Page 2 sur 5

Re: Maxi trail comparo et hésitation

Publié : 10 nov. 2020, 07:53
par dayto-rds
Salut
Le rouge "cranberry red ", c'est celui des 2016/2017
Après ,2018 et suivantes, il porte un autre nom et n'est pas le même.

Re: Maxi trail comparo et hésitation

Publié : 11 nov. 2020, 11:47
par ED209
https://www.leboncoin.fr/motos/1867867003.htm

https://www.leboncoin.fr/motos/1843869206.htm

https://www.leboncoin.fr/motos/1856700147.htm

Sur celles-ci par exemple, je suis pas trop fan du rouge, je le trouve trop fade. Je suis même pas sûr qu'il soit métallisé.

Alors que sur celle ci, je le trouve plus profond et plus foncé.

https://www.leboncoin.fr/motos/1865309941.htm

Ici, il fait même orangé.

https://www.leboncoin.fr/motos/1861108080.htm

Pour le coup en bleue, elle est plutôt rare. J'aimerais bien voir ce qu'il donne en vrai.

https://www.leboncoin.fr/motos/1865618745.htm

https://www.leboncoin.fr/motos/1828245133.htm

Après je pose la question justement car ce sont des photos, et suivant l'appareil avec lequel on prend la photo, la luminosité, l'éclairage et même l'écran sur lequel on la regarde, les couleurs peuvent énormément varier.

Re: Maxi trail comparo et hésitation

Publié : 11 nov. 2020, 13:55
par Philip24
sans oublier la balance des blancs.... :ange:

Re: Maxi trail comparo et hésitation

Publié : 11 nov. 2020, 14:09
par ED209
Philip24 a écrit :
11 nov. 2020, 13:55
sans oublier la balance des blancs.... :ange:
En parlant de blanc, on photo, j'aimais pas du tout la Tiger blanche.

Quand je l'ai vu en vrai avec ce blanc métallisé/perlé. Je l'ai trouvais superbe, comme quoi !

Re: Maxi trail comparo et hésitation

Publié : 12 nov. 2020, 15:06
par corentin
oui le rouge après 2018 tire un peu sur le orange en pleine lumière ( j'ai quelques photo du salon de milan 2017 lorsqu'elle a été présentée)

le bleu mat est vraiment très beau aussi (lucerne blue)

Re: Maxi trail comparo et hésitation

Publié : 12 nov. 2020, 22:13
par zib71
Salut puisque que tu as un speed , tu devrais essayer le tigersport 1050 , même moteur avec carto différente , et j'ai mon beauf qui a le S1000XR , c'est sur que ça marche par contre il flirte avec les 10 litres alors que moi avec le tigersport je suis à 5 litres , petit détaille quand même non négligeable

Re: Maxi trail comparo et hésitation

Publié : 12 nov. 2020, 23:13
par ED209
zib71 a écrit :
12 nov. 2020, 22:13
Salut puisque que tu as un speed , tu devrais essayer le tigersport 1050 , même moteur avec carto différente , et j'ai mon beauf qui a le S1000XR , c'est sur que ça marche par contre il flirte avec les 10 litres alors que moi avec le tigersport je suis à 5 litres , petit détaille quand même non négligeable
Alors, même si je ne renie pas ses qualités, j'avoue que je suis pas très fan de la figure du tiger sport. Et je le trouve plutôt dépassé technologiquement (même compteur que la speed que j'ai).

Alors oui, c'est un détail, mais comme je change pas de moto tous les ans (j'ai 10 ans de permis moto et j'en ai possédé seulement deux), j'aimerais une moto qui differe vraiment de mon speed.

Voilà pourquoi je n'ai pas envisagé le TS.

Par contre, je suis assez choqué des consos des motos actuelles (bon le S1000XR ici est un faux exemple). Ils ont vraiment fait des efforts sur ce point.

Re: Maxi trail comparo et hésitation

Publié : 12 nov. 2020, 23:34
par corentin
ma sprint st 1050 est de 2009 et j'ai tourné a 6l 6k5 chargé a ras la gueule et en duo lors de mon road trip en ecosse,

seul je consomme 6 a 7l

Re: Maxi trail comparo et hésitation

Publié : 13 nov. 2020, 08:07
par ED209
C'est plus ou moins ce que je consomme avec ma speed. Ça me paraît cohérent !

Re: Maxi trail comparo et hésitation

Publié : 13 nov. 2020, 14:06
par corentin
avec madame derriere en mode calme a ces debuts en passagère, je tournait a 5l 5.4l

maintenant que j'ai corrigé le compteur, ma moyenne a un peu augmenté mais c'est logique

Re: Maxi trail comparo et hésitation

Publié : 14 nov. 2020, 00:09
par ED209
Et pour savoir. Vous connaissez des pannes récurrentes sur le Tiger 1200 ou le 1290 SAS ?
Y'a-y-il des millésimes à privilégier ou éviter ?

En gros, niveau fiabilité, ça donne quoi (en général bien sûr, on est jamais à l'abri d'un mauvais numéro)?

Re: Maxi trail comparo et hésitation

Publié : 14 nov. 2020, 15:25
par Philip24
Les démarreurs retent le point faible chez Triumph et sont sources de tracas parfois. Ca date pas d'hier ! Les Adventure et les premières Trophy, celles aux yeux globuleux, connaissaient déjà des soucis avec le démarreur.

Ensuite, bien menées, avec amour et tendresse, entretenues régulièrement, en respectant les préconisations constructeur, ce sont des motos plutôt fiables, sachant que l'on est jamais à l'abri d'une panne.

parcoures le Forum,( Accueil\ univers 1200\ mécanique et entretien\ un souci ?) et tu te feras une idée

Re: Maxi trail comparo et hésitation

Publié : 14 nov. 2020, 17:23
par jean-oui
Les démarreurs , c'est plutôt sur les 800 je crois .
Mon 1200 de 2012 n'a connu que le " rappel " pour le changement de culasse , problème résolu depuis , et un joint Spi sur le cardan , réparé par mes soins . A part çà , que dal !

Re: Maxi trail comparo et hésitation

Publié : 14 nov. 2020, 19:13
par Philip24
Pas faux, mon 1200 non plus n'a jamais connu lemoindre ssouci.... l'aurait pas eu ce défaut de centre de gravité très haut plassé et le coté envlume à brasser ... je l'aurais surement encore...

Re: Maxi trail comparo et hésitation

Publié : 14 nov. 2020, 19:41
par ED209
Merci pour ces infos, même si ça me recherche est pour les modèles 2018-2020.

Je regarde un peu du côté des forums. Apparemment quelques soucis d'électroniques... Normal de nos jours malheureusement.