MT-10 Yamaha

Ici c'est facile...
Avatar de l’utilisateur
hosuyaka
Grand voyageur
Grand voyageur
Messages : 2447
Inscription : 10 mai 2012, 08:37
Revenu le :  : -
Moto : EX triumph xc 800 orange
Localisation : bellegarde (30)

Re: YAMAHA M T 10

Message par hosuyaka » 08 févr. 2016, 13:45

J avais pourtant cherché , pour eviter les doublons .... Desolé . A+


toujours sur les pistes

Avatar de l’utilisateur
armand
Voyageur
Voyageur
Messages : 1954
Inscription : 17 avr. 2013, 11:37
Revenu le :  : -
Âge: 61
Moto : explorer 1200
Localisation : bormes les mimosas 83

Re: YAMAHA M T 10

Message par armand » 08 févr. 2016, 17:14

:berk1: trop de plastic tue le plastic . Après c'est sur t'aura pas la même que ton voisin . 180cv, vaut mieux une 110cv gorgée de
couple, la c'est inexploitable sur nos routes .
TRIUMPH a fond

Avatar de l’utilisateur
Virolo
ModNettoyeur
ModNettoyeur
Messages : 4315
Inscription : 17 mars 2011, 15:56
Revenu le :  : -
Âge: 60
Moto : Tiger 800 XRT blanche + 1200 GS
Localisation : Créteil, 94

Re: YAMAHA M T 10

Message par Virolo » 08 févr. 2016, 23:31

Tiger83 a écrit :déjà évoqué ici : http://www.tiger800.fr/viewtopic.php?f=10&t=7066
une fusion des sujets peut être ?
:mrgreen: :mrgreen: :super:
Mon petit blog moto (qui n'a rien à voir avec la Tiger 800) : http://www.cb1100.fr et son petit forum http://www.forumcb1100.info/

Avatar de l’utilisateur
ber83
Voyageur
Voyageur
Messages : 1544
Inscription : 26 févr. 2015, 17:57
Revenu le :  : -
Âge: 61
Moto : Explorer bleu
Localisation : Var, Près de Toulon

Re: MT-10 Yamaha

Message par ber83 » 09 févr. 2016, 01:12

c'est pas pire que la nouvelle Kawa H2, je déteste ces 'nouveaux look manga' perso
Je trouve même que sait indécent que Kawa ai repris ce nom pour ce tas de plastique surmotorisé :rougefaché: aucun respect
vis a vis des motards des années 70/75 dont je fais partis (marketing de jeunes branleurs d'ingénieurs japonnais) qui n'ont jamais roulé sur un VRAI H2, ou H1, ou S2 et la S3 (la seule qui tapait ma 350 RD à l'époque)
a quand une réplique de Suzuki 750 GT de 1972 ou 4 pots sur la CB 1100 ES
finalement seul Triumph y arrive à peu près avec les Bonnies et Harley avec sa Road King classique
Je déteste aussi la T-nine, je crois que c'est la pire pour moi, et il parait qu'elle se vend comme des p'tits pains :diable:
La MT-10 doit être un outil :diable: mais pour quoi faire aujourd'hui sur la route, pour le circuit, y'a la R1
Merde je voudrais bien une belle rétro pour finir ma carrière de motard, car je crains que la T120 soit vraiment trop petite
pour mon gabarie , et pas les moyens de mettre 25.000€ dans un Road-King
Si quelqu'un a une idée, je suis preneur, en mp pour pas géner (en véhicule neuf bien-sur) :hello:
Et je suis vraiment content d'avoir eu 16 ans en 1974 et pas en 2016
Ber83 ;-) :flechedamour:

Avatar de l’utilisateur
Tiger83
Grand rouleur
Grand rouleur
Messages : 1309
Inscription : 21 janv. 2012, 15:20
Revenu le :  : -
Âge: 55
Moto : T120 Black
Localisation : Centre Var
Contact :

Re: MT-10 Yamaha

Message par Tiger83 » 09 févr. 2016, 05:52

Je suis un peu dans le même cas que Ber83...
chez HD je lorgne sur les 1200 custom, j'avoue que trouver du néo-rétro qui allie moteur et look c'est difficile (à défaut je préfère le roadster classique).
Je fonde beaucoup d'espoirs sur la Bonnie mais si elle a les même dimensions que la Street, çà sera trop petit.
Quand à la MT10, le look étant important pour moi, cette moto rentre dans la catégorie "à éviter"
« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)

Conso T120 : Image

Avatar de l’utilisateur
maloya06
Grand voyageur
Grand voyageur
Messages : 2933
Inscription : 23 juin 2013, 12:00
Revenu le :  : -
Âge: 71
Moto : Bonneville T 120 ( Ex TSport )
Localisation : Tourrettes sur loup ( 06 )

Re: MT-10 Yamaha

Message par maloya06 » 09 févr. 2016, 06:48

Je la trouve très môche ! et je préfère ma nouvelle Bonnie pleine de rondeurs et douceurs féminines ( 67 CV ) , je sais que ce n'est pas très tendance , mais je résiste comme je peux :diable:

PS : j'ai essayé la nouvelle Street Twin , rien à voir , passez votre chemin !
Michel : Ex Tiger Sport Diablo Red
Le mariage n'est pas une loterie, à la loterie on gagne parfois.

Avatar de l’utilisateur
hosuyaka
Grand voyageur
Grand voyageur
Messages : 2447
Inscription : 10 mai 2012, 08:37
Revenu le :  : -
Moto : EX triumph xc 800 orange
Localisation : bellegarde (30)

Re: MT-10 Yamaha

Message par hosuyaka » 09 févr. 2016, 08:37

C est vrai que le style actuel choque un peu les anciens rouleurs .
Mais n est ce pas une contrepartie de l evolution ??? Sinon , on serait resté avec des motos du style 1900 , et là , je ne pense pas que rouler sur ces engins de mort , aurait donné envie de faire du 2 roues .

- La RD 350 se faisait manger aussi par la 380 GT , qui pouvait rouler longtemps en hauts regimes grace à son refroidissement amelioré ( le R A M ) , à mon epoque , par chez moi , c etait la Kawa et la Suz qui avaient les preferences des jeunes .... ( 3 cylindres , déjà ) . A+
toujours sur les pistes

Avatar de l’utilisateur
ber83
Voyageur
Voyageur
Messages : 1544
Inscription : 26 févr. 2015, 17:57
Revenu le :  : -
Âge: 61
Moto : Explorer bleu
Localisation : Var, Près de Toulon

Re: MT-10 Yamaha

Message par ber83 » 09 févr. 2016, 11:02

hosuyaka a écrit :C est vrai que le style actuel choque un peu les anciens rouleurs .
Mais n est ce pas une contrepartie de l evolution ??? Sinon , on serait resté avec des motos du style 1900 , et là , je ne pense pas que rouler sur ces engins de mort , aurait donné envie de faire du 2 roues .

- La RD 350 se faisait manger aussi par la 380 GT , qui pouvait rouler longtemps en hauts regimes grace à son refroidissement amelioré ( le R A M ) , à mon epoque , par chez moi , c etait la Kawa et la Suz qui avaient les preferences des jeunes .... ( 3 cylindres , déjà ) . A+
:| :nonon: :nonon: ma RD avec 6ème débloquée, tapait les 380 Suz plus belles mais plus lourdes aussi :hehe:
je tenais les CB 500 sur les 3 premiers rapports aussi, non mais ... :hurt3:
Bon à l'époque je faisais 64 kgs :hehe:
Dernière modification par ber83 le 10 févr. 2016, 10:36, modifié 1 fois.
Ber83 ;-) :flechedamour:

Avatar de l’utilisateur
danzebike
Voyageur
Voyageur
Messages : 1752
Inscription : 11 mars 2014, 14:27
Revenu le :  : -
Moto : white tiger 800>>honda VFRX..
Localisation : val d'oise

Re: MT-10 Yamaha

Message par danzebike » 10 févr. 2016, 10:22

ber83 a écrit :
Bon à l'époque je faisais 64 kgs :hehe:
Bon ça y'est j'ai compris comment alléger ma Cross.. :mrgreen: !
morini125corsaro-2yam500XT-yam500SR-honda125CBs-morini500-yamaha400DTMX-guzzi1000SP-guzziT3calif-bmwK75-ducati900ss-2honda900CBR-guzziV11lm-honda1300CB-honda929CBR-2suzuki1250GSF--honda700transalp-HDdyna1584-bmwG650GS-tiger800-honda800VFRX..

Avatar de l’utilisateur
hosuyaka
Grand voyageur
Grand voyageur
Messages : 2447
Inscription : 10 mai 2012, 08:37
Revenu le :  : -
Moto : EX triumph xc 800 orange
Localisation : bellegarde (30)

Re: MT-10 Yamaha

Message par hosuyaka » 24 févr. 2016, 11:13

Pour les amateurs , cela va causer sur les routes et le prix .... Trés correct par rapport à certaines marques :

Yamaha lève - enfin ! - le voile sur les données chiffrées relatives à sa plus percutante nouveauté 2016 : la MT-10. Ce roadster sportif directement dérivé de la dernière génération de R1 développe quelque 160,4 ch à 11 500 tr/mn et 111 Nm de couple à 9000 tr/mn, soit 40 ch et 1,4 Nm de moins que la Superbike.

Le plus performant des maxi-roadsters japonais

Gageons que les motoristes d'Iwata auront profité de ce dégonflage pour encore augmenter le punch à bas et mi-régimes du 4-cylindres Cross Plane ! Avec ses valeurs, le roadster Yam' s'aligne sur la BMW S1000R (160 ch et 112 Nm) et fait jeu égal avec l'exclusive Ducati Monster 1200R (160 ch et 131,4 Nm).

La MT-10 se place directement comme la nouvelle référence en provenance du Japon puisqu'elle colle une quinzaine de chevaux aux Kawasaki Z1000 et Suzuki GSX-S1000 (145 ch et respectivement 111 et 106 Nm). L'excellente - mais vieillissante - Honda CB1000R et ses 125 ch est loin derrière, sur un plan purement technique...

En revanche, la nouveauté Yamaha ne dominera pas les "top guns" de la catégorie en termes de performances pures : la KTM 1290 Superduke R (173 ch) et l'Aprila Tuono V41100 (175 ch).

Son châssis court dérivé de la R1, son poids contenu (210 kg tous pleins faits) et ses nombreuses aides électroniques devraient cependant lui permettre d'avoir son mot à dire dans le viroleux face à la cavalerie autrichienne et italienne !

Disponibilité fin mai

Le prix de l'inédite MT-10 est fixé à 13 199 € - loin des 16 100 € de la Katoche ! - et son arrivée en concessions est prévue pour "fin mai" 2016. Avec son style radical et ses performances détonantes, l''arme fatale de Yamaha risque de méchamment agiter le segment des roadsters très sportifs. Pour le plus grand plaisir des amateurs de sensations fortes !

Triumph aura du mal à relever le gant ou , alors , ils sortent un nouveau moteur . A+
toujours sur les pistes

Avatar de l’utilisateur
Yampapou
ModRouleur
ModRouleur
Messages : 4884
Inscription : 23 mai 2011, 15:12
Revenu le :  : -
Âge: 64
Moto : Tiger 800 -> Africa Twin DCT
Localisation : Cestas - Blaye (Gironde)

Re: MT-10 Yamaha

Message par Yampapou » 24 févr. 2016, 11:39

Et pour rendre à César... un très beau copier-coller de http://www.moto-net.com/breve.php?RefBreve=10938 :hehe:
Triumph Tiger 800 : Image
Honda Africa Twin : Image

guytou63
Pocket bike
Pocket bike
Messages : 10
Inscription : 25 sept. 2015, 00:31
Revenu le :  : -
Moto : Tiger 800 XRX Bleue

Re: MT-10 Yamaha

Message par guytou63 » 24 févr. 2016, 12:18

Pour ma part je trouve que c'est moche de chez moche.
Par contre je trouve le nouveau 1300 XJR superbe.

Avatar de l’utilisateur
Virolo
ModNettoyeur
ModNettoyeur
Messages : 4315
Inscription : 17 mars 2011, 15:56
Revenu le :  : -
Âge: 60
Moto : Tiger 800 XRT blanche + 1200 GS
Localisation : Créteil, 94

Re: MT-10 Yamaha

Message par Virolo » 24 févr. 2016, 12:35

Un autre article ici : http://moto.caradisiac.com/Yamaha-MT-10 ... bilite-995
Et là : http://www.moto-station.com/article1064 ... libre.html

Pas besoin de faire un copier / coller.
Faut citer ses sources, mettre les liens et respecter les journalistes qui font les articles.
Mon petit blog moto (qui n'a rien à voir avec la Tiger 800) : http://www.cb1100.fr et son petit forum http://www.forumcb1100.info/

Avatar de l’utilisateur
hosuyaka
Grand voyageur
Grand voyageur
Messages : 2447
Inscription : 10 mai 2012, 08:37
Revenu le :  : -
Moto : EX triumph xc 800 orange
Localisation : bellegarde (30)

Re: MT-10 Yamaha

Message par hosuyaka » 24 févr. 2016, 12:49

Encre plus simple , j arrete de communiquer de nouveaux articles et garderai mes infos pour moi .
toujours sur les pistes

Avatar de l’utilisateur
Virolo
ModNettoyeur
ModNettoyeur
Messages : 4315
Inscription : 17 mars 2011, 15:56
Revenu le :  : -
Âge: 60
Moto : Tiger 800 XRT blanche + 1200 GS
Localisation : Créteil, 94

Re: MT-10 Yamaha

Message par Virolo » 24 févr. 2016, 13:39

hosuyaka a écrit :Encre plus simple , j arrete de communiquer de nouveaux articles et garderai mes infos pour moi .
C'est aussi une possibilité ...
Mon petit blog moto (qui n'a rien à voir avec la Tiger 800) : http://www.cb1100.fr et son petit forum http://www.forumcb1100.info/

Répondre