DUCATI "Multistrada"...

Ici c'est facile...
Slayer57
Voyageur
Voyageur
Revenu le :  : -
Moto : Tiger 1200 Explorer

Re: DUCATI "Multistrada"...

Message par Slayer57 » 07 avr. 2015, 09:41

hosuyaka a écrit :chez des constructeurs réputés très fiables, genre Volkswagen !!!!
cette marque , très fiable .... ??? Mouais .... ils ont autant de problèmes que les marques françaises ...
Je n'avais pas voulu en rajouter mais vu que tu as commenté, je me permets de vous donner un petit exemple de ce qu'il se passe ici en Allemagne......avec VW.

Tiguan neuf, 3 semaines......colonne de direction bloqué en roulant en ville...........j'ai tiré forcement tout droit.........heureusement sans problème.
Ce fut traité par le garage totalement en dehors de tout papier et procédure. Du coup évidement les stats peuvent être bonnes.
Cofirmé aussi par quelques collègues d'ici....

Bref.... Toutes les marques ont des problèmes... La différence c'est la façon de traiter ces incidents et de communiquer à leurs clients. Pour çà, je trouve Triumph assez professionnel avec les différents rappels (ECU, bequille, ..) :super: pas comme Bayrischer Mistwagen. :diable:

Cyril
La désobéissance civile devient un devoir sacré quand l'Etat devient hors-la-loi, ou, ce qui est pareil, corrompu.
(Gandhi)
Coin Photos: par ici
Coin Video: vidéo

Coolapix
Légende
Légende
Moto : CB 500 X : La p'tite rouge, CRF250L

Message par Coolapix » 07 avr. 2015, 21:09

hosuyaka a écrit :chez des constructeurs réputés très fiables, genre Volkswagen !!!!
cette marque , trés fiable .... ??? Mouais .... ils ont autant de problemes que les marques francaises ...
Bon , Audi ( branche luxe VAG ) a racheté Ducati , ils pourront mieux suivre l apres vente , etant bien rodés .
- La seule ducat que j aime bien c est la 450 scrambler desmo , mais , celle là , peu de " motards " modernes la connaissent .... A+
Une que j'ai trouvée jolie à l'époque (déjà plus récente que la 450 dont tu parles), c'était la Pantah. Me plaisait bien :)

Eagle4
Routard
Routard
Moto : Trophy 2016 - TEXC 2015 - VStrom 650

Message par Eagle4 » 07 avr. 2015, 21:56

Slayer57 a écrit :Bref.... Toutes les marques ont des problèmes... La différence c'est la façon de traiter ces incidents et de communiquer à leurs clients. Pour çà, je trouve Triumph assez professionnel avec les différents rappels (ECU, bequille, ..) :super: pas comme Bayrischer Mistwagen. :diable:
Au Japon, c'est le MLIT (ministry of land, infrastructure and tourism) qui décide des campagnes de rappel des constructeurs auto, et moto. Et si le constructeur n'obtempère pas, le modèle concerné est frappé d'interdiction de vente. Et dans le club des volants à droite, le Japon et la GB communiquent beaucoup, d'où vraisemblablement l'approche pro de Triumph. Et puis, ce raisonnement paye à la longue : regardez Toyota, ils ont rappelé des millions de voitures, mais ils sont toujours le premier constructeur mondial.
Mais je m'écarte du sujet de ce topic....

Deep Diver
ModDiver
ModDiver
Moto : Tiger800 2012- ExplorerXC2013 - BMW GSLC

Message par Deep Diver » 13 juin 2015, 10:19

Cela date de quelques jours déjà, mais je pense que c'est intéressant (je l'avais posté dans une autre rubrique, mais finalement ce n'était le bon endroit) :

Nous avons participé au Ducati Tour, étape Parisienne avec Bluesky, samedi dernier au Chateau de Vincennes

Image

A l'essai, il y avait, bien sur, des multistrada, nous nous sommes donc lancé.
Quelle mauvaise surprise !!!!
Je l'ai déjà essayé à plusieurs reprises et j'avais toujours été emballé...Mais là !...

Commençons par le positif :

1 - Un moteur d'enfer, mais qui tape encore et toujours à faible régime. Finalement pas bien adapté au quotidien urbain. Mais quelle pêche, nom de dieux !
2 - Un tableau de bord couleur très complet et esthétique. Plutôt facile d’utilisation, on peut aisément changer de cartographie en roulant.
3 - Légèreté et maniabilité sont au top de la catégorie, on a vraiment l'impression de piloter un Roadster.
4 - L'esthétique de la bécane : au TOP (je sais, c'est subjectif)
5 - Les Brembo associés à la masse limitée de l'engin sont d'une efficacité incroyables ! C'est mordant à souhait (presque trop d'ailleur, nouys verrons cela dans les défauts)
6 - Tenue de route : difficile de donner un avis, nous étions en convois derrière un animateur Ducati qui ne nous a fait la ballade en mode arsouille. Cela dit, au feeling, elle est sécurisante et on a vraiment l'impression que l'on peut la pousser assez loin.
7 - Confort : la aussi au Top ! la selle est très confortable, la position de conduite est très agréable et les suspensions gomment aisément les imperfections de la route.

Pour le négatif :

Pas grand chose, mais c'est franchement gênant

1 - La contrepartie du freinage "ultra mordant" est que la fourche plonge de manière excessive !!! Moi qui me plaignais de la fourche de ma Tex (avant de changer les ressorts) ! La Multi plonge beaucoup plus que nos Tigresses et je vous garanti pour avoir tenté plusieurs freinage d'urgence que ce n'est ni agréable, ni sécurisant tant on a le sentiment de complétement perdre le contrôle lors des freinages appuyés :
Pour moi, c'est rédhibitoire !
2 - La finition : il y a plein de plastic "mou" autour du guidon et les pare-mains font vraiment "camelote" !
3 - Le ride by Wire s’emmêle les pinceaux de temps à autre (tu lâches les gaz etils remontent tout seuls par accoue, avec un réguime moteur qui remonte à 2000/2500 tours). Je vous laisse imaginer les éventuels difficultés en ville !

Je vais quand même aller de nouveau l'essayer en concession, parce que je n'avais pas le modèle S, et c'est peut-être la raison pour laquelle la fourche était "merdique".
Quoi qu'il en soit, si l'on est obligé de choisir la version à 20 000 € pour avoir une bonne machine... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

En conclusion, elle reste très en dessous de la 1200 GS et pas beaucoup mieux que la TEX...
D’ailleurs, quand je suis remonté sur ma Tex (avec ses nouveaux pneus tout neuf), et bien j'ai trouvé qu'elle n'était pas si mal que ça ::d
J'ai pris plus de plaisir que sur la Multi que je venais de rendre...
(et j'en suis le premier surpris)
<Deep Diver> <Bmw12GSLC>Image<Tiger Black & Green Power>

bluesky
Motard
Motard
Moto : Tiger 800 ; Tiger Sport 2016

Message par bluesky » 13 juin 2015, 10:37

En attendant une éventuelle nouvelle super Tiger 1050 (??), la Multistrada me tente bien, et l'essai s'imposait.
Je suis d'accord avec le retour de Deep Diver, ses 7 points positifs et ses (presque) 3 négatifs. "Presque" parce que sur la MS que j'ai essayée il n'y avait pas de problème sur le Ride by dire (mais ce qu'il a eu m'embête vraiment : c'est fréquent ?). Les pare-mains sont effectivement fragiles même si les clignes intégrés sont très beaux et très visibles. Le gros points négatif est que la fourche plonge beaucoup : la suspension pilotée doit normalement atténuer ce problème, et on peut toujours mettre de l'huile plus épaisse, voire mettre des ressorts progressifs; mais à presque 20k la bécane, ça fait mal de se dire avant de l'acheter qu'il faudra faire des aménagements à très court terme. Donc point à creuser.

Sinon quelques mots sur mon bilan de l'essai : j'ai hâte d'essayer le modèle full power, car en mode Sport, elle a déjà une sacré pêche (en mode normal ou urban, par contre elle n'impression pas vraiment). Et ce qui m'a le plus agréablement surpris, c'est la maniabilité et surtout le confort : moi qui trouvait ma Tiger avec selle refaite et Wilders confort à l'arrière, la MS est nettement plus confortable. A comparer avec la GS et son ESA bien sûr...
Et Triumph, ils nous préparent une belle contre-attaque ?

hf38
Grand rouleur
Grand rouleur
Moto : CB500X 2017 Rouge

Message par hf38 » 14 juin 2015, 07:53

Intéressant et ...surprenant comparo de la Multistrada, de la S1000XR et de la Versys1000 sur MNC.
Où il ressort que dans leur version actuelle 106ch, c'est la Kawa qui tire son épingle du jeu au global ! :ghee:

Conclusion : au-delà des préférences esthétiques -d'ailleurs j'ai toujours aimé la MS même si le bec de la dernière version est un peu strange et je ne peux pas m'empêcher de voir dans la BM des morceaux de ....NC750! - la MS et la BM ne se justifieront donc que pour ceux qui exploiteront la puissance au-delà des 120ch (la puissance de la Kawa en full). Autant dire qu'ils auront intérêt à garder les yeux rivés sur leur coyote ou inforad :perv:
Sans parler que pour que la MS soit au niveau en termes de comportement, la version à suspension pilotée semble effectivement obligatoire :0

Pour ma part, CQFD pour mon usage à 99,9% du temps et ça me fait pas mal marrer quelque part de voir qu'une bécane à 12-14.000 en remontre à des missiles à 18-20.000 selon options.
Plutôt vivant que devant...
Image

Deep Diver
ModDiver
ModDiver
Moto : Tiger800 2012- ExplorerXC2013 - BMW GSLC

Message par Deep Diver » 14 juin 2015, 12:41

Intéressant cette essai, merci, j’étais passé à côté.
Comme moi, les journalistes Essayeurs relèvent ce défaut MAJEUR, je cite :

A chaque freinage prononcé, la fourche plonge vivement, nuisant fatalement à la précision directionnelle. Comme réticent à plonger exactement en même temps que l'avant, le train arrière exerce une légère retenue à la mise sur l'angle, puis entre en mouvement lors de sorties de courbe poignée dans le coin.

Sur les grosses remises de gaz, l'avant tend de surcroît à délester : la retenue insuffisante des suspensions et l'angle de chasse sportif (24°) n'y sont sans doute pas étrangers...
<Deep Diver> <Bmw12GSLC>Image<Tiger Black & Green Power>

Tiger83
Grand rouleur
Grand rouleur
Moto : T120 Black

Message par Tiger83 » 15 juin 2015, 07:31

bluesky a écrit :En attendant une éventuelle nouvelle super Tiger 1050 (??)
ha ? c'est un souhait ou une info ? Je savais qu'ils allaient modifier la Tex mais pas la Sport 8/
moi qui vais changer mon tigrou dès l'abolition de la loi des 100cv, çà m'intéresse :diable:
« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)

Conso T120 : Image

bluesky
Motard
Motard
Moto : Tiger 800 ; Tiger Sport 2016

Message par bluesky » 15 juin 2015, 11:00

C'est un souhait et une info logique...
Triumph doit sortir en 2017 un nouveau Speed Triple, qui sert de base à la Tiger Sport :
http://www.moto-station.com/article9185 ... -2017.html
Donc logiquement, on peut s'attendre à un nouveau Tiger Sport, en 2017 voire 2018 (c'est loin quand même). Vu les évolutions technologiques apportée sur le dernier Tiger 800 (traction control, cartes...), on devrait aussi avoir ces évolutions sur le prochain Tiger Sport.
Mais bon, je trouve que Triumph met trop de temps. En effet, ceux et celles qui ont acheté un Tiger 800 à sa sortie ou même il y a 1 ans, s'ils veulent changer de bécane, trouvent-ils chez Triumph de quoi avoir satisfaire leurs désirs d'avoir mieux, sans aller jusqu'au 1200 Explorer (un peu trop lourd de mon point de vue) ? Apparemment aujourd'hui et probablement en 2016 et 2017 au moins, c'est malheureusement vers la concurrence qu'il faut se tourner... Dommage pour Triumph. Et dommage pour ceux qui aimeraient bien rester chez ce constructeur.

Tiger83
Grand rouleur
Grand rouleur

Message par Tiger83 » 15 juin 2015, 11:17

bluesky a écrit :C'est un souhait et une info logique...
Triumph doit sortir en 2017 un nouveau Speed Triple, qui sert de base à la Tiger Sport :
Donc logiquement, on peut s'attendre à un nouveau Tiger Sport, en 2017 voire 2018 (c'est loin quand même). Vu les évolutions technologiques apportée sur le dernier Tiger 800 (traction control, cartes...), on devrait aussi avoir ces évolutions sur le prochain Tiger Sport.
Mais bon, je trouve que Triumph met trop de temps. En effet, ceux et celles qui ont acheté un Tiger 800 à sa sortie ou même il y a 1 ans, s'ils veulent changer de bécane, trouvent-ils chez Triumph de quoi avoir satisfaire leurs désirs d'avoir mieux, sans aller jusqu'au 1200 Explorer (un peu trop lourd de mon point de vue) ? Apparemment aujourd'hui et probablement en 2016 et 2017 au moins, c'est malheureusement vers la concurrence qu'il faut se tourner... Dommage pour Triumph. Et dommage pour ceux qui aimeraient bien rester chez ce constructeur.
ok vu comme çà effectivement
perso j'attendrais pas 2018
La multi, même si je trouve super est très (trop) chère, çà va se jouer entre la speed et la TS si je reste chez Triumph mais la S1000XR de BM me fait les yeux doux aussi.
Changement dès que la loi va tomber
« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)

Fredicchino
Motard
Motard
Moto : Sprint GT + Thruxton 1200 R + Scrambler

Message par Fredicchino » 19 juin 2015, 19:52

bluesky a écrit :C'est un souhait et une info logique...

Je suis carrément d'accord avec ton dernier paragraphe. Triumph doit sortir des nouveaux modèles de trails routiers destinés à concurrencer la MS et la S1000XR, un Tiger Sport avec le régulateur et un pro shifter, je demande pas plus de mon côté, même si certains voudront aussi les cartos différentes, le traction control et les suspensions dynamiques.
Attendre 2017 ou 2018 c'est trop long même pour un inconditionnel de la marque. :/

Tiger83
Grand rouleur
Grand rouleur

Message par Tiger83 » 22 juil. 2015, 15:24

Coolapix
Légende
Légende
Moto : CB 500 X : La p'tite rouge, CRF250L

Message par Coolapix » 22 juil. 2015, 23:05

C'est bien c'est bien... Et on arrive à monter une cote avec seulement 160 cv ou bien il faut descendre pour pousser ? :|

hosuyaka
Grand voyageur
Grand voyageur
Moto : EX triumph xc 800 orange

Message par hosuyaka » 23 juil. 2015, 08:39

Et sont ils exploitables ??? car cela m etonnerait qu ils arrivent entre 2500 et 5000 t/m .... plage de regime usuel lorsque l on roule legal ....
J ai eu des motos qui sortaient enormement de chevaux , mais il fallait aller les chercher trés trés haut dans les tours et sur une plage ultra reduite .... Donc sur route ouverte , conduite lassante et dangereuse car à la bonne plage de regime , la vitesse est trop excessive .... Mais sur circuit ... un regal .
- Je me mefie toujours des puissances données par les constructeurs car souvent , ils prennent la puissance theorique vilo sans les accessoires , la boite et la transmission finale .... au bout du compte , à la roue Ar , les canassons se sont evaporés dans les engrenages et autres . A+
toujours sur les pistes

Tiger83
Grand rouleur
Grand rouleur

Message par Tiger83 » 23 juil. 2015, 09:33

L'info c'est surtout que Ducat' est être le premier constructeur a vendre ses moto full avant le 1er janvier 2016 (je n'ai pas vu d'autre marque vendre en full).
Pour les 160 canassons, AMHA c'est surtout le choix des carto qui redevient intéressant puisque la puissance se module alors qu'à 100cv on ne voit pas trop la différence entre les différents modes.
La moto me plait beaucoup mais le tarifs reste rédhibitoire.

Répondre