Page 1 sur 1

Nouvelle Tiger Sport 800

Publié : 22 oct. 2024, 20:35
par christianr
Présentée aujourd'hui, une nouvelle Tiger Sport 800, qui remplace la 850 ... :)

https://moto-station.com/moto-revue/nou ... ail/679507

Re: Nouvelle Tiger Sport 800

Publié : 22 oct. 2024, 22:49
par domdom42
une machine intéressante sur le papier , vivement les essais

Re: Nouvelle Tiger Sport 800

Publié : 23 oct. 2024, 12:15
par christianr
Image

Image

Image

Re: Nouvelle Tiger Sport 800

Publié : 23 oct. 2024, 12:24
par christianr
Image

Re: Nouvelle Tiger Sport 800

Publié : 29 janv. 2025, 18:42
par domdom42

Re: Nouvelle Tiger Sport 800

Publié : 30 janv. 2025, 17:10
par Virolo
D'autres essais :
https://motoactus.be/blogs/essai-de-la- ... une-bleue/
https://moto-station.com/moto-revue/ess ... olyvalence
C'est marrant, ces journalistes donnent des + et - différents :mrgreen:

Je sens que je vais l'essayer

Re: Nouvelle Tiger Sport 800

Publié : 30 janv. 2025, 20:04
par Gone69
Elle semble très bien née, elle ne "remplace" pas la TS1050 mais c'est dans la même lignée, on peut penser qu'une grande soeur verra le jour bientôt.

Par contre l'essai fait sous la pluie démontre clairement l'arrosage (du passager au moins) systématique en cas de route mouillée, le garde boue arrière, comme sur de nombreuses productions récentes, étant sacrifié au bénéfice de l'esthétique. :rougefaché:
Autant pour un roadster sportif ou une néorétro ça passe, autant pour une moto à vocation "polyvalente/voyage" c'est moyen.

https://www.youtube.com/watch?v=9ue6Cl9DaBU

Re: Nouvelle Tiger Sport 800

Publié : 28 mars 2025, 07:52
par Gone69
Marrant ça, il y a bien plus de posts sur le forum BMW à propos de la nouvelle Tiger sport 800 qu'ici :]

Je suis allé l'essayer, l'accés est assez facile, pieds bien à plat elle n'est pas imposante comme un trail par contre la selle... à mon avis il va vite y,en avoir un paquet à vendre sur LBC, c'est un bout de bois mal taillé, l'essai n'a pas été assez long pour que j'en souffre mais quand on se fait la reflexion en se posant dessus ce n'est jamais bon signe.
Pour continuer dans ce qui m'a déçu la protection pour moi (1m77) de la bulle était assez nulle, impossible de rouler visière ouverte même à basse vitesse.
Le TDB... bof bof, ça fait cheap de plus placé bas et proche donc loin du champ de vision.
Ensuite pour le côté dynamique, le moteur c'est de la balle, par rapport à la 1050 evidemment il manque de la rondeur, mais sinon c'est d'une souplesse incroyable, il repart sur un filet de gaz dés à peine 2000 tours, en 5eme à 30 ça ne broute pas. La puissance est bien suffisante pour la route. Rien à redire sur la partie cycle, le frein arrière joue son rôle.
Donc bonne petite moto pour le quotidien et pour du duo occasionnel, je la trouve trop "petite" pour en faire une vraie voyageuse.

Image