrée, j'augmente généralement aussi le couple et de fait ma moto possède plus d'agrément de conduite où je ne suis plus obligé de tricoter de la boite et me permet d'avoir de meilleures relances. Pour ceux qui font du duo, c'est un aussi un choix à prendre en compte, sans pour autant s'entendre dire qu'on pète plus haut que son cu*

Donc pour majoritairement pour l'agrément et quelques CH supplémentaires :mrgreen:
Parce que le 765 prend bien ses tours en bas mais faut être raccord sur le fait que c'est mou en bas et quand tu as envie de te ballader le nez au vent sans avoir changer de rapport c'est pas mal un plus gros cube... Ou de sortir d'une épingle en 2e et pas de repasser en 1ere ou un coup de cirette en 2e.
D'ailleurs le relance en 2e en montagne, c'est dur dur, même un démarrage en côte on voit bien que c'est pas un gros cube.

Richard333
Pocket bike
Pocket bike
Messages : 19
Inscription : 10 août 2018, 13:40
Revenu le :  : -
Âge: 70
Moto : Tiger Explorer 1200 XCx LOW
Année : 2017
Localisation : Québec

Re: 1250 GS ou 1200 Tiger ?

Message par Richard333 » 13 déc. 2019, 16:30

Merci les gars pour votre point de vue, c'est apprécié et appréciable.

Pour moi, c'est entendu que le choix d'une moto c'est personnel. Dans ma famille, il y a deux motards. De chics types en Harley et la pression que j'ai eu pour choisir ce type de moto, j'vous dit pas. Trop jeune à 65 ans pour une Harley, que je leur répondais. Inutile de vous dire que le sentiment premier était "INCOMPRÉHENSION". Pour eux, en dehors de Harley, point de salut.

M'en fout solide de ce qu'il peuvent penser. Je suis heureux d'avoir le potentiel santé pour faire de la moto à 65 ans, de rouler partout et découvrir la province de Québec, de nourrir le rêve de faire les gorges du Vercors et le Stelvio, chez vous en France/Italie. La moto = découvertes = liberté.

Le choix d'une moto c'est personnel c'est certain et en même temps, je prend volontiers l'expertise des autres motards.

R3
«Toute vérité franchit trois étapes. D’abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence.» Arthur Schopenhauer

Avatar de l’utilisateur
tomgx
Routard
Routard
Messages : 360
Inscription : 13 juil. 2016, 18:52
Revenu le :  : -
Âge: 43
Moto : Scrambler 1200 XC
Année : 2019
Localisation : Vichy (03)

Re: 1250 GS ou 1200 Tiger ?

Message par tomgx » 13 déc. 2019, 16:36

Richard333 a écrit :
13 déc. 2019, 13:19
Arnaud77 écrit,

Mais j'avoue que les gros cubes me manquent... La prochaine sans aucun doute...

Intéressant, pourrais-tu développer ?

Objectivement, qu'ont les grosses machines qui attirent tant, alors qu'elles ont toutes en trop, la puissance, les gadgets, le prix, le prestige etc.. Comprend moi bien, ce n'est pas un jugement car c'est ce genre d'engin que j'envisage comme prochaine moto.

J'essaie de comprendre pourquoi une 800, voire la nouvelle 900 et équivalent de marques, ne fait pas parfaitement l'affaire ?
Moi je trouve surtout que si tu veux de l'équipement de qualité, de bonnes suspensions, des options, etc, t'es obligé de passé sur du gros cube. Et ce sera la raison qui fera que j'irai vers la Scrambler 1200 alors que la puissance de la Street scrambler suffirai surement à mon utilisation.

Richard333
Pocket bike
Pocket bike
Messages : 19
Inscription : 10 août 2018, 13:40
Revenu le :  : -
Âge: 70
Moto : Tiger Explorer 1200 XCx LOW
Année : 2017
Localisation : Québec

Re: 1250 GS ou 1200 Tiger ?

Message par Richard333 » 11 juil. 2020, 13:16

Bonjour à tous,

À la fin de l'année dernière, sur cette même discussion, j'évoquais ma volonté de changer de moto. À l'époque, j'étais l'heureux possesseur d'une Tiger 800 XC ABS de 2013.

J'hésitais entre deux modèles, une GS et une Tiger 1200. Cette dernière était mon choix logique et mon hésitation portait sur le centre de gravité haut et son poids.

Une occasion s'est présentée, une Explorer XCX LOW 2017 de 5150 km avec bagagerie Triumph complète . J'ai acheté !

La LOW ne faisait pas partie de mes choix mais après essai pourquoi pas ?

Cette Explorer demeure une moto lourde et avec la LOW, je me sens plus en sécurité, plus en contrôle lors d'arrêt qu'avec une version régulière.

La moto dans cette version LOW me donne le sentiment de rouler sur une routière plutôt qu'une aventurière haut perchée. Elle demeure suffisamment haute pour me permettre de voir par dessus les voitures, ce qui est pour moi un point de sécurité non négligeable.

L'équipement est complet et le "cruise" WOW ! Je m'en sert la plupart du temps alors que chez moi, les routes sont longues et droites. Les suspensions adaptatives, la centrale inertielle, le TC et toutes les options de cette moto la rendent facile à piloter.

Depuis deux semaines, j'ai roulé plus de 2000km et c'est du bonheur.

Un point me tracassait, si la moto est plus basse, l'est-elle au détriment de la suspension ? J'ai parlé à un concessionnaire qui m'a affirmé que ce n'était pas le cas et que les différences entre une LOW et une régulière sont infimes. Triumph a bien travaillé sur cette LOW. De plus il m'a dit que les LOW étaient faciles à vendre, vu leur hauteur et qu'il en avait toujours en inventaire.

Bon vous me direz que c'est un concessionnaire mais ce n'était pas le vendeur.

Une fois cette question réglée je roule et roule encore.

Très heureux de mon achat.
«Toute vérité franchit trois étapes. D’abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence.» Arthur Schopenhauer

Avatar de l’utilisateur
Odyssey
Baroudeur
Baroudeur
Messages : 516
Inscription : 19 mars 2019, 11:12
Revenu le :  : -
Âge: 27
Moto : Tiger 1200 XCA (Old: CB500F - T800 XRT)
Année : 2018
Localisation : Amiens

Re: 1250 GS ou 1200 Tiger ?

Message par Odyssey » 01 oct. 2020, 21:05

Bon BM viennent d'annoncer la cure de jeunesse pour la 1250 GS.
Les équipements qui lui manquait pour être au niveau de la Tiger sont arrivés.
Selles chauffantes et Feux adaptatifs mais des vrais hauteur plus virage. En même temps l'expérience voiture les aides beaucoup.
Mais je suis très tenté et je pense en faire l'essai dès qu'elle sera là.

J'espère que Triumph vont réagir assez rapidement.
Cordialement,
Alexis :)

Avatar de l’utilisateur
Philip24
Grand voyageur
Grand voyageur
Messages : 2187
Inscription : 14 nov. 2012, 18:21
Revenu le :  : -
Âge: 63
Moto : Teutonne et Rouge, mais pas de honte...
Localisation : Périgord Blanc

Re: 1250 GS ou 1200 Tiger ?

Message par Philip24 » 02 oct. 2020, 10:47

jean-oui a écrit :
13 déc. 2019, 08:50
Un peu dur a lire le vert fluo :drapeaublanc:
comme ça ç'est mieux... ?? ;-)

Arnaud77 a écrit :
12 déc. 2019, 19:39
C'est l'idée, sur le flat tout est accessible. Donc MO moindre.

2 bougies et pas 3 ni 4
En accès direct, pas besoin d'enlever le réservoir, le filtre, la boîte à air pour y accéder et toujours avec une 3e bougie difficilement accessible sans outil adapté.
une latérale, dite "secondaire". Donc quatre en tout. ;) Ceci dit, j'avais changé les miennes pour des iridium, et à presque 100 000 bornes, elles n'avaient pas bougé. J'ai également monté des iridium sur ma 800, et n'ai pas eu à acheté d'outil spécial pour le faire.

La maintenance est vraiment simple, dans le prix que vous payez à la commande de ce genre de bestiole y'a un une part de facilité d'accès et d'entretien qui est étudié.

Par exemple, y'a pas de synchro papillon sur le 1200 LC, rattrapage automatique.

Le jeu soupapes est des plus simple là dessus. OK

Je ne sais pas si c'est toujours pareil avec les nouvelles culasses. (Probablement plus compliqué avec le shift cam ? Mais toujours aussi facile d'accès.)

Mes potes ont des S1000Xr, c'est à peine plus chères.

Y'a qu'un seul truc où on est tous raccord, c'est l'huile à base de paillettes d'or à 90 euros les 3,5l.... Sinon Ras.A Rennes, cela ne m'a pas traumatisé, mais il faut dire qu'après 40 000, (2 ans), je faisais l'entretien* moi même, et n'allais à la concession que pour un passage à la valise "RTL" ! Putain, jamais gagné ! * J'y mettais un peu n'importe quoi comme huile; Edouard, Carrouf, etc. Je n'ai jamais rajouté une goutte d'huile entre chaque vidange !!

Je vois le contrôle du jeu aux soupapes à 20000 + la révision sur ma Street, je me pose quand même des questions... Bon après c'est 2h aller et retour jusque pour la foutre à poil et la rhabiller. 180 euros et rien n'a été fait encore...
Vs croyez quoi, faut bien qu'ils se paient des chemises à carreaux et le barber Shop ces commerciaux de chez Triumph. Comme disait la "Mère Denis" "ça c'est ben vrai ! Les révisions sont bien trop chères chez Troumph !! :rougefaché:

Je suis toujours fâché BM avec ma mésaventure.
On est une sacrée bande de pote, on se pique les bécanes pour se tirer la bourre. S1000r, S1000Xr, GS, KTM 1290 GT, KTM 1290 SD R, KTM 1290 SA, 1260 Multistrada [Bon, en la matière, je ne sais pas trop, car adepte de l'onanisme, donc en solitaire. Mais avec Parkinson, ça rends la chose plus facile ! :mrgreen:
Je les connais presque aussi bien que ma Street. Pas du tout mon style de bécane. A part ma Honda CB350, et ma R75/5, je n'ai eu que des déambulateurs à grands guidons. :mrgreen:

La seule que je ne prend plus c'est la GS, pourtant c'est une arme. Il manque des quoi allonger les bras, parce qu'on est cons c'est tout sinon la GS est parfaite. ?? Pourtant en montagne, elle est loin d'être ridicule.

Ben j'en conclue que ce sont toutes les BM les plus abouties, ils sont bons ces ingénieurs, vraiment. Mais c’est vraiment dommage, que cette marque prétentieuse, pêche trop souvent par des détails mesquins, trop souvent avec l'aval du certaine forme de clientèle.
Ducati pourrait arriver au même niveau, de belles vitrines technologique et une Ducati c'est beau.Connais pas, et ne cherche pas à connaître.
Seulement c'est franchement pas fiable sur la partie électronique, le moteur rien a dire.
Et KTM,Idem ! ben c'est pour faire le con, pas autre chose. Mais y'a toujours des couilles également, souvent meca chez eux. Fixation, valises, fourche, tout y passe.
Pour avoir un BM 1200 GS LC de 2013, j'adore cette machine ......que j'ai détesté dans ses version Air, DOHC, en GS comme en RT.... je ne pigeais pas comment on pouvait aimer ce vibro..... jusqu'à l'essai totalement fortuit d'un LC de 2013 (K50).. La révélation !!! 8/ 8/

Elle à l'avantage de la facilité et de l'homogénéité que m'offrait le 800 Tiger avec la puissance et le couple que j'ai trouvé sur le 1200 TEX.
Son indéniable avantage sur le TEX : Son centre de gravité bas lacé ! Le poids ne se fait pas sentir, même en duo, elle se brasse toute seule.
Oui elle n'est pas 200% parfaite, mais si elle se vend autant, c'est par hasard....

L'huile n'est pas plus chère qu'ailleurs, mais je la fais entretenir chez l'ex préparateur de la concession BMW, mec à haute teneur en réputation locale, qui connait parfaitement les préconisations constructeur et donc moins cher que chez BM et/ou Trompf !

La marque se veut élitiste et "premium" , donc certains BMistes ou du moins "propriétaires de moto de marque BMW" se la jouent parfois
La réputation et l'image de BMW Motorrad est très influencée par ses propriétaires, et, comme il y en a vraiment beaucoup, ( mais vraiment .. beaucoup... il y a "de tout" ... et ça se ressent....
Depuis le motard cool, sympa qui se prend pas la tête au mec qui à le catogan qui pue la merde tellement il se la pète en passant par tout ce qui pense que le mieux c'est ce qu'il y a de meilleur et que BMW c'est indestructible alors les maltraitent comme des Tmax.

Un BMW c'est fiable, comme Triumph, Honda, etc. etc. .... si c'est suivi, entretenu et manié comme il faut... faut pas confondre fiabilité et indestructibilité..... ( déjà dit mais c'est bon de le répéter...)
125CMC-500CxC-900F2-900XJ-900XJ-750XTZ-1100FJ-1200FJ-750VFC-1100GSXF-1000GTR-900RF-1000GTR-1000XLV-ZR7S-1000XLV- 900 Speedmaster-900 Bonnie SE- 800 Tiger-1200 Explorer-R1200 GSLC ...

et une galerie Flickr

Toucan33
125 cc
125 cc
Messages : 100
Inscription : 29 mai 2020, 10:53
Revenu le :  : -
Âge: 68
Moto : Tiger Alpine
Année : 2020
Localisation : Le Porge 33680

Re: 1250 GS ou 1200 Tiger ?

Message par Toucan33 » 04 oct. 2020, 11:19

Salut je réagis au post de Philip24 qui est un avis objectif ce qui est assez rare. J'ai moi même eu la réflexion après la vente de la Trophy. La GS malgré un look affreux conjugue pas mal de qualités il suffit de voir le volume de vente. J'ai possédé dans le passé 2 BM un boxer et un 4 cylindres. Expérience horrible j'ai cumulé pannes sur pannes avec une et vraiment pas senti l'autre. Je ne dénigre rien en plusieurs années de moto j'ai appris que le choix d'une machine est tout sauf rationnel normal pour un objet de passion. J'ai un copain qui vient d'acheter une Gs 1250 full options. Il a déjà perdu un repose pied arriere plus quelques babioles et était étonné que le Tiger 1200 possède une bulle électrique. Tout ça pour dire que j'ai repiqué chez Triumph car pour moi aucune moto n'offre une finition comparable même si je suis lucide sur le prix d'achat et d'entretien quand même plus raisonnable que chez les boulons. En résumé je n'ai pas voulu la meule de tout le monde mais je dis n'opposez aucune moto tout est beau pour quelqu'un même les brêles les exotiques

Répondre

Revenir à « Essais / Comparatifs / Nouveautés »