Bonneville 2016

Ici c'est facile...
Avatar de l’utilisateur
tomgx
Baroudeur
Baroudeur
Messages : 623
Inscription : 13 juil. 2016, 18:52
Revenu le :  : -
Âge: 39
Moto : Yamaha Tracer 700 - Ex Tiger 800 XRX
Localisation : Vichy (03)

Re: Bonneville 2016

Message par tomgx » 19 oct. 2017, 13:58

Tiger83 a écrit :
TITI 87 a écrit :Salut Tiger83,
Pourrais tu nous précisez l’appétit d'oiseau, au réel.
Car il me semble qu'elle embarque que 15L et ça me gêne un peu si j'ai pas 300km d'autonomie certaine plus quelques km .
Merci
vois ma signature en bas de post, c'est ce qu'elle consomme
je ne fais pas ou peu de ville et c'est à peine plus de 4L/100, çà me donne une autonomie de +/- 320km
c'est un des critères qui m'inquiétait lors de l'achat et en fait, j'ai plus d'autonomie qu'avec le tigrou !!
C'est quasi ma conso avec le 800 : je tourne à 4.5l/100km en SP98 et 4.7l/100km en SP95-E10.
Du coup la réserve s'allume entre 300 et 320km, avec 80km restant au compteur.

Si je change pour autre chose plus tard c'est vrai que l'autonomie sera importante. C'est appréciable de pouvoir rouler "longtemps"



Avatar de l’utilisateur
Philip24
Légende
Légende
Messages : 5843
Inscription : 14 nov. 2012, 18:21
Revenu le :  : -
Âge: 59
Moto : Teutonne et Rouge, mais pas de honte...
Localisation : Périgord Blanc

Re: Bonneville 2016

Message par Philip24 » 19 oct. 2017, 14:35

maloya06 a écrit :
Tiger83 a écrit :la saga Bonneville continue ... voici la speedmaster
Merci du tuyau , ça m'intéresse énormément ... en 1200
Jettes un œil au fil "Bobber", j'y ai mis un bout de mon expérience avec un Speedmaster 865cc carbu que j'ai eu. J'avoue qu'en 1200cc avec ABS, régul, et tout le confort moderne, équipée comme celle que j'avais.. c'est une moto tentante.... très très tentante... Mais loin, trèèèèès loin de l'utilisation que l'on peut avoir d'un Tiger !!
125CMC-500CxC-900F2-900XJ-900XJ-750XTZ-1100FJ-1200FJ-750VFC-1100GSXF-1000GTR-900RF-1000GTR-1000XLV-ZR7S-1000XLV- 900 Speedmaster-900 Bonnie SE- 800 Tiger-1200 Explorer-R1200 GSLC ...

et une galerie Flickr

Avatar de l’utilisateur
Tiger83
Grand rouleur
Grand rouleur
Messages : 1309
Inscription : 21 janv. 2012, 15:20
Revenu le :  : -
Âge: 55
Moto : T120 Black
Localisation : Centre Var
Contact :

Re: Bonneville 2016

Message par Tiger83 » 19 oct. 2017, 17:47

tomgx a écrit : C'est quasi ma conso avec le 800 : je tourne à 4.5l/100km en SP98 et 4.7l/100km en SP95-E10.
Du coup la réserve s'allume entre 300 et 320km, avec 80km restant au compteur.

Si je change pour autre chose plus tard c'est vrai que l'autonomie sera importante. C'est appréciable de pouvoir rouler "longtemps"
avec mon tigrou, jamais descendu en dessous de 5.5...
et 5.5 c'est en roulant mode lopette sans trop faire tirer les rapports et en faisant de l'autobeurk (et à allure "régulée"), sinon c'était plus près de 7L, donc avec la T120 et même avec un réservoir plus petit, je revis question conso et autonomie.
Vrai aussi que le tigrou étant mou du genou j'étais souvent au dessus de 4500tr pour avoir un peu de "patate" mais quand même ...
« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)

Conso T120 : Image

TITI 87
Baroudeur
Baroudeur
Messages : 768
Inscription : 27 juil. 2013, 16:56
Revenu le :  : -
Âge: 59
Moto : 800 TIGER - F 750 GS
Localisation : La Geneytouse (87400)

Re: Bonneville 2016

Message par TITI 87 » 20 oct. 2017, 07:04

C'est vrai que si on sort la machine à calculer (ou sa cervelle) on retombe à peu prés sur la même autonomie que le Tigrou.
3 litres de moins dans le réservoir mais aussi 1L de moins au 100km.
donc kif kif bouricot.
Ce doit être purement psychologique cette impression d'avoir moins d'autonomie car on a que 15L dans le réservoir.
Viva Tiger

Patstrat
Jeune permis
Jeune permis
Messages : 157
Inscription : 28 juil. 2013, 16:03
Revenu le :  : -
Âge: 62
Moto : Yamaha Tracer 900 GT

Re: Bonneville 2016

Message par Patstrat » 21 oct. 2017, 14:47

Hello,
Après avoir goûté au plaisir d'un essai en T120 black que j'avais bien aimé, j'ai eu l'occasion de tester la Thruxton en version standard. Ouah! Quel pied cette machine, il faut absolument que maintenant j'essaye la R...

matoo74
Jeune permis
Jeune permis
Messages : 151
Inscription : 22 avr. 2016, 10:56
Revenu le :  : -
Moto : TMAX

Re: Bonneville 2016

Message par matoo74 » 21 oct. 2017, 16:33

Patstrat a écrit :Hello,
Après avoir goûté au plaisir d'un essai en T120 black que j'avais bien aimé, j'ai eu l'occasion de tester la Thruxton en version standard. Ouah! Quel pied cette machine, il faut absolument que maintenant j'essaye la R...
Thruxton vraiment sympa c'est clair! T120 bien plus polyvalent/confortable cela dit ... mais bon, c'est 2 motos pour 2 usages bien differents!!

Je rentre juste de 180kms de routes sinueuses de montagne, quel plaisir ce T120 ...

Patstrat
Jeune permis
Jeune permis
Messages : 157
Inscription : 28 juil. 2013, 16:03
Revenu le :  : -
Âge: 62
Moto : Yamaha Tracer 900 GT

Re: Bonneville 2016

Message par Patstrat » 21 oct. 2017, 17:05

Oui je suis tout à fait d'accord, un mix des deux seraient génial. J'ai vu sur le net de superbes préparations de Thruxton avec guidon haut, et chez Hepco§Becker des poignées passager associées à un petit porte-paquets très discret. Bien sûr ce n'est plus du tout l'esprit café-racer mais ça donne des idées.

Avatar de l’utilisateur
gpsvar
ModéTesteur
ModéTesteur
Messages : 7801
Inscription : 10 mars 2011, 17:53
Revenu le :  : -
Âge: 73
Moto : Honda SH300i 2018 blanc
Localisation : Toulon (Var)

Re: Bonneville 2016

Message par gpsvar » 21 oct. 2017, 17:16

TITI 87 a écrit :C'est vrai que si on sort la machine à calculer (ou sa cervelle) on retombe à peu prés sur la même autonomie que le Tigrou.
3 litres de moins dans le réservoir mais aussi 1L de moins au 100km.
donc kif kif bouricot.
Ce doit être purement psychologique cette impression d'avoir moins d'autonomie car on a que 15L dans le réservoir.
Je me souviens avec la NC750XD et ses 14L de réservoir sous la selle mais 3,5L/100, calculez l'autonomie.....facile 400 km !!
ipsvar

Avatar de l’utilisateur
Tiger83
Grand rouleur
Grand rouleur
Messages : 1309
Inscription : 21 janv. 2012, 15:20
Revenu le :  : -
Âge: 55
Moto : T120 Black
Localisation : Centre Var
Contact :

Re: Bonneville 2016

Message par Tiger83 » 21 oct. 2017, 18:56

Patstrat a écrit :Hello,
Après avoir goûté au plaisir d'un essai en T120 black que j'avais bien aimé, j'ai eu l'occasion de tester la Thruxton en version standard. Ouah! Quel pied cette machine, il faut absolument que maintenant j'essaye la R...
j'ai aussi testé la version classique, c'est déjà pas mal au niveau sensations, j'imagine la version R... en plus d'être magnifique, ce doit être un avion de chasse :mrgreen:
par contre c'est vraiment exclusif (le SDS faut oublier..), l'idéal comme il est dit plus haut, ce serait d'avoir la T120 et la Thruxton... :frime:

pour ce qui est de la Speedmaster, ils sont parti sur une base Bobber ce qui fait que le réservoir est encore plus petit, çà donne une autonomie inférieure à 300kms c'est curieux pour un cruiser :0
« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)

Conso T120 : Image

matoo74
Jeune permis
Jeune permis
Messages : 151
Inscription : 22 avr. 2016, 10:56
Revenu le :  : -
Moto : TMAX

Re: Bonneville 2016

Message par matoo74 » 21 oct. 2017, 20:32

Curieux de l'essayer quand meme pour voir ;)

Avatar de l’utilisateur
Tiger83
Grand rouleur
Grand rouleur
Messages : 1309
Inscription : 21 janv. 2012, 15:20
Revenu le :  : -
Âge: 55
Moto : T120 Black
Localisation : Centre Var
Contact :

Re: Bonneville 2016

Message par Tiger83 » 21 oct. 2017, 22:09

matoo74 a écrit :Curieux de l'essayer quand meme pour voir ;)
ha mais complètement !
je la trouve fort réussie et çà donne un avant goût de ce que pourrait devenir la T-bird je pense,
c'est un peu celle-là que j'ai dans le collimateur en fait, mais elle devrait sortir en 2018 ou 2019 d'après mon conss
« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)

Conso T120 : Image

Avatar de l’utilisateur
Philip24
Légende
Légende
Messages : 5843
Inscription : 14 nov. 2012, 18:21
Revenu le :  : -
Âge: 59
Moto : Teutonne et Rouge, mais pas de honte...
Localisation : Périgord Blanc

Re: Bonneville 2016

Message par Philip24 » 22 oct. 2017, 06:27

Tu parles du SpeedM ou de la T.bird qu'est dans ton collimateur ?

Si le SpeedM 1200 a moins de 300km d'autonomie, c'est dommage !
C'est ce que je regrettais avec le mien, 220 bornes et fallait vite trouver un pays producteur de pétrole !
Mais rien n'est insoluble... sur le Forum "Yogourt No Way" , unique forum français dédié exclusivement aux America/SpeedMaster, un gars avait installé un bidon de Bonnie sans trop de difficultés.. (D'ailleurs les mecs avaient tous installé pas mal de choses sans trop de problèmes... :mrgreen: :mrgreen: )..
Mais c'est dommage...
125CMC-500CxC-900F2-900XJ-900XJ-750XTZ-1100FJ-1200FJ-750VFC-1100GSXF-1000GTR-900RF-1000GTR-1000XLV-ZR7S-1000XLV- 900 Speedmaster-900 Bonnie SE- 800 Tiger-1200 Explorer-R1200 GSLC ...

et une galerie Flickr

Avatar de l’utilisateur
maloya06
Grand voyageur
Grand voyageur
Messages : 2931
Inscription : 23 juin 2013, 12:00
Revenu le :  : -
Âge: 71
Moto : Bonneville T 120 ( Ex TSport )
Localisation : Tourrettes sur loup ( 06 )

Re: Bonneville 2016

Message par maloya06 » 22 oct. 2017, 08:00

Philip24 a écrit :
Si le SpeedM 1200 a moins de 300km d'autonomie, c'est dommage !
C'est ce que je regrettais avec le mien, 220 bornes et fallait vite trouver un pays producteur de pétrole !
Avec ma Bonnie , je fais au moins 250 kms avant l'allumage du témoin , et le plein vers 270 sans chercher les emmerdements , et je me suis habitué .
C'est vrai que je roule sans doute bien pépère sur le couple , mais avec une conso moyenne annoncée de 4,2 L , on doit pas être loin des 300 sur le SM .
C'est plus le poids ( quoique le TS faisait pareil plus en haut ) et la position qui pourraient m'arrêter , mais pas l'autonomie .
À suivre !
Michel : Ex Tiger Sport Diablo Red
Le mariage n'est pas une loterie, à la loterie on gagne parfois.

Avatar de l’utilisateur
Tiger83
Grand rouleur
Grand rouleur
Messages : 1309
Inscription : 21 janv. 2012, 15:20
Revenu le :  : -
Âge: 55
Moto : T120 Black
Localisation : Centre Var
Contact :

Re: Bonneville 2016

Message par Tiger83 » 22 oct. 2017, 10:08

Philip24 a écrit :Tu parles du SpeedM ou de la T.bird qu'est dans ton collimateur ?

Si le SpeedM 1200 a moins de 300km d'autonomie, c'est dommage !
C'est ce que je regrettais avec le mien, 220 bornes et fallait vite trouver un pays producteur de pétrole !
Mais rien n'est insoluble... sur le Forum "Yogourt No Way" , unique forum français dédié exclusivement aux America/SpeedMaster, un gars avait installé un bidon de Bonnie sans trop de difficultés.. (D'ailleurs les mecs avaient tous installé pas mal de choses sans trop de problèmes... :mrgreen: :mrgreen: )..
Mais c'est dommage...
dans le collimateur j'ai le T-bird, mon concessionnaire m'a laissé entendre qu'elle allait être revue en 2018 ou plus vraisemblablement 2019 mais rien ne dit que Triumph ne change pas d'avis d'ici là ; les dernières mesures répressives gouvernementales laissent à penser que ce genre de bécane va avoir le vent en poupe.

Je viens d'acquérir la T120 qui me convient très bien (en autonomie et en conduite) je ne changerais pas pour la Speedmaster même si je la trouve vraiment superbe, j'attends de voir ce que va donner cette nouvelle T-bird (à moins que je ne me décide pour passer chez HD, la nouvelle gamme 2018 est à tomber... :mrgreen: )
« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)

Conso T120 : Image

matoo74
Jeune permis
Jeune permis
Messages : 151
Inscription : 22 avr. 2016, 10:56
Revenu le :  : -
Moto : TMAX

Re: Bonneville 2016

Message par matoo74 » 22 oct. 2017, 10:21

Tiger83 a écrit :
Philip24 a écrit :(à moins que je ne me décide pour passer chez HD, la nouvelle gamme 2018 est à tomber... :mrgreen: )
J'ai pu faire un long essai du nouveau Fat Bob. A noter que j’avais également fait plusieurs essais du modèle 2016/2017 avant, et que j’avais relativement bien aimé à l’époque.
Et donc, avis mitigé au final : le moteur 114 est sympa c’est clair, velu et relativement souple, bien.
Mais tout le reste, bof. Position de conduite pénible à longue, levier d’embrayage dur, lourdeur générale … au final un bel objet mais bcp trop cher et trop exclusif … Victoire par KO du T120 pour le rapport qualité/prix/plaisir … Au prix d’un nouveau Fat Bob un minimum équipé on peut presque avoir un Thruxton et un T120 d’occaz (récente)

Répondre