Page 1 sur 1

BMW 900 XR

Publié : 07 août 2020, 09:29
par Triumph52
Etant en période de changement je lorgne sur cette machine ainsi que la 900 Tiger
Est ce que qq'un d'entre vous l'ont essayée ?
Surtout que j'ai les 2 concess dans la même ville (Reims)
Pour moi les tarifs rentrent pile poil dans mon budget, au dessus peux pas :-|
Merci

Re: BMW 900 XR

Publié : 07 août 2020, 11:54
par tacaud22
Triumph52 a écrit :
07 août 2020, 09:29
Etant en période de changement je lorgne sur cette machine ainsi que la 900 Tiger
Est ce que qq'un d'entre vous l'ont essayée ?
Surtout que j'ai les 2 concess dans la même ville (Reims)
Pour moi les tarifs rentrent pile poil dans mon budget, au dessus peux pas :-|
Merci
Dans les deux cas, tu en auras pour ton argent, avec un petit avantage pour la BM, plus équilibrée en statique, et moins consommatrice en carburant.
Fais gaffe à l'envolée de ses tarifs si tu pioches inconsidérément dans la rubrique "options". Toutes les deux ont des moteurs assez "linéaires"
Meilleure finition pour la trumf, mais moindre coût à l'entretien pour la beumeu.
En résumé, deux bonnes bécanes "couteaux suisses".

Ensuite, reste la réputation de tes deux bouclards. Selon moi, c'est le plus important !

Re: BMW 900 XR

Publié : 07 août 2020, 13:52
par Triumph52
Merci !

Re: BMW 900 XR

Publié : 07 août 2020, 20:47
par Odyssey
J'ai essayé la F900 XR. J'avais déjà le 800.
Franchement comparé à elle. Je préfère largement le 800. Et comparé au Tiger 900 GT.

La F900 beaucoup moins de protection au vent. Bulle réglable sur 2 positions.
Clignotant qui s'enlève trop rapidement mais ça doit se régler.
Suspension avant non réglage.
Moins à l'aise avec mon mètre 70 que les deux autres. La Tiger 900 un régale.
Pas de selle chauffante et confort pas folichon.
Shifter trop d'à-coup a bah regime faut ouvrir en grand pour moins le sentir, bon c'est un bi.


Avantage il y a en à que j'aime bien sur cette machine.
Keyless ride, Feu de virage même si non testé sur mon essai.

Je l'a critique beaucoup et mais pour moi, je choisirai la Tiger 900 GT pro. Beaucoup sur tous le points sauf le prix.
C'est vrai que les nouvelles F 900 ont un rapport prix prestation, très propre.

Re: BMW 900 XR

Publié : 08 août 2020, 06:20
par jiji35
Je rejoint Odyssey.
De plus le 3 cylindres n'a pas ce bruit de ferraille., très désagréable au démarrage, par contre le twin est volontaire.
La finition de la Tiger a dépassé celle de la BMW. En regardant de près , la BMW ne fait plus prénium.
La selle d'un seul tenant n'est pas confortable du tout.

À l'avantage de la BMW, elle est un peu moins chère

Re: BMW 900 XR

Publié : 19 août 2020, 20:30
par Toucan33
BMW = moteur chinois....

Re: BMW 900 XR

Publié : 14 sept. 2020, 07:51
par knard74
Autant je trouve la Tiger 900 superbe, autant la BM me laisse indifférent ... Question look, voir par contre la 850GS chez BM, la c'est vraiment sympa. Mais elle est haute (mais selle basse à 830mm possible). Par contre, super agilité et moteur très réactif en haut. Juste une question sans réponse à propos de l’accélérateur électronique qui m'a laissé une sensation de temps de réponse désagréable alors que j'étais en mode dynamique. Ca fait drôle dans les epingles ... Sensation totalement absente sur une Tiger 800 XRX récente.

Re: BMW 900 XR

Publié : 14 sept. 2020, 11:34
par danzebike
Tiger 900 :super: sans hésitation,le moteur BMW meme amélioré ne fait pas le poids en agrément face au trois cylindres Triumph.La qualité de fabrication,des matériaux et la finition reste supérieure également sur le Tiger.Le moteur teuton est chinois,d'ailleurs cette moto ne fais pas très "deutch qualität" dans son ensemble..
Avec un tarif premium pour une BMW qui ne l'est plus :nono: ..

Re: BMW 900 XR

Publié : 14 sept. 2020, 15:37
par Rol
bon, c'est le match chine/thailande :] , reste que la suprématie BM n'a pas l'air de faire l'unanimité :nonon: , du moins sur un forum triumph, qui est tout à fait objectif :gene3:

Re: BMW 900 XR

Publié : 14 sept. 2020, 15:40
par Minou
Toucan33 a écrit :
19 août 2020, 20:30
BMW = moteur chinois....
et ? ....

pas mal de choses sont chinoises, nos PC et ça fonctionne très bien ...
Les chinois font 10 x plus de bagnoles que nous et fabriquent certainement bien plus de motos que les français et les allemands réunis ...
Faut arrêter de croire qu'on sait tout faire...


C'est juste qu'ils le font pas comme nous et que le curseur de la qualité n'est pas au même endroit.
A+

Re: BMW 900 XR

Publié : 14 sept. 2020, 17:00
par PLA
Minou a écrit :
14 sept. 2020, 15:40
Toucan33 a écrit :
19 août 2020, 20:30
BMW = moteur chinois....
et ? ....

pas mal de choses sont chinoises, nos PC et ça fonctionne très bien ...
Les chinois font 10 x plus de bagnoles que nous et fabriquent certainement bien plus de motos que les français et les allemands réunis ...
Faut arrêter de croire qu'on sait tout faire...

C'est juste qu'ils le font pas comme nous et que le curseur de la qualité n'est pas au même endroit.
A+
Pour aller dans le sens de Minou, au sujet de la qualité, je dirais :
"Le curseur de la qualité est associé au prix négocié avec le donneur d'ordre" (BMW en l’occurrence)
Tout a un prix, la qualité aussi. Les chinois savent faire de la qualité si on les paye pour : Choix des composants, spécification exigeantes, tris, tests spécifiques, suivi de production.

Re: BMW 900 XR

Publié : 15 sept. 2020, 19:25
par danzebike
Rol a écrit :
14 sept. 2020, 15:37
bon, c'est le match chine/thailande :] , reste que la suprématie BM n'a pas l'air de faire l'unanimité :nonon: , du moins sur un forum triumph, qui est tout à fait objectif :gene3:
Je pense être assez objectif: j'aime beaucoup les BMW pour avoir pas mal roulé dessus,et je suis actuellement en Honda VFR après avoir pratiqué le Tiger avec bonheur ::d ..