MT-09 Tracer : la concurrence du côté de chez Yamaha

Ici c'est facile...
Coolapix
Légende
Légende
Revenu le :  : -
Moto : CB 500 X : La p'tite rouge, CRF250L

Re: MT-09 Tracer : la concurrence arrive du côté de chez Yam

Message par Coolapix » 04 févr. 2017, 16:30

C'est quand même dommage (enfin ce n'est que mon point de vue) qu'elle ait une esthétique aussi euh.... Tranchée :(

frank01
Baroudeur
Baroudeur
Moto : tiger 800 xrx..blanche.

Message par frank01 » 04 févr. 2017, 18:19

phil06 a écrit :compte rendu sympa et complet !
est-ce que le bourrin siffle autant que le triumph ?
je l'ai essayée et elle siffle moins que la Triumph, par contre je trouve que c'est plus on/off "20cv de +", c'est plus facile de faire dans la douceur avec la tiger en résumé rapide il y a le pépère rapide et le fiston excité :mrgreen:

guilhem13
Jeune permis
Jeune permis
Moto : TRACER 900

Message par guilhem13 » 04 févr. 2017, 22:37

alors, non, elle ne siffle pas la TRACER, mais elle chante bien!
c'est vrai qu'elle est un peu moins douce que la TIGER au niveau gestion de l'injection, et au niveau caractère moteur. la Triumph reste mieux élevée, mais la TRACER, c'est pas une DUCATI non plus! on peut rouler cool avec, 3 cylindres obligent....
après, pour l'esthétique, chacun voit midi à sa porte. Mais c'est vrai que j'ai quand même une préférence pour la TIGER 800... :coeur: So cute! et puis, la signature TRIUMPH sur le réservoir, je ne me suis jamais lassé de la regarder...
Mais la Yam a pour elle un coté "techno", avec de très belles pièces, mais une fois de plus, je l'ai surtout achetée pour son moteur.

vanvan631
Grand rouleur
Grand rouleur
Moto : PanzerTex gris 2012

Nouvelle MT-09

Message par vanvan631 » 27 oct. 2017, 13:05

On a 2 vies; c'est quand on commence la deuxième qu'on s'aperçoit qu'on en a qu'une.
Qui ose vaincra.
Image

danzebike
Voyageur
Voyageur
Moto : white tiger 800>>honda VFRX..

Re: Nouvelle MT-09

Message par danzebike » 27 oct. 2017, 13:21

:erk: ..
morini125corsaro-2yam500XT-yam500SR-honda125CBs-morini500-yamaha400DTMX-guzzi1000SP-guzziT3calif-bmwK75-ducati900ss-2honda900CBR-guzziV11lm-honda1300CB-honda929CBR-2suzuki1250GSF--honda700transalp-HDdyna1584-bmwG650GS-tiger800-honda800VFRX..

TITI 87
Baroudeur
Baroudeur
Moto : 800 TIGER - F 750 GS

Re: MT-09 Tracer : la concurrence du côté de chez Yamaha

Message par TITI 87 » 25 nov. 2017, 06:59

Vu sur moto journal,
En 2018, Yamaha sort une 900 Tracer GT .
Elle va peut être combler ce qui manque à la Tracer standard. (protection et confort)
A voir.
Viva Tiger

guilhem13
Jeune permis
Jeune permis

Message par guilhem13 » 25 nov. 2017, 09:38

yes, j'ai vu ça. il y aura une tracer "normale", avec les évolutions suivantes: bulle redessinée, nouvelles selles conducteur et passager, bras arrière plus long, nouvel amortisseur avec plus de débattement, shifter, et une tracer "GT", avec en plus tableau de bord TFT couleur, cruise contrôle, suspensions entièrement réglables, valises 2x22 l rigides aux couleurs de la moto. reste à voir le prix, certainement près de 11 000 euros pour la TRACER "normale", et près de 12 000 pour la GT. Ce qui par rapport aux prix pratiqués par Triumph pour la TIGER devrait rester assez compétitif.
à moins que TRIUMPH nous sorte une nouvelle TIGER 800.....

Arnaud77
Grand rouleur
Grand rouleur
Moto : TigerSport 2016 / Street RS 2018

Message par Arnaud77 » 25 nov. 2017, 11:45

Bah euh c'est le cas pour la nouvelle 800.
Par contre un nouveau TigerSport 1050, ça serait pas mal :mrgreen:

La Yam à voir, si elle est aussi mal amorti qu'aujourd'hui et aussi mal finie...

guilhem13
Jeune permis
Jeune permis

Message par guilhem13 » 25 nov. 2017, 14:52

Hé Arnaud, ni mal finie, ni mal amortie, la TRACER.
je peux te le garantir. Actuel possesseur d'une TRACER (13 000 km depuis janvier 2017) et anciennement propriétaire d'une 800 TIGER pendant deux ans, je peux porter un jugement en toute connaissance de cause sur les deux motos, et en toute honnêteté.
au niveau finition, la TRACER est très bien finie, et surtout très bien équipée. au niveau suspension, certes, comme je l'ai dit dans de précédents post, elle n'atteint pas la quasi perfection de la TIGER dans ce registre (en amorti, stabilité, confort). mais ça reste très correct. un peu sec, plus sportif quoi. Il faut juste savoir régler ses suspensions. j'ai plutôt tendance à rouler assez sportivement, et jamais la Yam ne m'a désagréablement surpris. même si, c'est sûr, on a pas la même sensation de rail qu'avec la TIGER. Maintenant, la TRACER est également beaucoup plus vive. Pas pareil....
Bref, la nouvelle TRACER aura un bras plus long, un nouvel amorto, avec plus de débattement, elle devrait logiquement être plus stable, plus confortable.... mais aussi un peu moins vive. on ne peut pas tout avoir! elle ira peut être taquiner la TIGER sur ce sujet.... :malin1:
Tu parles de nouvelle TIGER 800, j'ai raté un épisode? je n'ai rien vu passer à ce sujet là. à moins que tu ne considères la 2017 comme un nouveau modèle, mais pour moi, c'était juste une mise à niveau question équipement. c'est toujours le même moteur, la même partie cycle pour 2018?

TITI 87
Baroudeur
Baroudeur
Moto : 800 TIGER - F 750 GS

Message par TITI 87 » 25 nov. 2017, 17:20

ça se discute.........
Mais aussi bien le Tiger que la Tracer, ce sont des modèles "bien nés"
Donc, les constructeurs ne bouleversent pas tout et les font évoluer en douceur aussi bien sur le plan du look que de la technique.
Viva Tiger

Arnaud77
Grand rouleur
Grand rouleur

Message par Arnaud77 » 26 nov. 2017, 19:32

guilhem13 a écrit :Hé Arnaud, ni mal finie, ni mal amortie, la TRACER.
je peux te le garantir. Actuel possesseur d'une TRACER (13 000 km depuis janvier 2017) et anciennement propriétaire d'une 800 TIGER pendant deux ans, je peux porter un jugement en toute connaissance de cause sur les deux motos, et en toute honnêteté.
au niveau finition, la TRACER est très bien finie, et surtout très bien équipée. au niveau suspension, certes, comme je l'ai dit dans de précédents post, elle n'atteint pas la quasi perfection de la TIGER dans ce registre (en amorti, stabilité, confort). mais ça reste très correct. un peu sec, plus sportif quoi. Il faut juste savoir régler ses suspensions. j'ai plutôt tendance à rouler assez sportivement, et jamais la Yam ne m'a désagréablement surpris. même si, c'est sûr, on a pas la même sensation de rail qu'avec la TIGER. Maintenant, la TRACER est également beaucoup plus vive. Pas pareil....
Bref, la nouvelle TRACER aura un bras plus long, un nouvel amorto, avec plus de débattement, elle devrait logiquement être plus stable, plus confortable.... mais aussi un peu moins vive. on ne peut pas tout avoir! elle ira peut être taquiner la TIGER sur ce sujet.... :malin1:
Tu parles de nouvelle TIGER 800, j'ai raté un épisode? je n'ai rien vu passer à ce sujet là. à moins que tu ne considères la 2017 comme un nouveau modèle, mais pour moi, c'était juste une mise à niveau question équipement. c'est toujours le même moteur, la même partie cycle pour 2018?
Avant d'acheter la TigerSport, j'étais parti pour une Tracer.
Faut dire qu'elle avait de sacrés arguments, qu'elle a toujours d'ailleurs: Prix, Eclairage Led, un 3 pattes bien né. Et un look bien à elle.

Puis de prêt, cette boucle arriere qui ne me plait pas du tout, le compteur et 2 ou 3 détails grossier.
Sur route, moteur sympa et mais l'armotissement à chier. Sec comme tu dis mais pas sportif pour autant je trouve. Je retrouve l'amortisseur du FZ1 qui te cassait les reins à chaque bosse.

Puis les derniers évenements en Gendarmerie mobile et Police m'ont définitivement fait dire nan.
Depuis rappel Yam mais elle ne motive pas plus que ça.

guilhem13
Jeune permis
Jeune permis

Message par guilhem13 » 26 nov. 2017, 19:57

C'est marrant, j'ai eu les mêmes hésitations que toi, sauf qu'entre la Tiger Sport et la TRACER, j'ai choisi la Yam. Sympa la Tiger Sport, mais une moto trop vieillotte, de partie cycle comme de moteur. Un peu lourde, un peu encombrante, et un moteur qui devrait faire mieux vu sa cylindrée et sa puissance. En fait, je préférais ma 800 Tiger.
La Tracer, c'est vrai qu'elle te secoue un peu les reins sur mauvaise route la Tracer..... surtout en réglages d'origine. Il faut prendre le temps de la régler, c'est mieux, mais pas parfait, c'est sûr. Comme je le disais plus haut, c'est pas un 800 Tiger. Mais c'est quand même loin d'être "à chier" comme tu dis. en 13 000 km menés le plus clair du temps à un rythme plutôt soutenu, je n'ai jamais eu à m'en plaindre, ça reste une moto très saine, même quand on roule comme un porcinet! rien à voir avec des motos que j'ai connues comme le passé comme la 1000 VTR ou la 1000 TLS, avec lesquelles, chaque fois que tu remettais du gaz, tu serrais les fesses tellement les partie cycle étaient pourries.

Arnaud77
Grand rouleur
Grand rouleur

Message par Arnaud77 » 28 nov. 2017, 13:53

Toutes les motos produites sont saines aujourd'hui, du moins chez les marques connues.

Le TigerSport évolue bizarrement. 2016 il y a eu l'ajout de pas mal d’électronique et la motorisation du dernier Speed, puissance revue à la baisse.
Pas si vieillotte que ça finalement.
Pour le reste c'est un affaire qui marche bien, pourquoi changer?
La Tracer est partie de 0, on verra si elle évolue plus vite que la TS.

Toujours est il qu'à lourd, j'ajouterai poids au perché, un rayon de braquage minable. Sinon par rapport à ce qui est proposé comme prestation, elle est dans les prix. La Yam fait encore mieux sur ce point. Mais je n'ai pas aimé.

danzebike
Voyageur
Voyageur
Moto : white tiger 800>>honda VFRX..

Message par danzebike » 28 nov. 2017, 14:32

Arnaud77 a écrit :Toujours est il qu'à lourd, j'ajouterai poids au perché, un rayon de braquage minable. Sinon par rapport à ce qui est proposé comme prestation, elle est dans les prix..
Oui c'est aussi mon avis et c'est ça qui m'a dirigé vers le crossrunner,très nettement plus agile et facile en ville malgré un poids supérieur.Dommage car après le tigrou j'aurais bien pris le TS..
J'attends la prochaine refonte du TS y'a pas de raison ils ont bien réussis a faire maigrir
leurs pachydermes chez HD pour 2018 ;-) ..
morini125corsaro-2yam500XT-yam500SR-honda125CBs-morini500-yamaha400DTMX-guzzi1000SP-guzziT3calif-bmwK75-ducati900ss-2honda900CBR-guzziV11lm-honda1300CB-honda929CBR-2suzuki1250GSF--honda700transalp-HDdyna1584-bmwG650GS-tiger800-honda800VFRX..

guilhem13
Jeune permis
Jeune permis

Message par guilhem13 » 28 nov. 2017, 16:37

tout à fait d'accord avec toi Arnaud, il n'y a pas aujourd'hui de mauvaise moto, il suffit d'acheter celle vers laquelle le coeur penche le plus.
c'est sûr que le TS est dans un bon créneau de prix par rapport à la concurrence (quelle concurrence d'ailleurs?). Ce qui m'avait fait la garder dans ma short list avant de me décider après le 800 Tiger, c'est aussi son look, sa finition, et sa rareté. C'est clair, on en croise pas tous les jours sur la route.... ni chez les concessionnaires! :hehe: Et puis je serais bien resté chez Triumph pour la passe de trois...
Maintenant, je la trouve un peu à la bourre en prestations, en équipement et en dynamique par rapport à la concurrence. ça m'a rappelé mon speed triple, une moto très bien finie, très jolie, mais un peu pataude de partie cycle et puis je n'ai jamais vraiment apprécié cette motorisation. je l'ai toujours trouvé un peu ennuyeuse. Attention, je ne dis pas qu'elle est mauvaise, il y a du couple, de la souplesse, de la puissance, sur toute la courbe. mais en fait, on va vite, sans qu'il ne se passe grand chose au final. Du coup, la speed est une des motos que j'ai gardé le moins longtemps, deux ans.
J'ai bien plus aimé la 800 TIGER, mais son moteur est en bout de développement maintenant. il ne faut pas oublier d'où il vient...Il est grand temps que TRIUMPH nous sorte deux nouveaux moteurs, un vrai 900 vif et rageur, et un 1200 moderne, un peu plus punchy pour remplacer l'actuel qui peine à trouver son public et le 1050 qui a vraiment pris des rides.

Répondre