Essai hier a.m. sous un beau soleil de cette magnifique moto durant une petite demi-heure, et un retour au "S.U.V." pour moi depuis un an que je conduis un gros Roadster Italien, après 3 années de "Tiger" 800 XC ...
Mes impressions :
- finition au top/choix des coloris/harmonie d'ensemble dans cette définition super
- un peu dérouté au départ par cette petite roue avant de 19", ayant l'impression d'un pneu crevé...
- la bulle étant réglée en position basse, j'en prends plein le casque (je fais 1M85), après m'être arrêté, mise en position haute, ça va tout de suite bien mieux...
- la moto étant toute neuve, la boîte est, comment dire... pas terrible de maniement/franchise
- freinage très incisif, super!
- une moto assez facile à emmener/balancer...
- une selle et une position que j'ai trouvé confortable pour le peu de temps de mon essai...
- et le moteur pour terminer, avec ce bruit de sifflement inimitable, bien que tout neuf également et surement pas libéré, trop top, beaucoup plus expressif que sur ma 800 qui m'avait déçu de ce côté là...
Au final, une moto très attirante, qui pourrait m'intéresser si je reviens vers la marque/cette catégorie, et qui semble susciter à nouveau un peu d'engouement selon le vendeur...

Ex 900 Multistrada, 1200 Griso 16V & 800 "TIGER" XC...