Je me suis fait voler mon Africa Twin en pleine rue au mois de décembre en banlieue nantaise et je recherche actuellement sa remplaçante.
Même si elle me convenait parfaitement, notamment grâce à son DCT, je ne veux pas repartir sur le même modèle parce qu'elle est trop bien positionnée dans le classement des vols...
Vous vous doutez que si je suis sur ce forum c'est pour parler du tigre. Seulement voilà, j'hésite. Pour un budget d'environ 10 000€ :
- soit je vais vers un 800 XRT ou XRX modèle 2015/16/17 avec pas trop de kilomètres.
- soit je vais vers un 1200 XRT ou XRX avec plus de kilomètres.
- (un TS à partir de 2016 ?)
J'utiliserai la moto pour aller au travail en ne faisant que de la ville, pour des balades de temps en temps et pour du duo chargé assez rarement.
Pour info, j'ai eu la Tiger 800 de 2012 pendant un an et j'en étais satisfait. J'ai enchaîné avec la 1200 GS pendant deux ans, en faisant notamment de ville et sa masse n'était pas un souci. J'ai eu l'Africa Twin deux mois seulement et sa masse non plus n'étais pas un souci. Je précise ça par rapport au fait que la Tiger 1200 est plus lourde.
Du coup, j'aimerais avoir vos retours et vos avis