DUCATI "Multistrada"...

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Re: DUCATI "Multistrada"...

Message par Deep Diver » 21 mars 2015, 14:49

Sympa le retour d'expérience DR33 !! :super: :super:

Je me tâte actuellement : j'hésite entre les 4 bécanes suivantes pour remplacer ma TEX

1-MULTISTRADA
2-BMW 1200 GS
3-KTM 1290 ADV
4-La Nouvelle TEX

J'ai une question concernant l'échappement termiglioni : quel est l’intérêt, vu que celui d'origine est plutôt esthétiquement réussi ?


<Deep Diver> <Bmw12GSLC>Image<Tiger Black & Green Power>

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Dragon
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Re: DUCATI "Multistrada"...

Message par Dragon » 21 mars 2015, 15:47

J'ai une question concernant l'échappement termiglioni : quel est l’intérêt, vu que celui d'origine est plutôt esthétiquement réussi ?[/quote]


Or mis le côté esthétique, tu auras une sonorité encore plus rauque et si tu retires le Db killer, c'est encore pire. Puis sur une version en Full Power avec un boitier racine, tu libères mieux la BÊTE.... :diable: [/color]

Quand au fait qu'elle soit fiable, je suis moins rassurant que DR33, qui au passage n'a pas conservé sa Multi au delà de 35000 KLMS, car les amis Ducatistes que je fréquente toujours, sont avant tout des passionnés de la marque et de la machine quelque soit ses déboires.
Nombreux d'entres eux ont eu des problèmes de culasse, de suspensions, (modèle de 2010 à 2012), le liquide de frein qui devient noir au bout de 1000 Klms, des coupures moteurs à l'accélération, de faire valoir la garantie, et sans parler du SAV selon la région.
Pour ma part, je faisais mes révisions ainsi que le débridage en Italie, chez Mirco Moto à Borgo San Dalmasso.

Un fofo intéressant pour une approche perso est celui-ci ; http://www.ducati-multifadas.com (inscrire "problème" dans la cas recherche)
j'en suis, et d'ailleurs cette année, je fais parti des organisateurs de la rencontre printanière FMW 2015 dans le sud et le Mercantour.(plus de 40 Multistradas).Cette année nous devrions voir au moins 5 modèles 2015.

Et enfin, pour la monte des pneus, je suis passé par les Scorpions d'origine,(4000 Klms) puis des Dunlops Sport (3500 Klms) et aussi des Bridgestones. le choix de tes pneus devront se faire en fonction de ton attente et la conduite de ta machine.

Mais pour finir, il faut essayer pour se faire son propre avis, Attention car la Multi est difficile à restituer après son essai, mais est ce vraiment le bon choix???????
:malin1:

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Re: DUCATI "Multistrada"...

Message par DR33 » 21 mars 2015, 16:53

Dragon a écrit :J'ai une question concernant l'échappement termiglioni : quel est l’intérêt, vu que celui d'origine est plutôt esthétiquement réussi ?
Dragon a écrit :Or mis le côté esthétique, tu auras une sonorité encore plus rauque et si tu retires le Db killer, c'est encore pire. Puis sur une version en Full Power avec un boitier racine, tu libères mieux la BÊTE.... :diable:

Quand au fait qu'elle soit fiable, je suis moins rassurant que DR33, qui au passage n'a pas conservé sa Multi au delà de 35000 KLMS, car les amis Ducatistes que je fréquente toujours, sont avant tout des passionnés de la marque et de la machine quelque soit ses déboires.
Nombreux d'entres eux ont eu des problèmes de culasse, de suspensions, (modèle de 2010 à 2012), le liquide de frein qui devient noir au bout de 1000 Klms, des coupures moteurs à l'accélération, de faire valoir la garantie, et sans parler du SAV selon la région.
Pour ma part, je faisais mes révisions ainsi que le débridage en Italie, chez Mirco Moto à Borgo San Dalmasso.

Un fofo intéressant pour une approche perso est celui-ci ; http://www.ducati-multifadas.com (inscrire "problème" dans la cas recherche)
j'en suis, et d'ailleurs cette année, je fais parti des organisateurs de la rencontre printanière FMW 2015 dans le sud et le Mercantour.(plus de 40 Multistradas).Cette année nous devrions voir au moins 5 modèles 2015.

Et enfin, pour la monte des pneus, je suis passé par les Scorpions d'origine,(4000 Klms) puis des Dunlops Sport (3500 Klms) et aussi des Bridgestones. le choix de tes pneus devront se faire en fonction de ton attente et la conduite de ta machine.

Mais pour finir, il faut essayer pour se faire son propre avis, Attention car la Multi est difficile à restituer après son essai, mais est ce vraiment le bon choix???????
:malin1:



Si vous fréquentez les forums , vous savez très bien que ce sont les endroits où tous les problèmes sont cumulés avec pour conséquence un miroir grossissant et déformant !

Effectivement il y a eu une série de culasse défectueuse sur les premières séries 2010 et quelques fourches Ohlins qui claquait , et tout est pris en charge même hors garantie . Et c'est bien ce que je dit , les premiers acheteurs essuient les plâtres!
Pour les coupures moteurs, c'est le même symptôme que pour les à coups , il faut passer un certain kilométrage , j'ai eu ça sur mes 2 multi , il faut être patient , mais bon ça coupe pas tout le temps , ça arrive , C’est tout , un petit coup de démarreur et on y pense plus .
Ma blanche vendue à 35000 km en totalise aujourd'hui plus de 50000 et tout va bien , je connaît d'autres gros rouleurs qui ont fait 70000 sans soucis . Malheureusement ceux là ne vont pas sur les forums pour dire " ohé les gars , tout va bien ".
Moi si, je vous le dit , mais ça ne veut pas dire que rien ne m’arrivera demain et heureusement que les propriétaires de GS 1200 ne se fient pas à leur forum vu les problèmes qui y sont recensés ! D'ailleurs, récemment il y a eu quelques acheteurs BMW qui ont vu leur moto interdite de rouler , pourtant , il s'en vend toujours à la pelle !
Faut arrêter d'avoir peur de tout , le risque zéro n'existe dans aucune marque , il suffit de tomber sur le mauvais numéro ou le mauvais revendeur !
Faut arrêter de diaboliser tel ou tel marque , les garanties sont là pour vous protéger , et le sérieux de vos comportements envers vos machines et le suivi rigoureux de leur entretien vous aideront à aller loin quelque soit l'enseigne .
Demain je ne roulerait peut être plus sur une Ducati , et mon choix ne se fera sûrement pas sur un forum , mais juste à l'écoute de mon coeur qui bat .
Je regarde un peu du côté de KTM , et la aussi , si on écoute les " specialistes " faut pas acheter ça , trop brutale , trop sportif , trop fragile , trop pointu , ouais , et puis aussi , j'aimerai bien mais.....mais quoi ?

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Re: DUCATI "Multistrada"...

Message par Thierry34 » 21 mars 2015, 17:59

Bonsoir,

Effectivement, le choix d'une moto n'est pas forcément objectif.
J'avais déjà choisi ma Tiger après l'avoir essayé ; et le forum n'a pour ma part qu'accentué mon choix de par la convivialité qui se dégageait des intervenants.
Il n'y avait pas assez de recul sur la fiabilité d'une bécane tout juste née.

J'ai essuyé "les plâtres" sur la mienne, ressort de sélecteur, et fixation du même ressort, le capteur de rapport engagé, le rappel sur les fixations de clignotants, et dernièrement le calage à froid.

Elle a aujourd'hui un peu plus de 33000 km, et si je devais changer...je reprendrai la même en XRX, elle est moins coûteuse en consommable que la multi, au moins sur les pneus, l'arrière à près de 20000 soit de 2 à 3 fois moins rapide à changer.
De toute façon nous ne choisissons pas une bécane pour son faible coût d'entretien, sinon nous roulerions en BAR ou en bus.

A+
Rien ne peut m'atteindre, sauf la tentation...:diable:

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Re: DUCATI "Multistrada"...

Message par Dragon » 21 mars 2015, 18:06

C'est bien ce que je disais les DUCATISTES sont avant tout des passionnés........ :coeur:

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Re: DUCATI "Multistrada"...

Message par Deep Diver » 21 mars 2015, 20:34

Nous sommes tous des passionnés !
Pour avoir eu des Ducati et avoir eu des soucis de fiabilité, je sais qu'une image est difficile à combattre...
D’ailleurs, je l'ai déjà écrit sur ce forum, si tu discutes avec un vieux motard qui a décroché depuis 30 ans et que tu lui parles des Triumph, il te dira : "Houlala, elles pissent de l'huile et tombent tout le temps en panne..."
Toutes les marques sont désormais fiables, c'est un fait incontestable.
Seulement les "images" ont la dent dure : Ducati pas fiable, BMW Fiable, Honda Costaud, Kawa Sportif, blablabla...

DR33, tu n'as pas répondu à ma question : quel est l’intérêt du Termiglioni, vu que celui d'origine est plutôt esthétiquement réussi ?
(merci Dragon, mais je voudrais en savoir plus, parce que si c'est juste une question de sonorité, cela ne me parait pas suffisant)
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Re: DUCATI "Multistrada"...

Message par mario » 21 mars 2015, 21:45

L'intérêt du Termiglioni c'est pour le vendeur au prix de la ligne complète ça pique aux yeux...
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Re: DUCATI "Multistrada"...

Message par GG72100 » 21 mars 2015, 23:20

termignoni me parait plus juste !lol chieur a temps plein!


http://www.multistrada1200.fr/viewtopic.php?f=15&t=985


http://www.multistrada1200.fr/viewtopic.php?f=14&t=1932

beaucoup de problème pris en charge par ducati même hors garantie ce qui compense un peu les peines :mrgreen:

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Re: DUCATI "Multistrada"...

Message par DR33 » 22 mars 2015, 00:25

Pour le TERMIGNONI les bonnes réponses ont été données , pour le son incomparable bien que tu ais raison, les pots d'origine sont pas mal , c'est du Ducati of course , et pour les performances avec une ligne complète et un écu version 150 CV sans passer par la case débridage

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Re: DUCATI "Multistrada"...

Message par christianr » 22 mars 2015, 22:13

Rentrant de w.e. (491kms effectués à moto dans des conditions assez exécrables dans les départements 06/05/04 et 38, entre la pluie, la neige et le froid,... mais toujours avec le même plaisir!), c'est un bonheur de vous lire sur ce "Post" ce soir, ça sent la "passion" à plein nez!
Pour avoir fait un essai de la "Multi" il y a quelques temps que j'avais relaté sur le Forum, c'est vrai que c'est une machine à plaisir pur, et difficile de ne pas craquer et d'en tomber baba, encore plus pour la version "Pike Peaks" de notre cher ami "DR33", dont je remercie de nous faire partager son expérience de la sorte... :super:
Cdt.
Christian :)
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Re: DUCATI "Multistrada"...

Message par Virolo » 05 avr. 2015, 19:03

La nouvelle vient du Canada, mais d'après la source, il n'est pas dit qu'elle se propage aux Etats-Unis et enfin à l'Europe. Au vu du motif d'inquiétude, nul doute qu'on le saura très vite. Car, tout de même, il faut savoir que celle ou celui qui roule avec une Multistrada des millésimes 2010 à 2014 chez nos cousins risque de se retrouver avec les gaz bloqués à fond. De quoi avoir des sueurs froides, même dans le grand nord.
Source : http://moto.caradisiac.com/Rappel-Ducat ... a-fond-423
8| 8| 8|
Mon petit blog moto (qui n'a rien à voir avec la Tiger 800) : http://www.cb1100.fr et son petit forum http://www.forumcb1100.info/

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Re: DUCATI "Multistrada"...

Message par DR33 » 05 avr. 2015, 22:24

Principe de précaution car il n y a eu aucun incident . Ceci est un gage de sérieux de la part du constructeur Italien :merci2:


CITATION

*Après tout il n'y a pas de raison qu'il n'y ait que les propriétaires de BMW qui puissent connaître les joies des convocations à l'atelier. 813 motos sont concernées au Canada et il est bon de rappeler qu''aucun accident n'a été constaté.*

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Re: DUCATI "Multistrada"...

Message par Deep Diver » 06 avr. 2015, 11:19

En effet, il y a des rappels dans ce style chez tous les constructeurs de véhicules
En automobile, c'est hyper courant, même chez des constructeurs réputés très fiables, genre Volkswagen, ...
Je ne trouve pas cela alarmant.
En outre, il semble que cela ne concerne pas le modèle 2015 sur lequel je lorgne ::d
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Re: DUCATI "Multistrada"...

Message par Tiger83 » 06 avr. 2015, 17:09

Deep Diver a écrit : En outre, il semble que cela ne concerne pas le modèle 2015 sur lequel je lorgne ::d
la même que moi
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Re: DUCATI "Multistrada"...

Message par hosuyaka » 07 avr. 2015, 08:57

chez des constructeurs réputés très fiables, genre Volkswagen !!!!
cette marque , trés fiable .... ??? Mouais .... ils ont autant de problemes que les marques francaises ...
Bon , Audi ( branche luxe VAG ) a racheté Ducati , ils pourront mieux suivre l apres vente , etant bien rodés .
- La seule ducat que j aime bien c est la 450 scrambler desmo , mais , celle là , peu de " motards " modernes la connaissent .... A+
toujours sur les pistes

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