Nouvelle Suzuki V-strom DL1000

Ici c'est facile...
gpsvar
ModéTesteur
ModéTesteur
Revenu le :  : -
Moto : Honda SH300i 2018 blanc

Re: Nouvelle Suzuki V-strom 1000

Message par gpsvar » 14 déc. 2013, 21:51

loufy a écrit :La nouvelle VStrom 1000 est et sera une grande moto
Mais ..... Suz se plante complètement dans son position tarifaire , un peu comme la ST de YAM / résultat à l 'arrivée un flop pour une excellente moto
"La nouvelle VStrom 1000 est et sera une grande moto" : un peu tôt pour se prononcer, mais on peut supposer que c'est fort probable, vu l'excellente DL650.
Une "grande" moto : pour les plus de 1m85 ??
Pour ma gouverne la ST de Yam ? La Super Ténéré Worldcrosser ? La XT1200Z affublée d'accessoires "baroudeur", alors qu'avec son poids > 260 kg je la vois mal dans le sable.......
De toute façon, cette VStrom 1000, même excellente n'est pas dans mon cahier des charges (cylindrée, poids,...).
jp

oiseau canari
Kit Polini
Kit Polini
Moto : DL1000 (2004)

Message par oiseau canari » 15 déc. 2013, 02:24

Mais ..... Suz se plante complètement dans son position tarifaire , un peu comme la ST de YAM / résultat à l 'arrivée un flop pour une excellente moto
On est bien d'accord. Pour le 400€ de plus, tu as une Aprilia Caponord en version de base (peut-être meilleure que celle au suspension à réglage automatique). Suz, çà reste design moche + plastiques de base et peinture bof. Une Suz n'est jamais valorisante mais s’apprécie justement pour son rapport prix/prestations. 11000€, pas plus.

gpsvar
ModéTesteur
ModéTesteur

Message par gpsvar » 15 déc. 2013, 06:24

oiseau canari
.... Suz, çà reste design moche + plastiques de base et peinture bof.
Une Suz n'est jamais valorisante mais s’apprécie justement pour son rapport prix/prestations. 11000€, pas plus.
Je n'ai eu qu'une Suzuki en 46 ans de permis moto, la VStrom 650.
Quand j'ai cherché une moyenne cylindrée trail routière vers 2007 (je crois) j'avais tout (ou presque) essayé. J'avais exclu la VStrom, car trop moche à mon goût en effet. Mais je l'ai quand même essayée : bingo, j'en ai acheté une (d'occas, je ne me suis pas mouillé !!). Ca a été une des meilleures motos que j'ai jamais eue : hyper fiable, faible consommation, excellente rouleuse (duo chargé souvent), pas de réel défaut, confortable. Il n'y a qu'à parcourir le forum qui lui est destinée pour comprendre.
Quant au côté valorisant d'une moto, je m'en contrefous, je n'ai pas besoin d'une BMW ou d'une MV pour exister (même si j'en ai eu une, BMW, mauvaise expérience).
jp

hosuyaka
Voyageur
Voyageur
Moto : EX triumph xc 800 orange

Message par hosuyaka » 15 déc. 2013, 10:26

C est drole , la Vstrom que ce soit la 650 ou la 1000 ne m a jamais attiré .
Pourtant , Suzuki , j aime bien et j en ai possedé plusieurs .... Ce doit etre le moteur , facon Ducati , qui me freine . A+
toujours sur les pistes

oiseau canari
Kit Polini
Kit Polini

Message par oiseau canari » 15 déc. 2013, 11:01

gpsvar a écrit :
oiseau canari
.... Suz, çà reste design moche + plastiques de base et peinture bof.
Une Suz n'est jamais valorisante mais s’apprécie justement pour son rapport prix/prestations. 11000€, pas plus.
Je n'ai eu qu'une Suzuki en 46 ans de permis moto, la VStrom 650.
Quand j'ai cherché une moyenne cylindrée trail routière vers 2007 (je crois) j'avais tout (ou presque) essayé. J'avais exclu la VStrom, car trop moche à mon goût en effet. Mais je l'ai quand même essayée : bingo, j'en ai acheté une (d'occas, je ne me suis pas mouillé !!). Ca a été une des meilleures motos que j'ai jamais eue : hyper fiable, faible consommation, excellente rouleuse (duo chargé souvent), pas de réel défaut, confortable. Il n'y a qu'à parcourir le forum qui lui est destinée pour comprendre.
Quant au côté valorisant d'une moto, je m'en contrefous, je n'ai pas besoin d'une BMW ou d'une MV pour exister (même si j'en ai eu une, BMW, mauvaise expérience).
jp
Bien d'accord avec toi. Je roule en DL1000 mais si j'en avais les moyen j'aimerais bien la nouvelle Aprilia Caponord sans les suspensions électroniques.

jean-oui
Routard
Routard
Moto : Triumph 1200 Explorer

Message par jean-oui » 15 déc. 2013, 11:50

J'en ai vu une de Caponord quand j'étais en Corse en juin dernier . Son prolongateur de garde boue arrière (façon GS ) était déjà hs ! Une belle machine , mais qui serrait gloutonne d'après les essais .

gpsvar
ModéTesteur
ModéTesteur

Message par gpsvar » 15 déc. 2013, 11:54

Le problème, avec ces motos italiennes qui sont souvent magnifiques, c'est que l'après-vente est souvent absent, la fiabilité rarement au rendez-vous, la conduite majoritairement exclusive.
Mais quand on est passionné, on peut pardonner.
jp

jean-oui
Routard
Routard
Moto : Triumph 1200 Explorer

Message par jean-oui » 15 déc. 2013, 12:15

Effectivement , j'ai failli m'engouffrer dans cette galère car avant de me décider pour l'Explo , j'avais très envie de la Stelvio de chez Guzzi . Grand bien m'en a pris quand j'ai vu tous les problèmes de fiabilité qu'elle a rencontré . C'est vraiment dommage car elle avait un gros potentiel . J'espère que tout est rentré dans l'ordre pour les possesseurs .

oiseau canari
Kit Polini
Kit Polini

Message par oiseau canari » 15 déc. 2013, 19:11

Oui, bien sur, mais je suis un peu comme gpsvar: j'ai une sainte horreur de la GS (sauf la première 1100). J'aime bien l'intégration des valises et les couleurs sobres de l'Aprilia. D’habitude je n'aime pas du tout les Honda mais la Crosstourer est aussi assez classe à mes yeux. M'enfin, 50 kg en trop pour moi. D’Où le choix de l'Aprilia....en rêve.

dranero
Motard
Motard
Moto : 800 tiger/ daytona 955/side car jeaniel

Message par dranero » 15 déc. 2013, 19:11

oiseau canari a écrit :
On est bien d'accord. Pour le 400€ de plus, tu as une Aprilia Caponord en version de base (peut-être meilleure que celle au suspension à réglage automatique). Suz, çà reste design moche + plastiques de base et peinture bof. Une Suz n'est jamais valorisante mais s’apprécie justement pour son rapport prix/prestations. 11000€, pas plus.

Et pour presque 3000 euros de moins tu as une 800 tiger...
Sauf à rouler à 200 en duo sur les autoroutes allemandes, je ne vois pas l'intéret de choisir la vstrom!
quant au côté valorisant: une (jolie) multistrada sera beaucoup plus chère. Par contre je n'ai pas de doute au niveau de la fiabilité de la suzuki.

geromoto
Kit Polini
Kit Polini
Moto : tiger 800 XC ABS blanche

Message par geromoto » 20 déc. 2013, 15:17

la nouvelle V strom n'est pas si vilaine que cela, et d'après les 1° essais ( moto sation, moto revue et moto journal) elle est confortable, a du couple ( + que le tiger) et pas trop haut perché. Certes elle n'a pas de cardan, pas trop d'électronique abusive, mais ne pèse que 228 kgs tous pleins faits, moi je reste persuadé que c'est une alternative intéressante vis à vis des 1200 explorer, GS, aprilia, avec certainement une bonne fiabilité (qui caractérise la marque). En tout cas j'irai l'essayer, avant de le jeter aux oubliettes.

Ramus80
Kit Polini
Kit Polini
Moto : TIGER 900 GT PRO Pure White - ZUMO 396
Année : 2020

Message par Ramus80 » 21 déc. 2013, 21:03

Hello tout le monde

Gpsvar : De toute façon, cette VStrom 1000, même excellente n'est pas dans mon cahier des charges (cylindrée, poids,...).
jp

C'est quoi ton cahier des charges ?

gpsvar
ModéTesteur
ModéTesteur

Message par gpsvar » 22 déc. 2013, 08:13

Ramus80 a écrit :Hello tout le monde

Gpsvar : De toute façon, cette VStrom 1000, même excellente n'est pas dans mon cahier des charges (cylindrée, poids,...).
jp

C'est quoi ton cahier des charges ?
Routière trail ou routière confortable, "légère" ( le plus près des 200 kg voire en-dessous), moyenne cylindrée (entre 650 et 900), entre 80 et 100 cv, fiable, SAV "présent, .........
jp

leplainfinois

Message par leplainfinois » 22 déc. 2013, 19:58

pour ma part, j'ai eu 2 vstrom 650 anciens modèles, et j'ai eu l'occasion d'essayer la 650 modèle 2011.
excellente moto, fiable, légère, polyvalente mais "sans âme", c'est à dire un bon outil...

la nouvelle dl1000 sera surement de la même veine pour qui cherche une moto "utilitaire"..
celui qui cherche à se faire plaisir risque de rester sur sa faim, surtout sur l'aspect look de la moto, la puissance, elle, sera à la hauteur, je présume..

2 points m'interpellent sur cette dl1000:

pourquoi ce phare avant copié sur la Versys...? ce n'est quand même pas très heureux d'un point de vue esthétique, et je trouve que
ça gâche toute la partie avant..

Le tarif me semble aussi trop élevé pour la rendre vraiment intéressante par rapport à la concurrence, notamment la tiger 800 entre autres.

alors ce n'est pas un trail (cylindrée >800cm3), ce n'est pas un maxi trail (cylindrée < 1200cm3), ce serait un "mid size" ? quel intêret ? une nouvelle niche détectée par Suzuki ?

ceci dit je souhaite qu'elle trouve son public.

jeff
Grand rouleur
Grand rouleur
Moto : Tiger 1200 XRT Red

Message par jeff » 22 déc. 2013, 20:00

Bon ben JP y'a rien dans tes critères. :pleur4:

Répondre