BMW S 1000 XR

Ici c'est facile...
avery
Scooter
Scooter
Messages : 86
Inscription : 20 oct. 2016, 23:33
Revenu le :  : -
Âge: 59
Moto : 1090 Adventure KTM
Localisation : La YAUTE

Re: BMW S 1000 XR

Message par avery » 02 janv. 2017, 18:59

Arnaud pour la XR est selon mes courbes c'est plutôt a 9000 T qu'elle lâche 140 CV a 7500 T comme tu dis c'est 100 et des bananes !

La GS 3 packs, je l'ai eu aussi avant la XR, pour goûter....
c'est la moto la plus facile que ne n'ai jamais conduite en duo chargé.

Après le look pas top
l'éclairage full led très bien

Par contre en solo le télélever bien mais pas mieux qu'une bonne veille fourche semi active. WP par ex !
Le flat j'aime pas, bruit de fonctionnement, de l'échappement, boite bruyante (j'avais une 2016 ABS d'angle)
en fait c'est bien de 4000 a 7500 et pas d’allonge (Ducat fait mieux en la matière)

Je l'ai eu neuve et a 1500 KM un ECU et 2 RbW changé...

Bref le must pour le DUO/ballade lourd, Sinon en solo par la peine d'aller mettre 21000 boules dedans, meme pour se pignoler devant (pour ça y a la MTS)



Arnaud77
Baroudeur
Baroudeur
Messages : 809
Inscription : 10 juin 2016, 15:26
Revenu le :  : -
Âge: 49
Moto : S1000R
Année : 2020
Localisation : Dans la forêt

Re: BMW S 1000 XR

Message par Arnaud77 » 02 janv. 2017, 20:01

La moto, c'est un plaisir avant tout ;)

Avec la Ts on peut aller vite aussi, ca fait tout aussi chère la mn d'extase :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Slayer57
Motard
Motard
Messages : 227
Inscription : 24 mai 2013, 22:25
Revenu le :  : -
Âge: 46
Moto : Tiger 1200 Explorer
Année : 2013
Localisation : Orléans par dépit
Contact :

Re: BMW S 1000 XR

Message par Slayer57 » 02 janv. 2017, 20:51

Je ne m'attendais pas à autant de réponses. Merci Messieurs pour vos retours. Arnaud, HF38, Avery, Deep merci pour vos avis détaillés. Richard je ne connaissais même pas ce magasine. :mrgreen:

J'avoue apprécier le look de la xr et le côté plus fun mais au vu de ma conduite je ne pense pas que ça soit une moto polyvalente(voyage) ou de tous les jours qui me convienne.
J'irais tout de même l'essayer par curiosité.

La GS...A l'arrêt j'ai les bi dans les tibias alors... peu de chance à moins que la nouvelle version permette une assise différente.

En tout cas merci pour vos avis. :super:
Cyril
La désobéissance civile devient un devoir sacré quand l'Etat devient hors-la-loi, ou, ce qui est pareil, corrompu.
(Gandhi)
Coin Video: vidéo / vidéo1 / vidéo2

Avatar de l’utilisateur
Coolapix
Routard
Routard
Messages : 363
Inscription : 23 juil. 2011, 17:41
Revenu le :  : -
Âge: 62
Moto : CB 500 X : La p'tite rouge, CRF250L
Localisation : Au fond du Puy de Dôme
Contact :

Re: BMW S 1000 XR

Message par Coolapix » 03 janv. 2017, 20:05

Slayer57 a écrit :
La GS...A l'arrêt j'ai les bi dans les tibias alors...
Purée, on n'a pas idée d'avoir des cannes aussi longues :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Slayer57
Motard
Motard
Messages : 227
Inscription : 24 mai 2013, 22:25
Revenu le :  : -
Âge: 46
Moto : Tiger 1200 Explorer
Année : 2013
Localisation : Orléans par dépit
Contact :

Re: BMW S 1000 XR

Message par Slayer57 » 03 janv. 2017, 21:44

Bein oui...mes parents en ont fait qu'un mais ils ont mis le paquet.

Sans déconner c'est chiant parfois.
Cyril
La désobéissance civile devient un devoir sacré quand l'Etat devient hors-la-loi, ou, ce qui est pareil, corrompu.
(Gandhi)
Coin Video: vidéo / vidéo1 / vidéo2

Arnaud77
Baroudeur
Baroudeur
Messages : 809
Inscription : 10 juin 2016, 15:26
Revenu le :  : -
Âge: 49
Moto : S1000R
Année : 2020
Localisation : Dans la forêt

Re: BMW S 1000 XR

Message par Arnaud77 » 04 janv. 2017, 11:54

avery a écrit :Arnaud pour la XR est selon mes courbes c'est plutôt a 9000 T qu'elle lâche 140 CV a 7500 T comme tu dis c'est 100 et des bananes !
Je viens de regarder, on est à un "petit" 115-120ch

avery
Scooter
Scooter
Messages : 86
Inscription : 20 oct. 2016, 23:33
Revenu le :  : -
Âge: 59
Moto : 1090 Adventure KTM
Localisation : La YAUTE

Re: BMW S 1000 XR

Message par avery » 04 janv. 2017, 12:13

j'ai les courbe
7000 T 100 cv
7500 a peine 105
Image

Avatar de l’utilisateur
quatsoupap
Mod2Roues
Mod2Roues
Messages : 984
Inscription : 23 mai 2014, 22:18
Revenu le :  : -
Âge: 60
Moto : Tiger 1050 Sport 2014, Kawa 100 G7T 1976
Localisation : 34400

Re: BMW S 1000 XR

Message par quatsoupap » 04 janv. 2017, 13:32

Oups, ça vaut le coup de faire retravailler la courbe d'injection, on voit bien que le passage des normes antipollution a conduit à un "léger" aménagement de l'injection entre 5500 et 7000 t/mn ! :|
Pour ceux qui on eu cette bécane, la baisse de couple autour de 6000 t/mn ne se sent pas trop ?
Tiger 1050 Sport Crystal White (les plus belles)

avery
Scooter
Scooter
Messages : 86
Inscription : 20 oct. 2016, 23:33
Revenu le :  : -
Âge: 59
Moto : 1090 Adventure KTM
Localisation : La YAUTE

Re: BMW S 1000 XR

Message par avery » 04 janv. 2017, 13:48

Pas vraiment,
le moteur tracte volontairement de 4000 a 8000 t sur les rapports supérieurs (4/5/6)
a partir de 8500 jusqu’à 11000 T c'est la frénésie et faut de la place !

Pour le trou , je pense que c'est a cause du cata et de la courbe stock
Une ligne Racing, la carto ad hoc et gros gas !

Après faut relativiser, ceux qui ont beaucoup roulé en 4 pattes full (150/200 CV) lui en trouvent pas assez !

Moi c'était mon premier ...

la le tex 2012
quelle santé question couple !
Image

Arnaud77
Baroudeur
Baroudeur
Messages : 809
Inscription : 10 juin 2016, 15:26
Revenu le :  : -
Âge: 49
Moto : S1000R
Année : 2020
Localisation : Dans la forêt

Re: BMW S 1000 XR

Message par Arnaud77 » 04 janv. 2017, 15:06

C'est l'avantage d'un 3 cylindres.

Chelou ta courbe mais bon cela marche bien assez

Les courbes du net:
Image

Une autre:
http://www.ducati.ms/forums/attachments ... 1000xr.jpg

avery
Scooter
Scooter
Messages : 86
Inscription : 20 oct. 2016, 23:33
Revenu le :  : -
Âge: 59
Moto : 1090 Adventure KTM
Localisation : La YAUTE

Re: BMW S 1000 XR

Message par avery » 04 janv. 2017, 15:34

Ben ça correspond question puissance a 7/7500 T= 100/105 CV et 140 CV a 9000 T (la deuxiemme courbe est plus claire et lisible)

Pour la P max c'est plus de 160 CV on est d'accord !

Arnaud77
Baroudeur
Baroudeur
Messages : 809
Inscription : 10 juin 2016, 15:26
Revenu le :  : -
Âge: 49
Moto : S1000R
Année : 2020
Localisation : Dans la forêt

Re: BMW S 1000 XR

Message par Arnaud77 » 04 janv. 2017, 19:38

Merde suis bourré ou bien, je regarderai demain, je suis sur mon tel là. :mrgreen:

Oliric
Pocket bike
Pocket bike
Messages : 7
Inscription : 07 déc. 2015, 09:43
Revenu le :  : -
Moto : 1050 TIGER ABS
Localisation : Est Parisien

Re: BMW S 1000 XR

Message par Oliric » 06 août 2018, 16:09

Salut amis Triumphistes
Ayant parcouru ce forum en possesseur d'une Tiger 1050 (non sport) je ne résiste pas à l'envie de déterrer ce sujet pour vous donner mon ressenti sur le XR puisque j'en ai un depuis décembre (et eu un Z1000SX entre les 2)
Arnaud parlera mieux que moi du TS, je n'en ai pas eu, mais pour le 1050 la fourche pompe à vélo et la puissance limitée en duo m'on vite fait renoncer à l'engin !! Le XR quand à lui a un châssis et d'une facilité et d'une efficacité déconcertante, les suspensions pilotées y sont bien sûr pour quelque chose adieu les plongées au freinage, j'ai horreur ! puisqu'on parle freinage, il est monstrueux et doté d'un bon feeling Brembo oblige.
Question confort c'est plutôt bien sachant qu'il faut assurer la sécurité de la bête puisque le moteur comme il a été dit vous satellise au delà de 9000 trs/mn, sans toutefois être mou en dessous, du bel ouvrage :)
Pour ce qui est des défauts car elle en a, un prix excessif mais n'est ce pas là le résultat des multiples possibilités/sécurisations de l'électronique (?) ainsi qu'une finition des carénages et plastiques inacceptable pour le prix, et ces fameux fourmillements désagréables que j'ai pu limiter en changeant les embouts de guidon, sans pouvoir les éliminer et cela reste dérangeant puisque 1h à vitesse stabilisée sur le mauvais régime me laissent des fourmillements main droite pendant les 2h qui suivent !!
Toutefois je ne vois pas actuellement ce qui pourrait la remplacer (surtout avec mon mètre 90 !) et je garde la bête bien que je me demande si une telle cavalerie a encore du sens avec la limitation des 80 km/h sur départementales...
350 RDLC, VF500F2, FZ 750, 1100 ZZR, 750 CB, 500 KLE, 850 TDM, 1000 FZS,350 1WT et 500 RDLC, TIGER 1050

Répondre

Revenir à « Essais / Comparatifs / Nouveautés »