Page 21 sur 25

Re: Nouvelle Tiger 1200 en préparation --> pour 2021

Publié : 23 juil. 2022, 12:38
par Fazglad25
Lam a écrit :
23 juil. 2022, 10:30
Bonjour,
Personnellement j'utilise le support RAM, la boule étant fixée en remplacement d'une vis de la potence:
https://motoadventure.fr/gps-telephone- ... t-vis.html
mais j'ai un GPS GARMIN.
Merci pour l'idée :super:

Je m'en suis inspiré, j'en ai profité pour rechercher dans mes archives de pièces d'anciens GPS que j'avais ;-) et finalement j'ai réussi à le fixer sur le guidon (juste à coté du bocal de frein).

Je n'ai plus qu'à regarder pour tirer le câble d'alimentation et ce sera parfait ,enfin pour moi ;-) après il y a toujours mieux.
Je posterais une photo à l'occasion... Bonne fin de journée

Re: Nouvelle Tiger 1200 en préparation --> pour 2021

Publié : 24 juil. 2022, 14:48
par jeff
Serge57 a écrit :
21 juil. 2022, 00:48
Un peu dur à comprendre ces messages où il n'y a pas de séparation entre le rappel d'un message précédent et une nouvelle annonce :/
:pleur4: :pleur4:
Je ne suis pas un habitué des forums ni de leur fonctionnement dans le détail. :ange:
Pour résumer, la Triumph tiger GT 1160 est la seule bécane à être bridée en vitesse de pointe. (Idem Triumph 1160 RS) Sans communication de la part de Triumph!
Certains ici ne s'en offusquent pas, certainement la majorité, mais si je ne discute pas leur point de vue qui est respectable, comprenez le mien.
Pour ceux que ça intéresse, il existe une solution qui consiste à virer cette bride électronique dans le calculateur.

Et ça ne veut pas dire que nous sommes irresponsables, nous conservons simplement notre libre arbitre et mettons en cause Triumph qui prend la décision unilatéralement d'un bridage en vitesse de pointe sans nous prévenir. :diable:

Re: Nouvelle Tiger 1200 en préparation --> pour 2021

Publié : 25 juil. 2022, 16:48
par pablo66
J ai acheté une triumph 1200 GT PRO 2022 en juin dernier et qui a 1000 km à ce jour.
Je vais vous donner mon ressenti.
Les 500 premier kilomètres pas très représentatif pour cause de rodage.

J ai pris en option la selle basse , le crash bar inférieur ainsi que le support top case.
La selle basse est confortable même sur des trajets de deux heures.🤗

La partie cycle est vraiment fantastique avec un super confort cette tiger est d une maniabilité excellente même à basse vitesse.
Un freinage tout aussi agréable et performant.

Parlons un petit peu moteur.
Ce moteur possède un excellent couple et une puissance de 150 CV qui manque un peu d expression... même en mode sport
Dommage que Triumph est bridé la vitesse de pointe du TIGER sans nous informer 😡🤬
A titre indicatif ma consommation de carburant est de 5L6 très correct car le rodage n est pas terminé

Un petit problème concernant les suspensions Shoa.
Je mesure 1,78 et le réglage avec la selle basse en solo me convient parfaitement et me permets d avoir les deux pieds au sol.
En duo avec une passagère de 55kg et les mêmes réglages je me retrouve en difficulté pour avoir les pieds bien au sol avec un écart de 2cm environ.
( A voir avec le concessionnaire )
Un shifter ferme mais agréable en monté par contre en descente shifter très dur et inconstant .( A voir avec le concessionnaire).😡
Pouvez vous me dire si vous rencontrez les mêmes problèmes concernant le shifter ainsi que la hauteur de selle en duo.
J attends donc vos retours et je vous en remercie.

Re: Nouvelle Tiger 1200 en préparation --> pour 2021

Publié : 25 juil. 2022, 19:03
par Lam
Salut,

Concernant le shifter, quand l'on décélère la descente se fait sans problème, en revanche si l'on veut rétrograder tout en accélérant, c'est une autre histoire, il vaut mieux débrayer. Ceci dit, les performances du moteur rendent généralement cette manœuvre inutile, même en 5 ou 6ème la réponse est pour moi convaincante.

Ma GT PRO a maintenant 6000km et le seul petit défaut que j'ai pu constater se limite au bluetooth qui est parfois approximatif.
Donc la moto en elle-même m'enthousiasme comme au premier jour.

A noter que les insectes morts ont tendance à s'accumuler à côté des radiateurs apparemment sans que cela influence le refroidissement.

Re: Nouvelle Tiger 1200 en préparation --> pour 2021

Publié : 26 juil. 2022, 17:40
par domdom42
6000 KMS à ce jour , 1200 gt pro , pas de problème avec le shifter , montée ou descente ,c'est un régal , il est même possible de decendre jusqu'en première .
la suspension au top , mais problème de hauteur moi aussi quand je reprends la moto en solo après avoir roulé en duo elle reste haute , je dois mettre la position enduro pour quelle redescende à l'arrêt quand j'ai besoin de manoeuvrer étant court en jambes .
le bluetooth pas terrible non plus , l'appli my triumph c'est pas le top , dommage que l'on ne puisse pas afficher waze ou liberty rider , d'autant plus dommage que l'affichage des changements de direction est pas mal
:frime1:

Re: Nouvelle Tiger 1200 en préparation --> pour 2021

Publié : 27 juil. 2022, 19:31
par jeff
Lam a écrit :
25 juil. 2022, 19:03

A noter que les insectes morts ont tendance à s'accumuler à côté des radiateurs apparemment sans que cela influence le refroidissement.
Il faut nettoyer tout ca avant que l'accumulation de feuilles et autres insectes ne vienne perturber le refroidissement.
domdom42 a écrit :
26 juil. 2022, 17:40
6000 KMS à ce jour , 1200 gt pro , pas de problème avec le shifter , montée ou descente ,c'est un régal , il est même possible de decendre jusqu'en première .
la suspension au top , mais problème de hauteur moi aussi quand je reprends la moto en solo après avoir roulé en duo elle reste haute , je dois mettre la position enduro pour quelle redescende à l'arrêt quand j'ai besoin de manoeuvrer étant court en jambes .
Assez d'accord concernant le shifter mais j'ai un truc pour la "descente", je fais 6==> 5 avec l'embrayage, le reste au shifter.
Concernant la suspension, laisser tourner le moteur pendant 30s une fois le passager descendu.
Chose que j'ai remarqué, quand je passe en mode Offroad, la moto gagne 2 cm! exactement l'inverse de domdom42. Y'a des trucs bizarres !

Sinon j'ai constaté quelques assemblages d'accastillage un peu bâclé. La fixation de la selle passager un peu bringuebalante ... Mettre un chiffon microfibre de manière à coincer la selle...
Conso moyenne de 5,5l/100 -
Je me suis habitué à la régul à 2000 tr/mn qui emmène la moto en phase de ralentissement. (Mais est ce normal ?)
De même qu'au 1er démarrage à froid, le moteur tourne pendant 4s avant de démarrer. Ca doit venir du calage d'allumage ?

Pannes en 6000 km:
- 1 / Commodo du régul de vitesse HS
- 2 / Fixation protège main coté masselotte de guidon avec un jeu vertical anormal.

Appréciation globale: Top machine. Sécurité premium. Freinage, suspension, moteur au top. Tenue de cap irréprochable. Sous les trombes d'eau: Imperturbable.
Amélioration à apporter: Arborescence informatique et affichage TFT indigne. Connexion bluetooth capricieuse. Le ralenti à 2000 tr en première OK, mais pas sur les autres vitesses. Bridage à 204 km/h compteur !!

Re: Nouvelle Tiger 1200 en préparation --> pour 2021

Publié : 30 juil. 2022, 08:35
par corentin
pour le support gps j'ai acheté le support evotech performance qui se met au dessus du compteur.
je le test ce soir, j'ai récupéré ma moto après 7 semaines d 'immobilisation chez triumph

Re: Nouvelle Tiger 1200 en préparation --> pour 2021

Publié : 30 juil. 2022, 08:55
par eric1050
corentin a écrit :
30 juil. 2022, 08:35
pour le support gps j'ai acheté le support evotech performance qui se met au dessus du compteur.
je le test ce soir, j'ai récupéré ma moto après 7 semaines d 'immobilisation chez triumph
Bonjour pouvez-vous nous faire un retour sur les vibrations du gps beaucoup de personnes sont déçu
Merci

Re: Nouvelle Tiger 1200 en préparation --> pour 2021

Publié : 30 juil. 2022, 09:28
par yopme1050
corentin a écrit :
30 juil. 2022, 08:35
j'ai récupéré ma moto après 7 semaines d 'immobilisation chez triumph
8/ soit j'ai pas tout suivi, soit elle avait quoi ???? presque 2 mois bloquée

Re: Nouvelle Tiger 1200 en préparation --> pour 2021

Publié : 31 juil. 2022, 17:56
par corentin
eric1050 a écrit :
30 juil. 2022, 08:55
Bonjour pouvez-vous nous faire un retour sur les vibrations du gps beaucoup de personnes sont déçu
Merci
testé hier, aucun probleme ca ne bouge pas meme sur les route a chevres
yopme1050 a écrit :
30 juil. 2022, 09:28
corentin a écrit :
30 juil. 2022, 08:35
j'ai récupéré ma moto après 7 semaines d 'immobilisation chez triumph
8/ soit j'ai pas tout suivi, soit elle avait quoi ???? presque 2 mois bloquée
j'ai tapé une pierre dans une chemin, sabot tordu, pate de fixation qui se prend sur le carter tordu et qui a percé le carter, 1er jour de transpyrénéenne en Espagne,
carter pas dispo, j'ai fais ressouder le carter, et là encore j'ai une micro fuite, je leur re depose pour qu'il change un joins a l’intérieur du carter

Re: Nouvelle Tiger 1200 en préparation --> pour 2021

Publié : 01 août 2022, 20:04
par yopme1050
en effet pas glop tout ça :(

Re: Nouvelle Tiger 1200 en préparation --> pour 2021

Publié : 02 août 2022, 14:55
par jeanpaul1050
corentin a écrit :
31 juil. 2022, 17:56
eric1050 a écrit :
30 juil. 2022, 08:55
Bonjour pouvez-vous nous faire un retour sur les vibrations du gps beaucoup de personnes sont déçu
Merci
testé hier, aucun probleme ca ne bouge pas meme sur les route a chevres
yopme1050 a écrit :
30 juil. 2022, 09:28
corentin a écrit :
30 juil. 2022, 08:35
j'ai récupéré ma moto après 7 semaines d 'immobilisation chez triumph
8/ soit j'ai pas tout suivi, soit elle avait quoi ???? presque 2 mois bloquée
j'ai tapé une pierre dans une chemin, sabot tordu, pate de fixation qui se prend sur le carter tordu et qui a percé le carter, 1er jour de transpyrénéenne en Espagne,
carter pas dispo, j'ai fais ressouder le carter, et là encore j'ai une micro fuite, je leur re depose pour qu'il change un joins a l’intérieur du carter
Si je ne dis pas de bêtises, le sabot alu qui arrache sa fixation sur le carter, c'était déjà un problème sur le 1215 :/ .
Chez Triumph on ferait deux fois les mêmes erreurs ? :nono:

Re: Nouvelle Tiger 1200 en préparation --> pour 2021

Publié : 02 août 2022, 15:03
par corentin
l'ancienne, le sabot alu etait fin, la j'ai tapé juste a coté de la vis de fixation, support plié, carter percé,

sw motech a annoncé ne pas sortir de crash bar car triumph en fourni déjà, fait chié, sont pas solides les triumph, ils sortent juste un sabot, semaine 36

Re: Nouvelle Tiger 1200 en préparation --> pour 2021

Publié : 06 août 2022, 11:24
par ED209
corentin a écrit :
02 août 2022, 15:03
l'ancienne, le sabot alu etait fin, la j'ai tapé juste a coté de la vis de fixation, support plié, carter percé,

sw motech a annoncé ne pas sortir de crash bar car triumph en fourni déjà, fait chié, sont pas solides les triumph, ils sortent juste un sabot, semaine 36
La question, c'est, est ce que sw motech ont sorti des crash bar pour la GSA vu qu'elle en a d'origine ?

Re: Nouvelle Tiger 1200 en préparation --> pour 2021

Publié : 07 août 2022, 08:23
par corentin
ED209 a écrit :
06 août 2022, 11:24
La question, c'est, est ce que sw motech ont sorti des crash bar pour la GSA vu qu'elle en a d'origine ?
non mais ils vendent les protection de cylindre alors que bmw les propose, apres bmw c'est diffèrent, wunderlich en propose. mais bon les chiffres de ventes ne sont pas les même