par contre faudra mettre la main au portefeuille pour la carte grise : plus pareil en cv.ber83 a écrit :C'est prévu en janvier comme beaucoup et pas d'augmentation de prime d'assurance chez AMV en tout casDeep Diver a écrit :Pour redevenir sérieux 3 secondes :
pas photo entre la carto Full et la carto "France"
Mais je crois qu'il y a déjà pas mal de posts sur le sujet.
En gros cela se résume à 4 points :
1 - La moto continue à procurer de l'accélération et du couple au dessus de 7000 Tours (sympa en mode arsouille)
2 - Tu as un gain sensible de couple à bas régime
3 - Ride by Wire mieux calibré, procurant moins d’à coups à bas régime (cela participe au confort, surtout en agglomération)
4 - Baisse de la consommation (pas très importante, mais cela te donnes éventuellement les 25 Km d'autonomie supplémentaires, et nous avons tous rencontré des situations ou nous aurions bien aimé les avoir)
j'ai eu le renseignement par eux hier
Pour l'instant je vais aller chez le conce, le voyant low batterie s'allume et s'éteint de suite a chaque mise
en route du moteur ???, et la batterie est bien chargée
Comparo TEX / BMW 1200GSLC - Deep Diver
- armand
- Voyageur
- Messages : 1503
- Inscription : 17 avr. 2013, 11:37
- Revenu le : : -
- Âge: 62
- Moto : explorer 1200
- Localisation : bormes les mimosas 83
Re: Comparo TEX / BMW 1200GSLC - Deep Diver
TRIUMPH a fond
- armand
- Voyageur
- Messages : 1503
- Inscription : 17 avr. 2013, 11:37
- Revenu le : : -
- Âge: 62
- Moto : explorer 1200
- Localisation : bormes les mimosas 83
Re: Comparo TEX / BMW 1200GSLC - Deep Diver
Si y a bien un endroit ou il ne faut pas envoyer c'est celui la .ber83 a écrit :J'arrive pas a le décider mon pote, mais je vais bien en trouver un autre un dimanche au CastelletDeep Diver a écrit :Alors Ber83,
Ça y est, tu t'es fait doser par le twin poussif de ton pote ???
Je voudrais bien pouvoir le faire avant de débrider en Janvier, après ca sera trop "facile"

TRIUMPH a fond
- Deep Diver
- ModDiver
- Messages : 2983
- Inscription : 02 avr. 2012, 22:53
- Revenu le : : -
- Âge: 56
- Moto : Tiger800 2012- ExplorerXC2013 - BMW GSLC
- Localisation : Paris 04
Re: Comparo TEX / BMW 1200GSLC - Deep Diver
Je pense que Ber83 parle du circuit.
Parce qu'il est vrai qu'autour, la maréchaussée veille

Parce qu'il est vrai qu'autour, la maréchaussée veille



- fabrou
- Routard
- Messages : 365
- Inscription : 01 mai 2014, 13:18
- Revenu le : : -
- Âge: 53
- Moto : Triumph Explorer
- Localisation : Compiègne (60)
Re: Comparo TEX / BMW 1200GSLC - Deep Diver
La modification couterait la taxe de 1 CV à l'instar du débridage déjà existant (passage de la puissance compatible permis A2 à la puissance max autorisée). Ce qui doit faire une 30aine d'euros (variable selon les régions).armand a écrit : par contre faudra mettre la main au portefeuille pour la carte grise : plus pareil en cv.
- armand
- Voyageur
- Messages : 1503
- Inscription : 17 avr. 2013, 11:37
- Revenu le : : -
- Âge: 62
- Moto : explorer 1200
- Localisation : bormes les mimosas 83
Re: Comparo TEX / BMW 1200GSLC - Deep Diver
si c est comme tu dit ca va, mais il va falloir
aussi refaire sa carte grise. l occase est trop
bonne pour pas remplir encore une fois les
caisses
aussi refaire sa carte grise. l occase est trop
bonne pour pas remplir encore une fois les
caisses
TRIUMPH a fond
- fabrou
- Routard
- Messages : 365
- Inscription : 01 mai 2014, 13:18
- Revenu le : : -
- Âge: 53
- Moto : Triumph Explorer
- Localisation : Compiègne (60)
Re: Comparo TEX / BMW 1200GSLC - Deep Diver
Et bien normalement il s'agit d'une modification de carte grise et le cout est de 1CV ce qui fait entre 30 et 40 euros.armand a écrit :si c est comme tu dit ca va, mais il va falloir
aussi refaire sa carte grise. l occase est trop
bonne pour pas remplir encore une fois les
caisses
Une source :
http://www.interieur.gouv.fr/A-votre-se ... pitre-cout
Le paragraphe "cout" dit explicitement :
Si la transformation est faite après l'immatriculation, vous devrez régler la valeur d'un cheval fiscal (taux unitaire de la taxe régionale), la taxe de gestion et la redevance d'acheminement.
- ber83
- Grand rouleur
- Messages : 1161
- Inscription : 26 févr. 2015, 17:57
- Revenu le : : -
- Âge: 62
- Moto : Explorer bleu
- Localisation : Var, Près de Toulon
Re: Comparo TEX / BMW 1200GSLC - Deep Diver
30€ pour 30 cv ca vaut le couparmand a écrit :si c est ca , ca va

Ber83 ✌



- fabrou
- Routard
- Messages : 365
- Inscription : 01 mai 2014, 13:18
- Revenu le : : -
- Âge: 53
- Moto : Triumph Explorer
- Localisation : Compiègne (60)
Re: Comparo TEX / BMW 1200GSLC - Deep Diver
Ainsi est la loi en tout cas et il n'y a pas de raisons qu'elle soit modifiée.armand a écrit :si c est ca , ca va
La seule chose qui pose pb ce sont les règles d'homologation, celles qui t'autorisent à changer la puissance et ensuite faire la démarche de modification de carte grise.
Si on en croit moto journal http://news.moto-journal.fr/hot-news/re ... s-avec-abs
Alors, l'homologation est de fait pour les machines telles que :
2- Les motocyclettes immatriculées, équipées d’un système de freinage antiblocage de roues, et dont une variante ou une version au sein du type de véhicule réceptionné selon les directives 92/61/CEE ou 2002/24/CE et possédant une puissance à la roue Ar supérieure à 73,6 kW disposant d’une puissance supérieure à 73,6 kW (100 ch) peuvent être rendues conformes à cette variante ou version.
Concernant les machines triumph équipées d'ABS, l'homologation semble acquise sous l'unique contrainte d'avoir l'ABS, aussi si tout ceci se vérifie, il ne nous en coutera que 1CV de taxes pour le retrofit.
- armand
- Voyageur
- Messages : 1503
- Inscription : 17 avr. 2013, 11:37
- Revenu le : : -
- Âge: 62
- Moto : explorer 1200
- Localisation : bormes les mimosas 83
Re: Comparo TEX / BMW 1200GSLC - Deep Diver
pour ma part, je reste sur la tiger 1050 en 106cv, sa suffit largement pour mon épouse. le prochain la modifiera
s'il veut plus. Concernant les autres , y a longtemps que la vis a sautée et sa restera comme ca.
s'il veut plus. Concernant les autres , y a longtemps que la vis a sautée et sa restera comme ca.
TRIUMPH a fond
- fabrou
- Routard
- Messages : 365
- Inscription : 01 mai 2014, 13:18
- Revenu le : : -
- Âge: 53
- Moto : Triumph Explorer
- Localisation : Compiègne (60)
Re: Comparo TEX / BMW 1200GSLC - Deep Diver
Pareil pour ma part. Sauf à montrer que la carto full apporterait un "plus" sensible, je ne ferai la motif qu'à l'occasion je pense (par exemple prochaine révision), soulagé surtout sur l'aspect décote en cas de revente (dans le pire des cas il en couterait quelques euros pour passer en full avant revente).armand a écrit :pour ma part, je reste sur la tiger 1050 en 106cv, sa suffit largement pour mon épouse. le prochain la modifiera
s'il veut plus. Concernant les autres , y a longtemps que la vis a sautée et sa restera comme ca.
- armand
- Voyageur
- Messages : 1503
- Inscription : 17 avr. 2013, 11:37
- Revenu le : : -
- Âge: 62
- Moto : explorer 1200
- Localisation : bormes les mimosas 83
Re: Comparo TEX / BMW 1200GSLC - Deep Diver
sur l explorer tu as un vrai plus, je l avais fait
sur le mien. apres a la revente aucune decote
, y en a qui se satisfairont de l avoir bride et celui
qui l a voudra full l operation est rapide et gratuite
( sur l explorer un passage a la valise suffit).
l'interet c est a chacun de se satisfaire au mieux .
une moto en 106 ou 150cv les deux sont impossible
a exploiter a fond sur route ouverte. l intérêt se
retrouve dans les reprises, le reste est aleatoire et
fonction du pilote.
sur le mien. apres a la revente aucune decote
, y en a qui se satisfairont de l avoir bride et celui
qui l a voudra full l operation est rapide et gratuite
( sur l explorer un passage a la valise suffit).
l'interet c est a chacun de se satisfaire au mieux .
une moto en 106 ou 150cv les deux sont impossible
a exploiter a fond sur route ouverte. l intérêt se
retrouve dans les reprises, le reste est aleatoire et
fonction du pilote.
TRIUMPH a fond
- ber83
- Grand rouleur
- Messages : 1161
- Inscription : 26 févr. 2015, 17:57
- Revenu le : : -
- Âge: 62
- Moto : Explorer bleu
- Localisation : Var, Près de Toulon
Re: Comparo TEX / BMW 1200GSLC - Deep Diver
Les 106 cv seront plus fiablesarmand a écrit :sur l explorer tu as un vrai plus, je l avais fait
sur le mien. apres a la revente aucune decote
, y en a qui se satisfairont de l avoir bride et celui
qui l a voudra full l operation est rapide et gratuite
( sur l explorer un passage a la valise suffit).
l'interet c est a chacun de se satisfaire au mieux .
une moto en 106 ou 150cv les deux sont impossible
a exploiter a fond sur route ouverte. l intérêt se
retrouve dans les reprises, le reste est aleatoire et
fonction du pilote.


Ber83 ✌



- fabrou
- Routard
- Messages : 365
- Inscription : 01 mai 2014, 13:18
- Revenu le : : -
- Âge: 53
- Moto : Triumph Explorer
- Localisation : Compiègne (60)
Re: Comparo TEX / BMW 1200GSLC - Deep Diver
Vous êtes plusieurs à en témoigner. Au de la de la puissance supplémentaire, certains attestent d'un meilleur agrément général, une moto encore plus souple.armand a écrit :sur l explorer tu as un vrai plus, je l avais fait
sur le mien.
Bah je verrai bien les ressentis sur une échelle un peu plus grande des que les premiers debridages seront faits, peut - être que je ne résisterai pas à attendre la visite annuelle.
- armand
- Voyageur
- Messages : 1503
- Inscription : 17 avr. 2013, 11:37
- Revenu le : : -
- Âge: 62
- Moto : explorer 1200
- Localisation : bormes les mimosas 83
Re: Comparo TEX / BMW 1200GSLC - Deep Diver
tu as deja plusieurs commentaires dans le forum sur
le sujet, par ceux qui vivent dans des Pays sans
cette contrainte.
le sujet, par ceux qui vivent dans des Pays sans
cette contrainte.
TRIUMPH a fond