BMW S 1000 XR

Ici c'est facile...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Virolo
ModNettoyeur
ModNettoyeur
Messages : 4308
Inscription : 17 mars 2011, 15:56
Revenu le :  : -
Âge: 60
Moto : Tiger 800 XRT blanche + 1200 GS
Localisation : Créteil, 94

BMW S 1000 XR

Message par Virolo » 26 mars 2014, 10:21

Image
BMW va peut-être sortir une future concurrente des Tiger 800 ou Sport en automne 2014.
Elle serait basée sur le moteur de la S1000R.
Le positionnement tarifaire serait en dessous de celui de la 1200GS.
Dernière modification par Virolo le 09 déc. 2014, 12:40, modifié 5 fois.
Raison : Correction du titre


Mon petit blog moto (qui n'a rien à voir avec la Tiger 800) : http://www.cb1100.fr et son petit forum http://www.forumcb1100.info/

Avatar de l’utilisateur
gpsvar
ModéTesteur
ModéTesteur
Messages : 7797
Inscription : 10 mars 2011, 17:53
Revenu le :  : -
Âge: 73
Moto : Honda SH300i 2018 blanc
Localisation : Toulon (Var)

Re: Future concurrente des Tigers par BMW

Message par gpsvar » 26 mars 2014, 10:30

Ah bon ce n'est pas celle là ?
Image
ou celle-là ? (c'est peut-être la même..)
Image
jp

Avatar de l’utilisateur
gpsvar
ModéTesteur
ModéTesteur
Messages : 7797
Inscription : 10 mars 2011, 17:53
Revenu le :  : -
Âge: 73
Moto : Honda SH300i 2018 blanc
Localisation : Toulon (Var)

Re: Future concurrente des Tigers par BMW

Message par gpsvar » 26 mars 2014, 10:36

Plus fiable que la nouvelle 1200GS ? On l'espère...(Caradisiac moto 6/3/2014)
" Jamais deux sans trois dit-on, mais il est des circonstances où l'on aimerait bien que l'adage ne se vérifie pas. Du genre celles qui mettent à mal la fiabilité d'une nouvelle moto aussi stratégique pour un constructeur qu'est la dernière née de la famille des trails GS pour BMW.

A peine sur le marché, une poignée d'entre elles avaient été mises à l'index pour une histoire de pression d'huile touchant la transmission. Puis c'est une autre minorité de la série qui avait donné des cheveux blancs aux Munichois, en raison d'un bug dans le système dit de l'Automatic Stability Control. Mais cette fois, il semblerait que les choses soient plus graves, voire un tantinet gênantes.

Ainsi, c'est ni plus ni moins que le Telelever, fleuron technique de la marque, qui se trouve maintenant sur la sellette. D'Italie sont venues d'inquiétantes informations relatant une roue avant pour le moins rigide à la réception de la moindre inégalité suivi d'un comportement très aléatoire sur parcours accidenté, tandis que des louvoiements peu rassurants étaient constatés entre 120 et 150 km/h. A tel point que de l'autre côté des Alpes, on a arrêté les motos de démonstration.

Les livraisons n'ont pas manqué d'être tout aussi gelées. L'intervention attendue sur la suspension avant s'annonçant lourde avec un outillage rigoureux, BMW se trouve face à un vrai défi pour éradiquer le problème."
jp

Avatar de l’utilisateur
Tiger83
Grand rouleur
Grand rouleur
Messages : 1309
Inscription : 21 janv. 2012, 15:20
Revenu le :  : -
Âge: 55
Moto : T120 Black
Localisation : Centre Var
Contact :

Re: Future concurrente des Tigers par BMW

Message par Tiger83 » 26 mars 2014, 11:09

Virolo a écrit :Image
BMW va peut-être sortir une future concurrente des Tiger 800 ou Sport en automne 2014.
Elle serait basée sur le moteur de la S1000R.
Le positionnement tarifaire serait en dessous de celui de la 1200GS.
ha ben c'est quand même autre chose (même en esquisse) que le truc infâme de Honda
:mrgreen:
« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)

Conso T120 : Image

Avatar de l’utilisateur
hosuyaka
Grand voyageur
Grand voyageur
Messages : 2447
Inscription : 10 mai 2012, 08:37
Revenu le :  : -
Moto : EX triumph xc 800 orange
Localisation : bellegarde (30)

Re: Future concurrente des Tigers par BMW

Message par hosuyaka » 26 mars 2014, 12:40

Mais ce sera une moto pour faire que de la route et concurrencer la 1050 , je ne donne pas cher des parties inferieures de cette machine en tout terrain .
La 1000 Versys est mieux concue ....
Mais ce n est qu un projet que si il se concretise , attendre que les premiers utilisateurs payent les pots cassés : "fiabilité BMW" oblige .... A+
toujours sur les pistes

Avatar de l’utilisateur
TSO72
Routard
Routard
Messages : 462
Inscription : 19 oct. 2012, 21:12
Revenu le :  : -
Âge: 64
Moto : 800 XC -> CRF 1000L DCT
Localisation : Lyon

Re: Future concurrente des Tigers par BMW

Message par TSO72 » 26 mars 2014, 12:59

gpsvar a écrit :Plus fiable que la nouvelle 1200GS ? On l'espère...(Caradisiac moto 6/3/2014)
" Jamais deux sans trois dit-on, mais il est des circonstances où l'on aimerait bien que l'adage ne se vérifie pas. Du genre celles qui mettent à mal la fiabilité d'une nouvelle moto aussi stratégique pour un constructeur qu'est la dernière née de la famille des trails GS pour BMW.

A peine sur le marché, une poignée d'entre elles avaient été mises à l'index pour une histoire de pression d'huile touchant la transmission. Puis c'est une autre minorité de la série qui avait donné des cheveux blancs aux Munichois, en raison d'un bug dans le système dit de l'Automatic Stability Control. Mais cette fois, il semblerait que les choses soient plus graves, voire un tantinet gênantes.

Ainsi, c'est ni plus ni moins que le Telelever, fleuron technique de la marque, qui se trouve maintenant sur la sellette. D'Italie sont venues d'inquiétantes informations relatant une roue avant pour le moins rigide à la réception de la moindre inégalité suivi d'un comportement très aléatoire sur parcours accidenté, tandis que des louvoiements peu rassurants étaient constatés entre 120 et 150 km/h. A tel point que de l'autre côté des Alpes, on a arrêté les motos de démonstration.

Les livraisons n'ont pas manqué d'être tout aussi gelées. L'intervention attendue sur la suspension avant s'annonçant lourde avec un outillage rigoureux, BMW se trouve face à un vrai défi pour éradiquer le problème."
jp
Ferais-tu référence à cette article ?
http://www.visordown.com/motorcycle-new ... 24228.html
Qu'est-ce qu'un "tankslapper" ? Mon anglais étant déplorable...
2012 TIGER 800 XC

Avatar de l’utilisateur
hosuyaka
Grand voyageur
Grand voyageur
Messages : 2447
Inscription : 10 mai 2012, 08:37
Revenu le :  : -
Moto : EX triumph xc 800 orange
Localisation : bellegarde (30)

Re: Future concurrente des Tigers par BMW

Message par hosuyaka » 26 mars 2014, 13:08

L equivalent de guidonnage :

Le guidonnage est un phénomène vibratoire qui se produit sur les véhicules à deux roues alignées (motos, vélos), par définition munis d'un guidon.

En raison de diverses causes qui peuvent se conjuguer (accord des suspensions, jeux dans les articulations, etc.), le guidon du véhicule se met à osciller violemment à droite et à gauche, pouvant désarçonner le pilote. Toute tentative du pilote pour annuler le guidonnage ne fait que l'aggraver, car le temps de réaction du pilote est tel qu'il agit pour contrer le mouvement du guidon au moment où celui-ci repart déjà dans l'autre sens.

La méthode de base pour contrer le guidonnage est la conception d'une géométrie saine et un bon entretien, mais il est possible d'ajouter des artifices pour limiter les guidonnages :

les motos anciennes utilisaient un frein de direction
les motos modernes utilisent un amortisseur de direction

A+
toujours sur les pistes

Avatar de l’utilisateur
gpsvar
ModéTesteur
ModéTesteur
Messages : 7797
Inscription : 10 mars 2011, 17:53
Revenu le :  : -
Âge: 73
Moto : Honda SH300i 2018 blanc
Localisation : Toulon (Var)

Re: Future concurrente des Tigers par BMW

Message par gpsvar » 26 mars 2014, 13:11

Mon article provient de Caradisiac :
http://moto.caradisiac.com/Actualite-mo ... elever-716
OK avec l'explication de hozuyaka sur tankslapper vs guidonnage plus dangereux que le shimmy.
tankslapper : pour tank = réservoir et slapper = percuteur, vient percuter le réservoir, donc du guidonnage
jp

Avatar de l’utilisateur
TSO72
Routard
Routard
Messages : 462
Inscription : 19 oct. 2012, 21:12
Revenu le :  : -
Âge: 64
Moto : 800 XC -> CRF 1000L DCT
Localisation : Lyon

Re: Future concurrente des Tigers par BMW

Message par TSO72 » 26 mars 2014, 13:28

On serait dans ce cas dans un guidonnage sévère pour que le guidon aille de butée en butée (percuter le réservoir) ?
2012 TIGER 800 XC

Avatar de l’utilisateur
hosuyaka
Grand voyageur
Grand voyageur
Messages : 2447
Inscription : 10 mai 2012, 08:37
Revenu le :  : -
Moto : EX triumph xc 800 orange
Localisation : bellegarde (30)

Re: Future concurrente des Tigers par BMW

Message par hosuyaka » 26 mars 2014, 13:34

Exactement , Thierry , Exactement .
Roulements de colonne direction - defaut dans le paralever - roue mal equilibrée - etc
Les causes sont multiples . A+
toujours sur les pistes

Avatar de l’utilisateur
loufy
Grand rouleur
Grand rouleur
Messages : 1378
Inscription : 10 mars 2011, 22:14
Revenu le :  : -
Âge: 60
Moto : Tiger 800 XCX
Localisation : Alsting /Moselle
Contact :

Re: Future concurrente des Tigers par BMW

Message par loufy » 26 mars 2014, 13:47

mais depuis le problème a été réglré par l 'ajout de l 'amortisseur de direction

Seul souci les premières séries continueront leur vie sans
Dernière modification par loufy le 26 mars 2014, 15:47, modifié 1 fois.
Tout mortel a le sien: cet ange protecteur,
Cet invisible ami veille autour de son coeur,
Alphonse de Lamartine

Avatar de l’utilisateur
gpsvar
ModéTesteur
ModéTesteur
Messages : 7797
Inscription : 10 mars 2011, 17:53
Revenu le :  : -
Âge: 73
Moto : Honda SH300i 2018 blanc
Localisation : Toulon (Var)

Re: Future concurrente des Tigers par BMW

Message par gpsvar » 26 mars 2014, 14:10

Remarque : l'amortisseur de direction a plusieurs "défauts" :
-1 c'est l'arbre qui cache la forêt, on ne soigne pas l'origine, mais la conséquence
-2 ça peut durcir la direction
jp

Avatar de l’utilisateur
Virolo
ModNettoyeur
ModNettoyeur
Messages : 4308
Inscription : 17 mars 2011, 15:56
Revenu le :  : -
Âge: 60
Moto : Tiger 800 XRT blanche + 1200 GS
Localisation : Créteil, 94

Re: Future concurrente des Tigers par BMW

Message par Virolo » 26 mars 2014, 14:57

Mais pour revenir au sujet initial ( ;-) :mrgreen: ), si BMW sort ce type de trail-routier et si Yamaha sort en septembre la remplaçante du TDM900 sur la base de ma MT-09, Triumph pourrait se faire du mouron , voire plus...
Mon petit blog moto (qui n'a rien à voir avec la Tiger 800) : http://www.cb1100.fr et son petit forum http://www.forumcb1100.info/

Avatar de l’utilisateur
gpsvar
ModéTesteur
ModéTesteur
Messages : 7797
Inscription : 10 mars 2011, 17:53
Revenu le :  : -
Âge: 73
Moto : Honda SH300i 2018 blanc
Localisation : Toulon (Var)

Re: Future concurrente des Tigers par BMW

Message par gpsvar » 26 mars 2014, 15:01

Virolo a écrit :Mais pour revenir au sujet initial ( ;-) :mrgreen: ), si BMW sort ce type de trail-routier et si Yamaha sort en septembre la remplaçante du TDM900 sur la base de ma MT-09, Triumph pourrait se faire du mouron , voire plus...
En faisant un mauvais jeu de mots (j'en suis un spécialiste....), BMW et Yamaha vont tondre la laine sur le dos du "mouron", pas de quoi en faire un Triumph....
Bof...
jp

Avatar de l’utilisateur
Virolo
ModNettoyeur
ModNettoyeur
Messages : 4308
Inscription : 17 mars 2011, 15:56
Revenu le :  : -
Âge: 60
Moto : Tiger 800 XRT blanche + 1200 GS
Localisation : Créteil, 94

Re: Future concurrente des Tigers par BMW

Message par Virolo » 26 mars 2014, 15:03

:pleur4: :pleur4: :pleur4: Très bof :pleur4: :pleur4: :pleur4:
Mon petit blog moto (qui n'a rien à voir avec la Tiger 800) : http://www.cb1100.fr et son petit forum http://www.forumcb1100.info/

Répondre