Message
par sorbonnien » 24 juin 2014, 01:52
Il fait beau,je suis de repos les Samedi/Dimanche,quoi de mieux que d'aller essayer de la Moto.
La VFr 800,j'avais failli y passer avant la Tigrou, mais trop "vieille" de conception et faire passer madame du fauteuil du sw-t400 au strapontin de la sportivo-GT,je croise que je pouvais aller me brosser.
Curieux et allécher par le ramage de la nouvelle itération du nr 1 mondial,de son interprétation du voyage rapide,je décidé d'aller voir mon ancien concessionnaire rue Championnet a Paris.
Je vous passe mes deux premières tentatives,la première il pleuvait, j'ai pas voulu,la deuxième un fidèle client y a eu droit pour tout un week-end (il laissait son goldwing et celui de sa femme a l'atelier,tu m'étonne qu'ils le bichonnent).Bref la troisième, Samedi dernier est la bonne.Elle est magnifique en blanc.Tous les employés du bouclard me regardent avec un grand sourire,je comprends pourquoi après coup.Bon allez,je vous donne mes impressions sur 45 mn:
Quelle machine!Facile,confortable tant que ça roule en dehors de la ville et encore!Je la trouve très maniable en infertile,les demi-bracelets étants bien sur moins large que le laaaaarge guidon de nos Tigers.Par contre l'appui sur les poignets ben je sais pas si je suis pas devenu un sénateur...Y a du monde au balcon de la première a la 6 ème!Autoroute A1 j'ouvre en Grand!Wow!Ils se sont tous arrêtés ou je joue une scène de Matrix?160 en 1,5 secondes.Je me range ne connaissant pas les environs et la présence des boites a flash et voilà t'y pas qu'un gentil monsieur en Audi A5 Break gros moteur me colle aux fesses,exprimant sa virilité par moult appel de phare,je le laisse passer il inflige le même comportement a tout ce qui ose être sur son chemin,je décide de le suivre.Nous passons 1 radar et la gamin que je suis je veux voir ce que mon petit vélo a dans les guiboles, je laisse l'Audi me distancer de 300/400 m puis en 5eme,j'ouvre en grand....Quel pied!!!!!J'ai fondu sur le break en moins de deux secondes,l'ai passé Comme si il se garait et me suis encore rabattu,ben c'est drôle,il s'est calmé d'un coup.La Vfr était dans son élément.Retour en ville,tout le monde la zieute,fier comme un paon je vais de rues en rues,de feu rouge en carrefour,tout est facile,les freins,la direction,le confort,bémol,le bruit p à s flatteur et une tendance a brouter en 3 ème a 50, elle aime pas.La selle m'a étonné.Un bruit de piston asthmatique quand on redescend en première sur le frein moteur,j'ai adoré. Ah zut!Il faut la rendre...Retour dans le 18eme,périphérique, embouteillages, No problème,un rail sur sa trajectoire... Je descend de mon jet privé et j'en fais le tour 10 fois,j'ai failli signer le chèque!!!Petits défauts constatés?Le pare-brise bien trop court pour mon mètre quatre vingt six et mes 110 kg, sinon le carénage protège très bien les jambes.Et puis ce pot...Comment dire?Ils ont des actions chez Akrapovic et font exprès de mettre une casserole Téfal??Ça n'a aucun rapport avec le reste!Et puis je me rends compte que M. Honda est un drôle d'homme d'affaire avec toutes les options qu'ont doit payer pour se sentir comme a la maison sur son canasson,la bulle réglable existe bien sur,mais il faut payer...
Bref un super essai, qui m'a donner envie,sans compter qu'une heure plus tard j'étais sur autre chose a savoir une Aprilia Caponord,mais je vous en parlerai une prochaine fois...