Tiger 1200 GT explorer, retour d'XP
Publié : 16 juil. 2023, 21:42
Salut, heureux propriétaire actuellement d'une GT explorer depuis maintenant un an/5000km, après avoir rouler avec une XCA pendant 3 ans et demi, j'aimerai avoir votre ressenti / retour xp sur ce nouveau modèle.
Pour moi :
Le Positif :
- énorme progrès d’équilibrage et de légèreté châssis
- le caractère moteur qui était déjà bien progresse beaucoup aussi grâce au couple
- le système de bagage interchangeable est très bien pensé, même si les fixations intégrées de la xca sans les cadres étaient bien plus esthétiques,
- le fait d'avoir 2 demi radiateurs qui évacuent les calories sur les cotés, en été, on est plus sur une chaudière centrale
- le réservoir 30L, du bonheur de "plage" (voir plus bas)
Le négatif :
- l'interface graphique de l'écran est une cata de complexité et de bug, on peut en écrire un chapitre :
- pour passer de la page autonomie (pardon "plage" comme les British n'ont toujours réussi à traduire correctement "range" depuis ces 2 modèles) aux suspensions il faut faire gauche 2x, haut 1x, droite 1x, bas 3x, super sécuritaire en conduisant... encore un délire d'ingé.
Le bluetooth bug tout ce qu'il peut (la zic saute toutes les x sec 1 coup sur 2; pause et play), l'interface de l'intercom est moins pratique que celle des fabricants, en gros soit t'as la zic, soit tu parles avec ton passager, si t'as la zic le passager peut pas parler...
- la qualité du plastique des poignées chauffantes (c'est les mêmes) est toujours médiocre, déjà usées à 3000km
- l'appli Mytriumph, au début je me suis dis chouette c'est du google map
, en fait au début on pouvait rien en faire, maintenant on peut importer des gpx... Là ou tu fais ta nav dans google map et tu te l'envoies par sms, pourquoi faire aussi simple... Du coup t'as pas le droit à la map juste aux signes... quand elle connecte avec ta moto, 2x sur 3 ben ça marche pas, j'ai très vite abandonner.
- le radar d'angle mort c'est de la merde, à gauche il déclenche sans raison, à droite il reste en alarme jusqu’à ce que la voiture soit trop loin derrière, à priori le concess l'a aussi remarqué sur ses modèles de démo...
Bref pour résumer mécaniquement c'est de la bombe, électroniquement c'est d'une nullité sans nom, je suis le seul à penser cela ?
Merci de vos retours !
Pour moi :
Le Positif :
- énorme progrès d’équilibrage et de légèreté châssis
- le caractère moteur qui était déjà bien progresse beaucoup aussi grâce au couple
- le système de bagage interchangeable est très bien pensé, même si les fixations intégrées de la xca sans les cadres étaient bien plus esthétiques,
- le fait d'avoir 2 demi radiateurs qui évacuent les calories sur les cotés, en été, on est plus sur une chaudière centrale
- le réservoir 30L, du bonheur de "plage" (voir plus bas)
Le négatif :
- l'interface graphique de l'écran est une cata de complexité et de bug, on peut en écrire un chapitre :
- pour passer de la page autonomie (pardon "plage" comme les British n'ont toujours réussi à traduire correctement "range" depuis ces 2 modèles) aux suspensions il faut faire gauche 2x, haut 1x, droite 1x, bas 3x, super sécuritaire en conduisant... encore un délire d'ingé.
Le bluetooth bug tout ce qu'il peut (la zic saute toutes les x sec 1 coup sur 2; pause et play), l'interface de l'intercom est moins pratique que celle des fabricants, en gros soit t'as la zic, soit tu parles avec ton passager, si t'as la zic le passager peut pas parler...
- la qualité du plastique des poignées chauffantes (c'est les mêmes) est toujours médiocre, déjà usées à 3000km
- l'appli Mytriumph, au début je me suis dis chouette c'est du google map
- le radar d'angle mort c'est de la merde, à gauche il déclenche sans raison, à droite il reste en alarme jusqu’à ce que la voiture soit trop loin derrière, à priori le concess l'a aussi remarqué sur ses modèles de démo...
Bref pour résumer mécaniquement c'est de la bombe, électroniquement c'est d'une nullité sans nom, je suis le seul à penser cela ?
Merci de vos retours !