Re: Street Scrambler
Publié : 23 mars 2017, 20:25
Si elle était bridée A2 peut être normal ton ressenti du manque d'allonge.
En tout cas ça me donne envi d'aller l'essayer.
En tout cas ça me donne envi d'aller l'essayer.
Le forum français dédié à la Triumph Tiger
https://www.tiger800.fr/
Apres entre 48 ou 55 ch.. Y a t'il une grande différence ?tomgx a écrit :Si elle était bridée A2 peut être normal ton ressenti du manque d'allonge.
En tout cas ça me donne envi d'aller l'essayer.
tomgx a écrit :Bon je suis aller essayer la street scrambler ce matin équipée d'un silencieux Vance & Hines, et quelques autres bricoles.
J'ai peu roulé, simplement un peu de ville, de nationale, et bien je me suis régalé.
Tout d'abord en m'installant à bord, c'est petit, et léger. Très bas et petit comparé au Tiger 800 XRX. Je démarre et la ça roule tout seul, sans vibrations, sans peine, avec un embrayage ultra facile. La boite verrouille super bien, et avec franchise, sans claquement.
J'ai laissé chauffer gentiment le twin, puis accéléré un peu, et la ça part franchement. je me suis retrouvé à 80 en ville sans m'en rendre compte. Bien sur on sent le vent puisque aucune protection mais en même temps ça m'a pas gêné puisque tout le buste prend, et pas uniquement le casque, pourtant bon mistral ce matin dans le sud. Je suis redescendu à 50 le temps de sortir de la ville tranquillement.
Ensuite petit bout sur nationale 7, je suis monté à 90 super facilement. La boite tire long, donc même avec une boite 5 ça va. La moto est bien stable, on sent qu'elle a assez de coffre pour rouler comme ça sans manquer de puissance. En même temps, elle fait 55CV mais couple bien dispo. Et même avec mistral de face, j'étais bien. Elle ne plonge pas dans les virages, elle est plus stable que vive, mais son centre de gravité bien bas (comparé au tiger) et son grand guidon la rend suffisamment joueuse.
Retour après demi tour à un rond point, puis passage en centre ville pour voir si ça va bien question maniabilité : rien à redire. On enroule... Me suis fait avoir en restant en 4e à 30km/h et la ça grogne, faut pas oublier de tomber 1 rapport sinon elle est pas contente.
Niveau frein, bah c'est pas mal du tout, au moins aussi bien que le tigre !!! pourtant il n'y a qu'un seul disque ... Et il y a un super frein moteur... ça c'est bien...
Arrivé à la concession avec le sourire, et plein de questions en tête. Est ce finalement pas ce que je recherche sur une moto ? le plaisir de rouler facile, avec un bruit moteur à tomber, même si a priori le pot d'origine est déjà bien sonore, le plaisir de prendre la bécane, puis partir rouler sans se demander quoi que ce soit ? ai je bien l'équipement qui va ? les valises suffisamment grande ? la bulle suffisamment haute, toutes les options machin chose ? ai je toute la puissance nécessaire ?
Mon tiger 800 me plait beaucoup, et surement mieux pour l'autoroute. Mais n'empêche, ça me fait réfléchir...
Une petite photo pour terminer, prise au départ de mon essai par mon épouse.
je suis d'accord pour le fait d'avoir 2 motos :pfrenchiz a écrit : Je te confirme le pot d'origine fait un beau bruit Ca m'a fait aussi réfléchir, mais à la fin c'est le même prix qu'une tiger limite, et pour voyager, duo, autoroute un enfer.. ca serait bien d'avoir deux motos :p
J'avoue que je suis un peu comme toi... j'ai acheté un tiger, je l'ai équipé car je voyais grand, voyage confort, mais à la fin je fais 24km aller-retour pour le boulot. Le duo c'est ma copine de temps en temps en ville surtout, ou campagne, le max d'autoroute que je fais c'est 25km pour la belle famille.. Mais qu'est ce que j'ai kiffé le couple de la Scramblertomgx a écrit :je suis d'accord pour le fait d'avoir 2 motos :pfrenchiz a écrit : Je te confirme le pot d'origine fait un beau bruit Ca m'a fait aussi réfléchir, mais à la fin c'est le même prix qu'une tiger limite, et pour voyager, duo, autoroute un enfer.. ca serait bien d'avoir deux motos :p
Cela dit, je ne fait pas de voyages, comme pourtant j'imaginai en faire, même des petits voyages. Le prix, bah quitte a se faire plaisir, autant le faire bien ; le duo, mis à part en ville autour de chez moi, j'en fait pas ; l'autoroute, j'ai soit 9km, soit 16km selon itinéraire choisi pour aller au boulot sur les 45km ; je roule pas quand il pleut (parce que il pleut pas souvent, mais quand il pleut, c'est déluge) ; en plus j'ai une remorque moto qui me permet d'emmener ma moto + scooter de madame si on part en vacances, pour se déplacer sur place. Du coup, oui je suis vraiment hésitant....
Ah mais je suis d'accord, le moteur de la scrambler pousse bien. 80nm à 2800 c'est pas rien. Elle est vraiment trop cool !! J'avais juste "peur" d'un jour de me dire.. c'est pas assez et devoir rechanger de moto. Donc je suis passé au modele au dessus. Mais peut etre ca m'aurait suffit et j'ai fais une erreur :ptomgx a écrit :Ouais bah même si la thruxton pousse bien plus, je trouve cette street scrambler aussi super attachante.... 55CV certes, mais couple identique au Tiger 800 et dés 2800tr/min, donc ça pousse direct...
Pas dis que j'y vienne pas... on verra...
C'est exactement pour ça que j'ai revendu le 900 SE pour un Tiger 800...frenchiz a écrit : J'avais juste "peur" d'un jour de me dire.. c'est pas assez et devoir rechanger de moto.