Page 9 sur 25

Re: Nouvelle Tiger 1200 en préparation --> pour 2021

Publié : 23 nov. 2021, 23:13
par ED209
https://youtu.be/pfpjiDzEJqE

On peut l'apercevoir d'un peu plus près mais toujours camouflée. Je ne parle pas italien mais avec les quelques termes techniques anglais, j'arrive un peu à comprendre.

Re: Nouvelle Tiger 1200 en préparation --> pour 2021

Publié : 24 nov. 2021, 10:34
par tomgx
Elle sera présentée officiellement le 7 decembre a 13:00 comme c'est écrit la :

https://www.triumphmotorcycles.fr/bikes ... tiger-1200

Re: Nouvelle Tiger 1200 en préparation --> pour 2021

Publié : 25 nov. 2021, 11:35
par corentin
j'ai visionné plusieurs vidéo italienne, mon inquiétude c'est l'article de caradisiac qui dit que la bulle sera manuelle, a 23 000€ la rally pro explorer apparemment, c'est du foutage de gueule.
j'ai montré plusieurs vidéo a la radiologue avec qui je bosse et qui est Sarde, elle ma fait la traduction et aucune vidéo italienne du salon ne mentionne la bulle pour le moment.
bon point, la pédale de frein repliable et qui tourne comme la 900 pour le off road

Re: Nouvelle Tiger 1200 en préparation --> pour 2021

Publié : 26 nov. 2021, 17:35
par communicator
corentin a écrit :
25 nov. 2021, 11:35
j'ai visionné plusieurs vidéo italienne, mon inquiétude c'est l'article de caradisiac qui dit que la bulle sera manuelle, a 23 000€ la rally pro explorer apparemment, c'est du foutage de gueule.
Donc elle s'est allégé de quelques dizaines de kg pour alléger les futurs propriétaire de presque 2 000€ (1 700€ de plus que mon XRT d'Avril 2019).
La nouveauté et la techno ça se paie et vu qu'elle est montée au niveau de la GS Adventure 1250, son tarif s'est mis au même niveau que cette dernière.

CQFD ! :mrgreen:

Re: Nouvelle Tiger 1200 en préparation --> pour 2021

Publié : 26 nov. 2021, 17:41
par jean-oui
Et bien en ce qui me concerne , je ne ferrai QUE l'essayer à la vue de ce que tu annonces :(

Re: Nouvelle Tiger 1200 en préparation --> pour 2021

Publié : 27 nov. 2021, 15:18
par ED209
En effet, la bulle sera réglable manuellement d'après ce que j'ai vu. Mais surtout, je me languis de voir la protection qu'offre la moto. Si elle tout juste moyenne, ce sera non pour moi clairement.

Re: Nouvelle Tiger 1200 en préparation --> pour 2021

Publié : 28 nov. 2021, 21:28
par tomgx
C'est un prototype, certes proche de la production finale mais peut être encore quelques nouveautés peuvent arriver.

Et puis si ça gagne 1Kg, et que le réglage de bulle est simple et accessible en roulant, aucun problème qu'il soit manuel. Moins de risque de panne.

Re: Nouvelle Tiger 1200 en préparation --> pour 2021

Publié : 29 nov. 2021, 10:11
par Fazglad25
En plus très honnêtement ... combien de fois touchez vous au réglage de votre bulle dans une année :]
Aller, soyez franc et lâchez vous... est ce point très important dans le choix d'une moto??

Re: Nouvelle Tiger 1200 en préparation --> pour 2021

Publié : 29 nov. 2021, 10:22
par danzebike
Bin oui moins de poids moins de panne et en plus les motards ne sont pas manchots que je sache ;) ..!

Re: Nouvelle Tiger 1200 en préparation --> pour 2021

Publié : 29 nov. 2021, 10:35
par jean-oui
Exactement Fazglad25 , depuis le réglage qui me convient , jamais retouché depuis . Mais si électrique il y a , il est plus facile de " jouer " avec , comme la mettre au plus bas en ville par exemple . Il faudrait que ceux qui l'ont en parle un peu .
Si Triumph a gagner du poids , ça ne doit pas être anodin .

Re: Nouvelle Tiger 1200 en préparation --> pour 2021

Publié : 29 nov. 2021, 10:58
par sep74
Hello,
J’utilise assez régulièrement le réglage électrique de la bulle. Je roule la plus part du temps au plus haut, mais c’est fort pratique de pouvoir la baisser en ville, quand il fait un peu chaud ou quand je bifurque sur un petit chemin où je me mets debout.
Très pratique, mais je ne pense pas que je ferais mon choix là-dessus.

Moi ce qui m’inquiète le plus, c’est l’appendice bec de canard qui a l’air très gros et très très moche . L’inclinaison me semble totalement inesthétique.

Re: Nouvelle Tiger 1200 en préparation --> pour 2021

Publié : 29 nov. 2021, 11:37
par corentin
Fazglad25 a écrit :
29 nov. 2021, 10:11
En plus très honnêtement ... combien de fois touchez vous au réglage de votre bulle dans une année :]
Aller, soyez franc et lâchez vous... est ce point très important dans le choix d'une moto??
ba moi justement des que j'arrive dans une zone 50 je suis en position basse, haute pour la ville, ou si je fais du off road je la releve pour les portion route,
le joystick est toujours sur le réglage de la bulle, cela semble anodin pour certain mais l'ayant sur la 1200 actuelle, ca me ferais chié de pas l'avoir pour le prix annoncé pour la version rally pro (équivalent XCA, la gt pro (xrt) sera moins cher)

j’espère bien avoir plus d'option malgres tout qu'une tiger 900, sinon autant prendre cette dernière.

Re: Nouvelle Tiger 1200 en préparation --> pour 2021

Publié : 29 nov. 2021, 15:18
par Odyssey
Fazglad25 a écrit :
29 nov. 2021, 10:11
En plus très honnêtement ... combien de fois touchez vous au réglage de votre bulle dans une année :]
Aller, soyez franc et lâchez vous... est ce point très important dans le choix d'une moto??
Chaque jour, En fonction de la météo, l'état de la route, ville/Départemental, etc...
Sachant que la moto roule entre 4-6 jours par semaine.
ça commence à faire donc oui pour moi c'est un choix important maintenant pour la moto.
Et comme Corentin, mon menu est réglé sur la hauteur de la bulle.

Re: Nouvelle Tiger 1200 en préparation --> pour 2021

Publié : 29 nov. 2021, 23:13
par Christophe92
Je l’utilise quand il pleut et en particulier en interfile pour descendre la bulle. Sinon au max.
Mais un système manuel bien fait peut tout à fait rendre le service.
Le seul truc qui est indispensable sur cette moto c’est le gros trois cylindres ;-)

Re: Nouvelle Tiger 1200 en préparation --> pour 2021

Publié : 30 nov. 2021, 10:28
par tomgx
Franchement celle la j'ai envi d'aller l'essayer : un gros triple dans une partie cycle revue, suffisamment léger et confort... pourquoi pas. Quand je vois ce que donne déjà le 1200 scrambler en confort et agrément, je me dis que cette 1200 doit être sacrément sympa, surtout si son souci de poids haut perché à été réglé.