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Re: BMW S 1000 XR

Publié : 02 janv. 2017, 18:59
par avery
Arnaud pour la XR est selon mes courbes c'est plutôt a 9000 T qu'elle lâche 140 CV a 7500 T comme tu dis c'est 100 et des bananes !

La GS 3 packs, je l'ai eu aussi avant la XR, pour goûter....
c'est la moto la plus facile que ne n'ai jamais conduite en duo chargé.

Après le look pas top
l'éclairage full led très bien

Par contre en solo le télélever bien mais pas mieux qu'une bonne veille fourche semi active. WP par ex !
Le flat j'aime pas, bruit de fonctionnement, de l'échappement, boite bruyante (j'avais une 2016 ABS d'angle)
en fait c'est bien de 4000 a 7500 et pas d’allonge (Ducat fait mieux en la matière)

Je l'ai eu neuve et a 1500 KM un ECU et 2 RbW changé...

Bref le must pour le DUO/ballade lourd, Sinon en solo par la peine d'aller mettre 21000 boules dedans, meme pour se pignoler devant (pour ça y a la MTS)

Re: BMW S 1000 XR

Publié : 02 janv. 2017, 20:01
par Arnaud77
La moto, c'est un plaisir avant tout ;)

Avec la Ts on peut aller vite aussi, ca fait tout aussi chère la mn d'extase :mrgreen:

Re: BMW S 1000 XR

Publié : 02 janv. 2017, 20:51
par Slayer57
Je ne m'attendais pas à autant de réponses. Merci Messieurs pour vos retours. Arnaud, HF38, Avery, Deep merci pour vos avis détaillés. Richard je ne connaissais même pas ce magasine. :mrgreen:

J'avoue apprécier le look de la xr et le côté plus fun mais au vu de ma conduite je ne pense pas que ça soit une moto polyvalente(voyage) ou de tous les jours qui me convienne.
J'irais tout de même l'essayer par curiosité.

La GS...A l'arrêt j'ai les bi dans les tibias alors... peu de chance à moins que la nouvelle version permette une assise différente.

En tout cas merci pour vos avis. :super:

Re: BMW S 1000 XR

Publié : 03 janv. 2017, 20:05
par Coolapix
Slayer57 a écrit :
La GS...A l'arrêt j'ai les bi dans les tibias alors...
Purée, on n'a pas idée d'avoir des cannes aussi longues :mrgreen:

Re: BMW S 1000 XR

Publié : 03 janv. 2017, 21:44
par Slayer57
Bein oui...mes parents en ont fait qu'un mais ils ont mis le paquet.

Sans déconner c'est chiant parfois.

Re: BMW S 1000 XR

Publié : 04 janv. 2017, 11:54
par Arnaud77
avery a écrit :Arnaud pour la XR est selon mes courbes c'est plutôt a 9000 T qu'elle lâche 140 CV a 7500 T comme tu dis c'est 100 et des bananes !
Je viens de regarder, on est à un "petit" 115-120ch

Re: BMW S 1000 XR

Publié : 04 janv. 2017, 12:13
par avery
j'ai les courbe
7000 T 100 cv
7500 a peine 105
Image

Re: BMW S 1000 XR

Publié : 04 janv. 2017, 13:32
par quatsoupap
Oups, ça vaut le coup de faire retravailler la courbe d'injection, on voit bien que le passage des normes antipollution a conduit à un "léger" aménagement de l'injection entre 5500 et 7000 t/mn ! :|
Pour ceux qui on eu cette bécane, la baisse de couple autour de 6000 t/mn ne se sent pas trop ?

Re: BMW S 1000 XR

Publié : 04 janv. 2017, 13:48
par avery
Pas vraiment,
le moteur tracte volontairement de 4000 a 8000 t sur les rapports supérieurs (4/5/6)
a partir de 8500 jusqu’à 11000 T c'est la frénésie et faut de la place !

Pour le trou , je pense que c'est a cause du cata et de la courbe stock
Une ligne Racing, la carto ad hoc et gros gas !

Après faut relativiser, ceux qui ont beaucoup roulé en 4 pattes full (150/200 CV) lui en trouvent pas assez !

Moi c'était mon premier ...

la le tex 2012
quelle santé question couple !
Image

Re: BMW S 1000 XR

Publié : 04 janv. 2017, 15:06
par Arnaud77
C'est l'avantage d'un 3 cylindres.

Chelou ta courbe mais bon cela marche bien assez

Les courbes du net:
Image

Une autre:
http://www.ducati.ms/forums/attachments ... 1000xr.jpg

Re: BMW S 1000 XR

Publié : 04 janv. 2017, 15:34
par avery
Ben ça correspond question puissance a 7/7500 T= 100/105 CV et 140 CV a 9000 T (la deuxiemme courbe est plus claire et lisible)

Pour la P max c'est plus de 160 CV on est d'accord !

Re: BMW S 1000 XR

Publié : 04 janv. 2017, 19:38
par Arnaud77
Merde suis bourré ou bien, je regarderai demain, je suis sur mon tel là. :mrgreen:

Re: BMW S 1000 XR

Publié : 06 août 2018, 16:09
par Oliric
Salut amis Triumphistes
Ayant parcouru ce forum en possesseur d'une Tiger 1050 (non sport) je ne résiste pas à l'envie de déterrer ce sujet pour vous donner mon ressenti sur le XR puisque j'en ai un depuis décembre (et eu un Z1000SX entre les 2)
Arnaud parlera mieux que moi du TS, je n'en ai pas eu, mais pour le 1050 la fourche pompe à vélo et la puissance limitée en duo m'on vite fait renoncer à l'engin !! Le XR quand à lui a un châssis et d'une facilité et d'une efficacité déconcertante, les suspensions pilotées y sont bien sûr pour quelque chose adieu les plongées au freinage, j'ai horreur ! puisqu'on parle freinage, il est monstrueux et doté d'un bon feeling Brembo oblige.
Question confort c'est plutôt bien sachant qu'il faut assurer la sécurité de la bête puisque le moteur comme il a été dit vous satellise au delà de 9000 trs/mn, sans toutefois être mou en dessous, du bel ouvrage :)
Pour ce qui est des défauts car elle en a, un prix excessif mais n'est ce pas là le résultat des multiples possibilités/sécurisations de l'électronique (?) ainsi qu'une finition des carénages et plastiques inacceptable pour le prix, et ces fameux fourmillements désagréables que j'ai pu limiter en changeant les embouts de guidon, sans pouvoir les éliminer et cela reste dérangeant puisque 1h à vitesse stabilisée sur le mauvais régime me laissent des fourmillements main droite pendant les 2h qui suivent !!
Toutefois je ne vois pas actuellement ce qui pourrait la remplacer (surtout avec mon mètre 90 !) et je garde la bête bien que je me demande si une telle cavalerie a encore du sens avec la limitation des 80 km/h sur départementales...