Nouvelle Suzuki V-strom DL1000

Ici c'est facile...
Avatar de l’utilisateur
mecanix
103 SP
103 SP
Messages : 22
Inscription : 16 janv. 2013, 13:41
Revenu le :  : -
Âge: 56
Moto : 1190 ADVENTURE
Localisation : LILLE

Re: Nouvelle Suzuki V-strom DL1000

Message par mecanix » 12 sept. 2016, 23:14

Bonsoir gpsvar
j ai repris le sujet depuis le début pour voir à quel moment tu es passé à la vstrom ,j'ai donc relus les commentaires que tu avais laissé sur la vstrom 1000 et je m'amuse que finalement c'est celle ci que tu ai choisi
pour ma part l'arrivée en concession de la vstrom étant toujours repoussé j'avais opté pour la ktm adventure 1190 super moto mais trop d'aléas comme beaucoup de mécaniques modernes
en ce moment je lorgne du coté du tiger sport mais il n'a pas l air non plus sans reproches
donne des nouvelles de dl1000 si tu peux

cdlt



Avatar de l’utilisateur
gpsvar
ModéTesteur
ModéTesteur
Messages : 7802
Inscription : 10 mars 2011, 17:53
Revenu le :  : -
Âge: 73
Moto : Honda SH300i 2018 blanc
Localisation : Toulon (Var)

Re: Nouvelle Suzuki V-strom DL1000

Message par gpsvar » 13 sept. 2016, 06:14

Il est vrai que j'ai changé un peu d'avis car les nouvelles versions de cette V-Strom 1000 (depuis 2014), est relativement légère (228 kg, moins que ma NC750XD !!), c'est le poids d'une moyenne cylindrée, maniable, extrêmement bien suspendue (de bons éléments d'origine c'est rare), confortable, d'excellents freins (étriers radiaux), moteur avec une belle allonge, bref pas de gros défauts. J'ai du trouver une solution pour améliorer le fonctionnement à bas régime comme c'est souvent le cas avec ces "gros" bicylindres. J'ai pris une solution identique à celle qui m'avait donné satisfaction sur ma GS, un module Booster plug qui entre autres leurre le calculateur sur la température de l'air d'admission, et ça marche super.
Malgré tout ça, je trouve encore la V-Strom 650 plus homogène, mais ça m'ennuierait d'y revenir à cause des suspensions et freinage de la 1000 qui sont vraiment très réussis.
Comme je l'ai payée 10.000 € pour une machine de moins d'1 an moins de 10.000 km, garantie, toute équipée (bulles, bagagerie, poignées chauffantes, feux additionnels,.....) rien à ajouter, en rapport qualité prix c'était quasi imbattable.
Bonne machine, à découvrir, malgré un look pas terrible (comme la 650)
jp

Avatar de l’utilisateur
mecanix
103 SP
103 SP
Messages : 22
Inscription : 16 janv. 2013, 13:41
Revenu le :  : -
Âge: 56
Moto : 1190 ADVENTURE
Localisation : LILLE

Re: Nouvelle Suzuki V-strom DL1000

Message par mecanix » 13 sept. 2016, 18:11

c'est drôle que tu associes l’esthétique de la 650 et de la 1000
je la trouve plutôt jolie la 6 1/2 à partir de 2011 je crois avec ses yeux de chouette
la 1000 avec son avant de versys 1 er version déroute un peu mais bon une moto c'est faire s 'assoir dessus et rouler pas pour être assis devant parterre
depuis que tu l'as à part la connectique ,as tu eu des petits ennuis ,rappels et autre ou c'est plutôt fiable
pour l amortisseur arrière outre la précharge par molette je n'ai pas vu ou étais les réglages compression et détente séparé et le vendeur non plus (nul)
les valises d'origines sont toutes petites mais je n ai pas bien vu quel type de porte bagage tu as ni si la valise cote pot est amputé ou pas
A+

Avatar de l’utilisateur
gpsvar
ModéTesteur
ModéTesteur
Messages : 7802
Inscription : 10 mars 2011, 17:53
Revenu le :  : -
Âge: 73
Moto : Honda SH300i 2018 blanc
Localisation : Toulon (Var)

Re: Nouvelle Suzuki V-strom DL1000

Message par gpsvar » 13 sept. 2016, 18:39

mecanix a écrit :c'est drôle que tu associes l’esthétique de la 650 et de la 1000
je la trouve plutôt jolie la 6 1/2 à partir de 2011 je crois avec ses yeux de chouette
la 1000 avec son avant de versys 1 er version déroute un peu mais bon une moto c'est faire s 'assoir dessus et rouler pas pour être assis devant parterre
depuis que tu l'as à part la connectique ,as tu eu des petits ennuis ,rappels et autre ou c'est plutôt fiable
pour l amortisseur arrière outre la précharge par molette je n'ai pas vu ou étais les réglages compression et détente séparé et le vendeur non plus (nul)
les valises d'origines sont toutes petites mais je n ai pas bien vu quel type de porte bagage tu as ni si la valise cote pot est amputé ou pas
A+
Aucun ennui électrique, ça a été anticipé par un rappel concernant le faisceau qui a été renforcé, isolé en certains points (ça a été fait dans le cadre de ma révision des 12.000 km).
Les suspensions avant et arrière apparemment de bonne qualité sont aisément règlables en pré-charge, compression et détente, bien expliqué dans le manuel utilisateur, rare sur une machine au prix serré.
Comme souvent la bagagerie d'origine est à mon avis à éviter, j'ai un top-case Shad SH48 et des valises SH36 qui sont au-dessus du pot donc pas trop larges et au volume intact, mais il y a d'autres solutions.
jp

Avatar de l’utilisateur
mecanix
103 SP
103 SP
Messages : 22
Inscription : 16 janv. 2013, 13:41
Revenu le :  : -
Âge: 56
Moto : 1190 ADVENTURE
Localisation : LILLE

Re: Nouvelle Suzuki V-strom DL1000

Message par mecanix » 13 sept. 2016, 23:39

finalement elles sont quand même pas mal ces japonaises

Avatar de l’utilisateur
gpsvar
ModéTesteur
ModéTesteur
Messages : 7802
Inscription : 10 mars 2011, 17:53
Revenu le :  : -
Âge: 73
Moto : Honda SH300i 2018 blanc
Localisation : Toulon (Var)

Re: Nouvelle Suzuki V-strom DL1000

Message par gpsvar » 14 sept. 2016, 08:32

Rectification : sur la suspension arrière, seules la précharge, via la molette extérieure et la détente, via une vis en bas de corps de l'amortisseur sont réglables.
A l'avant on peut bien régler la précharge , la détente et la compression.
jp

Avatar de l’utilisateur
mecanix
103 SP
103 SP
Messages : 22
Inscription : 16 janv. 2013, 13:41
Revenu le :  : -
Âge: 56
Moto : 1190 ADVENTURE
Localisation : LILLE

Re: Nouvelle Suzuki V-strom DL1000

Message par mecanix » 14 sept. 2016, 18:52

ok jp merci pour la précision
joel

Avatar de l’utilisateur
gpsvar
ModéTesteur
ModéTesteur
Messages : 7802
Inscription : 10 mars 2011, 17:53
Revenu le :  : -
Âge: 73
Moto : Honda SH300i 2018 blanc
Localisation : Toulon (Var)

Re: Nouvelle Suzuki V-strom DL1000

Message par gpsvar » 17 sept. 2016, 06:32

La V-Strom 1000 toute équipée (kit bagagerie latérale, protège-mains, poignées chauffantes, béquille centrale, sabot plastique, feux longue-portée à LED, pare-carters) à 12.499 € !!
C'est le modèle que j'ai acheté d'occas auquel le précédent propriétaire avait ajouté : changement de la bagagerie Suzuki pour du Shad SH36, top-case SH48, sacoche réservoir Givi, 2 bulles (Givi Airflow et VStream), plus des caches et de l'habillage Suzuki
http://www.suzuki-moto.com/gamme-2016/v-strom-1000
jp

Avatar de l’utilisateur
knard74
125 cc
125 cc
Messages : 116
Inscription : 11 août 2011, 12:13
Revenu le :  : -
Âge: 69
Moto : Tiger 1050 Sport
Localisation : Grand Sud.

Re: Nouvelle Suzuki V-strom DL1000

Message par knard74 » 18 sept. 2016, 11:31

Pour la Tiger 1050 Sport, saches que je vends la mienne ...

https://www.leboncoin.fr/motos/1002516793.htm?ca=21_s

Prix à discuter devant la moto.

Avatar de l’utilisateur
TankFou
Baroudeur
Baroudeur
Messages : 986
Inscription : 18 juil. 2012, 15:20
Revenu le :  : -
Âge: 34
Moto : CheckList Rêve de gosse : -Katoche Check
Localisation : 78 - France

Re: Nouvelle Suzuki V-strom DL1000

Message par TankFou » 31 mars 2017, 12:29

gpsvar, as-tu noté une hausse de la conso avec le boitier additionnel que tu as ajouté ?

Sur ma katoche, autant ils ont fait de gros effort pour assouplir le moteur (c'est quand même un gros bi sportif), ça castagne/hoquete un poil en dessous de 3000/4000 :)

Avatar de l’utilisateur
gpsvar
ModéTesteur
ModéTesteur
Messages : 7802
Inscription : 10 mars 2011, 17:53
Revenu le :  : -
Âge: 73
Moto : Honda SH300i 2018 blanc
Localisation : Toulon (Var)

Re: Nouvelle Suzuki V-strom DL1000

Message par gpsvar » 03 avr. 2017, 15:14

Non, pas de transformation de la conso.
En revanche, à 2000 tr/mn en 6ème ça reprend sans cogner, sympa en balade, ou dans d'autres circonstances, pas besoin de rétrograder sans arrêt.
Elle reprend mieux en bas que la Multistrada 950 récemment essayée.
On peut aussi améliorer ces problèmes de reprise en ajoutant 2 à 3 dents à l'arrière, conseil du concess Ducati. Des collègues du forum V-Strom 1000 ont aussi fait cette modif.
Je prépare notre sortie de plusieurs jours dans l'Hérault, départ mercredi matin, je viens de faire une petite sortie avec tout l'équipement afin de vérifier que tout va bien, que rien ne bouge. C'est nickel !! Heureusement que la moto de base fait 228 kg tous pleins faits, chargée comme ça, ça commence à peser.....
Image
jp

Avatar de l’utilisateur
TankFou
Baroudeur
Baroudeur
Messages : 986
Inscription : 18 juil. 2012, 15:20
Revenu le :  : -
Âge: 34
Moto : CheckList Rêve de gosse : -Katoche Check
Localisation : 78 - France

Re: Nouvelle Suzuki V-strom DL1000

Message par TankFou » 03 avr. 2017, 15:22

C'est là qu'on se dit qu'on est en mode balade et qu'il faut prendre son temps (pour monter/descendre de la moto et aux différents arrêts :) )
Et aussi qu'on a vraiment des motos avec lesquelles on peut rouler sans compter les heures.
EN effet, le top jure un poil avec les latérales ^^ mais elle a quand même une bonne gueule équipé comme ça :super:

Pas de changement de conso donc, c'est cool ça.
J'hésite vraiment à faire la même sur ma katoche du coup, je veux pas changer la démultiplication, là, elle est très bien quand je cruise à 110/130 en 6ème, pas envie qu'elle mouline de trop.
Et le prix est raisonnable.

Vivement mes prochaines vacs, j'ai hâte d'aller d'aller faire des bornes et de tâter de la petite route

Avatar de l’utilisateur
gpsvar
ModéTesteur
ModéTesteur
Messages : 7802
Inscription : 10 mars 2011, 17:53
Revenu le :  : -
Âge: 73
Moto : Honda SH300i 2018 blanc
Localisation : Toulon (Var)

Re: Nouvelle Suzuki V-strom DL1000

Message par gpsvar » 03 avr. 2017, 15:27

Le top va en effet être changé pour un Trekker 52, mais je n'avais pas le temps avant notre départ.
J'ai un acheteur pour le Shad qui attend notre retour et je commande le remplaçant.
Pour ta KTM je crois qu'il y a le même boîtier que le mien ?
https://www.boosterplug.com/shop/ktm-10 ... -46c1.html
jp

Avatar de l’utilisateur
TankFou
Baroudeur
Baroudeur
Messages : 986
Inscription : 18 juil. 2012, 15:20
Revenu le :  : -
Âge: 34
Moto : CheckList Rêve de gosse : -Katoche Check
Localisation : 78 - France

Re: Nouvelle Suzuki V-strom DL1000

Message par TankFou » 03 avr. 2017, 15:31

Ouaip, c'est bien pour ça que je demandais si tu avais eu une hausse de la conso :cote: (en dehors du fait que ça marche bien ;) )

Avatar de l’utilisateur
gpsvar
ModéTesteur
ModéTesteur
Messages : 7802
Inscription : 10 mars 2011, 17:53
Revenu le :  : -
Âge: 73
Moto : Honda SH300i 2018 blanc
Localisation : Toulon (Var)

Re: Nouvelle Suzuki V-strom DL1000

Message par gpsvar » 09 juin 2017, 18:39

J'avais oubié de corriger la photo avec le nouveau top-case qui va bien
Image
Tiens, lu sur un autre forum :
"Dans Moto Revue, cette semaine = comparatif des trails 1000 cc
Ca y est, la DL est reconnue. Va y en avoir (trop) plein !!!!
Les journalistes la placent 2ème à 0,1 point de la Honda AT, devant la ktm et la ducati.
Un seul point noir pour la DL :image pas à la hauteur de ses aptitudes.
Bon pour moi, c'est pas un défaut. Ce qu'en pensent les autres prftt
Les qualités : efficacité générale, modernisation, V-twin toujours bien là
Et l'article de conclure : "...une Suzuki absolument étonnante..."
A croire que MR ne l'avait pas encore essayée"
Essai à lire donc
Perso, ça ne m'étonne pas, il s'était passé la même chose à son époque avec la V-Strom 650 qui a mis de nombreuses années à devenir la presque référence de sa catégorie...
jp

Répondre