Moto Guzzi Bellagio 940

Ici c'est facile...
Sylar
Jeune permis
Jeune permis
Messages : 171
Inscription : 12 juin 2013, 22:41
Revenu le :  : -
Âge: 44
Moto : Tiger 800 Roady

Re: Moto Guzzi Bellagio 940

Message par Sylar » 15 mai 2015, 22:46

Et bien ça y est craquage il y a eu ! J'ai laissé mon tigre mercredi soir pour une Bellagio Luxury... Et j'avoue être complètement conquis ! Quel pied cette moto !!



Avatar de l’utilisateur
quatsoupap
Mod2Roues
Mod2Roues
Messages : 3220
Inscription : 23 mai 2014, 22:18
Revenu le :  : -
Âge: 56
Moto : Tiger 1050 Sport 2014, Kawa 100 G7T 1976
Localisation : 34400

Re: Moto Guzzi Bellagio 940

Message par quatsoupap » 16 mai 2015, 05:30

Content pour toi ! Amuse toi bien avec cette moto, le bicylindre est vraiment plaisant. :super:
Bon, je dis ça mais tu dois le savoir : un bon rodage sur ces gros moteurs "à l'ancienne" est absolument primordial.

A l'occasion, pense aux photos...
Tiger 1050 Sport Crystal White (les plus belles)

Avatar de l’utilisateur
danzebike
Voyageur
Voyageur
Messages : 1752
Inscription : 11 mars 2014, 14:27
Revenu le :  : -
Moto : white tiger 800>>honda VFRX..
Localisation : val d'oise

Re: Moto Guzzi Bellagio 940

Message par danzebike » 16 mai 2015, 12:14

Ha que j'aime les mécaniques guzzi,profite bien,moi j'attends toujours le Stelvio 940.. :] !
morini125corsaro-2yam500XT-yam500SR-honda125CBs-morini500-yamaha400DTMX-guzzi1000SP-guzziT3calif-bmwK75-ducati900ss-2honda900CBR-guzziV11lm-honda1300CB-honda929CBR-2suzuki1250GSF--honda700transalp-HDdyna1584-bmwG650GS-tiger800-honda800VFRX..

Sylar
Jeune permis
Jeune permis
Messages : 171
Inscription : 12 juin 2013, 22:41
Revenu le :  : -
Âge: 44
Moto : Tiger 800 Roady

Re: Moto Guzzi Bellagio 940

Message par Sylar » 16 mai 2015, 22:37

Merci à tous les deux !

Avatar de l’utilisateur
quatsoupap
Mod2Roues
Mod2Roues
Messages : 3220
Inscription : 23 mai 2014, 22:18
Revenu le :  : -
Âge: 56
Moto : Tiger 1050 Sport 2014, Kawa 100 G7T 1976
Localisation : 34400

Re: Moto Guzzi Bellagio 940

Message par quatsoupap » 17 mai 2015, 09:24

danzebike a écrit :Ha que j'aime les mécaniques guzzi,profite bien,moi j'attends toujours le Stelvio 940.. :] !
A mon avis tu risques d'attendre longtemps... :-/ Le 940 n'est pas un moteur "d'avenir" chez Guzzi, il n'équipe plus que la Bella. Guzzi semble s'être concentré sur le 750, qu'il a un peu développé et dont il multiplie les versions, sur le 1200, dont il complètement raté l'entrée en scène à cause des problèmes de fiabilité, et sur le 1600 de la "New Calif" qui tape dans le haut de gamme.
Et pour faire une moto dans le coup avec le 940, pas question de le greffer sur le châssis de la Stelvio 1200, beaucoup trop lourd, il faut donc repenser une bécane de A à Z. Ça prend du temps, de l'argent, et pas sûr que Piaggio ait envie d'accorder l'un et l'autre à Guzzi :(

@Sylar : et ces photos alors ? :diable: :)
Tiger 1050 Sport Crystal White (les plus belles)

Avatar de l’utilisateur
MVQ
Baroudeur
Baroudeur
Messages : 552
Inscription : 08 janv. 2014, 07:47
Revenu le :  : -
Moto : Schöne Bertha
Localisation : Lunel viel (34)

Re: Moto Guzzi Bellagio 940

Message par MVQ » 17 mai 2015, 09:56

Et même les 1200? il semble qu'iles les aient un peu abandonnés depuis belle lurette. Quoi de neuf côté Stelvio ou Norge depuis des années?
Ils surfent sur les modèles "oldies" 750 et sur la California. Ca fait court pour faire avancer et vivre une marque!

Avatar de l’utilisateur
quatsoupap
Mod2Roues
Mod2Roues
Messages : 3220
Inscription : 23 mai 2014, 22:18
Revenu le :  : -
Âge: 56
Moto : Tiger 1050 Sport 2014, Kawa 100 G7T 1976
Localisation : 34400

Re: Moto Guzzi Bellagio 940

Message par quatsoupap » 17 mai 2015, 11:06

MVQ a écrit :Et même les 1200? il semble qu'iles les aient un peu abandonnés depuis belle lurette. Quoi de neuf côté Stelvio ou Norge depuis des années?
Ils surfent sur les modèles "oldies" 750 et sur la California. Ca fait court pour faire avancer et vivre une marque!
Vu le plantage du 1200, dû pour une grande partie à la nullité de la gestion des soucis de fiabilité et la pub négative que ça a généré, Guzzi semble effectivement avoir abandonné tout espoir de relancer des modèles vraiment sympas. C'est dommage, ils couvraient toute la gamme, avec un décalage par rapport à la concurrence qu'il aurait fallu exploiter. La Norge est une excellente GT de caractère, la Griso un vrai roadster bestial, les 1200 Sport et Breva des routières accomplies et polyvalentes, la Stelvio un gros trail confortable...
Effectivement, Piaggio a pris l'option de la rentabilité immédiate, en déclinant le 750 en diverses versions "branchées". Ca se vend bien, mais un jour ou l'autre la mode va changer, et il n'y a rien pour prendre la relève.
Autant dire que la survie de Guzzi n'est pas encore garantie... :( Mais comme Piaggio s'en fiche, vu que leur job à eux, c'est de vendre des scooters (en se faisant le max de blé d'ailleurs)...
Qué misère !
Tiger 1050 Sport Crystal White (les plus belles)

Avatar de l’utilisateur
danzebike
Voyageur
Voyageur
Messages : 1752
Inscription : 11 mars 2014, 14:27
Revenu le :  : -
Moto : white tiger 800>>honda VFRX..
Localisation : val d'oise

Re: Moto Guzzi Bellagio 940

Message par danzebike » 17 mai 2015, 18:32

Je parle d'un 940 Stelvio car a un moment y'avait eu des bruits,sinon oui tu as raison malheureusement motoguzzi c'est devenu n'importe quoi,qu'est ce que beaucoup de motards ont a foutre de l'anémique 750..? :0
morini125corsaro-2yam500XT-yam500SR-honda125CBs-morini500-yamaha400DTMX-guzzi1000SP-guzziT3calif-bmwK75-ducati900ss-2honda900CBR-guzziV11lm-honda1300CB-honda929CBR-2suzuki1250GSF--honda700transalp-HDdyna1584-bmwG650GS-tiger800-honda800VFRX..

TITI 87
Baroudeur
Baroudeur
Messages : 768
Inscription : 27 juil. 2013, 16:56
Revenu le :  : -
Âge: 59
Moto : 800 TIGER - F 750 GS
Localisation : La Geneytouse (87400)

Re: Moto Guzzi Bellagio 940

Message par TITI 87 » 03 juin 2017, 07:06

Gros detérage, mais dehors il pleut, je peux pas aller au jardin et je sais pas quoi foutre.

bon, le 940, c'est mort, et c'est un peu dommage, car maintenant je trouve qu'il y a un énorme trou dans la gamme Guzzi.
Toutefois, Guzzi a quand même fait quelques effort avec le 850 Roamer/ Bobber et le "nouveau" V7 III .

Après avoir lu le Motomag du mois dernier sur cette V7 III je vais aller essayer la bête. Mais il faut que j'attende mi juin car il a vendu celle de démo et la dernière qui reste (bleu) est vendu aussi.

Esthétiquement je la trouve belle, la selle est confortable (a l'arrêt) et surtout avec mon 1m68 je touche a plat par terre.
C'est sûr que c'est faire du neuf avec du vieux, mais elle a progressé et arrive maintenant a 52cv tout en restant assez légère.

Le Roamer est joli aussi, en 2017 il ont amélioré la position de conduite mais c'est dommage qu'il embarque que 15L et qu'il tire que 55cv. J'ai du mal a comprendre qu'ils aient pas pu (ou voulu) le monter à 60-65cv.

Ce bi en V face à la route, je le trouve intemporel .

A+
Viva Tiger

Avatar de l’utilisateur
guzzyo
103 SP
103 SP
Messages : 34
Inscription : 27 août 2014, 09:23
Revenu le :  : -
Moto : 850 le Mans 1 - Honda Africa Twin 2017
Localisation : Ici ou Ailleurs !

Re: Moto Guzzi Bellagio 940

Message par guzzyo » 05 juin 2017, 19:45

Guzziste depuis l'aube des temps :] je trouve que Guzzi depuis quelques temps joue et surf sur la mode du revival :pompom: mettre le V7 à toutes les sauces en rajoutant 1 cheval ou 2 , bref de quoi dégoutter les aficionados , les vrais guzzistes qui réclament et attendent de la vrai guzzi , et non pas des motos début de gamme ou des motos de Batman pour les states :vampire: voilà ce n'est que mon humble avis. Mais si tu kiffes ce qui se fait actuellement , je respectes :merci: je suis un peu énervé ( le mot est faible :diable: ) ayant connu de la vrai guzzi .... Voilà ;-)

Avatar de l’utilisateur
quatsoupap
Mod2Roues
Mod2Roues
Messages : 3220
Inscription : 23 mai 2014, 22:18
Revenu le :  : -
Âge: 56
Moto : Tiger 1050 Sport 2014, Kawa 100 G7T 1976
Localisation : 34400

Re: Moto Guzzi Bellagio 940

Message par quatsoupap » 05 juin 2017, 21:42

J'me disais aussi, "comment ça se fait que Lionel n'ait pas encore réagi sur ce sujet ?
Bah, depuis qu'il a découvert l'AT, Guzzi ne doit plus l'intéresser..." :hehe:
:hello: :hello: :hello:
Tiger 1050 Sport Crystal White (les plus belles)

Avatar de l’utilisateur
guzzyo
103 SP
103 SP
Messages : 34
Inscription : 27 août 2014, 09:23
Revenu le :  : -
Moto : 850 le Mans 1 - Honda Africa Twin 2017
Localisation : Ici ou Ailleurs !

Re: Moto Guzzi Bellagio 940

Message par guzzyo » 05 juin 2017, 21:53

Disons que lorsque qu'on a un cœur qui bat au rythme de la Guzzi :coeur: difficile d'oublier :frime:
Mais faut vivre avec son temps , et il y a de belles choses aujourd'hui et l'AT en fait partie :super:

TITI 87
Baroudeur
Baroudeur
Messages : 768
Inscription : 27 juil. 2013, 16:56
Revenu le :  : -
Âge: 59
Moto : 800 TIGER - F 750 GS
Localisation : La Geneytouse (87400)

Re: Moto Guzzi Bellagio 940

Message par TITI 87 » 06 juin 2017, 06:26

Salut,

Aprés + de 20 ans passé sur des motos d'enduro, je ne suis passé à la moto de route contraint et forcé pour raison de santé qu'en 2002.
Tu parle des vrais Guzzi, mais peut tu préciser, car malgré mes 56 ans, je vois pas exactement ce que tu veux dire.
Pour moi, les V7 et V9 , on une certaine ressemblance avec ce que je voyais (sans m'y intéresser) quand j'étais plus jeune.
Il me semble que les moteurs sont toujours des deux soupapes culbuté refroidi par air comme il y a 30 ans.
C'est vrai qu'ils n'ont plus réellement de sportive dans leur gamme, mais c'est pas ce qui m’intéresse le plus maintenant.
A+
Viva Tiger

Avatar de l’utilisateur
guzzyo
103 SP
103 SP
Messages : 34
Inscription : 27 août 2014, 09:23
Revenu le :  : -
Moto : 850 le Mans 1 - Honda Africa Twin 2017
Localisation : Ici ou Ailleurs !

Re: Moto Guzzi Bellagio 940

Message par guzzyo » 06 juin 2017, 12:38

Comme pourrait te dire Quatsoupap :hello: on pourrait parler Guzzi des heures mais sur un forum Tigre ça lasserait :pascontent2:
j'ai encore un 850 Le Mans , le vrai , pour me défouler , mais je roule Guzzi depuis 1984 , avec de multiples montures en passant de la Calif II et autres aux V11 Le Mans , 1100 Breva , 1200 Norge et puis Stelvio qui sont pour moi un meilleur compromis que les dernières V7 (qui sont jolies par ailleurs) et V9 qui sont par contre assez moches mais ce n'est que mon avis :contrac:

Répondre