BMW S 1000 XR

Ici c'est facile...
Papy
Scooter
Scooter
Messages : 81
Inscription : 21 janv. 2013, 13:15
Revenu le :  : -
Moto : GTR 1400
Localisation : 01 - Entre Bresse et Bugey

Re: BMW S 1000 XR

Message par Papy » 17 juil. 2015, 05:33

Vue passer une en Italie après avoir ramassé un Suisse au tas... sonorité très flatteuse à l'oreille et belle esthétique.
J'ai eu le temps de m'y arrêter aussi chez BMW Bourg-en-Bresse hier, pas vilaine, mais complètement hors budget. Et c'est une chaîne. Donc next.


"On est riche de ce à quoi on tient"

Avatar de l’utilisateur
droudrou44
Motard
Motard
Messages : 246
Inscription : 28 juin 2014, 09:08
Revenu le :  : -
Âge: 58
Moto : Tiger 1050 (2008)
Localisation : Nantes

Re: BMW S 1000 XR

Message par droudrou44 » 17 juil. 2015, 09:03

Faut quand même avouer que cette 1000 XR a du charme, qui n'est pas sans rappeler une certaine MultiStrada

BM :
Image

Ducat :
Image

Et pour compléter la série "trail sportif", voici quand même notre Tiger sport (en rouge également) :
Image

Alors : 2, 3, ou 4 cylindres ?
Faites votre choix !

Avatar de l’utilisateur
hosuyaka
Motard
Motard
Messages : 267
Inscription : 10 mai 2012, 08:37
Revenu le :  : -
Moto : EX triumph xc 800 orange
Localisation : bellegarde (30)

Re: BMW S 1000 XR

Message par hosuyaka » 17 juil. 2015, 10:02

Sur la BM , je ne donnes pas cher du radiateur inferieur sur le long terme . A moins qu ils ont pensés à une protection en option onereuse .
Je ne parle pas de la Ducati ...
C est vrai que le style de la 1050 fait vieillot et aurait besoin d une mise à jour . Le moteur derivé du 955 , est toujours dans le coup et fiable . Ils auraient pu mettre le radiateur d huile ailleurs ... A+
toujours sur les pistes

Avatar de l’utilisateur
Coolapix
Routard
Routard
Messages : 363
Inscription : 23 juil. 2011, 17:41
Revenu le :  : -
Âge: 62
Moto : CB 500 X : La p'tite rouge, CRF250L
Localisation : Au fond du Puy de Dôme
Contact :

Re: BMW S 1000 XR

Message par Coolapix » 17 juil. 2015, 12:19

hosuyaka a écrit :Sur la BM , je ne donnes pas cher du radiateur inferieur sur le long terme .
Pourquoi ça ?

Les 3/4 ne feront guère plus de 4 ou 5000 kms par an alors le long terme...

Avatar de l’utilisateur
gpsvar
ModéTesteur
ModéTesteur
Messages : 1375
Inscription : 10 mars 2011, 17:53
Revenu le :  : -
Âge: 78
Moto : Honda Forza 750, Scooter Silence S01+
Année : 2021
Localisation : Toulon (Var)

Re: BMW S 1000 XR

Message par gpsvar » 17 juil. 2015, 12:35

Ca me fait penser à la population en BAR dans ma région.
Depuis plusieurs années, l'équilibre socio-économique a bien changé ici, majoritairement (ou presque) des retraités friqués (ou au moins aisés).
Ca a fait exploser le coût du logement (bonjour le jeune couple qui bosse et qui cherche à se loger), quant aux opinions politiques (là je passe, pour ne pas me fâcher), et une prolifération de "grosses" BMW, Mercedes, .... conduites à la manière "retraitée" ( pas la mienne...).
Et on commence à voir la même chose à moto, par exemple, au hasard, de belles GS1200, Mr et Mme super équipés façon "baroudeur", les valises alu qui vont bien, et qui roule à faire bafouiller ma NC750XD.
On va dire que ça fait marcher le commerce..........
jp

Avatar de l’utilisateur
maloya06
Revenu le :  : -

Re: BMW S 1000 XR

Message par maloya06 » 26 août 2015, 16:45

Passant tout à l'heure devant chez BMW Nice , je me suis arrêté pour voir la S 1000 XR .
C'est vrai qu'elle est très belle , un peu moins anguleuse que les autres BM ( j'aime les courbes fem.... de mon TS )
J'ai tourné autour pendant 1/4 d'H - 20 mns dans le hall d'expo ( 4 motos ) , personne ne s'est bougé le c... de son fauteuil pour me faire l'article .
Allez plutôt à Cannes , c'est un peu plus commercial .
Ou alors ça se voyait à ma gueule que je n'était pas un pigeon à plumer !!

Avatar de l’utilisateur
gpsvar
ModéTesteur
ModéTesteur
Messages : 1375
Inscription : 10 mars 2011, 17:53
Revenu le :  : -
Âge: 78
Moto : Honda Forza 750, Scooter Silence S01+
Année : 2021
Localisation : Toulon (Var)

Re: BMW S 1000 XR

Message par gpsvar » 26 août 2015, 16:58

Sans doute à cause de mon passé professionnel, je n'achète pas à une boîte où les commerciaux ne s'arrachent pas un minimum pour faire la vente, ou alors je vais traiter directement avec le patron (de toute façon pour des remises correctes il faut discuter avec le boss qui a des marges de discussion plus larges) en lui expliquant que je ne traite pas avec ses collaborateurs quand ils restent le cul sur leur fauteuil. C'est con mais j'assume ...
jp

Avatar de l’utilisateur
hf38
125 cc
125 cc
Messages : 108
Inscription : 02 oct. 2011, 21:31
Revenu le :  : -
Âge: 59
Moto : CB500X 2017 Rouge
Localisation : Grenoble

Re: BMW S 1000 XR

Message par hf38 » 26 août 2015, 17:16

+1 !

Pour en revenir à la 1000 XR, j'en ai vu en chair et en os en Allemagne/Autriche ; ben, j'aime pas plus que ça...
Du coup, j'en remets une couche sur la Versys 1000 qui m'a tapé dans l'oeil pour noter qu'un comparo sur le net la place au final en tête devant la BM et la multi.
Tout ça parce que les 2 autres sont incapables de mettre en avant leur "qualités" si on n'est pas en full. Bref, pour justifier l'achat de bécanes à 18.000-20.000
roros options comprises par rapport à une bécane à 14.300 full-options , il faut utiliser plus de 106ch sur la route... Combien sont concernés ? :perv:

Et une 4 pattes qui vibre tout ce qu'elle peut (cf les essais), en 2015 là je pige pas... :0
Plutôt vivant que devant...
Image

Avatar de l’utilisateur
Tiger83
Routard
Routard
Messages : 322
Inscription : 21 janv. 2012, 15:20
Revenu le :  : -
Âge: 59
Moto : TIGER 900 Rally PRO
Année : 2021
Localisation : Centre Var

Re: BMW S 1000 XR

Message par Tiger83 » 26 août 2015, 18:30

on pourra se faire une idée de ses capacités en full très bientot....
perso j'attends, ensuite essai en full de toutes celles qui m'intéressent, ensuite feu !
:pan3:
Image
Conso Tigrou: Image

Papy
Scooter
Scooter
Messages : 81
Inscription : 21 janv. 2013, 13:15
Revenu le :  : -
Moto : GTR 1400
Localisation : 01 - Entre Bresse et Bugey

Re: BMW S 1000 XR

Message par Papy » 26 août 2015, 19:15

Mon ressenti sur cette mob.

La moto était en full-options (ESA, shifter blablabla...).
Parcours habituel autour de BeB.

Les vibrations pour un 4-pattes sont, je trouve, trop présentes, notamment aux régimes usuels. Par rapport à mon GTR, qui en a quand même, c'était au-dessus de mon Explorer :x
Pour moi, c'est vraiment LE grief de cette moto...
Perso, j'ai fait l'essai qu'en mode Dynamic parce que j'aime bien tester une moto avec le berlingot complet (pas le Citroën) :evil:
Et en mode Dynamic, ce qui m'a choqué, c'est le manque de souplesse du bouilleur en-dessous de 2500rpm. Beaucoup d'à-coups... le mode Rain et le mode Road, je les ai testés juste un laps de temps et j'ai trouvé bien plus de souplesse en bas. Soit.
Côté couple et puissance, il y a ce qu'il faut. Moto bridée, j'ai vraiment hâte d'essayer ça en full power début 2016 :evil:
La boîte est douce et l'embrayage pareil. Sauf que, la poignée n'est pas réglable, et avec mes petites mimines, c'était vraiment tendu... à près de 16k€ le bout, ne pas mettre de poignée d'embrayage réglable, je trouve ça TRES mesquin...
Un truc aussi... VIVE LE SHIFTER! Ca devrait être obligatoire ce truc tellement c'est bon :love: Une grosse accélération pour dépasser deux trois poids lourds, tu soudes et tu montes les rapports (avec la petite déflagration qui va bien). Lo-ve-ly. A la descente, je suis bien plus SeBTiK de l'utilité...
Sonorité, pas besoin de changer quoi que ce soit... très envahissant, voire trop (pourtant j'avais mes bouchons d'oreille et je suis un peu sourd). Et les pétarades à la décélération :love:
Et qu'est-ce qu'il tourne vite... 130 en 6ème... 6000rpm :O avec mon GTR, certes la 6 c'est un Over-Drive, je suis à 3600rpm...

Le freinage manquait selon moi d'attaque et de ressenti. Ne croyez cependant pas que ça manque de mordant, ça freine vrai bien. Juste le frein arrière que j'ai trouvé inexistant... d'ailleurs très bon point, et je ne sais pas si c'est dû aux suspensions semi-actives, mais presque aucune plongée à noter lors d'un freinage de bûcheron.
Suspensions au top, précises, la tenue de cap est vraiment excellente. On place la moto sur la courbe et vas-y mon gars.
On se balance entre les courbes avec une graaaaande facilité grâce au guidon très large. Pas besoin de faire quoi que ce soit pour la foutre sur l'angle.

La position de conduite est typique d'un trail... et perso ça me donne envie d'attaquer :lol:
La selle est ferme... très ferme... ai-je pris l'habitude de la selle confort du GTR? xD
Hauteur de selle... ptain que c'est haut. J'ai pourtant l'habitude, mais je n'étais pas serein au départ avec mon mètre 74. Et je me suis souvenu de mes habitudes du Tiger, à savoir sortir une fesse pour s'arrêter. Ouf, ça va mieux :D
J'étais dubitatif de la protection vu la petite bulle montée de série. Grosse surprise, elle fait très bien son taf. De plus, elle est réglagle sur deux niveaux. Je ne saurai dire sur quel niveau elle était mise, mais ça me convenait parfaitement.
Beaucoup de boutons au guidon, et j'ai un gros grief à faire à BMW. Alors, très bien l'idée de se mettre au standard japonais pour les clignotants. Mais diable, un peu plus de débattement sur la commande svp! On doit avoir allez... 3µm de débattement? Le ressenti n'est pas top...
La planche de bord est très lisible hormis en plein soleil. Les informations nécessaires sont là, mais la jauge à essence mériterait d'être plus imposante en taille. Autre chose aussi, j'ai eu un voyant orange avec le triangle et le point d'exclamation lors de l'essai. Merde, un souci? Non non... je suis tombé en réserve...

La béquille latérale est facile d'accès avec un tout petit ergo placé dessus (avec mes grosses bottes, c'est juste juste).
Les rétros... mon avis ne sera pas très partial car avec les rétros intégrés du GTR, j'ai vraiment une rétrovision top. Là dans ceux du S1000XR, on voit trop les coudes... dommage.
Pour la bagagerie, c'est comme chez Casto, il y a tout ce qu'il faut pour partir en Expé!


Honnêtement, j'étais content de retrouver mon GTR. Même si c'est un camion (et là je me suis rendu compte de la lourdeur), je la trouve plus appropriée à mon type de roulage.
La GTR envoie moins en bas, est moins crapuleuse mais est plus vivable au quotidien.
La S1000XR est une très bonne moto mais quelques trucs ça et là m'ont dérangé et ne m'a pas donné le coup de coeur.
Beuacoup de choses sont plaisantes, mais au vu de ma philosophie de roulage, je dis non.

A vous les studios!
"On est riche de ce à quoi on tient"

Avatar de l’utilisateur
hf38
125 cc
125 cc
Messages : 108
Inscription : 02 oct. 2011, 21:31
Revenu le :  : -
Âge: 59
Moto : CB500X 2017 Rouge
Localisation : Grenoble

Re: BMW S 1000 XR

Message par hf38 » 26 août 2015, 19:39

Super l'essai :super:
C'est clair que la GTR joue dans un autre registre ! :cote:
Plutôt vivant que devant...
Image

Avatar de l’utilisateur
Philip24
Grand voyageur
Grand voyageur
Messages : 2187
Inscription : 14 nov. 2012, 18:21
Revenu le :  : -
Âge: 63
Moto : Teutonne et Rouge, mais pas de honte...
Localisation : Périgord Blanc

Re: BMW S 1000 XR

Message par Philip24 » 26 août 2015, 19:42

Merci Papy, en direct de BeB pour Tiger TV (*)..... information très intéressante en effet sur cette nouveauté qui ne manquera pas de séduire plus d'un motard...
Sans transition, la météo juste après après une page de pub... :mrgreen:


Bon je l'ai croisée cette Béhémeu.... à la pompe d'à coté de la station service... Y'avait un mec dessus et un couple derrière sur un RT 1200....
-... bonjour de la tête que j'fait.... .. Pas de réponse.. z'ont pas du m'entendre en me regardant hocher de la tête.... Surement à cause des bouchons de cérumen dans les yeux... :-/ .... Ça arrive avec les km ...

Le mec fait son plein ... démarre... Oh ! bruit trèèèèèès sympa, look agréable, une belle machine ouais... par contre le type était grand.... bien plus grand que moi.. . et une fois enfourchée la moto ben il n'avait pas les pieds à plat... :/ .... Il est parti en mode vénère....(ou Kéké qui s'l'a pète. ??) et le bruit est trèèèèèès sympa.. par contre la moto ne devant pas être très vieille et rien qu'a la façon dont il a quitté la station, enquillé le rond point et enfilé la route de Limoges.... ben je la lui rachète pas..... :nono: .. pov' petite moto ... :pascontent:

Mais ouais... beau look et beau son ...
Dernière modification par Philip24 le 27 août 2015, 05:05, modifié 1 fois.
125CMC-500CxC-900F2-900XJ-900XJ-750XTZ-1100FJ-1200FJ-750VFC-1100GSXF-1000GTR-900RF-1000GTR-1000XLV-ZR7S-1000XLV- 900 Speedmaster-900 Bonnie SE- 800 Tiger-1200 Explorer-R1200 GSLC ...

et une galerie Flickr

Eagle4
103 SP
103 SP
Messages : 49
Inscription : 09 nov. 2014, 10:30
Revenu le :  : -
Âge: 59
Moto : Trophy 2016 - TEXC 2015 - VStrom 650

Re: BMW S 1000 XR

Message par Eagle4 » 26 août 2015, 23:34

Mouais. Je vais peut-être choquer, mais pour moi, le seul intérêt d'une BM aujourd'hui, c'est son télélever. S'ils mettent une fourche conventionnelle, la mob rentre dans le rang, et se retrouve avec tout plein de concurrentes comparables.

Avatar de l’utilisateur
TankFou
Jeune permis
Jeune permis
Messages : 164
Inscription : 18 juil. 2012, 15:20
Revenu le :  : -
Âge: 38
Moto : CheckList Rêve de gosse : -Katoche Check
Localisation : 78 - France

Re: BMW S 1000 XR

Message par TankFou » 27 août 2015, 11:12

Exactement.

Et qui dit fourche ordinaire, autant prendre une bécane bien moins chère et quitte à mettre 4000e de plus, autant aller voir un préparateur qui te fera un ensemble fourche/combiné aux ti oignons totalement personnalisé et au final encore plus efficace que la BMW.

Avatar de l’utilisateur
Deep Diver
ModDiver
ModDiver
Messages : 319
Inscription : 02 avr. 2012, 22:53
Revenu le :  : -
Âge: 59
Moto : Tiger800 2012- ExplorerXC2013 - BMW GSLC
Localisation : Paris 04

Re: BMW S 1000 XR

Message par Deep Diver » 27 août 2015, 18:37

Eagle4 a écrit :Mouais. Je vais peut-être choquer, mais pour moi, le seul intérêt d'une BM aujourd'hui, c'est son télélever. S'ils mettent une fourche conventionnelle, la mob rentre dans le rang, et se retrouve avec tout plein de concurrentes comparables.
le seul intérêt d'une BM aujourd'hui, c'est son télélever ???

Vraiment ?

merci Papy pour cet excellent retour d'expérience :super: :super: :super:

A la lecture de ton post, il me semble que cette BM présente quelques intérêts autre que le télélever ::d ::d ::d
<Deep Diver> <BmwR1250GS><Tiger Black & Green Power>

Répondre

Revenir à « Essais / Comparatifs / Nouveautés »