BMW S 1000 XR

Ici c'est facile...
Avatar de l’utilisateur
loufy
Jeune permis
Jeune permis
Messages : 179
Inscription : 10 mars 2011, 22:14
Revenu le :  : -
Âge: 65
Moto : Tiger 800 XCX
Localisation : Alsting /Moselle
Contact :

Re: Future concurrente des Tigers par BMW

Message par loufy » 26 mars 2014, 15:49

Moi je trouve ça bien
Rien de mieux pour dynamiser un secteur


Tout mortel a le sien: cet ange protecteur,
Cet invisible ami veille autour de son coeur,
Alphonse de Lamartine

Avatar de l’utilisateur
gpsvar
ModéTesteur
ModéTesteur
Messages : 1375
Inscription : 10 mars 2011, 17:53
Revenu le :  : -
Âge: 78
Moto : Honda Forza 750, Scooter Silence S01+
Année : 2021
Localisation : Toulon (Var)

Re: Future concurrente des Tigers par BMW

Message par gpsvar » 26 mars 2014, 15:55

loufy a écrit :Moi je trouve ça bien
Rien de mieux pour dynamiser un secteur
Tout-à-fait d'accord.
Il n'est pas du tout sur d'ailleurs que ma suivante soit une Triumph.
Une moyenne cylindrée (entre 500 et 900 pour faire large)
Pas d'italiennes, dommage, pas fiables, pas de SAV,...
BMW j'ai déjà donné ou alors il faudrait qu'elles soient devenues fiables.
Kawasaki, j'ai une mauvaise image, j'en ai réparées trop par le passé (beaucoup de pb électriques à l'époque).
Restent à forte probabilité : Triumph, Honda, Suzuki, et Yamaha et ensuite si.....BMW. Mais rien en vue qui me plait !!
jp

Avatar de l’utilisateur
Virolo
ModNettoyeur
ModNettoyeur
Messages : 761
Inscription : 17 mars 2011, 15:56
Revenu le :  : -
Âge: 65
Moto : Tiger 800 XRT blanche --> 1200 GS
Année : 2018
Localisation : Créteil, 94

Re: Future concurrente des Tigers par BMW

Message par Virolo » 26 mars 2014, 16:16

loufy a écrit :Moi je trouve ça bien
Rien de mieux pour dynamiser un secteur
Exact, mais Triumph semble dormir un peu sur ses petits lauriers ....
Je ne suis pas fan de BMW mais j'avoue que le dessin donne envie de voir cette bécane.
Mon petit blog moto (qui n'a rien à voir avec la Tiger 800) : http://www.cb1100.fr et son petit forum http://www.forumcb1100.info/

mike31
103 SP
103 SP
Messages : 38
Inscription : 22 mai 2012, 11:04
Revenu le :  : -
Moto : Tiger 800 ABS

Re: Future concurrente des Tigers par BMW

Message par mike31 » 26 mars 2014, 16:33

Virolo a écrit :Image
BMW va peut-être sortir une future concurrente des Tiger 800 ou Sport en automne 2014.
Elle serait basée sur le moteur de la S1000R.
Le positionnement tarifaire serait en dessous de celui de la 1200GS.
Plutot pour moi une concurrente d'une Daytona ou autre Sreet/Speed,la Tiger a deja les 800 GS

Avatar de l’utilisateur
Virolo
ModNettoyeur
ModNettoyeur
Messages : 761
Inscription : 17 mars 2011, 15:56
Revenu le :  : -
Âge: 65
Moto : Tiger 800 XRT blanche --> 1200 GS
Année : 2018
Localisation : Créteil, 94

Re: Future concurrente des Tigers par BMW

Message par Virolo » 26 mars 2014, 18:07

Je pensai à Tiger Sports
Mon petit blog moto (qui n'a rien à voir avec la Tiger 800) : http://www.cb1100.fr et son petit forum http://www.forumcb1100.info/

Avatar de l’utilisateur
gpsvar
ModéTesteur
ModéTesteur
Messages : 1375
Inscription : 10 mars 2011, 17:53
Revenu le :  : -
Âge: 78
Moto : Honda Forza 750, Scooter Silence S01+
Année : 2021
Localisation : Toulon (Var)

Re: Future concurrente des Tigers par BMW

Message par gpsvar » 26 mars 2014, 18:08

Ils ont déjà la 800GT, belle bécane au demeurant, transmission secondaire par courroie, ça m'aurait presque tenté, mais un niveau de vibrations pour ma passagère et moi, rédhibitoire.
Quant à la politique des options, même si je peux me les payer, c'est un peu le foutage de gueule.
La fiabilité de ce modèle je ne connais pas ?
jp

Avatar de l’utilisateur
hf38
125 cc
125 cc
Messages : 108
Inscription : 02 oct. 2011, 21:31
Revenu le :  : -
Âge: 60
Moto : CB500X 2017 Rouge
Localisation : Grenoble

Re: Future concurrente des Tigers par BMW

Message par hf38 » 26 mars 2014, 18:33

Virolo a écrit :si BMW sort ce type de trail-routier et si Yamaha sort en septembre la remplaçante du TDM900 sur la base de ma MT-09, Triumph pourrait se faire du mouron , voire plus...
Si cette BM dérive effectivement de la S1000RR ou R, je ne la vois pas en concurrente de la Tiger 800. De la 1050 Sport et encore ?...
Et Yam ne s'oriente pas finalement vers une mini GT style F800GT ?
Plutôt vivant que devant...
Image

Avatar de l’utilisateur
Virolo
ModNettoyeur
ModNettoyeur
Messages : 761
Inscription : 17 mars 2011, 15:56
Revenu le :  : -
Âge: 65
Moto : Tiger 800 XRT blanche --> 1200 GS
Année : 2018
Localisation : Créteil, 94

Re: Future concurrente des Tigers par BMW

Message par Virolo » 26 mars 2014, 23:15

hf38 a écrit :]Si cette BM dérive effectivement de la S1000RR ou R, je ne la vois pas en concurrente de la Tiger 800. De la 1050 Sport et encore ?...
Et Yam ne s'oriente pas finalement vers une mini GT style F800GT ?
Oui et non...
Je crois que Yamaha va sortir une "petite" routière (FJ-09) et la remplaçante de la TDM.
Mon petit blog moto (qui n'a rien à voir avec la Tiger 800) : http://www.cb1100.fr et son petit forum http://www.forumcb1100.info/

Avatar de l’utilisateur
gpsvar
ModéTesteur
ModéTesteur
Messages : 1375
Inscription : 10 mars 2011, 17:53
Revenu le :  : -
Âge: 78
Moto : Honda Forza 750, Scooter Silence S01+
Année : 2021
Localisation : Toulon (Var)

Re: Future concurrente des Tigers par BMW

Message par gpsvar » 27 mars 2014, 07:28

De toute façon, l'écart dans les moyennes cylindrées entre une routière "confortable" et un trail "routier" est infime.
En général l'utilisation est la même, faire de la route le plus confortablement (et efficacement : poids contenu, tenue de route, freinage,...) possible, du moins c'est mon cahier des charges.
jp

Avatar de l’utilisateur
stanischlass
Revenu le :  : -

Re: Future concurrente des Tigers par BMW

Message par stanischlass » 28 mars 2014, 05:55

gpsvar a écrit :De toute façon, l'écart dans les moyennes cylindrées entre une routière "confortable" et un trail "routier" est infime.
En général l'utilisation est la même, faire de la route le plus confortablement (et efficacement : poids contenu, tenue de route, freinage,...) possible, du moins c'est mon cahier des charges.
jp
+1, un trail est sensé pouvoir aller sur tout type de chemin. Quand ce même trail est équipé de pneus "route" avec des roues de 17", le concept du trail en prend un sacré coup. Il ne lui reste plus que la géométrie de son cadre qui, associée à des bonnes suspensions, lui confère des qualités proche d'un compromis idéal en matière d'usage routier.

Avatar de l’utilisateur
christm13
Revenu le :  : -

Re: Future concurrente des Tigers par BMW

Message par christm13 » 28 mars 2014, 08:08

Comme gpsvar, je souhaite changer de moto
après la tigre 800 en 2011, puis la Street 2013 je recherche une cylindrée moyenne 800 pour Al ville, a 2 le we, a 2 plusieurs jours.

J'ai essaye BMW 800gt (pas mal ils ont améliore le moteur par rapport a la f800s que j'ai eu a l'époque), mais ma moitié n'apprécie pas trop,
800 gs (moteur fade et un peu trop haute pour moi je fais 175cms),
J'attends d'essayer la 1000strom, la vfr800 2014, j'essaierai aussi Honda 750x mais j'ai peur que le moteur soit pas assez pêchu.
Je suis preneur des avis de ceux qui ont dernièrement fait ses essais.
En 2013 j'avais essaye la ducati hyperstrada , indépendamment du prix et fiabilité, j'étais pas bien dessus trop sur l'avant.

Avatar de l’utilisateur
danzebike
Motard
Motard
Messages : 270
Inscription : 11 mars 2014, 14:27
Revenu le :  : -
Moto : tiger 800>>honda VFR
Année : 2020
Localisation : val d'oise

Re: Future concurrente des Tigers par BMW

Message par danzebike » 28 mars 2014, 09:38

christm13 a écrit :Comme gpsvar, je souhaite changer de moto
après la tigre 800 en 2011, puis la Street 2013 je recherche une cylindrée moyenne 800 pour Al ville, a 2 le we, a 2 plusieurs jours.

J'ai essaye BMW 800gt (pas mal ils ont améliore le moteur par rapport a la f800s que j'ai eu a l'époque), mais ma moitié n'apprécie pas trop,
800 gs (moteur fade et un peu trop haute pour moi je fais 175cms),
J'attends d'essayer la 1000strom, la vfr800 2014, j'essaierai aussi Honda 750x mais j'ai peur que le moteur soit pas assez pêchu.
Je suis preneur des avis de ceux qui ont dernièrement fait ses essais.
En 2013 j'avais essaye la ducati hyperstrada , indépendamment du prix et fiabilité, j'étais pas bien dessus trop sur l'avant.
Mon avis après essai la semaine dernière du 700GS moteur rugueux et peu souple,et l'essai DTC 750X moteur inexistant et boite auto sans doute mieux servie sur le 1200VFR,le 800 VFR reste une machine d'exception a vocation GT sportive,le 2014 est sans doute plus abouti et a perdu quelques kilos..
morini125corsaro-2yam500XT-yam500SR-honda125CBs-morini500-yamaha400DTMX-guzzi1000SP-guzziT3calif-bmwK75-ducati900ss-2honda900CBR-guzziV11lm-honda1300CB-honda929CBR-2suzuki1250GSF--honda700transalp-HDdyna1584-bmwG650GS-tiger800-honda800VFRX-honda800vfr..

Avatar de l’utilisateur
GHOST RIDER
103 SP
103 SP
Messages : 49
Inscription : 18 déc. 2013, 13:31
Revenu le :  : -
Âge: 43
Moto : SUZUKI DL V-STROM 1000 ABS 2015.
Localisation : MARSEILLE [13]

Re: Future concurrente des Tigers par BMW

Message par GHOST RIDER » 28 mars 2014, 11:22

Image
Ma belle :

viewtopic.php?f=11&t=5978

Avatar de l’utilisateur
stanischlass
Revenu le :  : -

Re: Future concurrente des Tigers par BMW

Message par stanischlass » 28 mars 2014, 13:42

GHOST RIDER a écrit :Image
Après avoir revendu ta nouvelle Explorer, vas-tu retourné à BMW (ils la sortiront en noir mat comme tu les aimes) ?
Je suppose que cette BMW aura plus de gniac que ton ex-R1200 R DOHC (qui était si belle équipée du tête de fourche et des protège-mains acquis à un prix d'ami ;-) )

jmi
103 SP
103 SP
Messages : 39
Inscription : 08 juil. 2013, 18:14
Revenu le :  : -
Moto : Tiger 800

Re: Future concurrente des Tigers par BMW

Message par jmi » 28 mars 2014, 13:55

supprimé
Dernière modification par jmi le 21 mai 2017, 17:51, modifié 1 fois.
jmi
...Sur les routes Autour du Monde...
http://www.autonhome.org

Répondre

Revenir à « Essais / Comparatifs / Nouveautés »