MT-10 Yamaha
- hosuyaka
- Grand voyageur
- Messages : 2447
- Inscription : 10 mai 2012, 08:37
- Revenu le : : -
- Moto : EX triumph xc 800 orange
- Localisation : bellegarde (30)
Re: YAMAHA M T 10
J avais pourtant cherché , pour eviter les doublons .... Desolé . A+
toujours sur les pistes
- armand
- Voyageur
- Messages : 1954
- Inscription : 17 avr. 2013, 11:37
- Revenu le : : -
- Âge: 61
- Moto : explorer 1200
- Localisation : bormes les mimosas 83
Re: YAMAHA M T 10

couple, la c'est inexploitable sur nos routes .
TRIUMPH a fond
- Virolo
- ModNettoyeur
- Messages : 4315
- Inscription : 17 mars 2011, 15:56
- Revenu le : : -
- Âge: 60
- Moto : Tiger 800 XRT blanche + 1200 GS
- Localisation : Créteil, 94
Re: YAMAHA M T 10
Tiger83 a écrit :déjà évoqué ici : http://www.tiger800.fr/viewtopic.php?f=10&t=7066
une fusion des sujets peut être ?



Mon petit blog moto (qui n'a rien à voir avec la Tiger 800) : http://www.cb1100.fr et son petit forum http://www.forumcb1100.info/
- ber83
- Voyageur
- Messages : 1544
- Inscription : 26 févr. 2015, 17:57
- Revenu le : : -
- Âge: 61
- Moto : Explorer bleu
- Localisation : Var, Près de Toulon
Re: MT-10 Yamaha
c'est pas pire que la nouvelle Kawa H2, je déteste ces 'nouveaux look manga' perso
Je trouve même que sait indécent que Kawa ai repris ce nom pour ce tas de plastique surmotorisé
aucun respect
vis a vis des motards des années 70/75 dont je fais partis (marketing de jeunes branleurs d'ingénieurs japonnais) qui n'ont jamais roulé sur un VRAI H2, ou H1, ou S2 et la S3 (la seule qui tapait ma 350 RD à l'époque)
a quand une réplique de Suzuki 750 GT de 1972 ou 4 pots sur la CB 1100 ES
finalement seul Triumph y arrive à peu près avec les Bonnies et Harley avec sa Road King classique
Je déteste aussi la T-nine, je crois que c'est la pire pour moi, et il parait qu'elle se vend comme des p'tits pains
La MT-10 doit être un outil
mais pour quoi faire aujourd'hui sur la route, pour le circuit, y'a la R1
Merde je voudrais bien une belle rétro pour finir ma carrière de motard, car je crains que la T120 soit vraiment trop petite
pour mon gabarie , et pas les moyens de mettre 25.000€ dans un Road-King
Si quelqu'un a une idée, je suis preneur, en mp pour pas géner (en véhicule neuf bien-sur)
Et je suis vraiment content d'avoir eu 16 ans en 1974 et pas en 2016
Je trouve même que sait indécent que Kawa ai repris ce nom pour ce tas de plastique surmotorisé

vis a vis des motards des années 70/75 dont je fais partis (marketing de jeunes branleurs d'ingénieurs japonnais) qui n'ont jamais roulé sur un VRAI H2, ou H1, ou S2 et la S3 (la seule qui tapait ma 350 RD à l'époque)
a quand une réplique de Suzuki 750 GT de 1972 ou 4 pots sur la CB 1100 ES
finalement seul Triumph y arrive à peu près avec les Bonnies et Harley avec sa Road King classique
Je déteste aussi la T-nine, je crois que c'est la pire pour moi, et il parait qu'elle se vend comme des p'tits pains

La MT-10 doit être un outil

Merde je voudrais bien une belle rétro pour finir ma carrière de motard, car je crains que la T120 soit vraiment trop petite
pour mon gabarie , et pas les moyens de mettre 25.000€ dans un Road-King
Si quelqu'un a une idée, je suis preneur, en mp pour pas géner (en véhicule neuf bien-sur)

Et je suis vraiment content d'avoir eu 16 ans en 1974 et pas en 2016
Ber83 ✌



- Tiger83
- Grand rouleur
- Messages : 1309
- Inscription : 21 janv. 2012, 15:20
- Revenu le : : -
- Âge: 55
- Moto : T120 Black
- Localisation : Centre Var
- Contact :
Re: MT-10 Yamaha
Je suis un peu dans le même cas que Ber83...
chez HD je lorgne sur les 1200 custom, j'avoue que trouver du néo-rétro qui allie moteur et look c'est difficile (à défaut je préfère le roadster classique).
Je fonde beaucoup d'espoirs sur la Bonnie mais si elle a les même dimensions que la Street, çà sera trop petit.
Quand à la MT10, le look étant important pour moi, cette moto rentre dans la catégorie "à éviter"
chez HD je lorgne sur les 1200 custom, j'avoue que trouver du néo-rétro qui allie moteur et look c'est difficile (à défaut je préfère le roadster classique).
Je fonde beaucoup d'espoirs sur la Bonnie mais si elle a les même dimensions que la Street, çà sera trop petit.
Quand à la MT10, le look étant important pour moi, cette moto rentre dans la catégorie "à éviter"
- maloya06
- Grand voyageur
- Messages : 2933
- Inscription : 23 juin 2013, 12:00
- Revenu le : : -
- Âge: 71
- Moto : Bonneville T 120 ( Ex TSport )
- Localisation : Tourrettes sur loup ( 06 )
Re: MT-10 Yamaha
Je la trouve très môche ! et je préfère ma nouvelle Bonnie pleine de rondeurs et douceurs féminines ( 67 CV ) , je sais que ce n'est pas très tendance , mais je résiste comme je peux 
PS : j'ai essayé la nouvelle Street Twin , rien à voir , passez votre chemin !

PS : j'ai essayé la nouvelle Street Twin , rien à voir , passez votre chemin !
Michel : Ex Tiger Sport Diablo Red
Le mariage n'est pas une loterie, à la loterie on gagne parfois.
Le mariage n'est pas une loterie, à la loterie on gagne parfois.
- hosuyaka
- Grand voyageur
- Messages : 2447
- Inscription : 10 mai 2012, 08:37
- Revenu le : : -
- Moto : EX triumph xc 800 orange
- Localisation : bellegarde (30)
Re: MT-10 Yamaha
C est vrai que le style actuel choque un peu les anciens rouleurs .
Mais n est ce pas une contrepartie de l evolution ??? Sinon , on serait resté avec des motos du style 1900 , et là , je ne pense pas que rouler sur ces engins de mort , aurait donné envie de faire du 2 roues .
- La RD 350 se faisait manger aussi par la 380 GT , qui pouvait rouler longtemps en hauts regimes grace à son refroidissement amelioré ( le R A M ) , à mon epoque , par chez moi , c etait la Kawa et la Suz qui avaient les preferences des jeunes .... ( 3 cylindres , déjà ) . A+
Mais n est ce pas une contrepartie de l evolution ??? Sinon , on serait resté avec des motos du style 1900 , et là , je ne pense pas que rouler sur ces engins de mort , aurait donné envie de faire du 2 roues .
- La RD 350 se faisait manger aussi par la 380 GT , qui pouvait rouler longtemps en hauts regimes grace à son refroidissement amelioré ( le R A M ) , à mon epoque , par chez moi , c etait la Kawa et la Suz qui avaient les preferences des jeunes .... ( 3 cylindres , déjà ) . A+
toujours sur les pistes
- ber83
- Voyageur
- Messages : 1544
- Inscription : 26 févr. 2015, 17:57
- Revenu le : : -
- Âge: 61
- Moto : Explorer bleu
- Localisation : Var, Près de Toulon
Re: MT-10 Yamaha
hosuyaka a écrit :C est vrai que le style actuel choque un peu les anciens rouleurs .
Mais n est ce pas une contrepartie de l evolution ??? Sinon , on serait resté avec des motos du style 1900 , et là , je ne pense pas que rouler sur ces engins de mort , aurait donné envie de faire du 2 roues .
- La RD 350 se faisait manger aussi par la 380 GT , qui pouvait rouler longtemps en hauts regimes grace à son refroidissement amelioré ( le R A M ) , à mon epoque , par chez moi , c etait la Kawa et la Suz qui avaient les preferences des jeunes .... ( 3 cylindres , déjà ) . A+




je tenais les CB 500 sur les 3 premiers rapports aussi, non mais ...

Bon à l'époque je faisais 64 kgs

Dernière modification par ber83 le 10 févr. 2016, 10:36, modifié 1 fois.
Ber83 ✌



- danzebike
- Voyageur
- Messages : 1752
- Inscription : 11 mars 2014, 14:27
- Revenu le : : -
- Moto : white tiger 800>>honda VFRX..
- Localisation : val d'oise
Re: MT-10 Yamaha
Bon ça y'est j'ai compris comment alléger ma Cross..ber83 a écrit :
Bon à l'époque je faisais 64 kgs

morini125corsaro-2yam500XT-yam500SR-honda125CBs-morini500-yamaha400DTMX-guzzi1000SP-guzziT3calif-bmwK75-ducati900ss-2honda900CBR-guzziV11lm-honda1300CB-honda929CBR-2suzuki1250GSF--honda700transalp-HDdyna1584-bmwG650GS-tiger800-honda800VFRX..
- hosuyaka
- Grand voyageur
- Messages : 2447
- Inscription : 10 mai 2012, 08:37
- Revenu le : : -
- Moto : EX triumph xc 800 orange
- Localisation : bellegarde (30)
Re: MT-10 Yamaha
Pour les amateurs , cela va causer sur les routes et le prix .... Trés correct par rapport à certaines marques :
Yamaha lève - enfin ! - le voile sur les données chiffrées relatives à sa plus percutante nouveauté 2016 : la MT-10. Ce roadster sportif directement dérivé de la dernière génération de R1 développe quelque 160,4 ch à 11 500 tr/mn et 111 Nm de couple à 9000 tr/mn, soit 40 ch et 1,4 Nm de moins que la Superbike.
Le plus performant des maxi-roadsters japonais
Gageons que les motoristes d'Iwata auront profité de ce dégonflage pour encore augmenter le punch à bas et mi-régimes du 4-cylindres Cross Plane ! Avec ses valeurs, le roadster Yam' s'aligne sur la BMW S1000R (160 ch et 112 Nm) et fait jeu égal avec l'exclusive Ducati Monster 1200R (160 ch et 131,4 Nm).
La MT-10 se place directement comme la nouvelle référence en provenance du Japon puisqu'elle colle une quinzaine de chevaux aux Kawasaki Z1000 et Suzuki GSX-S1000 (145 ch et respectivement 111 et 106 Nm). L'excellente - mais vieillissante - Honda CB1000R et ses 125 ch est loin derrière, sur un plan purement technique...
En revanche, la nouveauté Yamaha ne dominera pas les "top guns" de la catégorie en termes de performances pures : la KTM 1290 Superduke R (173 ch) et l'Aprila Tuono V41100 (175 ch).
Son châssis court dérivé de la R1, son poids contenu (210 kg tous pleins faits) et ses nombreuses aides électroniques devraient cependant lui permettre d'avoir son mot à dire dans le viroleux face à la cavalerie autrichienne et italienne !
Disponibilité fin mai
Le prix de l'inédite MT-10 est fixé à 13 199 € - loin des 16 100 € de la Katoche ! - et son arrivée en concessions est prévue pour "fin mai" 2016. Avec son style radical et ses performances détonantes, l''arme fatale de Yamaha risque de méchamment agiter le segment des roadsters très sportifs. Pour le plus grand plaisir des amateurs de sensations fortes !
Triumph aura du mal à relever le gant ou , alors , ils sortent un nouveau moteur . A+
Yamaha lève - enfin ! - le voile sur les données chiffrées relatives à sa plus percutante nouveauté 2016 : la MT-10. Ce roadster sportif directement dérivé de la dernière génération de R1 développe quelque 160,4 ch à 11 500 tr/mn et 111 Nm de couple à 9000 tr/mn, soit 40 ch et 1,4 Nm de moins que la Superbike.
Le plus performant des maxi-roadsters japonais
Gageons que les motoristes d'Iwata auront profité de ce dégonflage pour encore augmenter le punch à bas et mi-régimes du 4-cylindres Cross Plane ! Avec ses valeurs, le roadster Yam' s'aligne sur la BMW S1000R (160 ch et 112 Nm) et fait jeu égal avec l'exclusive Ducati Monster 1200R (160 ch et 131,4 Nm).
La MT-10 se place directement comme la nouvelle référence en provenance du Japon puisqu'elle colle une quinzaine de chevaux aux Kawasaki Z1000 et Suzuki GSX-S1000 (145 ch et respectivement 111 et 106 Nm). L'excellente - mais vieillissante - Honda CB1000R et ses 125 ch est loin derrière, sur un plan purement technique...
En revanche, la nouveauté Yamaha ne dominera pas les "top guns" de la catégorie en termes de performances pures : la KTM 1290 Superduke R (173 ch) et l'Aprila Tuono V41100 (175 ch).
Son châssis court dérivé de la R1, son poids contenu (210 kg tous pleins faits) et ses nombreuses aides électroniques devraient cependant lui permettre d'avoir son mot à dire dans le viroleux face à la cavalerie autrichienne et italienne !
Disponibilité fin mai
Le prix de l'inédite MT-10 est fixé à 13 199 € - loin des 16 100 € de la Katoche ! - et son arrivée en concessions est prévue pour "fin mai" 2016. Avec son style radical et ses performances détonantes, l''arme fatale de Yamaha risque de méchamment agiter le segment des roadsters très sportifs. Pour le plus grand plaisir des amateurs de sensations fortes !
Triumph aura du mal à relever le gant ou , alors , ils sortent un nouveau moteur . A+
toujours sur les pistes
- Yampapou
- ModRouleur
- Messages : 4884
- Inscription : 23 mai 2011, 15:12
- Revenu le : : -
- Âge: 64
- Moto : Tiger 800 -> Africa Twin DCT
- Localisation : Cestas - Blaye (Gironde)
Re: MT-10 Yamaha
Et pour rendre à César... un très beau copier-coller de http://www.moto-net.com/breve.php?RefBreve=10938 

-
- Pocket bike
- Messages : 10
- Inscription : 25 sept. 2015, 00:31
- Revenu le : : -
- Moto : Tiger 800 XRX Bleue
Re: MT-10 Yamaha
Pour ma part je trouve que c'est moche de chez moche.
Par contre je trouve le nouveau 1300 XJR superbe.
Par contre je trouve le nouveau 1300 XJR superbe.
- Virolo
- ModNettoyeur
- Messages : 4315
- Inscription : 17 mars 2011, 15:56
- Revenu le : : -
- Âge: 60
- Moto : Tiger 800 XRT blanche + 1200 GS
- Localisation : Créteil, 94
Re: MT-10 Yamaha
Un autre article ici : http://moto.caradisiac.com/Yamaha-MT-10 ... bilite-995
Et là : http://www.moto-station.com/article1064 ... libre.html
Pas besoin de faire un copier / coller.
Faut citer ses sources, mettre les liens et respecter les journalistes qui font les articles.
Et là : http://www.moto-station.com/article1064 ... libre.html
Pas besoin de faire un copier / coller.
Faut citer ses sources, mettre les liens et respecter les journalistes qui font les articles.
Mon petit blog moto (qui n'a rien à voir avec la Tiger 800) : http://www.cb1100.fr et son petit forum http://www.forumcb1100.info/
- hosuyaka
- Grand voyageur
- Messages : 2447
- Inscription : 10 mai 2012, 08:37
- Revenu le : : -
- Moto : EX triumph xc 800 orange
- Localisation : bellegarde (30)
Re: MT-10 Yamaha
Encre plus simple , j arrete de communiquer de nouveaux articles et garderai mes infos pour moi .
toujours sur les pistes
- Virolo
- ModNettoyeur
- Messages : 4315
- Inscription : 17 mars 2011, 15:56
- Revenu le : : -
- Âge: 60
- Moto : Tiger 800 XRT blanche + 1200 GS
- Localisation : Créteil, 94
Re: MT-10 Yamaha
C'est aussi une possibilité ...hosuyaka a écrit :Encre plus simple , j arrete de communiquer de nouveaux articles et garderai mes infos pour moi .
Mon petit blog moto (qui n'a rien à voir avec la Tiger 800) : http://www.cb1100.fr et son petit forum http://www.forumcb1100.info/