On est d'accord, ce n'est pas une polémique, juste un échange.... pas de souci de ce coté....( vu que c'est moi qu'a raison ..
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C'est un vieux débat récurrent.
BMW est victime de son image de marque de moto de roule toujours hyper fiable voire indestructible.
Beaucoup pensent à tord qu'on peut faire n'importe quoi avec une BMW. C'est faux. Il ne faut pas confondre fiabilité et indestructibilité !
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A parte : C'est comme cette légende urbaine de laisser chauffer la moto ( ou la voiture) sur place, c''était bon au temps des carburateurs ! Aujourd'hui, au temps de l'injection, c'est presque une ineptie pour ne pas dire une vraie co...rie
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Enfin, un 1200 GS, ce n'est pas un T-MAx !... et ça doit servir à autre chose qu'à relier l'Open-Space de la StartUp basée à Montreuil et le Canal St Martin pour un apéro végan ....
Sans entretien et sans précaution une BMW n'est pas mieux lotie que n'importe quelle autre machine et, n'importe quelle autre machine maniée avec respect et entretenue correctement sera aussi fiable qu'une BMW !!
Une Varadero teutonne affiche plus de 800.000 ( huit cent mil) , des VFR, des GTR, des 750 XTZ, sans parler des 500 CX et de 800 Tiger d'ici même, Ô combien de ces motos ont un jour dépassé les 100.000 ! ...... sauf qu'il est plus facile de revendre un flat à 100.000 qu'un 4 en ligne ..
Sans oublier que pour certains , Il en est des BMW comme des Rolex après 50 ans...
(ce qui, appuyé par Daniel RABIER, donne "la différence entre une BMW et des hémorroïdes ? Tous les trous du c..... en auront un jour .......
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Mais recollons au sujet : Pourquoi j'ai abandonné mon 1200 TEX bien aimé ?.. Pour 2 raisons principales évoquées plus avant.
- Un poids conséquent avec un centre de gravité trop haut perché nous pourrissait de plus en plus le plaisir de rouler. Les manœuvres à l'arrêt devenant de plus en plus pénibles, périlleuses, risquées, suantes ( dans tous les sens du terme, même avec un seuveux sur la langue...)
- Après moult essais tous négatifs de RT et GS diverses, tant vantées pour des raisons que je ne comprenais toujours pas, j'ai essayé, par le plus grand des hasards, un 1200 LC de 2013 ..Et paf, suis tombé dans le piège comme avec le 800 Tiger ! Tout pareil .
Ce qui fait encore la réputation ou l'originalité des BMW, mais qui lui cause des souci, c'est l'avancée technologique et la capacité d'oser l'innovation avant les autres.. ( par contre, le coup de l'arbre à cames adaptatif et coulissant.... je reste frileusement prudent )
Pour conclure ce long laïus : Pourquoi tout le monde compare-t-il donc systématiquement le denier gros trail sorti, 1200 Tiger inclus, à la BMW ?
Hum ?.... ( Ah ! tu vois que j'ai raison ...
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