Tiger 660 Sport

Ici c'est facile...
christianr
Jeune permis
Jeune permis
Messages : 158
Inscription : 13 avr. 2014, 22:50
Revenu le :  : -
Âge: 56
Moto : F850GS, ex V85 TT, ex Tiger 800 Xc ...
Année : 2022
Localisation : Châtenois (67)

Re: Tiger 660 Sport

Message par christianr » 19 déc. 2021, 09:26

Bon, je peux lire des articles (globalement très élogieux) un peu partout de cette nouveauté, après les premiers essais presse cette semaine,...et pas la moindre réaction ici ?!? Ça dort sur le Forum (c'était un peu pareil pour la nouvelle 1200) ou quoi les Z'Ami(e)s?


MOTO GUZZI V85TT, ex MOTO GUZZI 1200 Griso, DUCATI 900 Multistrada, HONDA 1000 CRF, TRIUMPH 800 "TIGER" XC, ...

Avatar de l’utilisateur
yopme1050
Baroudeur
Baroudeur
Messages : 760
Inscription : 07 janv. 2016, 20:32
Revenu le :  : -
Âge: 52
Moto : Tiger 1050 Sport
Année : 2017
Localisation : Nord Isère

Re: Tiger 660 Sport

Message par yopme1050 » 19 déc. 2021, 10:34

A mon gout : elle ressemble à la Yam MT ; il manque un carénage pour cacher la boucle arrière.
Sinon pourquoi pas, mais ma TigerSport me va très bien :]
Puisqu'il faut se conformer en tout

christianr
Jeune permis
Jeune permis
Messages : 158
Inscription : 13 avr. 2014, 22:50
Revenu le :  : -
Âge: 56
Moto : F850GS, ex V85 TT, ex Tiger 800 Xc ...
Année : 2022
Localisation : Châtenois (67)

Re: Tiger 660 Sport

Message par christianr » 19 déc. 2021, 13:27

MOTO GUZZI V85TT, ex MOTO GUZZI 1200 Griso, DUCATI 900 Multistrada, HONDA 1000 CRF, TRIUMPH 800 "TIGER" XC, ...

Avatar de l’utilisateur
Virolo
ModNettoyeur
ModNettoyeur
Messages : 760
Inscription : 17 mars 2011, 15:56
Revenu le :  : -
Âge: 65
Moto : Tiger 800 XRT blanche --> 1200 GS
Année : 2018
Localisation : Créteil, 94

Re: Tiger 660 Sport

Message par Virolo » 20 déc. 2021, 10:19

J'attends de pouvoir la tester
Mon petit blog moto (qui n'a rien à voir avec la Tiger 800) : http://www.cb1100.fr et son petit forum http://www.forumcb1100.info/

Avatar de l’utilisateur
gpsvar
ModéTesteur
ModéTesteur
Messages : 1375
Inscription : 10 mars 2011, 17:53
Revenu le :  : -
Âge: 78
Moto : Honda Forza 750, Scooter Silence S01+
Année : 2021
Localisation : Toulon (Var)

Re: Tiger 660 Sport

Message par gpsvar » 20 déc. 2021, 21:43

Je la testerai aussi car plutôt légère, cylindrée et puissance raisonnable et largement suffisante (lié au poids), bien finie (c'est du Triumph), super équipée (avec options), moteur toujours au top (j'ai connu, Tiger 800 et Street Triple 765).
Mais comme souvent chez Triumph, du moins en entrée de gamme, les suspensions semblent perfectibles, intrinsèquement, plus un souci d'accord avant/arrière.
Il est quand même dommage que ces éléments oh combien essentiels sur nos deux roues soient si souvent négligés.
gipsvar

Avatar de l’utilisateur
Hervecat
Routard
Routard
Messages : 305
Inscription : 09 juin 2017, 21:56
Revenu le :  : -
Âge: 58
Moto : Tiger Sport 2017
Localisation : Le Mans mais Breizh dans l âme

Re: Tiger 660 Sport

Message par Hervecat » 21 déc. 2021, 18:03

Ben oui, mais les suspensions sont au coeur du prix. Ca doit discuter sévère lors de la creation, entre ceux qui veulent des bonnes suspensions quitte a ce qu elle prenne 500 euros et ceux qui voient en elle la voleuse de client à Yamaha et qui doivent donc aligner le prix quitte à faire des concessions.
Et on fait des concessions sur ce qui ne se voit pas, donc pas question de shootter le tft ou la bulle reglable ou encore l electronique, c est trop vendeur tout ça.
Regarde les z750 qui certaines années etaient de vraies bouses en suspensions( décriée par toute la presse) et qui se vendaient comme des petits pains.

Avatar de l’utilisateur
gpsvar
ModéTesteur
ModéTesteur
Messages : 1375
Inscription : 10 mars 2011, 17:53
Revenu le :  : -
Âge: 78
Moto : Honda Forza 750, Scooter Silence S01+
Année : 2021
Localisation : Toulon (Var)

Re: Tiger 660 Sport

Message par gpsvar » 22 déc. 2021, 06:37

Certes, mais ça ne m'empêche pas de rêver à une "moyenne" cylindrée GT, avec de "vraies" suspensions, une selle digne de ce nom, une bulle qui protège, de vrais bagages, ou au moins qu'on puisse choisir en option.
La 660 s'en approche (bonne "base", bulle réglable, bagages sérieux en option, selle ?), il ne reste plus qu'à revoir les suspensions : ressorts Hyperpro devant et un bon combiné sur mesure derrière (à moins que le ressort Hyperpro arrière suffise, ça permet de conserver le combiné avec la molette de précharge déportée ?).
gipsvar

Avatar de l’utilisateur
Virolo
ModNettoyeur
ModNettoyeur
Messages : 760
Inscription : 17 mars 2011, 15:56
Revenu le :  : -
Âge: 65
Moto : Tiger 800 XRT blanche --> 1200 GS
Année : 2018
Localisation : Créteil, 94

Re: Tiger 660 Sport

Message par Virolo » 22 déc. 2021, 10:44

Oui Hyperpro à l'avant et EMC à l'arrière
Mon petit blog moto (qui n'a rien à voir avec la Tiger 800) : http://www.cb1100.fr et son petit forum http://www.forumcb1100.info/

Avatar de l’utilisateur
Hervecat
Routard
Routard
Messages : 305
Inscription : 09 juin 2017, 21:56
Revenu le :  : -
Âge: 58
Moto : Tiger Sport 2017
Localisation : Le Mans mais Breizh dans l âme

Re: Tiger 660 Sport

Message par Hervecat » 22 déc. 2021, 10:53

Mais je suis d accord avec toi 😉
Le marketing fait qu on en oublie l essentiel, dommage.
Perso je demanderais juste ma Tiger sport avec 25kgs de moins, un amortisseur avec reglage aussi par molette( meme pas besoin de semi actives etc.... même si c est surement super efficace), une vraie bulle qui ne m abrutisse pas et c est tout.
Pas de quoi empecher des ingénieurs de dormir mais je sais que je ne l aurai jamais 😭.

Christophe92
125 cc
125 cc
Messages : 102
Inscription : 11 mars 2021, 23:38
Revenu le :  : -
Âge: 55
Moto : Tiger 1200 Desert
Année : 2021

Re: Tiger 660 Sport

Message par Christophe92 » 22 déc. 2021, 14:32

Sinon pour le confort en moyenne cylindrée il y a(vait) ça aussi :
https://www.motoplanete.com/honda/zoom- ... 700px.webp

Ok je sors ….

jean-oui
Routard
Routard
Messages : 471
Inscription : 10 nov. 2013, 15:43
Revenu le :  : -
Moto : Triumph 1200 Explorer
Année : 2012

Re: Tiger 660 Sport

Message par jean-oui » 22 déc. 2021, 15:41

Futuriste à l'époque , elle passerait peut-être mieux maintenant :perv:

Christophe92
125 cc
125 cc
Messages : 102
Inscription : 11 mars 2021, 23:38
Revenu le :  : -
Âge: 55
Moto : Tiger 1200 Desert
Année : 2021

Re: Tiger 660 Sport

Message par Christophe92 » 22 déc. 2021, 16:10

Jeune je trouvais que ça ressemblait à un bidet.
Aujourd’hui, moins jeune donc, je me dis que ça doit être confortable voir même que son côté vintage serait sympa !

Avatar de l’utilisateur
Hervecat
Routard
Routard
Messages : 305
Inscription : 09 juin 2017, 21:56
Revenu le :  : -
Âge: 58
Moto : Tiger Sport 2017
Localisation : Le Mans mais Breizh dans l âme

Re: Tiger 660 Sport

Message par Hervecat » 22 déc. 2021, 17:17

Surement confort, silence, zenitude. Mais son esthétique laisse aussi à penser qu elle n aucun caractère, tout est lisse, sans accroc, propre de partout.
En complément d une autre moto pour rouler différent pourquoi pas, mais en unique moto je ne pourrais pas.
Mais sûr qu elle est peut être née trop tôt et qu elle pourrait avoir un rôle a jouer maintenant car l époque n est vraiment plus la même.

triumph73
Routard
Routard
Messages : 401
Inscription : 28 janv. 2019, 19:28
Revenu le :  : -
Âge: 69
Moto : Triumph 800 tiger XCA 2019
Année : 2019
Localisation : Avant pays Savoyard

Re: Tiger 660 Sport

Message par triumph73 » 22 déc. 2021, 17:50

Jean oui :Futuriste à l'époque , elle passerait peut-être mieux maintenant
Peut être mais quand j'entends les plaintes au sujet du cout de l'entretien des Triumph, j'ai le souvenir que l'entretien de cette Honda Pacific Corst c'était pas donné et les mécanos n'ont pas regrettés l'arrêt de cet ORNI

Avatar de l’utilisateur
gpsvar
ModéTesteur
ModéTesteur
Messages : 1375
Inscription : 10 mars 2011, 17:53
Revenu le :  : -
Âge: 78
Moto : Honda Forza 750, Scooter Silence S01+
Année : 2021
Localisation : Toulon (Var)

Re: Tiger 660 Sport

Message par gpsvar » 22 déc. 2021, 18:07

Et vous oubliez le poids, 278 kg.......
gipsvar

Répondre

Revenir à « Essais / Comparatifs / Nouveautés »