Page 3 sur 4

Re: Tiger 660 Sport

Publié : 22 déc. 2021, 21:29
par triumph73
Pour en revenir à cette 660 sport, je la trouve belle. Je n'irai pas l'essayer, je ne l'achèterai pas non plus, je n'ai pas envie de changer. Il n'empêche qu'elle sait me faire de l'œil

Re: Tiger 660 Sport

Publié : 02 janv. 2022, 14:24
par Aurore
J'ai bien aimé la Trident, très rigolote. J'essayerais cette Trident GT (pour moi, c'est pas une tiger...) quand je pourrais.
Je ne l'achèterais probablement pas (mon cahier des charge vise plutôt les Explo), mais j'aime bien me faire mon avis :)

Re: Tiger 660 Sport

Publié : 02 févr. 2022, 22:06
par Virolo
Je souhaite l'essayer.
Qui sait quand elle sera en concession ?

Re: Tiger 660 Sport

Publié : 03 févr. 2022, 05:39
par yopme1050
Ton concess le plus proche de chez toi, en lui passant un coup de fil :]

Re: Tiger 660 Sport

Publié : 03 févr. 2022, 06:13
par gpsvar
Me concernant, c'est le type de moto qui entre dans mon cahier des charges et il y en a très peu, voire pas.
Une moyenne cylindrée, "relativement" légère (pas 240 kg....), puissance suffisante autour de 80cv, confort correct, protection idem, bien finie, bagagerie de bon niveau, etc.... et cette 660 semble entrer dans les clous.
Donc je l'essaierai.
Heureusement (ou malheureusement), je me suis attaché à ma petite Street Twin 2020, je l'ai beaucoup améliorée, notamment dernièrement, et j'ai hâte d'enchaîner quelque longues sorties sur plusieurs jours pour en profiter. Le côté cool de son moteur, hyper souple, mais avec un bon souffle quand même, sa selle bien basse, son poids réduit, m'a amené à une conduite plus apaisée, plus conforme à mes 75 ans .......D'ailleurs je viens de lui coller un pare-brise type chopper, qui convient bien à ce comportement.
Mais j'essaierai quand même ce 660.....
gipsvar

Re: Tiger 660 Sport

Publié : 03 févr. 2022, 14:55
par Virolo
yopme1050 a écrit :
03 févr. 2022, 05:39
Ton concess le plus proche de chez toi, en lui passant un coup de fil :]
Je n'y avais pas pensé :mdr1: :mdr1: :mdr1:
Plus sérieusement, qui a eu des infos ?

Re: Tiger 660 Sport

Publié : 22 févr. 2022, 06:23
par gpsvar
Apparemment j'ai lu sur la page Facebook de mon ccss Triumph Road Spoirit à Ollioules qu'il y avait une "journée portes ouvertes Tiger Sport 660, fête..." en concession samedi prochain 26/2 à partir de 9h
gipsvar

Re: Tiger 660 Sport

Publié : 23 févr. 2022, 05:39
par gpsvar
Un collègue du forum V-Strom l'a essayée hier, justement chez mon ccss à Ollioules, elle est donc là !!
Ils sont bien discrets ?
gipsvar

Re: Tiger 660 Sport

Publié : 04 avr. 2022, 11:27
par Virolo
Curieux, il n'y a pas de retour d'essai pour la Tiger 660.
Dés que le temps sera plus clément, j'irai l'essayer

Re: Tiger 660 Sport

Publié : 04 avr. 2022, 19:00
par marsien73
Bonjour

Curieux de voir cette nouveauté et de l'essayer.
Si elle est vraiment plus légère que ma 800...pourquoi pas ?
A condition que ça ne fasse pas trop pétrolette :mrgreen:
J'ai pris gout au couple mon tigre légèrement optimisé :super:

Re: Tiger 660 Sport

Publié : 06 avr. 2022, 14:26
par gpsvar
A l'occasion de la révision de ma ST, le ccss m'a prêté une Tiger sport 660, avec l'option shifter up&down.
Excellente moto, facile, très facile, moteur hyper souple qui reprend sans à-coups même en 6ème à 2000tr/mn !!
De plus avec l'option up&down qui fonctionne parfaitement, on ne se soucie plus du moteur.
Je dirais même que ça manque d'impression, c'est très lisse, presque trop parfait....
Attention les 81 ch sont bien là et bien présents, mais ça monte en douceur, comme un moteur électrique
Les suspensions sont jouables, l'avant un peu souple, plonge un peu au freinage (il y a 2 disques), l'arrière me convenait avec mes 105 kg...
Malgré les 2 disques, le freinage avant n'est pas violent, ça manquerait même d'un peu de mordant.
Le confort est correct, la selle un peu ferme, à voir sur la durée.
La position est super pour mon 1m83, pieds bien à plat, jambes beaucoup moins repliées que sur ma ST, guidon plutôt large et haut.
La selle est peut-être un peu haute pour les tailles plus réduites ?
C'est super maniable, léger, ça tient bien la route, pas du tout piègeux.
Bref on est dans l'excellent niveau malgré un prix très contenu.
C'est bien fini quand on voit certains détails (voir photos), même si on sent le souci de l'économie sur l'ensemble .
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
jp

Re: Tiger 660 Sport

Publié : 19 avr. 2022, 18:53
par Tigris
Pour ceux que ça intéresse, achetez le dernier Moto Magazine qui fait justement un comparatif entre la TS 660 et deux rivales potentielles. Dans les grandes lignes et pour ne pas plagier cet excellent article, ça rejoint ce que JP a pu ressentir, ce qui est plutôt bon signe.
On est loin de la course à la puissance, mais c'est finalement ce qui se rapproche la plus de l'usage que nous avons tous de nos motos à bien y réfléchir : une petite moto routière bonne à presque tout faire, avec assez de punch pour emmener un duo chargé, jolie, bien dessinée, techno juste ce qu'il faut et amusante quand on le veut. Que demande le peuple ? :)

Re: Tiger 660 Sport

Publié : 19 avr. 2022, 20:05
par yopme1050
Tigris a écrit :
19 avr. 2022, 18:53
Que demande le peuple ? :)
Un carénage de boucle arrière qui va jusqu'au réservoir pour cacher les tubes de la boucle arrière :]

Re: Tiger 660 Sport

Publié : 19 avr. 2022, 20:07
par Tigris
yopme1050 a écrit :
19 avr. 2022, 20:05
Tigris a écrit :
19 avr. 2022, 18:53
Que demande le peuple ? :)
Un carénage de boucle arrière qui va jusqu'au réservoir pour cacher les tubes de la boucle arrière :]
L'est exigeant le peuple... Il veut pas 100 balles et un Mars non plus ? :hehe:
Moi ça me choque pas, au contraire

Re: Tiger 660 Sport

Publié : 19 avr. 2022, 20:09
par yopme1050
Si si, 100 balles pour l'essence, le mars je te le laisse :hehe:

Comme à chaque fois les gouts et les couleurs... disons que ce "défaut" me choque moins sur le Sport que sur la dernière 1200