Page 2 sur 4

Re: Tiger Sport 850 en 2021?

Publié : 17 nov. 2020, 17:22
par ferd83
carrément raté et appellation usurpée!!!

Quand on voit yamaha qui vient de présenter sa nouvelle tracer 9 et GT là ils ont tapé très fort

https://www.yamaha-motor.eu/fr/fr/produ ... 9-gt-2021/

Re: Tiger Sport 850 en 2021?

Publié : 17 nov. 2020, 17:48
par bubblegum
Aller...l'avantage c'est que l'on est maintenant en possession d'un vrai collector, quand on voit que le nouveau model arrive avec plus de 40ch en moins (85ch contre 127ch aujourd'hui) et une qualité au rabais :diable:
Se que je viens de trouver avec mon TS de 2017 acheter d'occase, je ne l'aurai surement pas trouver avec cette machine qui arrive sur le marcher et qui doit venir au dire des lectures sur le net concurrencer la BM F750GS... Franchement je ne comprend pas le positionnement dommage :/
Et sinon pour la concurrence a gros poumon de la TS chez KTM, Ducati et les autres marques, Triumph va proposer quoi ?

Re: Tiger Sport 850 en 2021?

Publié : 17 nov. 2020, 18:09
par yan81
Mouaip Bof sur le papier, a voir en réel mais aucune chance de concurrencer Yam ou Bm sur le secteur 850/900 avec cette nouvelle Tiger dite ''Sport''.
Au Final je vais reprendre une 1050 c'est sur ...

Re: Tiger Sport 850 en 2021?

Publié : 17 nov. 2020, 18:15
par yopme1050
il y en a une à vendre sur le forum :cote:

Re: Tiger Sport 850 en 2021?

Publié : 17 nov. 2020, 19:42
par VaMPyR
Je me demande toujours si/quand ils vont remettre la Tiger Sport 1050 au gout du jour ...? La version actuelle fait un peu "tache" par rapport à toute la gamme restante mise à jour dernièrement ...

Re: Tiger Sport 850 en 2021?

Publié : 17 nov. 2020, 20:06
par ED209
Je crois pas avoir grand chose à rajouter face aux autres commentaires.

Un Tiger Sport moins puissante qu'une 900. Moins de technologie (bon à la rigueur, si la perte de poids était significative, je n'aurais pas dis non).

Une roue de 19, des pneus mixtes...

Honnêtement, ils ont chi... dans la colle.

Je me languissais de voir la prochaine Tiger 1200 arriver mais là j'avoue avoir un peu peur.

Re: Tiger Sport 850 en 2021?

Publié : 17 nov. 2020, 21:45
par Miaou75
Et en plus elle est moche.
- Petits yeux moches
- Autocollants moches
- Couleurs moches (petit rappel : une moto, c'est au minimum noir ou alors ça va moins vite)

Re: Tiger Sport 850 en 2021?

Publié : 17 nov. 2020, 22:10
par corentin
VaMPyR a écrit :
17 nov. 2020, 19:42
Je me demande toujours si/quand ils vont remettre la Tiger Sport 1050 au gout du jour ...? La version actuelle fait un peu "tache" par rapport à toute la gamme restante mise à jour dernièrement ...
le 1050 disparait en 2021, apparemment le futur speed sortira sur la même bloc moteur que la futur tiger 1200. a voir si ils feront une 3ieme déclinaison. mais une vrai tiger sport routiere ca pourrait etre pas mal pour aller titiller la s1000xr, r1200rs et multistrada

Re: Tiger Sport 850 en 2021?

Publié : 18 nov. 2020, 04:42
par julien49
Tout comme vous, je suis hyper déçu....
Quand j'ai vu la chose, j'ai la mâchoire qui est tombé !

Il doit y avoir que la Tiger qui se vends (et la Street) ? Alors ils la déclinent en X version à partir de la base du 800 à peine amélioré...?

Trop déçu de Triumph,
de ne toujours pas pouvoir avoir un truc genre Tiger 1050 sport.... ( je suis trop petit)
la 900 fait un bruit de tracteur....
la trident n'apporte rien ....
accessoire et goodies :nono:
et les conces ... :hurt4:

:hello:

Re: Tiger Sport 850 en 2021?

Publié : 18 nov. 2020, 07:51
par gpsvar
julien49 a écrit :
18 nov. 2020, 04:42
Tout comme vous, je suis hyper déçu....
Quand j'ai vu la chose, j'ai la mâchoire qui est tombé !

Il doit y avoir que la Tiger qui se vends (et la Street) ? Alors ils la déclinent en X version à partir de la base du 800 à peine amélioré...?

Trop déçu de Triumph,
de ne toujours pas pouvoir avoir un truc genre Tiger 1050 sport.... ( je suis trop petit)
la 900 fait un bruit de tracteur....
la trident n'apporte rien ....
accessoire et goodies :nono:
et les conces ... :hurt4:

:hello:
Certes,sans être un "fan" de Triumph, la Street 765 est une super moto, sans doute la meilleure de sa catégorie, et il se trouve que j'ai un concess compétent et sympa donc "et les conces ... :hurt4:", ne généralisons pas.
J'ai acheté ma Street à un particulier, je lui ai montré avant de l'acheter, "super occas vas y", après l'achat il m'a fait une mini révision pas chère (en me prêtant une Bonneville gratos) car elle n'avait pas vu de pro depuis un certain temps et il m'a monté mes suspensions Hyperpro pour un coût hyper raisonnable.
Je ne lui ai acheté qu'une moto, une Tiger 800 en 2011, mais, comme il m'a paru bon, je lui ai envoyé du monde il est vrai.
gipsvar

Re: Tiger Sport 850 en 2021?

Publié : 19 nov. 2020, 06:29
par jiji35
C'est tout simplement la Tiger 900 qui était au catalogue au lancement et qui n'a pas ou très peu commercialisé en France.
Avec moins de puissance. Et en aucun cas la remplaçante de la 1050 Sport.

Re: Tiger Sport 850 en 2021?

Publié : 19 nov. 2020, 12:35
par Tiger83
très déçu aussi
plus le temps passe plus je me rapproche de la Z900RS...

Re: Tiger Sport 850 en 2021?

Publié : 19 nov. 2020, 14:02
par Globox
Chronique d'un fiasco annoncé .......
Erreur de nom: rien de sport dans ce 900 dénommé 850 et dégonflé de 10cv, qui va polluer toute dénomination"sport" future.

Re: Tiger Sport 850 en 2021?

Publié : 19 nov. 2020, 14:50
par danzebike
Z'auraient mieux fait de nous faire une routière..

Re: Tiger Sport 850 en 2021?

Publié : 19 nov. 2020, 15:44
par tacaud22
Si je devais changer maintenant, je pense que je m'intéresserais à cette version dégonflée.
Moins chère à l'achat, bien équipée, avec des révisions tous les 16000 VS 10 000, elle sera parfaite pour voyager.
La belle affaire que cette baisse de dix bourrins ?! 98% d'entre nous n'utilisent pas plus des trois quart de leur cavalerie actuelle ! (Et encore,....!)
Par contre la cartographie modifiée, pour donner un peu plus de disponibilité dans la plage des régimes usuels, (3000-6500 trs/min) convient très bien à un usage routier, et pour du TT extra light. 85 canassons bien répartis sur une courbe assez plate, valent bien mieux que 95 tout en haut du pic.
Par contre, je ne comprends pas pourquoi Trumf a gardé la dimension batarde du pneu avant en 100/90/19, et n'en a pas profité pour mettre du 110/80/19 ??

Mais là où je suis d'accord, c'est que cette "dégonflette", a une nuance péjorative pour la plupart des "motards". Et je ne suis pas certain que commercialement parlant, ce soit une opération brillante ? Affaire à suivre ?