CB500X : le retour

Ici c'est facile...
jmi
Routard
Routard
Revenu le :  : -
Moto : Tiger 800

Re: CB500X : le retour

Message par jmi » 11 avr. 2016, 10:05

supprimé
Dernière modification par jmi le 21 mai 2017, 16:22, modifié 1 fois.

jmi
...Sur les routes Autour du Monde...
http://www.autonhome.org

olive27
Motard
Motard
Moto : Africa Twin 2016

Message par olive27 » 11 avr. 2016, 10:40

En tout elle est super jolie ta moto Coolapix ;)

Coolapix
Légende
Légende
Moto : CB 500 X : La p'tite rouge, CRF250L

Message par Coolapix » 11 avr. 2016, 13:24

jmi a écrit : Elle est revenu au catalogue français ?

Et pour ceux qui veulent "l'adventuriser", y'a les kit de chez Rally Raid Products (UK) qui sont géniaux !

Comment tu sens la moto pour une utilisation autoroutière Coolapix ? Pcq je dois souvent faire de l'autoroute pour revenir par chez nous dans le livradois-forez, donc c'est un gros critère pour moi...
Oui elle est revenue au catalogue cette année.

Les kits Rally Raid sont très bien, mais par exemple le kit qui consiste à changer les roues par du 18ar et du 19av n'est pas autorisé chez nous. Et puis ce n'est pas donné quand même.

Quat à l'autoroute ben... Je ne prends jamais l'autoroute donc j'aurais du mal à te répondre. Néanmoins elle doit pouvoir y aller :rouge:

Olive, ton épouse n'acceptera jamais de te la préter une fois qu'elle aura roulé avec. Tu n'auras plus qu'à la regarder depuis ta G(iraffe)S :hehe:
Et je ne touche rien pour la pub :pleur4:

:D
Dernière modification par Coolapix le 11 avr. 2016, 21:13, modifié 1 fois.

olive27
Motard
Motard
Moto : Africa Twin 2016

Message par olive27 » 11 avr. 2016, 13:33

oui c'est vrai que c'est tout à fait la moto qu'elle pourrait craquer ;-)

jmi
Routard
Routard
Moto : Tiger 800

Message par jmi » 11 avr. 2016, 13:51

supprimé
Dernière modification par jmi le 21 mai 2017, 16:22, modifié 1 fois.
jmi
...Sur les routes Autour du Monde...
http://www.autonhome.org

tigerolive
Grand rouleur
Grand rouleur
Moto : bi teuton a gros cul.... bref une 800 gs

Message par tigerolive » 11 avr. 2016, 20:43

c'est quoi tes pneus sur ta rouge?

sebariak
Grand rouleur
Grand rouleur
Moto : Tiger 800 XCx Noire

Message par sebariak » 11 avr. 2016, 20:48

J'avoue que la CB500X est vraiment sympa, je l'avais vue au salon du 2 roues, si je devais prendre une "petite", ça serait celle là, et le kit Rally Raid, est super! Sauf le prix... mais on a rien sans rien ;)

Coolapix
Légende
Légende

Message par Coolapix » 11 avr. 2016, 21:12

tigerolive a écrit :c'est quoi tes pneus sur ta rouge?
Les Dunlop Trailmax d'origine. Infiniment mieux que les Scorpions Trail qu'il y avait sur la petite noire lorsque je l'avais prise (surtout sur route humide). Par contre ils n'aiment pas trop les petits gravillons et les "plaques" de sable. Pour les prochains, soit je reprends des Tourance Next, soit des TKC 70. A voir, mais ceux là vont encore faire quelques milliers de kms et d'ici là j'ai le temps de changer d'avis :)

Pour les kits Rally Raid, c'est le stade 3 qui permet (je crois) de changer les roues pour du 19 av et 18 ar. En ce qui me concerne, autant j'aurais pu me laisser tenter par les jantes (en dimensions d'origine, ils font aussi) à rayons, autant le stade 3, je m'en passerai allègrement.

Sur autoroute je ne sais pas. Sur route normale, on est à 90 (vitesse gps, 95 compteur) aux alentours de 4500 trs/min. A 5000 on est à 100. Au delà je ne sais pas trop, je n'y vais quasiment jamais.
En "transit" chargé (valises et tout le bazar) sur route, j'avoisine les 4 litres aux 100. Mais je roule aussi un peu plus vite qu'en balade.

A noter aussi que la version 2016 est encore un poil plus confortable que la précédente.

En fait, le plus compliqué avec cette machine, c'est de l'équiper. Car il y a somme toute assez peu d'accessoiristes qui s'y intéressent. Pourtant il y a des pays où elle se vend bien. En Espagne par exemple où elle a même un forum dédié, comme en Angleterre.

hf38
Grand rouleur
Grand rouleur
Moto : CB500X 2017 Rouge

Message par hf38 » 23 nov. 2016, 13:16

Ô grand maître de la CB500X :merci: quelques questions, même si on n'est pas sur un fofo Honda :rouge:
- où en es-tu côté pneus ? j'ai pensé aussi aux TKC70 pour ma future mais il va déjà falloir user les Trailmax...
- tu as monté l'EMC toi-même ? pas trop ch... sur la CB ?
Plutôt vivant que devant...
Image

Coolapix
Légende
Légende

Message par Coolapix » 23 nov. 2016, 18:46

Glop glop :hehe:

Alors, coté pneus, j'ai usé les Trailmax d'origine (environ 7000 kms) et un train de Tourance Next (11000 kms). Je voulais mettre des TKC70, mais à l'époque (il y a environ un mois) l'arrière (160/60/17) n'était toujours pas disponible. Alors j'ai mis des pneus hiver (des PR4). Mais pourquoi "pneus hiver" ? Parce que je trouve qu'ils avalent nettement moins bien les gravillons que les Tourance Next et comme en hiver des gravillons, y'en a pas... ;)

Chose étrange aussi, je n'ai eu aucun mal à aller titiller le bord du Trailmax arrière (sans d'ailleurs le chercher plus que ça). Le Tourance Next, je n'y suis pas arrivé. Pourtant je roulais pareil. Va comprendre.
L'avant par contre, si on le titille on est à l'horizontale parce qu'il reste une sacrée marge :hehe: Mais au final, c'est plutôt sécurisant.

L'EMC je ne l'ai pas monté moi-même, il faisait partie de la "commande de base" avec le transfert de bagagerie de la noire à la rouge, les poignées chauffantes et deux ou trois bricoles. Et même, mon EMC à moi, il est "spécial", il est rallongé (1 ou 2 cm, je ne sais plus :rouge: ). Parce que, et ils ne le disent pas chez EMC, mais à mon avis, ils en font un pour la CBR ou la CBF et ils se disent que sur la X, personne ne s'en apercevra. Raté, une fois monté on perd environ 1,6 cm. Du coup, je me suis fait avoir avec celui qui était sur la noire (je contournais le problème en montant du 160/70 à l'arrière, ce qui fait qu'on perd beaucoup en choix), mais pas avec celui-là. Ils ont bien essayé, mais 3 jours plus tard il était de retour chez eux, non mais des fois :D

Wilbers aussi, fait un amortisseur pour la X, mais je ne sais pas s'il est également plus court que l'original.

Sinon pour le monter, le p'tit mécano l'a fait sans démonter grand chose. Il y a passé environ 2 heures.

zzorglub
Routard
Routard
Moto : Yamaha MT-09 Tracer Lava Red

Message par zzorglub » 24 nov. 2016, 01:31

Chez EMC tu as une option "correcteur d'assiette" qui te permet de modifier la longueur de l'amortisseur, il est parfois offert lors de la commande
Triumph Tiger 800 Image
Yamaha MT-09 Tracer Image

Répondre