Moi pas.
Près de chez moi, Moto Volt ( http://www.motovolt.fr/) organise des balades moto tout terrain avec des motos à moteur thermique et électrique.
Avec 5 autres copains, nous avons testé.
2 formules : 1h00 ou 1h30 de balades.
Nous avons opté pour la formule la plus longue (1h45 de roulage en fait), ce qui nous a permis d'échanger les motos.
Au programme, chemins roulants, sous bois, zones trialisantes.
Notre guide n'est autre que Hugo Payen, célèbre dossard 69 depuis quelques années sur le Paris/Dakar.

Il adapte le rythme et le parcours en fonction du niveau du groupe. Sur 6, nous étions que 2 à avoir pratiqué les chemins. Pour ma part c'était à l'époque une 200 DTR. Nous n'avons pas flâné dans les chemins ! Mais jamais nous ne nous sommes fait peur.
Ca commence par un briefing d'Hugo.

Un petit tour sur un petit parcours maison pour évaluer le niveau du groupe, et c'est parti pour une belle balade dans les chemins autour de Vigneux de Bretagne.
Ca faisait plus de 10 ans que je n'avais pas fait de TT. Et bien en fait, c'est vite revenu !
J'ai commencé par la version électrique. Une vrai bonne surprise.

Très léger, très coupleux, ça répond à la moindre rotation de la poignée de gaz. Dans les parties techniques (ornières, racines, grimpettes), c'est un vrai vélo. Il faut apprivoiser la poignée de gaz. Pas question de rouler en mode "ON/OFF" car la puissance déboule immédiatement.
J'ai ensuite pris une 125 thermique, 4 temps.
Y'a pas photo : je préfère la version électrique.
Quelques photos de notre périple
Ca passe pas sur la moto ?

Pas grave, ça passe en poussant !

Même erreur : arrivée trop lente devant le tronc et la roue avant se bloque

Les explications d'Hugo : "tu fais comme ci le tronc n'existait pas et tu roules"

Et ça passe !

Je vous avait dit qu'on avait fait du sous bois ?

Petite descente très raide

Même pas peur, ça passe !

Dernière difficulté à l'arrivée : le passage sur les traverses de chemins de fer.
Hugo sur la roue arrière

Les autres, comme ils peuvent ...