Page 31 sur 33

Re: Bonneville 2016

Publié : 22 oct. 2017, 11:23
par Tiger83
matoo74 a écrit : J'ai pu faire un long essai du nouveau Fat Bob. A noter que j’avais également fait plusieurs essais du modèle 2016/2017 avant, et que j’avais relativement bien aimé à l’époque.
Et donc, avis mitigé au final : le moteur 114 est sympa c’est clair, velu et relativement souple, bien.
Mais tout le reste, bof. Position de conduite pénible à longue, levier d’embrayage dur, lourdeur générale … au final un bel objet mais bcp trop cher et trop exclusif … Victoire par KO du T120 pour le rapport qualité/prix/plaisir … Au prix d’un nouveau Fat Bob un minimum équipé on peut presque avoir un Thruxton et un T120 d’occaz (récente)
merci pour ce retour constructif, j'irais l'essayer à l'occaz
pour le moment en tout cas je reste sur le T120 dont je suis enchanté

Re: Bonneville 2016

Publié : 22 oct. 2017, 16:35
par matoo74
Quand j’avais le Tiger 800 et que je cherchais une moto avec plus de “caractère" (comprendre une moto avec un moteur un peu moins fade), je lorgnais justement chez HD, et après plusieurs essais de différents modèles (merci HD Annecy) le Fat Bob est celui que m’avait semblé le + intéressant, un bon rapport prix/moteur sympa/possibilité de faire de longue sortie.
Après 4000kms en T120, l’essai de ce nouveau « FB 114 » ne m’a pas vraiment fait le même effet que la première fois. Même si cette moto a plein de qualités, elle a aussi des défauts pour moi rédhibitoires, à 12-13k euros peut-être que j’hésiterais, mais là …
Mais à essayer quand même car le moteur est chouette !! ;)

Re: Bonneville 2016

Publié : 22 oct. 2017, 17:51
par Tiger83
matoo74 a écrit :Quand j’avais le Tiger 800 et que je cherchais une moto avec plus de “caractère" (comprendre une moto avec un moteur un peu moins fade), je lorgnais justement chez HD, et après plusieurs essais de différents modèles (merci HD Annecy) le Fat Bob est celui que m’avait semblé le + intéressant, un bon rapport prix/moteur sympa/possibilité de faire de longue sortie.
Après 4000kms en T120, l’essai de ce nouveau « FB 114 » ne m’a pas vraiment fait le même effet que la première fois. Même si cette moto a plein de qualités, elle a aussi des défauts pour moi rédhibitoires, à 12-13k euros peut-être que j’hésiterais, mais là …
Mais à essayer quand même car le moteur est chouette !! ;)
même sensation que toi sur le tigrou : moteur fade, je m'en suis lassé assez vite
avec la T120 je retrouve la banane en conduisant (quel bourrin !).
Fat Boy ou Fat Bob, j'irais essayer de toute façon (tout comme la SpeedMaster)

Re: Bonneville 2016

Publié : 23 oct. 2017, 07:34
par TITI 87
Le problème avec les motos Américaine, c'est qu'ils nous prennent pour des Américains.
A moins de 20000€ t'a rien, si ce n'est les Sporster dont le bloc a 50 ans.
Un T120 neuf avec quelques équipements t'est encore légerement< 15000€
En 2018, on en trouveras même en occase légèrement < 10000€ et avec kilométrage décent.
Donc pour moi, HD ça reste au magasin.

Re: Bonneville 2016

Publié : 23 oct. 2017, 08:02
par Philip24
HD ?.. trop cher, trop ostentatoire, trop exclusif, trop partial, trop "ordonné" (dans tous les sens et synonymes du terme) à mon goût. Pourtant bonne machine, mais trop typée.

Le Speed en 1200 est-il un meilleur compromis que le T.Bird ou le Storm ? Faut voir. En tout cas il fait moins mahousse que les 1600 et 1700cc.
Le look est réussi. Manque juste 2 choses à mon goût :
La double optique du Storm, que je trouve très réussie, mais ça, c'est vraiment un détail esthétique facile à résoudre...
Le cardan, là c'est différent...... A moins de passer à une transmission par courroie .....

Seul détail qui me retiens : La protection. C'est totalement inexistant !. La moindre bruine et t'es trempé, ce qui n'es pas le cas sur les Tiger ou autre gros trail à la protection bien plus efficace ...

Re: Bonneville 2016

Publié : 23 oct. 2017, 09:08
par Tiger83
Philip24 a écrit : Seul détail qui me retiens : La protection. C'est totalement inexistant !. La moindre bruine et t'es trempé, ce qui n'es pas le cas sur les Tiger ou autre gros trail à la protection bien plus efficace ...
+1 pour les tarifs de HD, ils abusent...

Pour la protection de la nouvelle Speed, voir le pare-brise de la version "highway" qui a l'air aussi bien que celui que j'ai sur mon T120 voire mieux.

ps: la transmission de la future T-bird devrait rester à courroie comme la version actuelle, je ne pense pas qu'ils la passent au cardan

Re: Bonneville 2016

Publié : 23 oct. 2017, 09:38
par Philip24
j'parlais du Speed... ;)

Re: Bonneville 2016

Publié : 22 janv. 2018, 11:26
par Tiger83

Re: Bonneville 2016

Publié : 22 janv. 2018, 11:36
par matoo74
Vu. A essayer mais pas convaincu sur le papier.
Un T120 me semble mieux partout

Re: Bonneville 2016

Publié : 22 janv. 2018, 12:15
par maloya06
Tiger83 a écrit :
Philip24 a écrit : Seul détail qui me retiens : La protection. C'est totalement inexistant !. La moindre bruine et t'es trempé, ce qui n'es pas le cas sur les Tiger ou autre gros trail à la protection bien plus efficace ...
+1 pour les tarifs de HD, ils abusent...

Pour la protection de la nouvelle Speed, voir le pare-brise de la version "highway" qui a l'air aussi bien que celui que j'ai sur mon T120 voire mieux.

ps: la transmission de la future T-bird devrait rester à courroie comme la version actuelle, je ne pense pas qu'ils la passent au cardan
À Milan , la moto était sur un podium , interdite d'accès , et je n'ai pas pu me rendre compte si c'était un système Quick-release .
Et il me semble très , très haut . Trop ?
Je veux que mon regard soit bien au-dessus du PB .
Il devrait être possible de le couper ou faire couper ( ? ) de 5-7 cms si nécessaire ?
Plus que 10-15 jours :bana:

Re: Bonneville 2016

Publié : 23 janv. 2018, 13:36
par Tiger83
maloya06 a écrit : À Milan , la moto était sur un podium , interdite d'accès , et je n'ai pas pu me rendre compte si c'était un système Quick-release .
Et il me semble très , très haut . Trop ?
Je veux que mon regard soit bien au-dessus du PB .
Il devrait être possible de le couper ou faire couper ( ? ) de 5-7 cms si nécessaire ?
Plus que 10-15 jours :bana:
à voir en vrai, elle arrive bientot
j'adore la version "highway" avec ce fameux pare-brise quick-release mais ce qui me fait tiquer c'est la capa du réservoir ; même si elle a un appétit d'oiseau çà fait pas bézef en kms... Sur ce point là effectivement la T120 lui est supérieure.

Re: Bonneville 2016

Publié : 23 janv. 2018, 16:16
par Liroy4
Le prix annoncé pour cette Speedmaster est de 14.350 euros pour le modèle "de base".

Re: Bonneville 2016

Publié : 23 janv. 2018, 19:23
par maloya06
Liroy4 a écrit :Le prix annoncé pour cette Speedmaster est de 14.350 euros pour le modèle "de base".
C'est bien ce qui me tracasse ! Plus la " mise à la route " :(
Ça nous met le Highway à combien ?
Ça va être dur, dur :taistoi:

Re: Bonneville 2016

Publié : 23 janv. 2018, 19:31
par matoo74
Trop cher, next

Re: Bonneville 2016

Publié : 23 janv. 2018, 20:07
par whitetiger
Allons Michel, y en a des qui disent que les retraités ont un pouvoir d'achat ministériel voir au delà :hehe: