Bonneville 2016

Ici c'est facile...
Avatar de l’utilisateur
TigerMax
Jeune permis
Jeune permis
Messages : 183
Inscription : 29 juin 2018, 14:45
Revenu le :  : -
Moto : Autre
Année : 1991

Re: Bonneville 2016

Message par TigerMax » 17 déc. 2018, 18:31

Tiger83 a écrit :
13 déc. 2018, 17:33
je verrais ce qu'ils donnent dans le temps, mais pour le moment c'est que du bonheur.
Terminé l'époque ou on disait "Avon - savon"
Attends un peu avant de crier au génie. Ce sont toujours des pneus durs, et qui tiennent mal sur le mouillé et dans le temps.


Image

Avatar de l’utilisateur
Tiger83
Routard
Routard
Messages : 322
Inscription : 21 janv. 2012, 15:20
Revenu le :  : -
Âge: 59
Moto : TIGER 900 Rally PRO
Année : 2021
Localisation : Centre Var

Re: Bonneville 2016

Message par Tiger83 » 18 déc. 2018, 17:40

TigerMax a écrit :
17 déc. 2018, 18:31
Attends un peu avant de crier au génie. Ce sont toujours des pneus durs, et qui tiennent mal sur le mouillé et dans le temps.
Sans crier au génie, çà peu pas être pire que les Pirelli Scorpcom en dureté, une vrai catastrophe...
avec les RR j'ai retrouvé un bon feeling avec la T120, elle est plus facile à placer en virage grâce à leur profil plus en "V"
en tout cas sous le pluie au moins, il n'y a absolument pas photo entre les 2
Image
Conso Tigrou: Image

Avatar de l’utilisateur
maloya06
Revenu le :  : -

Re: Bonneville 2016

Message par maloya06 » 18 déc. 2018, 19:26

Sur mon ex SE 2009 , j'étais passé en Avon que je trouvais très bien même sur le mouillé .
Sur la T120 , ( montage d'origine Pirelli phantom sportscomp : pas terrible ) je suis passé en Michelin Pilot Activ devant et en janvier ,
Pilot Road 4 ou 5 pour l'arrière .
C'est quand même autre chose , même si c'est plus cher !

Avatar de l’utilisateur
TigerMax
Jeune permis
Jeune permis
Messages : 183
Inscription : 29 juin 2018, 14:45
Revenu le :  : -
Moto : Autre
Année : 1991

Re: Bonneville 2016

Message par TigerMax » 19 déc. 2018, 14:49

J'en ai monté deux ou trois jeux sur la Vmax. C'est clairement mieux que les Metzeler Marathon et Lasertec, et ça accroche plutôt bien sur le mouillé quand c'est neuf. Mais au bout de quelques milliers de bornes, la tenue de route se dégrade. Et en fin de vie, ça glisse autant que les Metzeler suscités...

Depuis que j'ai découvert une monte Bridgestone compatible (Exedra), plus tendre et beaucoup plus efficace par tous les temps, j'ai redécouvert la moto.
Image

Répondre

Revenir à « Essais / Comparatifs / Nouveautés »