BMW S 1000 XR

Ici c'est facile...
Avatar de l’utilisateur
quatsoupap
Mod2Roues
Mod2Roues
Messages : 984
Inscription : 23 mai 2014, 22:18
Revenu le :  : -
Âge: 60
Moto : Tiger 1050 Sport 2014, Kawa 100 G7T 1976
Localisation : 34400

Re: BMW S 1000 XR

Message par quatsoupap » 15 juil. 2015, 21:21

Tiger83 a écrit :en même temps BM a fait là une bécane quasi parfaite: elle peut envoyer, rouler loin, être confortable... un coup de maître de la marque bavaroise.
Son équivalent Triumph, la TS (?) semble très très fade à coté, reste le prix...
Perso c'est le genre de concept qui me plait, pas vraiment roadster, pas vraiment trail, juste entre les deux.
C'est aussi le type de bécane qui correspond exactement à mes attentes... d'où mon choix de la TS ! Alors je ne comprends pas pourquoi tu dis "fade". C'est sûr, le 1050 date un peu, mais c'est quand même, un peu assagi, celui de la Speed. En version bridée, avec un pot un peu plus libre et la carto qui va bien, ça envoie quand même largement assez à mon goût. La partie cycle est à la hauteur, même s'il n'y a pas les béquilles électroniques de la BM (pour moi cette simplicité est justement un argument positif, mais chacun son truc). Quant au confort, rien à reprocher y compris sur les longs trajets que j'ai faits, sinon l'inefficacité de la bulle d'origine. Reste le look (trop) discret selon les goûts, mais là aussi je trouve cette discrétion de bon aloi, et assortie d'une certaine classe. C'est peut-être pour ça que tu la trouves fade ? Sinon je ne vois pas trop... même si elle mérite sûrement d'autres critiques (poids assez élevé et haut placé, léger manque de mordant au freinage,...) Et puis le prix ! Le modèle essayé sur la vidéo : 19.000 € :| Ca ressemble un peu à du foutage de gueule :rougefaché:


Tiger 1050 Sport Crystal White (les plus belles)

Avatar de l’utilisateur
Tiger83
Routard
Routard
Messages : 322
Inscription : 21 janv. 2012, 15:20
Revenu le :  : -
Âge: 59
Moto : TIGER 900 Rally PRO
Année : 2021
Localisation : Centre Var

Re: BMW S 1000 XR

Message par Tiger83 » 16 juil. 2015, 07:15

quatsoupap a écrit : C'est aussi le type de bécane qui correspond exactement à mes attentes... d'où mon choix de la TS ! Alors je ne comprends pas pourquoi tu dis "fade". C'est sûr, le 1050 date un peu, mais c'est quand même, un peu assagi, celui de la Speed. En version bridée, avec un pot un peu plus libre et la carto qui va bien, ça envoie quand même largement assez à mon goût. La partie cycle est à la hauteur, même s'il n'y a pas les béquilles électroniques de la BM (pour moi cette simplicité est justement un argument positif, mais chacun son truc). Quant au confort, rien à reprocher y compris sur les longs trajets que j'ai faits, sinon l'inefficacité de la bulle d'origine. Reste le look (trop) discret selon les goûts, mais là aussi je trouve cette discrétion de bon aloi, et assortie d'une certaine classe. C'est peut-être pour ça que tu la trouves fade ? Sinon je ne vois pas trop... même si elle mérite sûrement d'autres critiques (poids assez élevé et haut placé, léger manque de mordant au freinage,...) Et puis le prix ! Le modèle essayé sur la vidéo : 19.000 € :| Ca ressemble un peu à du foutage de gueule :rougefaché:
loin d'être une mauvaise moto la TS (je l'ai d'ailleurs dans mon collimateur pour éventuelle future monture) mais si on compare les deux, il n'y a pas photo, la bavaroise n'a que des superlatifs, y compris le prix qui est dissuasif (tout comme la Multistrada du reste).
Avec un prix à la baisse, cette S1000XR ferait un carton ; Triumph pourrait "actualiser" la TS pour proposer une alternative
Image
Conso Tigrou: Image

Avatar de l’utilisateur
gpsvar
ModéTesteur
ModéTesteur
Messages : 1375
Inscription : 10 mars 2011, 17:53
Revenu le :  : -
Âge: 78
Moto : Honda Forza 750, Scooter Silence S01+
Année : 2021
Localisation : Toulon (Var)

Re: BMW S 1000 XR

Message par gpsvar » 16 juil. 2015, 08:13

Je suis admiratif devant le marketing BMW, indépendamment des possibles qualités de leur machine : d'abord ils ont tous (ou presque) les essayeurs/journaux à leurs bottes (budget pub, qualité de l'organisation des essais, avantages divers,...), ensuite ils mettent la moto à un prix où elle ne peut être qu'extraordinaire : est ce qu'on verrait un propriétaire de moto qui s'est saigné pour l'obtenir la critiquer pour des défauts apparus après (exemple avec la 1200GS) ? Il faut faire baver, la trace de la salive mène au bon de commande.
Le meilleur argument de vente étant : cette moto n'est pas pour vous, elle est trop chère........
jp

Avatar de l’utilisateur
Slayer57
Motard
Motard
Messages : 227
Inscription : 24 mai 2013, 22:25
Revenu le :  : -
Âge: 46
Moto : Tiger 1200 Explorer
Année : 2013
Localisation : Orléans par dépit
Contact :

Re: BMW S 1000 XR

Message par Slayer57 » 16 juil. 2015, 08:36

gpsvar a écrit :Je suis admiratif devant le marketing BMW, indépendamment des possibles qualités de leur machine : d'abord ils ont tous (ou presque) les essayeurs/journaux à leurs bottes (budget pub, qualité de l'organisation des essais, avantages divers,...), ensuite ils mettent la moto à un prix où elle ne peut être qu'extraordinaire : est ce qu'on verrait un propriétaire de moto qui s'est saigné pour l'obtenir la critiquer pour des défauts apparus après (exemple avec la 1200GS) ? Il faut faire baver, la trace de la salive mène au bon de commande.
Le meilleur argument de vente étant ;: cette moto n'est pas pour vous, elle est trop chère........
jp
C'est exactement ce que je pensais sans pouvoir le formuler.... :super:
Cyril
La désobéissance civile devient un devoir sacré quand l'Etat devient hors-la-loi, ou, ce qui est pareil, corrompu.
(Gandhi)
Coin Video: vidéo / vidéo1 / vidéo2

Avatar de l’utilisateur
hosuyaka
Motard
Motard
Messages : 267
Inscription : 10 mai 2012, 08:37
Revenu le :  : -
Moto : EX triumph xc 800 orange
Localisation : bellegarde (30)

Re: BMW S 1000 XR

Message par hosuyaka » 16 juil. 2015, 08:39

Le meilleur argument de vente étant ;: cette moto n'est pas pour vous, elle est trop chère........

Argument déjà utilisé dans les années 50 par un constructeur francais de voitures .... :langue1: : ils n ont rien inventés les teutons .
- Peuvent faire toute la pub qu ils veulent , des promos inouies , meme pas je les regarde les moyens de locomotion allemands et ce n est pas demain que je changerai d avis . A+
toujours sur les pistes

Avatar de l’utilisateur
Tiger83
Routard
Routard
Messages : 322
Inscription : 21 janv. 2012, 15:20
Revenu le :  : -
Âge: 59
Moto : TIGER 900 Rally PRO
Année : 2021
Localisation : Centre Var

Re: BMW S 1000 XR

Message par Tiger83 » 16 juil. 2015, 08:54

hosuyaka a écrit : - Peuvent faire toute la pub qu ils veulent , des promos inouies , meme pas je les regarde les moyens de locomotion allemands et ce n est pas demain que je changerai d avis . A+
j'ai exactement la même réflexion en ce qui concerne les voitures françaises :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

pour en revenir au sujet, si Triumph actualisait un peu la TS sans arriver aux tarifs béhèmistes ce serait une excellente rivale
Image
Conso Tigrou: Image

Avatar de l’utilisateur
hosuyaka
Motard
Motard
Messages : 267
Inscription : 10 mai 2012, 08:37
Revenu le :  : -
Moto : EX triumph xc 800 orange
Localisation : bellegarde (30)

Re: BMW S 1000 XR

Message par hosuyaka » 16 juil. 2015, 10:18

pour en revenir au sujet, si Triumph actualisait un peu la TS sans arriver aux tarifs béhèmistes ce serait une excellente rivale ....
- C est prevu .... mais les tarifs suivent aussi ....

j'ai exactement la même réflexion en ce qui concerne les voitures françaises !!!!
- Pourquoi, les francais font encore des voitures ??? A+
toujours sur les pistes

Avatar de l’utilisateur
Slayer57
Motard
Motard
Messages : 227
Inscription : 24 mai 2013, 22:25
Revenu le :  : -
Âge: 46
Moto : Tiger 1200 Explorer
Année : 2013
Localisation : Orléans par dépit
Contact :

Re: BMW S 1000 XR

Message par Slayer57 » 16 juil. 2015, 10:55

- Pourquoi, les francais font encore des voitures ??? A+
Oui au Maroc...
Cyril
La désobéissance civile devient un devoir sacré quand l'Etat devient hors-la-loi, ou, ce qui est pareil, corrompu.
(Gandhi)
Coin Video: vidéo / vidéo1 / vidéo2

Avatar de l’utilisateur
Hari43
125 cc
125 cc
Messages : 115
Inscription : 29 déc. 2012, 10:42
Revenu le :  : -
Moto : Tiger 800 crystal white
Localisation : 43770 CHADRAC

Re: BMW S 1000 XR

Message par Hari43 » 16 juil. 2015, 11:26

Mon épouse roule dans une voiture "made in France', avec des composants "made in the world", par exemple le moteur est fabriqué par Mitsubishi...

Avatar de l’utilisateur
gpsvar
ModéTesteur
ModéTesteur
Messages : 1375
Inscription : 10 mars 2011, 17:53
Revenu le :  : -
Âge: 78
Moto : Honda Forza 750, Scooter Silence S01+
Année : 2021
Localisation : Toulon (Var)

Re: BMW S 1000 XR

Message par gpsvar » 16 juil. 2015, 12:14

Un jour, j'ai lu qu'un simple yaourth de la marque X faisait via ses composants 3.000 km, alors le made in YYY......
Ca génère du chômage, du CO2, etc, etc, et après on s'étonne que les gens ne consomment pas assez....
Quand on se dirige vers un mur et qu'on ne change pas de direction, on rentre effectivement dans le mur !! Et on s'étonne ??
jp

Avatar de l’utilisateur
Coolapix
Routard
Routard
Messages : 363
Inscription : 23 juil. 2011, 17:41
Revenu le :  : -
Âge: 62
Moto : CB 500 X : La p'tite rouge, CRF250L
Localisation : Au fond du Puy de Dôme
Contact :

Re: BMW S 1000 XR

Message par Coolapix » 16 juil. 2015, 12:25

gpsvar a écrit : Quand on se dirige vers un mur et qu'on ne change pas de direction, on rentre effectivement dans le mur !! Et on s'étonne ??
jp
Non non, la maçon a fait les choses bien. Le mur est circulaire, quelle que soit la direction qu'on prenne on tape dedans.

Avatar de l’utilisateur
Tiger83
Routard
Routard
Messages : 322
Inscription : 21 janv. 2012, 15:20
Revenu le :  : -
Âge: 59
Moto : TIGER 900 Rally PRO
Année : 2021
Localisation : Centre Var

Re: BMW S 1000 XR

Message par Tiger83 » 16 juil. 2015, 13:08

hosuyaka a écrit :pour en revenir au sujet, si Triumph actualisait un peu la TS sans arriver aux tarifs béhèmistes ce serait une excellente rivale ....
- C est prevu .... mais les tarifs suivent aussi ....
si c'est prévu au delà d'un an c'est plus la peine
Image
Conso Tigrou: Image

Avatar de l’utilisateur
hosuyaka
Motard
Motard
Messages : 267
Inscription : 10 mai 2012, 08:37
Revenu le :  : -
Moto : EX triumph xc 800 orange
Localisation : bellegarde (30)

Re: BMW S 1000 XR

Message par hosuyaka » 16 juil. 2015, 13:09

le moteur est fabriqué par Mitsubishi...
Au moins , celui là , il ne tombera pas en panne .... Au fait , la voiture made in the world c est .... Une Pigeot avec 2 zero entre le chiffre de tete et le chiffre de fin ..... Des pseudos 4x4 , dans l air du temps . A+
toujours sur les pistes

Avatar de l’utilisateur
Hari43
125 cc
125 cc
Messages : 115
Inscription : 29 déc. 2012, 10:42
Revenu le :  : -
Moto : Tiger 800 crystal white
Localisation : 43770 CHADRAC

Re: BMW S 1000 XR

Message par Hari43 » 16 juil. 2015, 13:41

Au fait , la voiture made in the world c est ..
Une Smart avec un capot si petit que lorsque le mur arrivera on sera les premiers !!!

christianr
Jeune permis
Jeune permis
Messages : 158
Inscription : 13 avr. 2014, 22:50
Revenu le :  : -
Âge: 56
Moto : F850GS, ex V85 TT, ex Tiger 800 Xc ...
Année : 2022
Localisation : Châtenois (67)

Re: BMW S 1000 XR

Message par christianr » 17 juil. 2015, 04:34

En poursuivant mon Trip ici aux U.S., devinez sur quoi je suis tombé aujourd'hui à Philadelphia :
Votre sujet de discussion, cette fameuse nouvelle "Bm", que je vois pour la première fois en circulation :hehe: !

Image

Image
MOTO GUZZI V85TT, ex MOTO GUZZI 1200 Griso, DUCATI 900 Multistrada, HONDA 1000 CRF, TRIUMPH 800 "TIGER" XC, ...

Répondre

Revenir à « Essais / Comparatifs / Nouveautés »