Mon petit essai de la Tiger 800

Ici c'est facile...
scorpio72
Revenu le :  : -

Mon petit essai de la Tiger 800

Message par scorpio72 » 21 mars 2011, 22:09

Vendredi après-midi, profitant du beau temps et des températures clémentes, j'ai profité d'un passage proche d'une concession Triumph pour voir les bêtes. N'ayant pas pris rendez-vous, je ne pensais pas pouvoir les essayer mais j'avais quand même pris mon équipement, à tout hasard.
Arrivé à la concession, il y avait la 800 et la 800XC dispo pour un essai mais je n'avais que 45 minutes avant de devoir retourner au bercail à 100km de là.
Quel dilemme, 800 ou 800XC???
Ayant flashé sur la 800 à cause de ses jantes et ayant un peu marre des rayons nettoyer sur mes trails, voilà que je prends les clés d'une jolie Tiger 800 jaune.
Et c'est parti pour un petit essai dans une région que je ne connais pas trop, donc aucune idée où trouver une route avec virolos pour libérer les chevaux et tester la bête et surtout ne pas me perdre pour ramener la moto.
Après avoir fait de la route de ville, de l'autoroute (surchargée car fin de semaine) et de la route de campagne, j'ai trouvé une petite route de forêt goudronnée avec quelques virages et avec une belle montée..
Après 2 passages de reconnaissance, j'ai pu sur un 3ème passage lâcher un peu les brides et faire mouliner ce moteur, quel régal. Malheureusement les 30 minutes d'essai sont atteints, et il a fallu songer à ramener la Tiger dans sa cage.

Mon ressenti de cette machine:
Génial pour la souplesse du moteur, y'aurais presque pas besoin de changer de vitesse.
Un bruit inimitable et de la puissance qui est là quand on a besoin.
La boite de vitesse est douce mais j'ai eu quelques petits soucis avec les rapports à changer, surtout à l'arrêt. L'embrayage est tellement souple que j'ai calé à 2 démarrages en ville..
Les freins sont suffisamment puissant en comparaison de la Transalp 650.
Côté position, la selle est confortable mais une pression se fait sentir sur les cuisses par le chassis tubulaire et son emballage plastique avec le logo "800", mais on fini par l'oublier.
Je suis un peu plus en avant sur les bras que sur une Transalp et ça se ressent. Les poignées sont aussi plus épaisses que celles sur la Transalp.
Je ne lui trouve vraiment qu'un seul défaut, c'est son rayon de braquage nettement plus grand que celui d'une Transalp, on est trop vite à la butée et vite surpris aux manœuvres à basse vitesse quand on a l'habitude de la Transalp.

Conclusion:
J'ai trouvé la remplaçante pour ma Transalp 650

Les photos de la bête
Image

Image

Image

Image

Image

Image
Dernière modification par scorpio72 le 21 mars 2011, 22:16, modifié 1 fois.

Amo__

Re: Mon petit essai de la Tiger 800

Message par Amo__ » 21 mars 2011, 22:14

Sympas les photos. Et merci pour le cr

Oliv'
Taulier
Taulier
Moto : BMW C-Evo
Année : 2017

Message par Oliv' » 22 mars 2011, 08:07

Merci beaucoup pour ce CR! Elle est vraiment jolie en jaune en fait! J'accrochais pas vraiment au début mais finalement si!
Du coup ayé commandée?

Rody

Message par Rody » 22 mars 2011, 09:27

Ho que ça donne envie tout ça !! Merci pour les photos :)

Fred

Message par Fred » 22 mars 2011, 09:44

essai sympa , jolies photos :super:
Dernière modification par Fred le 22 mars 2011, 22:00, modifié 1 fois.

banditcox
Baroudeur
Baroudeur
Moto : Tiger 800 Standard Venom Yellow

Message par banditcox » 22 mars 2011, 20:02

Feloches ! , tu sais que tu peux intervertir les pontets de ton guidon si tu veux pour retrouver une assise plus droite comme sur ton Transalp ?

scorpio72

Message par scorpio72 » 22 mars 2011, 20:45

banditcox a écrit :Feloches ! , tu sais que tu peux intervertir les pontets de ton guidon si tu veux pour retrouver une assise plus droite comme sur ton Transalp ?
Ah non je savais pas.. :]

Charlrob
Pocket bike
Pocket bike
Moto : XTZ660, Tiger800XC abs Phantom Black

Message par Charlrob » 03 août 2011, 22:28

Bonjour à tous,
Ça y est un nouveau p’tit suisse dans ce forum. Mais hélas, pas encore de Tiger sous les fesses.

Hier, j’ai eu l’occasion de réaliser un essai du Tiger 800, une balade très plaisante en duo, d’une heure et demi, sur de petites routes sinueuses entrecoupées de longues rectilignes.
Merveilleux, merveilleuse moto et merveilleux moteur. Quelle plage d’utilisation. Habitué au gros mono depuis de longues années, je suis conquis. Cette moto est un vélo sur des rails. Dès les premiers kilomètres, je me suis senti très à l’aise avec mon mètre quatre-vingt (selle au max.), ma passagère était là sans l’être, ça enroulait naturellement. A croire que c’est une moto que je conduisais depuis toujours.

Je la veux…C’est sûr, ce sera ma prochaine bécane, mais un peu plus tard malheureusement.
Reste à choisir entre la 800 ou la version XC.

tigerolive
Baroudeur
Baroudeur
Moto : bi teuton....pour l'instant...
Année : 2013

Message par tigerolive » 04 août 2011, 08:50

Bienvenu l'ami,
on a un topic sur 800 ou XC, toute notre mauvaise foi et notre bonne humeur s'y retrouvent mélées...
Tigerolive

Oliv'
Taulier
Taulier
Moto : BMW C-Evo
Année : 2017

Message par Oliv' » 04 août 2011, 10:41

Charlrob a écrit :Bonjour à tous,
Ça y est un nouveau p’tit suisse dans ce forum. Mais hélas, pas encore de Tiger sous les fesses.
Salut l'ami et bienvenue ici :)
Je t'invite à te présenter ici : http://tiger800.fr/viewforum.php?f=8 :cote:

Ramus80
Kit Polini
Kit Polini
Moto : TIGER 900 GT PRO Pure White - ZUMO 396
Année : 2020

Message par Ramus80 » 05 août 2011, 17:06

Hello

Un petit essai réalisé il y moins d'une heure avec la 800, comme j'ai pas mal lu tout vos messages, pas vraiment de surprise.
Tout d'abord on se prend quand même beaucoup d'air dans la tronche même dés 50 km/h, il faut mettre rapidement la visière, et après 500 kms d 'autoroute ( pas testé) on doit en avoir plein les bras et plein la tête non ? pas habitué à ça avec la DL, je peux facilement rouler à 130 sans visière. Le moteur est effectivement très agréable ainsi que le passage des vitesses. Consommation d’après le vendeur, il faut compter une moyenne de 6,5 l.

Donc les points à améliorer sont la bulle ( Touratech vient de sortir un '' Réglage de la bulle avec tige GPS '' ) et remontée d'eau arrière en cas de pluie pour ne pas trop salir le top case et le blouson de la passagère.

Pour mes 1m70 pas de problème de hauteur.

Pas eu de problème de calage durant l’essai.

loufy
Grand rouleur
Grand rouleur
Moto : Tiger 800 XCX

Message par loufy » 05 août 2011, 17:48

Tu as quoi comme bulle sur ta DL ?? celle d'origine ?
Tout mortel a le sien: cet ange protecteur,
Cet invisible ami veille autour de son coeur,
Alphonse de Lamartine

gpsvar
ModéTesteur
ModéTesteur
Moto : Honda SH300i 2018 blanc

Message par gpsvar » 05 août 2011, 17:52

Bulle : ça dépend du pilote, du casque, de la présence d'une sacoche de réservoir ou non,.... Avec ma Givi et mon 1m83, je peux rouler jusqu'à .....(>>> 130) visière ouverte donc je suis content.
Quant à la conso, j'en suis à 5,41 l/100 sur 9.600 km (pot Arrow, bougies iridium Denso et récemment filtre à air DNA). mis je me sers plus plus de la souplesse moteur que des hauts régimes (quoique quand madame n'est pas derrière...).
jp

Ramus80
Kit Polini
Kit Polini
Moto : TIGER 900 GT PRO Pure White - ZUMO 396
Année : 2020

Message par Ramus80 » 05 août 2011, 18:00

Sur la DL j'ai la bulle avec le déflecteur, en position intermédiaire, il faut reconnaitre que c'est très agréable.

loufy
Grand rouleur
Grand rouleur
Moto : Tiger 800 XCX

Message par loufy » 05 août 2011, 20:14

Ben tu feras pareill avec le Tigre :super:
Tout mortel a le sien: cet ange protecteur,
Cet invisible ami veille autour de son coeur,
Alphonse de Lamartine

Répondre