Page 1 sur 19

BMW S 1000 XR

Publié : 26 mars 2014, 10:21
par Virolo
Image
BMW va peut-être sortir une future concurrente des Tiger 800 ou Sport en automne 2014.
Elle serait basée sur le moteur de la S1000R.
Le positionnement tarifaire serait en dessous de celui de la 1200GS.

Re: Future concurrente des Tigers par BMW

Publié : 26 mars 2014, 10:30
par gpsvar
Ah bon ce n'est pas celle là ?
Image
ou celle-là ? (c'est peut-être la même..)
Image
jp

Re: Future concurrente des Tigers par BMW

Publié : 26 mars 2014, 10:36
par gpsvar
Plus fiable que la nouvelle 1200GS ? On l'espère...(Caradisiac moto 6/3/2014)
" Jamais deux sans trois dit-on, mais il est des circonstances où l'on aimerait bien que l'adage ne se vérifie pas. Du genre celles qui mettent à mal la fiabilité d'une nouvelle moto aussi stratégique pour un constructeur qu'est la dernière née de la famille des trails GS pour BMW.

A peine sur le marché, une poignée d'entre elles avaient été mises à l'index pour une histoire de pression d'huile touchant la transmission. Puis c'est une autre minorité de la série qui avait donné des cheveux blancs aux Munichois, en raison d'un bug dans le système dit de l'Automatic Stability Control. Mais cette fois, il semblerait que les choses soient plus graves, voire un tantinet gênantes.

Ainsi, c'est ni plus ni moins que le Telelever, fleuron technique de la marque, qui se trouve maintenant sur la sellette. D'Italie sont venues d'inquiétantes informations relatant une roue avant pour le moins rigide à la réception de la moindre inégalité suivi d'un comportement très aléatoire sur parcours accidenté, tandis que des louvoiements peu rassurants étaient constatés entre 120 et 150 km/h. A tel point que de l'autre côté des Alpes, on a arrêté les motos de démonstration.

Les livraisons n'ont pas manqué d'être tout aussi gelées. L'intervention attendue sur la suspension avant s'annonçant lourde avec un outillage rigoureux, BMW se trouve face à un vrai défi pour éradiquer le problème."
jp

Re: Future concurrente des Tigers par BMW

Publié : 26 mars 2014, 11:09
par Tiger83
Virolo a écrit :Image
BMW va peut-être sortir une future concurrente des Tiger 800 ou Sport en automne 2014.
Elle serait basée sur le moteur de la S1000R.
Le positionnement tarifaire serait en dessous de celui de la 1200GS.
ha ben c'est quand même autre chose (même en esquisse) que le truc infâme de Honda
:mrgreen:

Re: Future concurrente des Tigers par BMW

Publié : 26 mars 2014, 12:40
par hosuyaka
Mais ce sera une moto pour faire que de la route et concurrencer la 1050 , je ne donne pas cher des parties inferieures de cette machine en tout terrain .
La 1000 Versys est mieux concue ....
Mais ce n est qu un projet que si il se concretise , attendre que les premiers utilisateurs payent les pots cassés : "fiabilité BMW" oblige .... A+

Re: Future concurrente des Tigers par BMW

Publié : 26 mars 2014, 12:59
par TSO72
gpsvar a écrit :Plus fiable que la nouvelle 1200GS ? On l'espère...(Caradisiac moto 6/3/2014)
" Jamais deux sans trois dit-on, mais il est des circonstances où l'on aimerait bien que l'adage ne se vérifie pas. Du genre celles qui mettent à mal la fiabilité d'une nouvelle moto aussi stratégique pour un constructeur qu'est la dernière née de la famille des trails GS pour BMW.

A peine sur le marché, une poignée d'entre elles avaient été mises à l'index pour une histoire de pression d'huile touchant la transmission. Puis c'est une autre minorité de la série qui avait donné des cheveux blancs aux Munichois, en raison d'un bug dans le système dit de l'Automatic Stability Control. Mais cette fois, il semblerait que les choses soient plus graves, voire un tantinet gênantes.

Ainsi, c'est ni plus ni moins que le Telelever, fleuron technique de la marque, qui se trouve maintenant sur la sellette. D'Italie sont venues d'inquiétantes informations relatant une roue avant pour le moins rigide à la réception de la moindre inégalité suivi d'un comportement très aléatoire sur parcours accidenté, tandis que des louvoiements peu rassurants étaient constatés entre 120 et 150 km/h. A tel point que de l'autre côté des Alpes, on a arrêté les motos de démonstration.

Les livraisons n'ont pas manqué d'être tout aussi gelées. L'intervention attendue sur la suspension avant s'annonçant lourde avec un outillage rigoureux, BMW se trouve face à un vrai défi pour éradiquer le problème."
jp
Ferais-tu référence à cette article ?
http://www.visordown.com/motorcycle-new ... 24228.html
Qu'est-ce qu'un "tankslapper" ? Mon anglais étant déplorable...

Re: Future concurrente des Tigers par BMW

Publié : 26 mars 2014, 13:08
par hosuyaka
L equivalent de guidonnage :

Le guidonnage est un phénomène vibratoire qui se produit sur les véhicules à deux roues alignées (motos, vélos), par définition munis d'un guidon.

En raison de diverses causes qui peuvent se conjuguer (accord des suspensions, jeux dans les articulations, etc.), le guidon du véhicule se met à osciller violemment à droite et à gauche, pouvant désarçonner le pilote. Toute tentative du pilote pour annuler le guidonnage ne fait que l'aggraver, car le temps de réaction du pilote est tel qu'il agit pour contrer le mouvement du guidon au moment où celui-ci repart déjà dans l'autre sens.

La méthode de base pour contrer le guidonnage est la conception d'une géométrie saine et un bon entretien, mais il est possible d'ajouter des artifices pour limiter les guidonnages :

les motos anciennes utilisaient un frein de direction
les motos modernes utilisent un amortisseur de direction

A+

Re: Future concurrente des Tigers par BMW

Publié : 26 mars 2014, 13:11
par gpsvar
Mon article provient de Caradisiac :
http://moto.caradisiac.com/Actualite-mo ... elever-716
OK avec l'explication de hozuyaka sur tankslapper vs guidonnage plus dangereux que le shimmy.
tankslapper : pour tank = réservoir et slapper = percuteur, vient percuter le réservoir, donc du guidonnage
jp

Re: Future concurrente des Tigers par BMW

Publié : 26 mars 2014, 13:28
par TSO72
On serait dans ce cas dans un guidonnage sévère pour que le guidon aille de butée en butée (percuter le réservoir) ?

Re: Future concurrente des Tigers par BMW

Publié : 26 mars 2014, 13:34
par hosuyaka
Exactement , Thierry , Exactement .
Roulements de colonne direction - defaut dans le paralever - roue mal equilibrée - etc
Les causes sont multiples . A+

Re: Future concurrente des Tigers par BMW

Publié : 26 mars 2014, 13:47
par loufy
mais depuis le problème a été réglré par l 'ajout de l 'amortisseur de direction

Seul souci les premières séries continueront leur vie sans

Re: Future concurrente des Tigers par BMW

Publié : 26 mars 2014, 14:10
par gpsvar
Remarque : l'amortisseur de direction a plusieurs "défauts" :
-1 c'est l'arbre qui cache la forêt, on ne soigne pas l'origine, mais la conséquence
-2 ça peut durcir la direction
jp

Re: Future concurrente des Tigers par BMW

Publié : 26 mars 2014, 14:57
par Virolo
Mais pour revenir au sujet initial ( ;-) :mrgreen: ), si BMW sort ce type de trail-routier et si Yamaha sort en septembre la remplaçante du TDM900 sur la base de ma MT-09, Triumph pourrait se faire du mouron , voire plus...

Re: Future concurrente des Tigers par BMW

Publié : 26 mars 2014, 15:01
par gpsvar
Virolo a écrit :Mais pour revenir au sujet initial ( ;-) :mrgreen: ), si BMW sort ce type de trail-routier et si Yamaha sort en septembre la remplaçante du TDM900 sur la base de ma MT-09, Triumph pourrait se faire du mouron , voire plus...
En faisant un mauvais jeu de mots (j'en suis un spécialiste....), BMW et Yamaha vont tondre la laine sur le dos du "mouron", pas de quoi en faire un Triumph....
Bof...
jp

Re: Future concurrente des Tigers par BMW

Publié : 26 mars 2014, 15:03
par Virolo
:pleur4: :pleur4: :pleur4: Très bof :pleur4: :pleur4: :pleur4: