Page 15 sur 19

Re: BMW S 1000 XR

Publié : 15 juil. 2015, 21:21
par quatsoupap
Tiger83 a écrit :en même temps BM a fait là une bécane quasi parfaite: elle peut envoyer, rouler loin, être confortable... un coup de maître de la marque bavaroise.
Son équivalent Triumph, la TS (?) semble très très fade à coté, reste le prix...
Perso c'est le genre de concept qui me plait, pas vraiment roadster, pas vraiment trail, juste entre les deux.
C'est aussi le type de bécane qui correspond exactement à mes attentes... d'où mon choix de la TS ! Alors je ne comprends pas pourquoi tu dis "fade". C'est sûr, le 1050 date un peu, mais c'est quand même, un peu assagi, celui de la Speed. En version bridée, avec un pot un peu plus libre et la carto qui va bien, ça envoie quand même largement assez à mon goût. La partie cycle est à la hauteur, même s'il n'y a pas les béquilles électroniques de la BM (pour moi cette simplicité est justement un argument positif, mais chacun son truc). Quant au confort, rien à reprocher y compris sur les longs trajets que j'ai faits, sinon l'inefficacité de la bulle d'origine. Reste le look (trop) discret selon les goûts, mais là aussi je trouve cette discrétion de bon aloi, et assortie d'une certaine classe. C'est peut-être pour ça que tu la trouves fade ? Sinon je ne vois pas trop... même si elle mérite sûrement d'autres critiques (poids assez élevé et haut placé, léger manque de mordant au freinage,...) Et puis le prix ! Le modèle essayé sur la vidéo : 19.000 € :| Ca ressemble un peu à du foutage de gueule :rougefaché:

Re: BMW S 1000 XR

Publié : 16 juil. 2015, 07:15
par Tiger83
quatsoupap a écrit : C'est aussi le type de bécane qui correspond exactement à mes attentes... d'où mon choix de la TS ! Alors je ne comprends pas pourquoi tu dis "fade". C'est sûr, le 1050 date un peu, mais c'est quand même, un peu assagi, celui de la Speed. En version bridée, avec un pot un peu plus libre et la carto qui va bien, ça envoie quand même largement assez à mon goût. La partie cycle est à la hauteur, même s'il n'y a pas les béquilles électroniques de la BM (pour moi cette simplicité est justement un argument positif, mais chacun son truc). Quant au confort, rien à reprocher y compris sur les longs trajets que j'ai faits, sinon l'inefficacité de la bulle d'origine. Reste le look (trop) discret selon les goûts, mais là aussi je trouve cette discrétion de bon aloi, et assortie d'une certaine classe. C'est peut-être pour ça que tu la trouves fade ? Sinon je ne vois pas trop... même si elle mérite sûrement d'autres critiques (poids assez élevé et haut placé, léger manque de mordant au freinage,...) Et puis le prix ! Le modèle essayé sur la vidéo : 19.000 € :| Ca ressemble un peu à du foutage de gueule :rougefaché:
loin d'être une mauvaise moto la TS (je l'ai d'ailleurs dans mon collimateur pour éventuelle future monture) mais si on compare les deux, il n'y a pas photo, la bavaroise n'a que des superlatifs, y compris le prix qui est dissuasif (tout comme la Multistrada du reste).
Avec un prix à la baisse, cette S1000XR ferait un carton ; Triumph pourrait "actualiser" la TS pour proposer une alternative

Re: BMW S 1000 XR

Publié : 16 juil. 2015, 08:13
par gpsvar
Je suis admiratif devant le marketing BMW, indépendamment des possibles qualités de leur machine : d'abord ils ont tous (ou presque) les essayeurs/journaux à leurs bottes (budget pub, qualité de l'organisation des essais, avantages divers,...), ensuite ils mettent la moto à un prix où elle ne peut être qu'extraordinaire : est ce qu'on verrait un propriétaire de moto qui s'est saigné pour l'obtenir la critiquer pour des défauts apparus après (exemple avec la 1200GS) ? Il faut faire baver, la trace de la salive mène au bon de commande.
Le meilleur argument de vente étant : cette moto n'est pas pour vous, elle est trop chère........
jp

Re: BMW S 1000 XR

Publié : 16 juil. 2015, 08:36
par Slayer57
gpsvar a écrit :Je suis admiratif devant le marketing BMW, indépendamment des possibles qualités de leur machine : d'abord ils ont tous (ou presque) les essayeurs/journaux à leurs bottes (budget pub, qualité de l'organisation des essais, avantages divers,...), ensuite ils mettent la moto à un prix où elle ne peut être qu'extraordinaire : est ce qu'on verrait un propriétaire de moto qui s'est saigné pour l'obtenir la critiquer pour des défauts apparus après (exemple avec la 1200GS) ? Il faut faire baver, la trace de la salive mène au bon de commande.
Le meilleur argument de vente étant ;: cette moto n'est pas pour vous, elle est trop chère........
jp
C'est exactement ce que je pensais sans pouvoir le formuler.... :super:

Re: BMW S 1000 XR

Publié : 16 juil. 2015, 08:39
par hosuyaka
Le meilleur argument de vente étant ;: cette moto n'est pas pour vous, elle est trop chère........

Argument déjà utilisé dans les années 50 par un constructeur francais de voitures .... :langue1: : ils n ont rien inventés les teutons .
- Peuvent faire toute la pub qu ils veulent , des promos inouies , meme pas je les regarde les moyens de locomotion allemands et ce n est pas demain que je changerai d avis . A+

Re: BMW S 1000 XR

Publié : 16 juil. 2015, 08:54
par Tiger83
hosuyaka a écrit : - Peuvent faire toute la pub qu ils veulent , des promos inouies , meme pas je les regarde les moyens de locomotion allemands et ce n est pas demain que je changerai d avis . A+
j'ai exactement la même réflexion en ce qui concerne les voitures françaises :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

pour en revenir au sujet, si Triumph actualisait un peu la TS sans arriver aux tarifs béhèmistes ce serait une excellente rivale

Re: BMW S 1000 XR

Publié : 16 juil. 2015, 10:18
par hosuyaka
pour en revenir au sujet, si Triumph actualisait un peu la TS sans arriver aux tarifs béhèmistes ce serait une excellente rivale ....
- C est prevu .... mais les tarifs suivent aussi ....

j'ai exactement la même réflexion en ce qui concerne les voitures françaises !!!!
- Pourquoi, les francais font encore des voitures ??? A+

Re: BMW S 1000 XR

Publié : 16 juil. 2015, 10:55
par Slayer57
- Pourquoi, les francais font encore des voitures ??? A+
Oui au Maroc...

Re: BMW S 1000 XR

Publié : 16 juil. 2015, 11:26
par Hari43
Mon épouse roule dans une voiture "made in France', avec des composants "made in the world", par exemple le moteur est fabriqué par Mitsubishi...

Re: BMW S 1000 XR

Publié : 16 juil. 2015, 12:14
par gpsvar
Un jour, j'ai lu qu'un simple yaourth de la marque X faisait via ses composants 3.000 km, alors le made in YYY......
Ca génère du chômage, du CO2, etc, etc, et après on s'étonne que les gens ne consomment pas assez....
Quand on se dirige vers un mur et qu'on ne change pas de direction, on rentre effectivement dans le mur !! Et on s'étonne ??
jp

Re: BMW S 1000 XR

Publié : 16 juil. 2015, 12:25
par Coolapix
gpsvar a écrit : Quand on se dirige vers un mur et qu'on ne change pas de direction, on rentre effectivement dans le mur !! Et on s'étonne ??
jp
Non non, la maçon a fait les choses bien. Le mur est circulaire, quelle que soit la direction qu'on prenne on tape dedans.

Re: BMW S 1000 XR

Publié : 16 juil. 2015, 13:08
par Tiger83
hosuyaka a écrit :pour en revenir au sujet, si Triumph actualisait un peu la TS sans arriver aux tarifs béhèmistes ce serait une excellente rivale ....
- C est prevu .... mais les tarifs suivent aussi ....
si c'est prévu au delà d'un an c'est plus la peine

Re: BMW S 1000 XR

Publié : 16 juil. 2015, 13:09
par hosuyaka
le moteur est fabriqué par Mitsubishi...
Au moins , celui là , il ne tombera pas en panne .... Au fait , la voiture made in the world c est .... Une Pigeot avec 2 zero entre le chiffre de tete et le chiffre de fin ..... Des pseudos 4x4 , dans l air du temps . A+

Re: BMW S 1000 XR

Publié : 16 juil. 2015, 13:41
par Hari43
Au fait , la voiture made in the world c est ..
Une Smart avec un capot si petit que lorsque le mur arrivera on sera les premiers !!!

Re: BMW S 1000 XR

Publié : 17 juil. 2015, 04:34
par christianr
En poursuivant mon Trip ici aux U.S., devinez sur quoi je suis tombé aujourd'hui à Philadelphia :
Votre sujet de discussion, cette fameuse nouvelle "Bm", que je vois pour la première fois en circulation :hehe: !

Image

Image